Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

je penses qu 'il y en a plusieurs sans doute...:?:

Bonjour:

Je pense aussi qu'il doit y avoir pas mal de ces nébuleuses de très faible densité--j'étais très étoné en lisant dans un magazine d'astronomy la description des "pilliers de la création" avec une densité de seulement de 4,000 particules au cm cube ce qui est extrèmement faible et pourtant la forme est incroyablement puissante et bien délinéée.

http://apod.nasa.gov/apod/ap070218.html

(...)Au fait, vous avez vu qui est maillot jaune au Quizz???

Mais que fait Ygogo???

Bravo Sobiesky !

Ce que je fais ? Eh ben, trois erreurs en quatre jours, et pour l'instant je suis loin dans le peloton ! :cry:

A propos de nébuleuses, il peut être surprenant que ces zones "presque vides" soient quand même opaques... mais il ne faut pas oublier que leurs dimensions se chiffrent en années-lumière !

Et un "tube" de 1 cm² de section et de 1 année-lumière de long contient

4000 x 100 x 299792458 x 365,25 x 86400 atomes, suffisamment pour absorber la lumière !

Bravo Sobiesky !

Ce que je fais ? Eh ben, trois erreurs en quatre jours, et pour l'instant je suis loin dans le peloton ! :cry:

/QUOTE]

Par solidarité avec les membres du QAC, j'ai décide de boycotter une question sur le nom d'une obscure étoile . Du coup, je me suis fais vite fait rattrape par la cavalerie.

Quelle manie quand même ces arabes de donner un nom a toute les étoiles, c'est bien beau mais ca m'a couté 3 points :cry:

qui réponds la question de Yui...j ai , aprés , une belle question en réserve..

Yui..as tu un indice :god:

ma question ..ne partez pas encore :cry: sera assez lumineuses pour vous tous.;)

Une petite en passant :)

10 pour le cornu, 11 pour l'aves. De quoi est-il question ici :?:

"aves:" quelque chose à voir avec les oiseaux?

"cornu:" un groupe de rock (musique) ou quelqu'un avec des cornes?

:wub::b::rolleyes:

Bonsoir,

Moi je laisse l'ordi allumé, et je regarde de temps en temps si il y a de nouveaux messages, car je n'ai aucune idées pour la question de Yui :( .

J'attends ta question Perefog ;) (après celle de Yui bien sûr ).

Bonsoir,

Moi je laisse l'ordi allumé, et je regarde de temps en temps si il y a de nouveaux messages, car je n'ai aucune idées pour la question de Yui :( .

bien sur..et pour ce qui est de l'ordi, je ne l'arrete pas mais je fais autre chose ..

je n ai pas vraiment d' idée sur la ou le cormu..

j aurai préféré LA cornue d ailleurs

Modifié par perefog

connaissant Yui , c 'est fort possible qu 'il nous mette un groupe de zique.. (musique en français, pour Vna ;))

on ajoute une BD..et on a une réponse.. :be:

L'Albert Cornu en rapport avec l'étude des raies spectrales, s'agit-il de cela ?

mamé..as tu un lien pour cet Albert , je ne trouve rien :cry:

il y a seulement un minéralogiste..vivant..et les raies spectrales appartiennent peut être plus à Newton ...

ou je confonds spectre avc autre chose :?:

a demain..

Je vais chercher, Jules Janssen, Alfred Cornu et Georges Rayet sont à la base de la construction de l’astronomie physique française, la radio astronomie moderne.

Les chiffres je ne les comprends pas et aves non plus. C'est à l'époque de foucault.

Mais souvent j'ai tout faux, car c'est vaste l'astronomie.

Posté (modifié)

Ce soir on s'est battu avec les nuages au rendez-vous Astro d'Obersteinbar, la lutte fut rude et j'en ai oublié le CAQ...

Alors c'est VNA qui a pris la question par le bon bout en cherchant à comprendre aves et cornu :)

Ben oui j'ai un peu embrumé exprès ;)

Aves = oiseau, bien. Il faut trouver quel oiseau astro ;)

Le cornu = un animal à cornes. Oui mais lequel ;)

10 et 11 : en Astro ces chiffres évoquent quelque chose, mais quoi ;)

HS : merci VNA de m'avoir rappelé qu'etudiant j'aimais bien un morceau du groupe pop "Cornu", je ne rappelle plus lequel par contre...

Modifié par yui

mamé..as tu un lien pour cet Albert , je ne trouve rien :cry:

il y a seulement un minéralogiste..vivant..et les raies spectrales appartiennent peut être plus à Newton ...

ou je confonds spectre avc autre chose :?:

a demain..

J'ai trouvé ceci mais ce n'est pas grand chose et ça n'a peut être aucune relations au sujet:

"The absorption spectrum of ozone was elucidated between 1881 and 1890. As early as in 1878 Albert Cornu, a professor of physics, found out that the spectrum of the sun (as it reaches the earth) abruptly ends at wavelengths below 300 nm as if it was cut along a sharp edge. This edge even moves towards greater wavelengths when the sun is low"

Si vous ne trouvez rien sur le google français vous pouvez toujours chercher sur l'anglais en se servant de .com

Je continue à chercher.

Edit:

Je n'avais pas vu la réponse de Yui, donc ça n'a rien à voir avec ce professeur de physics par le nom d'Albert Cornu!

Re-edit:

Pioneer 10 et 11?

Modifié par VNA

Bonsoir,

De même je laisse mon ordinateur allumé pour écouter de la musique comme http://www.kdfc.com/ ou autre "vraie" musique.

Mais je l'éteins la nuit tout de même!

10 et 11 quoi ????? dans ces animaux...si ce sont ceux-là.

Bon, je vous quitte jusqu'à demain, je me limite à pas plus d'une heure sur le Quizz, par jour et le temps passe vite.

pour l'oiseau , je pense au cygne

10 et 11

cela peut être le nombre de planètes "trouvées"

mais ça manque de vrais indicessssssssssss

Alors les cornus:

bélier, taureau, licorne.

les aves:

aigle, cygne, phénix, corbeau (on va pas compter le poisson volant).

Je chauffe?

Coucou, ça va ? je jette l'éponge pour aujourd'hui, les objets célestes sont trop nombreux. Avant de trouver duquel il s'agit...... je risque de prendre racine.

Je jetterai un œil pour voir si ça avance.

Bon courage.

J.

Posté (modifié)
Les exoplanètes ? ou les satellites genre Corot ????

Pourquoi Corot :?:

10 et 11 pour de l'exploration spatiale ça ne vous inspire rien ;) ?

(je n'ai pas dit "conquête spatiale" pour ne pas vous aiguiller vers les missions Apollo :cool:)

HS : mon week-end "vraie vie" étant terminé, je suis désormais en mesure d'assurer un SAQ plus réactif :)

Alors les cornus:

bélier, taureau, licorne.

les aves:

aigle, cygne, phénix, corbeau (on va pas compter le poisson volant).

Je chauffe?

oui :)

HS : Mince alors c'est vrai qu'il existe la constellation du poisson volant, encore une que j'ai vu sans voir :( Dommage que dans le guide du routard n'y ait pas une ou deux pages "astronomie" pour ceux dont la passion ne naît qu'à leur retour dans l'Hexagone ;)

Modifié par yui

Pioneer 10 et 11, VNA a trouvé, yui n'a pas vu le message.

Enfin je crois, dans le taureau pour l'un, l'autre, je ne sais pas.

Ah ben voilà !!

Regarde où va Pioneer 11 :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.