Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

John Dalton- Edward Maunder- Friederich Wilhelm Gustav Spörer.

C'est 3 messieurs ont decouvert des minimums solaires.

Exactement!

Note que tu avais tout les information chez toi pour répondre à cette question!;)

Tu avais raison Yui quand tu prêchais le faux...

et ho, il y a quelqu’un ?

nan, rien, pas la moindre Galaxie à moins de 500 millions d'années lumières:cry:

Mais où suis-je ?

Regarde ton GPS!:p

Mais où suis-je ?

Il y a plein de grands trous dans l'univers-éponge, tu es malencontreusement tombé dans l'un d'eux... :o Mais j'ai beau zoomer, je ne te vois pas ! :p

Sobiesky, agite ton foulard et ton bonnet, et fais des signaux de fumée avec ta pipe, pour qu'on puisse te repérer ! :D

lcdmtree.jpg

image extraite de http://aramis.obspm.fr/~combes/Astro04/LSS.html

et montrant une Simulation numérique de la formation de structures dans un univers de matière noire CDM. Le cube fait 500 millions d'années-lumière, et inclut 16 millions de particules (d'après le groupe INC de l'IAP).

Tagada Tagada...

Euh...non! Ce n'est pas ce que dit la chanson!;)

Je préfère celle-ci :

"Le étoiles du prétoire,

C'est ça qui fait briller la voie lactée..." :)

John Dalton- Edward Maunder- Friederich Wilhelm Gustav Spörer.

C'est 3 messieurs ont decouvert des minimums solaires.

Oh yes ! Et faut préciser que nous sommes sur le point d'en connaître un nouveau apparemment... qui lui donnera son nom ?

Je propose le minimum de Claude Allègre... just kidding :D

en même temps, il se pourrait quand même que le réchauffement anthropique soit un peu ralenti par ce minimum à venir (+3.7° au lieu de +4°, une broutille).

Bonsoir,

Le Soleil se réveille enfin, d'après ce que j'ai pu observer avec mon filtre solaire ;).

Mais bon c'est vrai que le cycle des 11 ans n'a pas été bien respecté par notre chère étoile ! :mad:

Nos comportements feront plus baisser ce réchauffement climatique j'espère, il y a du potentiel à exploiter. Et puis cette acidité des océans et cette air polluée que l'on respire :confused:.

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas répondu à une question, aller, balancez ! :cool:

(...)Bon ça fait longtemps que je n'ai pas répondu à une question, aller, balancez ! :cool:

Attention, il y a une question en cours : il faut trouver un "trou" de 500 Millions d'années lumière... Je n'ai pas répondu, puisque la simulation dont j'ai donné l'image montre un cube de 500 M a-l plutôt bien rempli de galaxies et de filaments de gaz... :?:

Il faut retrouver Sobiesky tombé dans un trou !

Sobiesky, dis-nous quelque chose pour nous guider ! :o

A suivre...

Attention, il y a une question en cours : il faut trouver un "trou" de 500 Millions d'années lumière... Je n'ai pas répondu, puisque la simulation dont j'ai donné l'image montre un cube de 500 M a-l plutôt bien rempli de galaxies et de filaments de gaz... :?:

Il faut retrouver Sobiesky tombé dans un trou !

Sobiesky, dis-nous quelque chose pour nous guider ! :o

A suivre...

Bien vu Ygogo les trous de l'Univers Eponge.

Mais de quel trou s'agit-il?

Indice: je suis dans un fleuve...

Bien vu Ygogo les trous de l'Univers Eponge.

Mais de quel trou s'agit-il?

Indice: je suis dans un fleuve...

Sur une barque dans Eridan?

Mince je n'avais pas vu la question... peut-être un trou de ver ?

Bon c'est hypothétique je sais, mais on parle de fontaines blanches aussi, la sortie des trous de vers.... mais bon... :confused:

Modifié par adri92

Sur une barque dans Eridan?

..tu sais j'ai un vilain défaut professionnel... Je ne comprends jamais quand la réponse n'est pas argumentée

Je fais un blocage :be::be::be::be:

..tu sais j'ai un vilain défaut professionnel... Je ne comprends jamais quand la réponse n'est pas argumentée

Je fais un blocage :be::be::be::be:

Cataplasme!!!!:p

Eridan n'est il pas un fleuve?

Dieu fleuve identifié au Po...

et dans la constellation d'Eridan, il y a un zone sans rien

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ridan_%28constellation%29

"Cette constellation d'Éridan offre la particularité de présenter une zone vide de toute galaxie sur un milliard d'années-lumières, ce qui en fait le plus grand « vide » connu dans l'univers1."

Tiré des archives de "La recherche"

Disparition d'un vide

L’an dernier, la découverte d’un vide étonnamment vaste - un milliard d’années-lumière de large - dans la constellation d’Eridan avait créé une grosse surprise. Révélée par les données du radiotélescope américain VLA, elle correspondait aussi à une région anormalement froide sur la carte de température du fond diffus cosmologique réalisée par le satellite WMAP. Aujourd’hui, pour une autre équipe qui a réexaminé les données, ce vide n’existerait pas. Ce mirage serait dû à un biais statistique dans la première publication.K. Smith et D. Huterer, soumis àMNRAS.

Modifié par ursus

Cataplasme!!!!:p

Eridan n'est il pas un fleuve?

Dieu fleuve identifié au Po...

et dans la constellation d'Eridan, il y a un zone sans rien

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ridan_%28constellation%29

"Cette constellation d'Éridan offre la particularité de présenter une zone vide de toute galaxie sur un milliard d'années-lumières, ce qui en fait le plus grand « vide » connu dans l'univers1."

Tiré des archives de "La recherche"

Disparition d'un vide

L’an dernier, la découverte d’un vide étonnamment vaste - un milliard d’années-lumière de large - dans la constellation d’Eridan avait créé une grosse surprise. Révélée par les données du radiotélescope américain VLA, elle correspondait aussi à une région anormalement froide sur la carte de température du fond diffus cosmologique réalisée par le satellite WMAP. Aujourd’hui, pour une autre équipe qui a réexaminé les données, ce vide n’existerait pas. Ce mirage serait dû à un biais statistique dans la première publication.K. Smith et D. Huterer, soumis àMNRAS.

Bin voila, il suffisait de demander :):)

BONNE REPONSE d'URSUS

Je suis dans le VIDE de L'ERIDAN ou dans un vide statistique:?:

il y a un zone sans rien

[

Une zone SANS rien, cela veut dire qu'il n'y a pas de rien, donc il y a quelque-chose donc une zone sans rien ce n'est plus du vide :rolleyes:

Message 9349 : Ursus fait un blocage

Message 9375 : Sobiesky fait un blocage

Message 9378 ; Sobiesky débloque la sémantique et parle dans le vide

Message 9379 : une citation astronomique "Quand on demande aux gens d'observer le silence... au lieu de l'observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l'écoutent ! "

Question : qui est l'auteur de cette citation ? :p

Une zone SANS rien, cela veut dire qu'il n'y a pas de rien, donc il y a quelque-chose donc une zone sans rien ce n'est plus du vide :rolleyes:

Une fois rien, c’est rien ; deux fois rien, ce n’est pas beaucoup ; mais pour trois fois rien, on peut déjà s’acheter quelque chose, et pour pas cher.

Raymond DEVOS

Raymond Devos ? Je ne connaissais pas avant... :(

http://www.tophrase.com/phrase-69542/quand-on-demande-aux-gens-dobserver-le-silence-au-lieu-de-lobserver-comme-on-observe-une-eclipse-de-lune-ils-lecoutent

Non c'est pas vrai ! J'ai répondu le plus vite possible, mais Eric m'a grillé.... :cry::cry::cry:

edit/ Ah non en fait vous avez eu la même idée au même moment ! :b:

Ça doit être connu :confused:.

Modifié par adri92

Message 9349 : Ursus fait un blocage

Message 9375 : Sobiesky fait un blocage

Message 9378 ; Sobiesky débloque la sémantique et parle dans le vide

Message 9379 : une citation astronomique "Quand on demande aux gens d'observer le silence... au lieu de l'observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l'écoutent ! "

Question : qui est l'auteur de cette citation ? :p

Raymond ! les idées s'associent vite....:rolleyes:

edit : grillé par Adri ! ;-)

Raymond Devos ? Je connaissais pas avant... :(

http://www.tophrase.com/phrase-69542/quand-on-demande-aux-gens-dobserver-le-silence-au-lieu-de-lobserver-comme-on-observe-une-eclipse-de-lune-ils-lecoutent

Non c'est pas vrai ! J'ai répondu le plus vite possible, mais Eric m'a grillé.... :cry::cry::cry:

Mais non ! je citais Devos au sujet du rien, et la question est arrivée ensuite, c'est un pur hasard! ou plutôt on conjonction neuronale...:be:

Amis du quizz et de l'humour, BRAVO ! il s'agit bien d'une citation de R. Devos.

Bon, qui a une question "vraiment astro" à poser ?

Raymond Devos était lunaire dans son genre, non ? :D , je vais chercher une question...

Raymond Devos ? Je ne connaissais pas avant... :(

edit/ Ah non en fait vous avez eu la même idée au même moment ! :b:

Ça doit être connu :confused:.

Adri, j'ai eu mon Bac Francais, l'oral en tout cas, grace a Raymond Devos :):)

On m'avait laissé le choix entre Verlaine et Devos et bien apres avoir fait mine d'hesiter, j'ai pris Devos

D’ailleurs, juste après cet oral, je partais droit dans le Gers pour assister à la première conférence champêtre d'Hubert Reeves ( j'y croisais d'ailleurs les Bogdanovs) Souvenirs , souvenirs ...

Je ne sais pas si Devos savait faire le hululement d'Ygogo mais il faisait a merveille le hululement du percepteur:

Des souhouhouhouhouhous !!:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=oWgpnP3k3Zw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky

D’ailleurs, juste après cet oral, je partais droit dans le Gers pour assister à la première conférence champêtre d'Hubert Reeves ( j'y croisais d'ailleurs les Bogdanovs) Souvenirs , souvenirs ...

les Bog... oh mon dieu !:be:

Je vous propose une question à tiroirs, qui va nous apprendre des choses j’espère :

Je suis un célèbre quartier de San Francisco qui a donné son nom à une radio dont Dr Eric Simon est un fan absolu,

En Hindouisme, je suis une divinité lunaire qui personnifie la pluie qui provient de la lune et constitue le lait de la vache divine qui nourrit l'univers. On m’associe également à une autre divinité lunaire « lumineuse » qui a donné son nom à un télescope ayant permit une découverte importante faisant l’objet d’un article cette semaine dans la revue à l’impact factor le plus grand.

Quel est mon nom ?

Ça me fait penser à Chandra, sans doute à tord, je vais voir...

une radio dont Dr Eric Simon est un fan absolu

Peut être que "la radio" fait référence à un site d'antennes astronomique pour la radioastronomie :?:

Tiens en Sanskrit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit), langue indo-européenne, Chandra = La Lune:

http://www.les-108-upanishads.ch/glossaire.html#letCCH

Scheila Chandra est le nom d'une chanteuse indienne née à Londre...

son nom à un télescope ayant permit une découverte importante faisant l’objet d’un article cette semaine dans la revue à l’impact factor le plus grand.

Le satellite Chandra qui observe dans les rayons X, et qui cette semaine a fait l'objet d'un article dans la revue Nature au sujet de la découverte de nombreux trous noirs primordiaux, cf le post d'Eric à ce sujet...

ps: DÉSOLÉ MON MESSAGE EST UN POUR FOUR TOUT, mais je marque mes idées pour ne pas les oublier ! :)

Modifié par adri92

Je vous propose une question à tiroirs, qui va nous apprendre des choses j’espère :

Je suis un célèbre quartier de San Francisco qui a donné son nom à une radio dont Dr Eric Simon est un fan absolu,

En Hindouisme, je suis une divinité lunaire qui personnifie la pluie qui provient de la lune et constitue le lait de la vache divine qui nourrit l'univers. On m’associe également à une autre divinité lunaire « lumineuse » qui a donné son nom à un télescope ayant permit une découverte importante faisant l’objet d’un article cette semaine dans la revue à l’impact factor le plus grand.

Quel est mon nom ?

Les Bogs: j'etais fan de temps X , je m'en excuse:confused:

Poue le telescope , je pense a Chandra

je m'en vais chercher le lien avec tout les tiroirs

(...)Quel est mon nom ?[/color]

Stéphanie de Monaco ? :be:

EDIT : excusez-moi, je suis tout perturbé après avoir écouté le percepteur hululer... merci Sobiesky ! :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.