Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

En fait je viens de faire une "sortie astro", j'ai obtenu mon premier spectre avec ma webcam !!!! :) Autant dire qu'il n'est pas super... :confused:

Bon alors la p'tit dame.... en voyant l'image elle me dit rien :( , je cherche quand même ;) !

Ah très bien bravo !!

Tu vas la mettre sur la discussion idoine hum ?

On ira la voir là-bas :)

Posté (modifié)
Il s'agit de Chien-Shiung Wu, née le 13 mai 1912 à Shanghai et morte le 16 février 1997 à New York, une physicienne sino-américaine
Chien-Shiung Pas03, comme l'indique ton lien :)

Et c'est précisément pour cela que j'ai indiqué qu'elle en a :)

(bon après reste à retenir "Shiung", et aussi "Lee" et "Yang"... une autre paire de manche de kimono !!! "le Lee et le Yang" :))

Tu l'as lu dans "Une brève histoire du temps" Adri :)

Bravo Pas03 :) Comment triches-tu ?

en tapant " Nobel + physique + chinoise" ça ne donnait rien Adri ?

En ajoutant "chien"...

Modifié par yui

Bonjour Yui, tout simplement un petit clic sur l'image que tu déplaces dans ta barre de recherche ( google ). Fais le test avec la photo de ta question;)

ça marche à tous les coups. Par contre, en passant par un hébergeur, genre Shack ou autres, il me semble que la p'tite manip ne fonctionne plus.

Par honnêteté, il m'est arrivé de ne pas répondre à des questions posées sur le QAC pour cette raison;). De toute manière, cela finit par se voir:p

Posté (modifié)

Quand je serai sur l'ordi je regarderai ce qu'il en est...

En fait tu arrives à remonter à la source d'origine c'est ça ?

Si on passe par word ou paint et que l'on fait un imprim écran on devrait couper la traçabilité...

Après j'ai une photo prise avec un iPhone, là ce serait flippant si tu arrives à retrouver la rue dans laquelle j'ai pris cette photo ;) !!

Merci en tout cas pour ton honnêteté fort instructive :)

Voilà la photo en question :)

Sobiesky je m'adresse à toi car tu as séjourné un temps à Strossburi :)

Sobiesky (et les zotes) sais-tu où j'ai pris la photo de ce vitrage hier au soir sous quelques gouttes :?:

5846192481_297e7f2f0b_b.jpg

Modifié par yui

OUPS... Doublon (peut-être dû à un comportement bizarre du serveur WA... avez - vous remaruqé quelque chose d'anormal ce soir ?)

oui, j'étais pas là... :cry: pour une question sur Ernest Rutherford :cry: et la structure de la matière.... :cry:

entre les électrons et le noyau, il y a....le vide...rien de rien...le néant

Finalement, nous sommes composés de Vide:D

Un vide qui pése 95kg dans mon cas.:be:

Ca fait peur!!!!!

Comme vous le savez, un électron pèse 1836 fois moins lourd qu'un nucléon (proton ou neutron, à un chouïa près).

L'essentiel de notre masse est donc du proton et du neutron (mais majoritairement du proton, puisque nous sommes constitués à 80% de H2O et dans l'hydrogène point de neutrons)

Et l'espace situé entre le noyau et les électrons et surpeuplé de photons (bosons vecteurs de la force électromagnétique qui fait s'attirer les particules chargée électriquement), ainsi qu'une flopée de bosons Z et W qui sont les vecteurs de la force faible (stabilité des neutrons), ainsi que des neutrinos et antineutrinos e . On y ajoute une cuillerée de gluons (force forte entre les nucléons du noyau) qui peuvent s'échapper un peu du noyau et une pincée de gravitons pour permettre aux électrons d'être attirés gravitationnellement par les protons et neutrons. On enrobe le tout par des orbitales électroniques qui peuvent occuper un espace jusqu'à très proche du noyau (un électron du cortège peut être capturé par un proton du noyau !) et voilà la soupe finalement pas très vide que nous sommes...

Mais évidemment, Rutherford en balançant des noyaux d'hélium (particules alpha) sur des atomes d'or, ne pouvait déterminer que la structure "grossière" des atomes, savoir un noyau massif chargé positivement beaucoup plus petit (picomètre) que l'ensemble neutre formé avec le cortège électronique (angström)...

Modifié par Dr Eric Simon

Si on passe par word ou paint et que l'on fait un imprim écran on devrait couper la traçabilité...

Après j'ai une photo prise avec un iPhone, là ce serait flippant si tu arrives à retrouver la rue dans laquelle j'ai pris cette photo ;) !!

Sobiesky (et les zotes) sais-tu où j'ai pris la photo de ce vitrage hier au soir sous quelques gouttes :?:

Il se trouve que je connais un peu aussi Strasbourg...

C'est Galilée chez les 3 Brasseurs :be::be::be:

Bonjour,

Ah très bien bravo !!

Tu vas la mettre sur la discussion idoine hum ?

On ira la voir là-bas :)

C'est fait :).

Si j'ai bien compris, Eric a trouvé la réponse :?:

Mais reste-t-il une question ?

Je poserai une question bientôt ;). Ah oui c'est vrai j'allais oublier... Yui ce nom ne me dis rien, je t'avais bien dit qu'a l'époque de ma lecture d'"une brève histoire du temps", je ne maîtrisais pas vraiment le sujet :confused:.

C'est Galilée chez les 3 Brasseurs :be::be::be:

Ah non pas "Les 3 Brasseurs" sur ce coup-là :)

Qu'ont-ils dit à l'office du tourisme au téléphone ?

Bon c'est grave c'était au cas où tu connaissais Sobiesky (et Eric du coup).

Pouvez lancer une autre question en parallèle pendant que je trouve une issue à celle-ci :cool:

Pour moi l'alu n'a pas une densité de 2.71 ... mais juste un peu moins.....

Oui justement je me disais que cette étoile était sans doute variable et que sa magnitude tourne plus autour de 2,7 :p.

EDIT: l'étoile epsilon du Bouvier est en fait une étoile double, la composante principale est une étoile de magnitude 2,7. L'autre à une magnitude de 5,12.

La voici: (image en pièce jointe)

Tiré de: http://perso.magic.fr/marc.patry/Ciel/Ciel.html

5aa5817295c35_epsilonduBouvier.jpg.b809a7f7bcaba4e0a798d2461cdfd2fa.jpg

Modifié par adri92

Ah non pas "Les 3 Brasseurs" sur ce coup-là :)

Qu'ont-ils dit à l'office du tourisme au téléphone ?

Bon c'est grave c'était au cas où tu connaissais Sobiesky (et Eric du coup).

Pouvez lancer une autre question en parallèle pendant que je trouve une issue à celle-ci :cool:

Je viens de voir que L'office du tourisme a brulé en 2008. C'est pas moi, j'ai quitté la rue du Faubourg National en 2002 et je n'ai depuis plus mis les pieds a Strasbourg.

Au telephone, ils ont dit: ca Prule !!!:be:

Posté (modifié)

Bah laisse tomber :)

Il s'agit en fait d'un magasin d'optique rue du Marché au vin :)

(Générale d'optique ;))

J'ai tenté de trouver des images sur le glouglou, pas moyen :(

Bon j'ai une question minière mais elle est dans la table de chevet...

Et là aussi c'est coton avec Google, faut que je monte chercher le bouquin pour la poser trouvablement mais là je suis atteint de flemmingite aiguë :(

Plus tard donc :)

Modifié par yui

je suis atteint de flemmingite aiguë :(

Mince je vois que c'est contagieux :confused:.

Bon j'ai une question minière mais elle est dans la table de chevet...

Il faut vraiment que je relise "une brève histoire du temps " :p.

Sinon moi pas avoir question :(

...

Il faut vraiment que je relise "une brève histoire du temps " :p....

Riche idée Adri, la réponse à ma question minière est dedans :) :) !!!

Tu as ainsi la folle opportunité d'avoir la réponse avant que je pose la question ;) !!!

Demain la question ;)

Bonnet de nuit...

Posté (modifié)
Bonjour Yui, tout simplement un petit clic sur l'image que tu déplaces dans ta barre de recherche ( google ). Fais le test avec la photo de ta question;)

J'arrive pô :(

tu as peut-être un navigateur version ultra moderne :)

bon en attendant la question mine, voici lune des images promises tantôt ;)

Qui a-t-on là :?:

5851568261_cfa4d511ec_b.jpg

Pas03 tricher hein ;)

HS : Pour la question "mine" je laisse tomber car je n'arrive pas à recouper l'information de Hawking avec le glouglou et du coup c'est imposable.

Je donne l'info que Ygogo, Adri et d'autres sûrement ont lu dans "Une brève histoire du temps" :

Selon la "Théorie de la grande unification" (GUT) la durée de vie moenne d'un proton devrait être au minimum de mille milliards de milliards de milliards d'années (un 1 suivi de 30 zéros précise aimablement Sephen, heu ça veut dire 10 puissance combien ? pardonnez mon ignorance mais je ne voudrais pas écrire de...)). Des expériences furent tentées pour vérifiées cette durée (supérieure au temps écoulé depuis le Big-bang est-il indiqué en passant) notamment une dans une mine de sel de l'Ohio (Morton Salt). Cette ewpérience n'ayant rien donné, enfin si = aucune désintégration de proton observée, on (pas moi) en a déduit que la durée de vie d'un proton et en fait plus longue...

J'ai trouvé UN document en rapport (en français j'entends mieux), un vieux document tapé à la machine et passablement scanné :( On parle de cette expérience page 200 (faut taper "Salt" dans recherche)

LE VOICI :

http://www.iaea.org/inis/collection/NCLCollectionStore/_Public/17/020/17020640.pdf

Modifié par yui

Salut Yui. Je t'envoie la réponse par MP à ta dernière question;)

Pour mon navigateur, dernière version du renard. Même méthode de glisser déposer de l'image dans la "search bar" gougoule.

Posté (modifié)
Salut Yui. Je t'envoie la réponse par MP à ta dernière question;)

Pour mon navigateur, dernière version du renard. Même méthode de glisser déposer de l'image dans la "search bar" gougoule.

Misère des copies à domicile !!!

Mets plutôt une subtile indication montrant que tu as trouvé et aiguillant très très très très légèrement les zotlà :)

Tiens salut Sobiesky :)

Marrant ça tu apparais et hop elle apparait à la téloche :)

(tu sais la VF de MF :))

Bon cessons de rigoler faut que j'attrape mon pinceau moi !!!!

à Plutarque ;)

Modifié par yui

Bah laisse tomber :)

Il s'agit en fait d'un magasin d'optique rue du Marché au vin :)

(Générale d'optique ;))

ha, Prochaine Station : Alt Winmärik :)

J'habitais pas tres loin, j'aimais bien ce coin

ha, Prochaine Station : Alt Winmärik :)

J'habitais pas tres loin, j'aimais bien ce coin

Cette bonne vieille voix changeante du tram :)

Cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus entendue :)

Bon alors ma boulette cahotique :) ?

Bonjour

Yui, tu as posé la question Qui a-t-on là ? parce que tu aimes les personnages de Shakespeare ou parce que tu aimes les boules de glace ? ;)

5851568261_cfa4d511ec_b.jpg

Bon, alors, Qui a-t-on là ?

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.