Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Ça me fait penser à Chandra, sans doute à tord, je vais voir...

Peut être que "la radio" fait référence à un site d'antennes astronomique pour la radioastronomie :?:

indice : j'évoque une vraie radio qui diffuse de la musique, mais sans antenne !!!

Et la piste indienne sent bon...

Soma désigne également la Lune, en tant qu'épouse de Sûrya.

La Lune est aussi connue sous le nom de Chandra, une divinité masculine

Je suis donc la Lune !

allez, bravo à vous deux ! Il s'agissait bien de Soma

Quel est le lien entre Chandra et Soma ?

Dans l'hindouisme, Chandra (littéralement « lumineux ») est une divinité lunaire, qui peut être identifiée avec la divinité lunaire védique Soma.

Appelé aussi Rajanipati « seigneur de la nuit » ou Kshuparaka « celui qui illumine la nuit », il est représenté comme un beau jeune homme, tenant dans ses deux bras un lotus et une massue. Il mène son char (la Lune) toutes les nuits à travers le ciel, tiré par dix chevaux blancs.

Soma est également le nom générique donné au quartier de San Francisco South Market. Soma Fm est une radio internet indépendante qui diffuse sur 20 chaines différentes des musiques fabuleuses.

Il y avait un raccourci possible, il "suffisait" d'aller jeter un œil sur mon blog (adresse en signature) où je parle de la découverte de Chandra en citant l'article de Nature et sur lequel je mets le lien vers cette radio dont je ne peux me passer...

Modifié par Dr Eric Simon

il y avait un raccourci possible, il "suffisait" d'aller jeter un eil sur mon blog (adresse en signature) où je parle de la découverte de Chandra en citant l'article de Nature et sur lequel je mets le lien vers cette radio dont je ne peux me passer...

:rolleyes: C'est ce que j'ai fais pour trouver Somafm :rolleyes:

ce qu'on ne ferait pas pour générer du trafic... :cool:

je suis ingénieur-chercheur au sein d'un grand organisme de recherche dans le domaine de la mesure nucléaire

Tu n'as pas le droit de dire que tu bosses au CEA a Cadarache :be::be:

je suis ingénieur-chercheur au sein d'un grand organisme de recherche dans le domaine de la mesure nucléaire

Tu n'as pas le droit de dire que tu bosses au CEA a Cadarache :be::be:

Cada quoi ? :D

Qui pose la prochaine question ?

Il y avait un raccourci possible, il "suffisait" d'aller jeter un œil sur mon blog (adresse en signature) où je parle de la découverte de Chandra en citant l'article de Nature et sur lequel je mets le lien vers cette radio dont je ne peux me passer...

Mince pourtant je suis allé plusieurs fois voir ton blog !ph34r! , et voilà, enquêter ne sert plus à rien de nos jours :confused:.

:be:

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois me rappeler que Ygogo adore tout ce qui tourne autour de la "mythologie", surtout indienne je crois :?:

:be:

HORS-SUJET:

Ah oui j'allais quand même oublier de vous dire que depuis aujourd'hui c'est officiel, je passe en S :fete::vivemoa::vague: , c'était quand même HYPER DUR, puisque mes notes se sont vachement améliorées depuis que je suis au lycée :be:, mais les vraies difficultés commencent maintenant ! :rolleyes:

Bon pour moi les SVT, c'est fini (:confused:), j'ai 7 heures de science de l'ingénieur chaque semaine l'année prochaine, pour ceux qui connaissent... :)

HORS-SUJET:

Ah oui j'allais quand même oublier de vous dire que depuis aujourd'hui c'est officiel, je passe en S :fete::vivemoa::vague: , c'était quand même HYPER DUR, puisque mes notes se sont vachement améliorées depuis que je suis au lycée :be:,

Tu veux dire depuis que le ciel t'es tombé sur la tête :be: ! Bravo Adrien! Toi qui adores les maths, tu vas te régaler en S.:banana:

Modifié par Dr Eric Simon

Un astéroïde ayant un satellite naturel ?

non.

Félicitation pour ton passage en S.

S'agit il de la première ou de la terminale ?

HS: j’étais dernièrement devant un parterre de Lycéen en terminale S.

je demande: Qui veut faire de la science plus tard ?

REponse: j'attends encore que quelqu'un lève le doigt:(

Modifié par Sobiesky

la question, c"est bien "qui" ? pas "que" ? (je fais mon Capello)

Effectivement je me suis trompé ! :cry:

Bon je cherche....

Tu veux dire depuis que le ciel t'es tombé sur la tête ! Bravo Adrien! Toi qui adore les maths, tu vas te régaler en S.

Félicitation pour ton passage en S.

S'agit il de la première ou de la terminale ?

J'adore les maths, mais jusqu'à quel point ? :be: Il y a des parties du programme que je préfère (probabilité, ALGEBRE...), mais il y a des choses que j'ai "découvert" cette année :p (géométrie ), et dans ces choses là, je refais mon retard (15 en moyenne dans les trucs où j'ai du retard... et 19-20 dans les autres). En gros ça se passe bien .. :)

Sobiesky, il s'agit seulement de la première :).

Désolé Yui :god:, j'ai encore fauté :god:

Modifié par adri92

Effectivement je me suis trompé ! :cry:

Bon je cherche....

Bon, comme toujours, j'ai donné dans mon énoncé un petit indice :rolleyes:

et comme la question de Doc, il y a un lien avec l'actualité astronomique

Modifié par Sobiesky

le fameux "qui" doit être un indice précieux.... hmm

Ou le "pas de panique" aussi ;):?:

L'astéroïde Vesta ? Photo récente prise par la sonde Dawn en approche de Vesta, mais toujours pas d'esplications pour le point lumineux "à coté"... http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20110615.OBS5163/vesta-en-gros-plan.html

Modifié par adri92

edit : grillé encore ?

Sans doute pas vu que j'ai édité... mais plusieurs fois... on ne sera jamais. :confused:

Sauf si Sobiesky a vu une des réponses avant l'autre :?:

On s'en fiche de toute façon pas :mad: !

:be::be::be: Je rigole

C'est Vesta avec notre bonne Terre derrière pas très loin, mais pas de panique...

edit : grillé encore ?

Non, mais on se rapproche de la verité.

Pas de panique, en fait si, il y a panique :be: mais pas de Terreur

Allez vous rafraichir les idées sur la page d’accueil du site

Modifié par Sobiesky

YESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!

http://cieletespace.fr/node/7352

EDIT: merci Sobiesky pour l'indice de l'accueil :) ! Il s'agit du satellite de Mars Phobos qui passe devant la planète Jupiter par rapport à la sonde Mars Express :)

BONNE REPONSE !!

et comme tu le sais, Phobos signifie "panique" ou "peur" en grec. (on le retrouve dans Phobie)

C'est pour cela qu'en fait il y avait panique .

Par contre, pas de terreur puisque Deimos n'etait pas dans le champs.

En parlant de Terreur, totalement HS, je vous conseille de lire le roman de Dan Simmon " Terreur" sur le passage du Nord Ouest

Dommage Eric, tu avais les billes mais pas les bonnes.

donc qui: Phobos et Jupiter

quoi: une conjonction de Phobos et Jupiter

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.