Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Bien sur que l'action se passe à LA puisqu'elle se passe au Griffith observatory :)

Tu as du mal Smith car c'est une question pour j'euns ;)

(ne le prends pas mal hein, moi si ma femme ne m'avait pas alerté...)

Indice : il y avait 3 des anges hier au Griffith Observatory mais attention hein phénomène visible plus facilement depuis la France que depuis les States :)

Hier on était jeudi Smith :)

(j'ai pisté un message avant minuit et le suivant après minuit voilà pourquoi le repère temporel a été adapté :))

(c'est intéressant d'ailleurs : le référentiel temporel change sans changer réellement, petite remarque en passant : ce soir puis hier soir dit plus tard désignent tous deux jeudi soir :))

Ben justement non ton 1er message est de 23:35 et le second de 23:46, donc hier c'était mercredi. Donc merci de préciser Jeudi.

Pourtant l'Alsace c'est dans le même fuseau horaire que chez moi.:D

Une propositon de réponse : Les drôles de dames étaient à l'observatoire. ("Charlie's angels") :jesors:

EDIT : Pas si con ma proposition finalement, elles passaient à la TV hier soir. Seraient elles passer par le mont hollywood, là où est l'observatoire ?

C'est tirer par les cheveux ton truc. Il est temps que l'on ferme :ninja::be:

P.S : Où es tu en Alsace ? J'ai habité quelques temps la petite France à Stras

Modifié par Smith

Posté (modifié)

Curieux ça ? Regarde voir si le message n'a pas été modifié après minuit ;)

(moi je ne peux pas sur le phone)

Sinon Bravo c'était bien ça :)

Bah c'était une petite question de fin de soirée :)

L'essentiel étant de retenir le nom de Griffith :)

(pour moi c'est bon voici 4 ou 5 fois que je l'ecris ;))

Sur le site Wikipédia on voit qu'il y a déjà eu du monde la-bas ;)

Notamment un à 3 chiffres :)

Modifié par yui

Ben justement non ton 1er message est de 23:35 et le second de 23:46, donc hier c'était mercredi. Donc merci de préciser Jeudi.

Pourtant l'Alsace c'est dans le même fuseau horaire que chez moi.:D

Une propositon de réponse : Les drôles de dames étaient à l'observatoire. ("Charlie's angels") :jesors:

EDIT : Pas si con ma proposition finalement, elles passaient à la TV hier soir. Seraient elles passer par le mont hollywood, là où est l'observatoire ?

C'est tirer par les cheveux ton truc. Il est temps que l'on ferme :ninja::be:

P.S : Où es tu en Alsace ? J'ai habité quelques temps la petite France à Stras

Charlie's angels est un vieux feuilleton de la télévision des années 80s je crois.

J'ai regardé longuement sur le calendrier de l'observatoire et même sur le "Los Anges Times" sans aucune mention sur un phénomène special? :confused:

Si c'est une question de télévision française je n'aurai guère de chance!

HS: Surtout que je viens juste de me désabonné de la chaine internationale française (http://www.tv5.org/) parce qu'il n'y a rien dessus sauf des films absolument bêtes--Je l'ai remplacé par une chaine dèvotée uniquement aux sciences avec énormément de sujets astros.

http://science.discovery.com/

Posté (modifié)

Oui il est joli :)

Avec les lettres "Hollywood" ou la ville de Los Angeles en fond c'est très chouette :)

YOP CHRIS !!

ça va :) ?

J'ai une chouette question mais elle n'est pas encore prête car pour l'instant

je complète la réponse de ma question Griffith ;)

ça avance :)

J'ai trouvé la galerie flickr d'un type qui a eu une idée pas mal : il met en rapport des images de film avec des photos qu'il prend des mêmes lieux dans la vraie vie ;)

exemple avec ce (désormais fameux sur le QAC depuis hier jeudi) Griffith Observatory, regarde :

5867145201_609f37a546_z.jpg

voici l'adresse de la galerie : http://www.flickr.com/photos/hoffarth/page58/

pas mal hein :)

bon évidemment faire ce truc si on habite à Los Angeles ça pête mieux que depuis le Pays de Bitche

(quoique...;))

Bon ma question du soir à présent...

(faut que je la façonne)

Modifié par yui

Posté (modifié)

Qui est-ce :?:

5867755566_499ea35355_z.jpg

Indice : à ne pas confondre avec son oncle ;)

bon béh je vous laisse chercher un peu hein :)

à tout'

(Pssst Adri toi qui es un j'euns, elle t'aurait inspiré la question Griffith ou Pô trô ?)

Modifié par yui

Bonsoir,

Il s'agit de Chandrasekhar ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Subrahmanyan_Chandrasekhar ).

En fait j'ai trouvé assez vite car lors d'une dernière question (je ne sais plus laquelle), j'avais pensé à lui à tord (enfin je n'ai pas lu mon lien, il faut que je regarde :be: ).

Je crois l'avoir "connu" grâce à "une brève histoire du temps...:?: .

Mon lien dit ceci ;) :

Il est connu pour avoir déterminé au-delà de quelle limite une naine blanche devient instable sous certaines conditions et s'effondre en étoile à neutrons

Pssst Adri toi qui es un j'euns, elle t'aurait inspiré la question Griffith ou Pô trô ?

Pas du tout ! :p

Tout d'abord, je ne connaissais pas ce pseudo-observatoire à Los Angeles, mais après une recherche pour voir ce qu'il pourrait avoir d'Angélique hier soir, je suis bien tombé sur une série de films qui ont été tourné là-bas, mais je ne faisais pas de rapprochement avec votre film (enfin c'est bien un film ?? Je vais voir...).

Modifié par adri92

Bonsoir,

Il s'agit de Chandrasekhar ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Subrahmanyan_Chandrasekhar ).

En fait j'ai trouvé assez vite car lors d'une dernière question (je ne sais plus laquelle), j'avais pensé à lui à tord, qui a introduit une limite de masse pour les étoiles (enfin je n'ai pas lu mon lien, il faut que je regarde :be: ).

Je crois l'avoir "connu" grâce à "une brève histoire du temps...:?: )

Bravo Adri :) !!

C'est bien lui (en jeune :p)

Posté (modifié)

Ah AH voici de quoi raviver le topic "Quelle heure est-il sur webastro ?" :D

car sur mon écran sont écrits 0:35 et 0:46 !!

ce qui correspond à la vraie heure de tapage nocturne

(je me souviens bien, j'étais en face du four indiquant la même heure tardive !!)

Vous avez quoi vous comme heure de message ??

- Adri pour recouper l'info

- VNA pour voir si tu as la même heure que nous ou si tu as un horaire folklorique :)

pseudo-observatoire à Los Angeles,

:hmm:

Modifié par yui

Ah AH voici de quoi raviver le topic "Quelle heure est-il sur webastro ?" :D

car sur mon écran sont écrits 0:35 et 0:46 !!

Non il est bien écrit 23:35 et 23:46, en ce moment il est 23:19... :p

Enfin pour moi, tu as posé ta question à 23:55

Posté (modifié)

Enfin pour moi, tu as posé ta question à 23:55

délirant ça :o

attends voir je fais un imprim écran du bazar :?:

5867811748_e2dcb4b2f8_z.jpg

Je vais balancer ça dans le topic idoine, si quelqu'un est motivé il peut balancer le sien en dessous là-bas histoire de voir si un admin y voit clair...

ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1156128#post1156128

Modifié par yui

Envoyé par adri92

pseudo-observatoire à Los Angeles,

:hmm:

Oui je voulais dire qu'il n'abrite pas de télescopes mais un planétarium et des expositions. Enfin c'est ce que j'ai lu :?:

Posté (modifié)

NON Yui tout va bien !!!!Moi je vois aussi 00h35 pour ton message dont tu as pu faire un imprime écran ! :(

:b:

bon à demain :)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Modifié par yui

Posté (modifié)
Oui je voulais dire qu'il n'abrite pas de télescopes mais un planétarium et des expositions. Enfin c'est ce que j'ai lu :?:

Tu as raison Adrien il n'y a apparemment pas (plus) de télescope là-bas ;)

http://www.routard.com/mag_info/4576/reouverture_de_l_observatoire_griffith.htm

Mais il devait bien y en avoir un jour sinon pourquoi donc ces belles coupoles ?

Je vais voir...

Heu je trouve que des trucs anglais et la flemmingite me gagne :)

VNA si le cœur t'en dit...tu sais toi s'il y a eu des lunettes ou télescopes installés la-bas ?

Modifié par yui

Tu as raison Adrien il n'y a apparemment pas (plus) de télescope là-bas ;)

http://www.routard.com/mag_info/4576/reouverture_de_l_observatoire_griffith.htm

Mais il devait bien y en avoir un jour sinon pourquoi donc ces belles coupoles ?

Je vais voir...

Heu je trouve que des trucs anglais et la flemmingite me gagne :)

VNA si le cœur t'en dit...tu sais toi s'il y a eu des lunettes ou télescopes installés la-bas ?

Bonjour Yui et compagnie:

Ton méssage m'indique 15 heures 03.

Si je me souviens bien quand on s'inscrit sur ce site on demande le fuseau horaire: moins huit dans mon cas.

Il y a deux télescopes à l'observatoire Griffith dont l'un est solaire et l'autre est un réfracteur de 12 pouces. Voici le lien.

http://www.griffithobservatory.org/btelescopes.html

J'aurai pensé qu'il aurait été plus important, mais c'est un observatoire publique où tout le monde peut observer à travers cet instrument.

Mount Wilson n'est pas très loin tout de même mais n'est pas publique.

Il y a aussi pas bien loin de chez moi l'observatoire Lick qui lui a un réfracteur de 36 pouces.

http://www.ucolick.org/

http://mthamilton.ucolick.org/hamcam/

HS: je n'aurai pas accès au monde électronique la semaine prochaine parce que je serai là:

http://www.oregonriver.com/owyhee_river_photos.htm

Posté (modifié)

Merci beaucoup VNA pour toutes ces précisions :) :)

Dans le film on voit qu'il y a une plateforme très spacieuse sur ce Griffith Observatory (avec d'ailleurs un télescope sur monture qui trainait par là tout seul pour le décor), du coup on imagine bien des rendez-vous Astro sur cette plateforme publique :)

Évidemment y a de la pollution lumineuse mais ça doit drainer plein de monde et ce doit tout de même être fantastique la ville juste en dessous et les planètes au dessous :)

En tout cas pour l'observation du soleil no problemo :)

Ça va être super ton séjour dans le valles marineris terrien ;)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Modifié par yui

mon stock de question est a sec pour le moment.

Une petite alors!

Nous serions plus nombreuses que les étoiles...pourtant elles nous manquent dans l'immensité galactique

Nous cherchons donc un mot féminin...

(yui en mode pas à pas...)

(au fait vous avez entendu ? Peter Falk était encore vivant (smiley qui essuie une larme une partie de sa jeunesse perdue :())

Nous serions plus nombreuses que les étoiles...pourtant elles nous manquent dans l'immensité galactique

Les étoiles nous manquent parce que sans elles, nous avons froid, nous avons peur dans le noir, et nous n'avons personne d'assez proche pour nous guider dans nos mouvements....

We are poor lonesone planets. HELP US !

Lucky Luke, reviens !

:p

Posté (modifié)

Des planètes ? Pas mal ça :)

C'est vrai que parti comme c'est parti il y en a certainement plus que d'étoiles ;)

Les étoiles nous manquent...

Attention le "elles" peut aussi désigner les choses nombreuses ;)

Alors les planètes nous manquent :) Et ça c'est vrai car nos les cherchons à grands frais comme des malades :)

Modifié par yui

Les étoiles nous manquent parce que sans elles, nous avons froid, nous avons peur dans le noir, et nous n'avons personne d'assez proche pour nous guider dans nos mouvements....

We are poor lonesone planets. HELP US !

Lucky Luke, reviens !

:p

Quelque chose me dit que Mr. Hibou a trouvé...

et toi Yui?

Posté (modifié)

Des choses rejetées par les étoiles ?

Des morcelles de Matieres noires ? (je féminise :))

Des âmes sans repos ?

En fait cela sonne un peu ésotérique ce truc ;)

Ursus ? Ursus ? Ur...sus ?

Ah des planètes ayant survécu à l'explosion de leur étoiles :) !!!

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.