Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je continue à chercher.

Edit: Je n'avais pas vu la réponse de Yui, donc ça n'a rien à voir avec ce professeur de physics par le nom d'Albert Cornu!

Re-edit: Pioneer 10 et 11?

ah oui effectivement en re re Édit !!!

Désolé je ne l'avais pas vu, il faut dire que le Édit c'est un peu traitre surtout sur le téléphone ;)

Alors le Re Re Edit...

Modifié par yui

Pioneer 11 dans l'aigle. et Pionner 10 dans le taureau.

piste VNA

Bravo VNA + Mamé :)

Bon c'est vrai que ce n'était pas évident, en même temps en éclaircissant un élément j'avais peur que cela soit trop limpide...

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Bon c'est vrai que ce n'était pas évident, en même temps en éclaircissant un élément j'avais peur que cela soit trop limpide...

Non c'était bien, même si l'on rechigne un peu à trop chercher, on découvre.

Bon, juré..juré...je m'en vais, car je ne fais plus rien.

Je te propose la 8889 plus haut.

Bonjour,

Les coups droit de Raphaël Nadal vont à la même vitesse que les sondes Voyager ? :be:

Tu vois, je ne connaissais pas, comme quoi une question peut avoir de nombreuses réponses.

C'est plus spectaculaire, je pense, l'incident dont il est question dans la question.

Non c'était bien, même si l'on rechigne un peu à trop chercher, on découvre..

:)

Il est vrai que quand on pose la question on connait la réponse et l'on a peur de la poser trop explicitement (ça existe ça ? Sur la discussion "orthographe et langue française" ils le savent sûrement ;)), j'aurais du indiquer directement que c'était une question "exploration spatiale" ;)

Alors... Tennis et astronomie :)

Ça c'est d'actualité :)

Il est vrai que quand on pose la question on connait la réponse et l'on a peur de la poser trop explicitement (ça existe ça ? Sur la discussion "orthographe et langue française" ils le savent sûrement ;)), j'aurais du indiquer directement que c'était une question "exploration spatiale" ;)

Alors... Tennis et astronomie :)

Ça c'est d'actualité :)

On est là pour se distraire, chacun fait ce qu'il peut, c'est un jeu, je suis là pour m'amuser avant tout. Tu arrives bien à mettre du suspens dans les questions, ce que je suis incapable de faire.

Pour la question tennis, ce n'est pas 2011.

L'incident m'a amusé, autant le faire partager.

Gros hors-sujet :( :

Ça c'est d'actualité

YES !!!!!!!!!!!!!!!!! Nadal vient de gagner contre Federer.

Mince, cherchons cherchons pour la question de Mamé. :)

PS: Mamé-rêve:

Bon, je vous quitte jusqu'à demain, je me limite à pas plus d'une heure sur le Quizz, par jour et le temps passe vite.

Ah ben toi aussi tu es atteint(e) de la QAC-addiction, car ce message a été envoyé avant 11h30 ce matin... :be:

Modifié par adri92

En effet ça prend toute une équipe pour résoudre tes bonnes questions.

Très amusant et de plus informant.

Posté (modifié)

Nous cherchons un incident...

Ouais :) avec la question de Mamé on trouve des chouettes adresse ;)

http://www.a-gites.com/siteweb5895/

Bon, poursuivons...

Il s'agit de quelque chose qui a eu lieu apparemment...

(et non d'un terme de vocabulaire à double sens)

J'ai cherché des astronautes tennismen sans succès...

("mets ta combi et viens dehors, j'veux ma revanche !!")

Modifié par yui

En effet ça prend toute une équipe pour résoudre tes bonnes questions.

Très amusant et de plus informant.

J'en prépare une terrible pour les 9 000 ;)

C'est simple et sans contre sens, un incident pendant un match, à Roland Garros, si ça traine je vous donnerai l'année, car en recherchant avec les infos données dans la question, je n'ai rien trouvé, si ce n'est des chambres d'hôte et vêtements de sport.

Le 28 mai 1983 a lieu le duel entre John McEnroe et Drew Gitlin sur le court de Roland Garros. La concentration est intense, l'enjeu est de taille. Cependant, une vague de folie va animer la foule. Que s'est-il passé exactement ? Retour en vidéo sur un moment historique.

Indice.

Le plus rapide va trouver.

Bon, du coup ça devient très facile....

Extrait du site Planet Techno Sciences:

"La partie s’interrompt brusquement, le public enthousiaste applaudit, non pas pour le match entre les deux joueurs, mais pour un évènement quelque peu inhabituel. Le survol de Roland Garros par la navette spatiale voyageant au dessus d’un Boeing 747 !"

La navette revenait du Salon du Bourget avant de retourner maison.

http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/Spaceshuttle_enterprise_747.jpg

Ouais! j'en ai enfin trouvé une!

Bonsoir

Avec la date, c'était facile de trouver : une navette spatiale portée par un B 747, survolant la région parisienne pour aller au salon de l'aéronautique du Bourget... Effectivement, ça distrait !

3c3491e623.jpg

Extrait de la page (où il y a aussi une video) :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/aeronautique-1/d/video-ina-une-navette-spatiale-passe-au-dessus-de-roland-garros_30459/

EDIT : Arrivé juste un peu trop tard, je n'aurai pas dû reprendre du dessert !

Modifié par Ygogo
Grillé par Tata Zize !

Super ça, la navette au dessus de Roland Garros :)

Ce soir je bosse, c'est pour cela que je ne suis pas là ;)

Bonsoir

Avec la date, c'était facile de trouver : une navette spatiale portée par un B 747, survolant la région parisienne pour aller au salon de l'aéronautique du Bourget... Effectivement, ça distrait !

3c3491e623.jpg

Extrait de la page (où il y a aussi une video) :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/aeronautique-1/d/video-ina-une-navette-spatiale-passe-au-dessus-de-roland-garros_30459/

Bravo pour le dessert ! ça a laissé une chance pour tata zize, l'article a paru il y a peu de jours dans le courrier de F.S. Je l'ai pris au vol, car le tennis !!! smiley_100.gif

Je croyais qu'il n'y avait plus personne sur le forum.

On va attendre la question de yui, une autre paire de manches.

Bon, du coup ça devient très facile....

Extrait du site Planet Techno Sciences:

"La partie s’interrompt brusquement, le public enthousiaste applaudit, non pas pour le match entre les deux joueurs, mais pour un évènement quelque peu inhabituel. Le survol de Roland Garros par la navette spatiale voyageant au dessus d’un Boeing 747 !"

La navette revenait du Salon du Bourget avant de retourner maison.

http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/Spaceshuttle_enterprise_747.jpg

Ouais! j'en ai enfin trouvé une!

Bravo ! Bravo ! bon début......en plus la source est différente.

Posté (modifié)
On va attendre la question de yui, une autre paire de manches.

Je la garde pour le message ;)

Où est Perefog ? Je crois qu'il en a une en réserve :cool:

bon sinon j'en ai bien une pour assurer la diffusion :)

allez je la lance :)

Modifié par yui

Bonsoir,

ENORME !!!!!!! :b::b:

Sans rire, à Paris il y a un éclaire toutes les secondes depuis une demi-heure !! Je ne rigole vraiment pas, je n'ai jamais vu ça de ma vie, le ciel est quasiment toujours lumineux, le bruit de l'orage est énorme, et il grêle par intermittence ! :o

Désolé pour le point météo, mais on sent bien qu'on se rapproche ! :( (référence à 2012 :be: )

:be:

Modifié par adri92

Posté (modifié)

Question "objet du ciel profond" :)

bon Adrien soit vif si tu veux espérer répondre avant qu'un éclair ne te grille ton ordi..

(le gérant de la boutique informe par ailleurs à toutes fins utiles qu'il est nullement responsable des effets collatéraux engendrés par une quelconque addiction :-_-:)

5801616906_678896600e.jpg

" Ce diable du furet a affublé ma découverte d'un nom bien peu conforme à la morale de l'Eglise :o :("

De quoi est-il donc question :?:

Modifié par yui

bon Adrien soit vif si tu veux espérer répondre avant qu'un éclair te grille ton ordi..

Non mais c'est fou je vous jure. Mes vitres ont tremblé déjà hier car un éclair a sans rire "frappé" le toit de ma maison ! Dépêche pour la question, avant que:

!pendu!

Posté (modifié)
Dépêche pour la question, avant que:!pendu!

Excusez-moi , j'ai mis une plombe pour trouver un mot pour dire "conforme à la morale de l'Eglise" alors j'ai balancé "chrétien" à la va-vite qui d'ailleurs n'est pas top :(

(car il y a des noms arabes en astro, enfin pas trop dans le ciel profond en fait...)

je vais plutôt mettre "conforme à la morale de l'Eglise" c'est mieux :)

voilà c'est fait ni vu ni connu ;)

bon Adrien je pars ranger mon dressing mais ne t'en fais pas je te suis depuis mon phone :)

Modifié par yui

Bonsoir,

ENORME !!!!!!! :b::b:

Sans rire, à Paris il y a un éclaire toutes les secondes depuis une demi-heure !! Je ne rigole vraiment pas, je n'ai jamais vu ça de ma vie, le ciel est quasiment toujours lumineux, le bruit de l'orage est énorme, et il grêle par intermittence ! :o

Désolé pour le point météo, mais on sent bien qu'on se rapproche ! :( (référence à 2012 :be: )

:be:

C'est parti dans le Nord alors ! ça fait une semaine que l'on a ce types d'orages ici, avec des trombes d'eau, des nuits blanches, Internet perturbé etc..... Si ça continue on va pouvoir brader notre matériel d'astro.

bon Adrien soit vif si tu veux espérer répondre avant qu'un éclair ne te grille ton ordi..

Es-tu devin Yui ? :god:

C'est exactement ce qui vient de se passer il y a 15 min, ça vient juste de remarcher ! :)

Bon je cherche...

La découverte de Neptune par Urbain Le Verrier ?

edit : niet, me suis fié au pif mais ça ne semble pas être lui (et Neptune pour le CP...).

Modifié par Poussin38

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.