Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
L'essaim des bootides? ^^

Bravo Lasilla :)

J'étais tranquille, j'étais pénard

L'iss est entrée dans le miroir (en fait non juste dans la pupille mais c'est pour la rime ;))

Planté en plein face au bouvier

Mais d'météore n'ai pu mirer :(

Bon dans les éphémérides de ciel et espace zavaient prévenu : il s'agit d'un essaim mal connu donc difficilement prévisible en terme de fréquence d'étoiles filantes. C'est aléatoire :)

Bon ce n'est pas grave car il faisait super chaud et j'étais bien content de voir apparaitre mes premières amours : les constellations de l'été (Bouvier, couronne boréale, serpent, scorpion, Hercule) :)

Comme ils disent "L'observation de rien est une observation" (:() que l'on peut signaler sur un site de collecte d'infos astronomiques...

Quelqu'un a-t-il eu plus de chance ?

Modifié par yui

Fait beau y a pas grand monde ;)

Bon une petite en passant :)

Fragile et précaire habitat bien visible à l'automne, je file au fil de l'eau entrainé par mes deux protecteurs. Que suis-je :?:

Je pense a l'amas de la creche dit aussi de la Ruche, bien visible en automne et pas trop loin de Castor et Pollux

Je ne m'explique pas par contre le "au fil de l'eau"

Je ne m'explique pas par contre le "au fil de l'eau"

Normal ;)

Car ce n'est pas ça :)

(tiens tiens la crèche...n'est-ce pas toi qui avait posé une question d'entre l'âne et le bœuf cet hiver :))

Normal ;)

Car ce n'est pas ça :)

(tiens tiens la crèche...n'est-ce pas toi qui avait posé une question d'entre l'âne et le bœuf cet hiver :))

Ouf, je suis alors rassuré :)

Fait beau y a pas grand monde ;)

Bon une petite en passant :)

Fragile et précaire habitat bien visible à l'automne, je file au fil de l'eau entrainé par mes deux protecteurs. Que suis-je :?:

je cherche... (en fait c'est pour remettre la question sur la page actuelle)

je cherche... (en fait c'est pour remettre la question sur la page actuelle)

Ah merci :)

Sur le phone les pages se tournent tous les 10 messages (contrairement aux 25 de l'ordi ;) du coup le changement de page m'avait échappé :)

Alors Sobiesky était sur la bonne piste en regardant vers la voute céleste, mais il regardait du mauvais côté ;)

Posté (modifié)

Bonsoir :)

Es-tu encore là Mamé ?

Sur le phone je ne vois pas les quizzeurs :(

Alors plus petit que le dauphin ?

Ben ça ce n'est pas certain car le dauphin n'est pas bien grand et ce que l'on cherche n'est pas un objet du ciel profond mais un morceau de constellation :)

Une constellation plutôt discrète d'ailleurs que je connais très mal ;)

(ce doit être pour ceci qu'il a fallu que je m'y intéresse expressément ce soir pour construire une question dessus histoire que nous en parlions un peu :))

Mission accomplie : j'en sais bien plus qu'hier et vous ne perdez rien pour attendre : vous aussi vous allez découvrir bien des choses :)

Il nous faut Dédé là :)

Dééééédééééé (smiley à la gorge déployée)

Modifié par yui

Bonsoir,

Me revoilà après quelques jours de maladies :(... (je traînais des fois sur le forum, mais chercher une question me donnait mal à la tête... :cry: )

Malheureusement mon mal de tête + la fatigue ( je me couche à plus de 4 h du matin, et j'ai vraiment du mal à dormir ) + mal au ventre + mal partout (fatigue :confused:) sont toujours un peu présents, donc difficile de bien chercher pour la question, DéééééééééééééééDéééééééé !!!! Viens ici !! :p

Adrien (avec le petit smiley malade ;) )

Modifié par adri92

Posté (modifié)

Alors, en cherchant du côté du dauphin, Mamé est sur la bonne piste car :

- on est dans le bon coin du ciel (les constellations de l'automne)

- la piste des constellations en relation avec l'eau :)

Après soit on connait le truc comme peut-être Dédé soit on glougloute en suivant mes traces : le wiki ;)

(évidemment j'ai pris soin de tourner autour des mots clés afin d'eviter que la réponse ne vois tombe toute cuite ;))

Modifié par yui

Posté (modifié)

Suis sympa vous ai mis la version soft, celle sans la référence à un ancien avatar d'Abyss ;)

Ah mais OUI bravo Mamé :)

alors tu expliques ? :)

Attention hein la totale, au final il faut arriver à faire le lien avec ceci : http://www.atargatis.de/

(désolé mais depuis le phone pas moyen de rendre les liens actifs :( faut les copier coller dans la barre d'adresse ;))

voilà c'est bon :) (à l'occasion j'essaye d'insérer des vidéos pour Ygogo :))

Ah mince alors ces allemands ont déplacé le "r" ;)

(nous font un coup à la Actarus, je creuserai ça demain...)

Ah voilà : avec le "r" déplacé c'est une version syrienne :)

Modifié par yui

Bon allez sur ce...

Pour la petite histoire je suis actuellement sur mon lit et ma main droite, tout en pianotant, fait obstacle à la lumière orange fluo d'un lampadaire boule qui m'arrive droit dans l'oeil !!!

Il est pas à 10m ce naze !! Bon allez volet :( !!

A demain :)

Bon ben Adrien tu as encore 3h devant toi là, c'est cool tu peux te taper 2001 l'Odyssee de l'espace :)

Ces poissons représentent Aphrodite et Éros poursuivis par le monstre Typhon. Ils auraient relié leurs queues avec de la corde afin de ne pas se séparer. Les anciennes cartes du ciel représentent les poisons accrochés entre eux.

Les anneaux des Poissons sont situés près du grand carré pour l'un et vers andromède pour l'autre.

Que dois-je comprendre les protecteurs d'Aphrodite et Èros seraient les poissons ??? les anneaux les reliant.....?

Bonsoir,

Me revoilà après quelques jours de maladies :(... (je traînais des fois sur le forum, mais chercher une question me donnait mal à la tête... :cry: )

Malheureusement mon mal de tête + la fatigue ( je me couche à plus de 4 h du matin, et j'ai vraiment du mal à dormir ) + mal au ventre + mal partout (fatigue :confused:) sont toujours un peu présents, donc difficile de bien chercher pour la question, DéééééééééééééééDéééééééé !!!! Viens ici !! :p

Adrien (avec le petit smiley malade ;) )

Tiens j'avais exactement les même symptômes au réveil après les férias de Pampelune, de Bayonne, de Mont-de-Marsan et de Dax :be:

Tiens j'avais exactement les même symptômes au réveil après les férias de Pampelune, de Bayonne, de Mont-de-Marsan et de Dax :be:

Rien à voir avec les férias, docteur, c'est le travail qui est nuisible, à cause du mélange de vapeurs propanone / diméthylsulfoxyde :p

C'est étrange Mamé que tu aies trouvé Eros et Aphrodite déguisés en poissons et pas l'objet de leur attention...

Par " habitat fragile et précaire" il faut avoir l'esprit large, j'ai sournoisement contourné le mot easy-Google ;)

HS : ce matin il y a de l'orage et c'est la première fois que je sens une maison vibrer par deux fois lors du roulement de tonnerre...

Alors qui pour dire à quoi est assimilé l'anneau des poissons dans la mythologie grecque ?

Avec wikiyapadsouci ;)

Et (plus difficile à trouver, du moins sur les pages en français) qui est réfugié dans cette précaire enveloppe protectrice :) ?

C

Par " habitat fragile et précaire" .

oeuf+gp5.jpg

Et si vous cassez l'oeuf, vous pourrez faire une omelette d'Aphrodite , miam miam !

Modifié par Sobiesky

oeuf+gp5.jpg

Et si vous cassez l'oeuf, vous pourrez faire une omelette d'Aphrodite , miam miam !

Un œuf oui :)

Mais attention hein pas moyen de faire une omelette d'Aphrodite ;)

Une grillade oui car elle fait le poisson avec son fils Eros (fils selon les versions) !!

Qui y a-t-il dans l'oeuf ? (balaise hein)

(...)Qui y a-t-il dans l'oeuf ?

facile : en moyenne,

75% d'eau

lipides : 6,5g dont 1/3 d'acides gras saturés et 2/3 d'insaturés

protéines : 8,1g

glucides : 0,2g

d'autres questions ?

:p :p :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.