Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Adri, je pense que ton spectre n'est pas un spectre IR mais un spectre dans le visible.

De plus le dioxygene etant une molecule symetrique n'absorbe pas (peu) en IR.

Le S ici veut dire soufre et le SO2 est donc le dioxyde de soufre

:be::be::be:

Oui c'est un spectre de la lumière visible bien sûr !!

Mais ce que l'on perçoit en blanc tout à gauche est dans l'IR, c'est ce que j'ai dit non ? Quand je parle de l'O2, j'ai bien dit proche de l'infrarouge ("vers l'infrarouge" exactement), pas dans l'infrarouge !!? L'ensemble de raies, que l'on aperçoit sous la forme d'une seule bande, est situé vers 790 nanomètres, sachant que l'infrarouge commence vers 800 nanomètres, je n'ai pas dit de bêtises :?:

BIEN SÛR pour le S de la molécule SO2, je faisais une BLAGUE !!!!!! :o

Bon je vois qu'avec mes blagues je me rends plus bête que je ne le suis en réalité :confused:, on ne s'est pas compris ! :cry:

PS: Le spectre est un spectre de l'étoile Arcturus. :)

Je suis bien content qu'il y ait des "connaisseurs" dans le forum ! Sobiesky, es-tu chercheur ? Ou professeur ? Bien sur tu n'es pas obligé de répondre ;) ! Et Ursus aussi travail dans le domaine de la chimie peut-être... :)

Modifié par adri92

Posté (modifié)

Le spectre d'Actarus foudroyé par un Golgoth venu du côté obscur de la lune :)

Bon il est rangé où ton topic...

J'ai cherché dans bricolage Astro... Je vais voir dans mes discussions suivies...

L'ai trouvé !! Ben dis-donc il était un peu poussiéreux, et ton spectre ? l'as pas mis ?

Modifié par yui

Excuse moi Adri mais je vois tellement de chose de ce genre dans mes copies qui ne sont malheureusement pas des blagues que j'ai reagi un peu vite.:(

Si je comprends bien, c'est ton spectre. Avec quoi l'a tu realisé ?

Modifié par Sobiesky

! Sobiesky, es-tu chercheur ? Ou professeur ?

Les deux mon général :be::be:

itou pour Ursus ( enfin, aujourd'hui je crois qu'il etait cycliste;:p )

Modifié par Sobiesky

:be::be::be:

Je suis bien content qu'il y ait des "connaisseurs" dans le forum ! Sobiesky, es-tu chercheur ? Ou professeur ? Bien sur tu n'es pas obligé de répondre ;) ! Et Ursus aussi travail dans le domaine de la chimie peut-être... :)

Contentement profondément partagé :) :) :)

C'est très agréable de pouvoir avancer des idées en sachant qu'elles seront confirmées, développées ou aimablement corrigées par des personnes plus à l'aise avec les notions scientifiques :) :) :)

Merci Ygogo, Ursus, Sobiesky, Lasilla, Eric (taper moi en MP si j'en oublie un au passage)

Sans ces apports scientifiques ce quizz aurait beaucoup moins d'intérêt :)

Merci aussi aux bricoleurs et observateurs tels que Perefog, Dobcat (tiens toi bien j'arrive bientôt :)) et Mister Dédé :) :) :)

Même remarque pour le tapage en MP :)

Posté (modifié)

neup, attends je mets le lien :)

J'en reviens :)

Hé ben pour quelqu'un qui pensais connaitre le chemin, je me suis pas mal promené finalement :)

Hep Adri tu pourrais mettre un lien à la fin de la discussion précédente afin que les personnes suivants tes exploits arrivent directement ici ;) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1153125#post1153125

(lien non actif car téléphone :()

Modifié par yui

(...) je vois tellement de chose de ce genre dans mes copies qui ne sont malheureusement pas des blagues que j'ai reagi un peu vite (...)

Sobiesky, même si je fais partie de "vétérans", je comprends fort bien ta réaction :rolleyes: je n'ai pas encore complètement perdu mes réflexes :p

Adri, méfie-toi des pinailleurs amateurs de précision, leur sens de l'humour est à géométrie variable ! :be:

Signé : Hibou pontifiant ;)

Yui tu n'es pas allé dans le bon post ! :be:

Excuse moi Adri mais je vois tellement de chose de ce genre dans mes copies qui ne sont malheureusement pas des blagues que j'ai reagi un peu vite.:(

Ce n'est pas grave ! J'espère que tu n'as pas souvent ça dans tes copies :o !

Avec un star analyser (vous connaissez ? c'est un réseau de 100 traits par millimètre blazé au premier ordre: http://www.shelyak.com/produit.php?ref=PF0003&id_rubrique=4 ) vissé sur l'adaptateur de ma webcam qui n'est vraiment pas chère (la webcam hein :) ) :confused:, et hop tout ça dans mon télescope 114/900 !

Assez rudimentaire, mais on peut déjà déterminer, avec une incertitude quand même présente mais honorable, la température de l'étoile, faire de la photométrie et déterminer la présence de certains éléments chimiques. (je l'ai déjà fait avec un APN l'année dernière, et les résultats étaient "très" proches de la valeur "officielle".

Bon désolé pour le hors-sujet Yui :god:

Modifié par adri92

Contentement profondément partagé :) :) :)

C'est très agréable de pouvoir avancer des idées en sachant qu'elles seront confirmées, développées ou aimablement corrigées par des personnes plus à l'aise avec les notions scientifiques :) :) :)

Merci Ygogo, Ursus, Sobiesky, Lasilla, Eric (taper moi en MP si j'en oublie un au passage)

Sans ces apports scientifiques ce quizz aurait beaucoup moins d'intérêt :)

Merci aussi aux bricoleurs et observateurs tels que Perefog, Dobcat (tiens toi bien j'arrive bientôt :)) et Mister Dédé :) :) :)

Même remarque pour le tapage en MP :)

Tu as oublié le principal :

Yui qui a ouvert et anime de mains de maître cette discussion qui est toujours active et interressante :wub:

Ce n'est pas grave ! J'espère que tu n'as pas souvent ça dans tes copies :o !

:

J'ai vu bien pire:cry::cry::cry:

J'ai eu ca il n'y a pas longtemps:

Il faut avoir des temps très courts sinon les temps sont trop longs

Ce n'est certes pas faux, mais quand même:(

Modifié par Sobiesky

Posté (modifié)
Tu as oublié le principal :

Yui qui a ouvert et anime de mains de maître cette discussion qui est toujours active et interressante :wub:

Merci :)

A ce propos qui pour prendre le relais après les 10 000 ?

En un an et demi on a construit un chouette truc là :)

Le problème c'est que je suis incapable de suivre à 50% : j'ai trop peur que ça parte en vrille si je relâche le suivi et d'autre part c'est si captivant que ça en devient perturbant...

Modifié par yui

tu as oublié le principal :

tous ensemble tous ensemble tous ensemble

répétons sans relâche : MERCI YUI !

:cheer::vague::cheer:

:1010:

Mince !!! J'arrive trop tard pour la lè... félicitation ! :be:

Je rigole, c'est vrai qu'elle est toujours active après plus d'un an (?)

Bien joué ! :)

J'ai eu ca il n'y a pas longtemps:

Il faut avoir des temps très courts sinon les temps sont trop longs

:b: Oui elle est pas mal celle-là, c'est très scientifique ! :be:

Modifié par adri92

Posté (modifié)

Voilà ce que je me suis dit passant le cap de 9 000 : l'idéal serait que l'on ferme cette discussion après les 10 000 et que l'un de vous se lance pour ouvrir une discussion Quizz sur laquelle on pourrait déménager penards. Libre à lui de reprendre certains principes de fonctionnement ou d'en changer à sa guise.

Ainsi je me sentirais tranquille d'y venir plus occasionnellement sans crainte d'un partage en vrille :)

Mais attention c'est prenant !!

Y a quelqu'un ? (je ne vois rien sur téléphone)

Ils se sont tous cachés...

Modifié par yui

Elle est a toi cette discussion

Tu peux la fermer mais ce serait dommage,

je pense que l'on peut la gérer de manière collégiale, on a encore 500 messages pour y réfléchir tous.

En attendant, je vais écrire mon 1000ieme message en faisant ce que j'aurai du faire au premier:rolleyes:

Modifié par Sobiesky

Chacun d'entre nous doit bien s'en servir tous les jours.

Il ne s'use pas.

Il met en échec la gravité.

Il est sous la protection d'un animal de la forêt...magnifique dans une lulu ou une paire de jumelles les soirs d'Eté.

Mais qu'est ce que ce schilimilibilimilick ?!?

P.S : Il ne tient pas dans la paume de la main.

Modifié par Smith

Elle est a toi cette discussion

Tu peux la fermer mais ce serait dommage,

je pense que l'on peut la gérer de manière collégiale, on a encore 500 messages pour y réfléchir tous.

Seule l'équipe d'administration peut fermer un sujet et ce, uniquement pour raisons sérieuses :cool:

Posté (modifié)

Mince c'est vrai !!

J'étais occupé à lire la présentation d'un petit nouveau ;)

(ne t'emballe pas Ursus hein, un petit nouveau pas une petite nouvelle :))

J'avais bien eu ton message de rappel anticipateur mais comme c'est couvert je ne m'étais pas alerté (à juste titre d'ailleurs, smiley qui pleure mais qui est bien content de ne pas avoir à arroser ses framboisiers ;))

En plus je me suis fermé par megarde ma page "iss" de l'iPhone en faisant des recherches sur une mine de sel dans l'Ohio...

Elle recommence à passer à des heures correctes ces temps-ci, je retenterai demain :)

Modifié par yui

Mince c'est vrai !!

Psss Psss...C'est facile...lit les régles du forum...

Parles de politique, de publicité pour ta société, ..., etc etc:be::be::D

Modifié par ursus

Chacun d'entre nous doit bien s'en servir tous les jours.

Il ne s'use pas.

Il est sous la protection d'un animal de la forêt...magnifique dans une lulu ou une paire de jumelles les soirs d'Eté.

P.S : Il ne tient pas dans la main.

Je proposerai bien le dentifrice mais ca ne colle pas tout a fait a 100 % avec tout les indices :(

Certains d'entre nous doit bien s'en servir tous les jours.

Il ne s'use pas.

P.S : Il ne tient pas dans la main.

en rouge ça flash mieux ;)

(fruit de l'expérience :))

Je proposerai bien le dentifrice mais ca ne colle pas tout a fait a 100 % avec tout les indices :(

En tout cas je ne l'ai jamais vu (le dentifrice) dans mes jumelles :D

Edit : OK YUI c'est édité ;-) I will never make that mistake again...no !

Modifié par Smith

Pareil pour "soutien gorge" :(. :)

Il peut tenir dans la main = mauvaise piste...

Pareil pour "soutien gorge" :(. :)

Il peut tenir dans la main = mauvaise piste...

Ca je l'ai vu dans mes jumelles :be::be:

non, ce n'est pas vrai:a::a:

Ce sera tout pour ce soir car l'ecran du portable me tue les yeux est le ciel et superbe

Adishats a tot !

bon en fait je vais le fermer et reviendrai voir ce qui c'est du au sujet du truc antigravité

Modifié par Sobiesky

Posté (modifié)

Lors d'une soirée Nuit des étoiles avec ciel couvert un type du club où je suis a déclaré à un couple assez âgé : "C'est couvert mais ce n'est pas grave car ça va être l'heure de mirer la nana dans la maison là en-bas :)" et ils y ont cru :) (surtout lui)

Il m'a raconté ce soir là que plus tôt sans la soirée il avait réglé son viseur en pointant le clocher de l'Eglise du village pas trop loin et avait sorti "ah il est 19 heures 34" et un type lui a demandé "Ah tiens ça donne l'heure votre truc ?" :) (smiley avec la banane)

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.