Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mais voyons Ygogo il s'agit d'un œuf très spécial ;)

Tu sais un de ceux de la mythologie grecque que tu adores :)

Pas évident de trouver la réponse sur les pages françaises mais, pour qui est persévérant (comme moi :)), c'est trouvable :)

D'ailleurs je fus remercié de cette persévérance par la decouverte d'un groupe de métal allemand que j'écoute en boucle depuis hier :)

(ça se laisse entendre :), j'aime bien moi)

Alors qui ont sauvé des griffes du terrible Typhon Aphrodite et Eros ?

(de l'eau et des protéines...:) non mais !!!)

tiens voici Lasilla :)

Tu t'y connais en oeuf mythologique dans les poissons ?

(je tente d'insérer une vidéo mais j'ai du mal :()

OUAH Mamé tu arrives tard ;)

juste quand je file au lit...

alors Ygogo a trouvé que l'anneau des poissons symbolise un oeuf :)

mais, mise à part sa composition chimique, il n' a pas trouvé ce qu'il referme...

en indice j'ai mis une vidéo mais le nom de la douce (qui n'est pas Aphrodite Sobiesky même si ses prérogatives son assez proches) n'est pas encore trouvé...(il faut déplacer un "r" ;))

à demain :)

(je repars avec ma déesse sous le bras :hm:)

Modifié par yui

Heu ben...

Le mythe de l'oeuf apparait pour la 1ère fois dans une histoire à propos de poissons poussant un oeuf hors de l'Euphrate. Dans cet oeuf, il y avait Atagartis et Ichthys...

Mais en fait j'ai pas bien compris la question initiale... :xd:

Heu ben...

Le mythe de l'oeuf apparait pour la 1ère fois dans une histoire à propos de poissons poussant un oeuf hors de l'Euphrate. Dans cet oeuf, il y avait Atagartis et Ichthys...

Mais en fait j'ai pas bien compris la question initiale... :xd:

Bravo Lasilla :) !!!

la question initiale attends voir, je la recherche ;)

Fragile et précaire habitat bien visible à l'automne, je file au fil de l'eau entrainé par mes deux protecteurs. Que suis-je :?:

Il fallait trouver l'oeuf symbolisé par l'asterisme de l'anneau des poissons protégé et poussé sur la terre ferme par les deux poissons (Aphrodite et Eros) :)

Et c'était l'occasion de se demander ce qu'il pouvait bien y avoir dans cet œuf, ce qui d'ailleurs n'est pas simple à trouver sur le net (j'ai cherché longtemps moi aussi ;))

Suite (car sinon difficilement gerable sur téléphone) :

La réponse est ainsi : l'oeuf contenant Atagartis (ou Artagatis !! Je ne sais plus qui est qui entre la Grecque et la Syrienne !!) protégé par les deux poissons dans le zodiaque :)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

(sinon j'embraye ;))

Posté (modifié)

Tssssss !!

Chariot alors :)

En fait (on se justifie comme on peut :)) j'avais pensé à compliquer un peu en mettant charrette ou carriole mais finalement (afin de n'a pas faire fuir les rescapés du coup de l'oeuf ;)) j'ai laissé "chariot".

Modifié par yui

Megrez? :D

Pherkad ça marche aussi, remarque... c'est une grosse ou une petite ta charrette? Parce que toutes les charrettes ont 7 roues... :xd:

Modifié par Lasilla

Posté (modifié)
Megrez? :D

Bravo !!

Tu expliques (à Ygogo ;)) ?

...sauf si tu cherches encore Ygogo :) (je ne vois pas sur phone :()

Modifié par yui

Posté (modifié)

On va laisser chercher les zotlàs :)

Sur Megrez y a pas trop d'infos sur le net :(

Elle aurait deux petites copines apparemment...à part ça...

Bon allez retour aux pinceaux ;)

(monochrome blanc sur support placo-plâtre sans chichi :))

:be: ah oui merci :)

Modifié par yui

Bon, pour ceux qui comme Lasilla ont trouvé le pourquoi du comment de Megrez, la suite :)

Le chasseur insatiable en a une bien connue des amateurs du ciel or celle de la beauté incarnée est très jolie elle aussi ;). De quoi est-il donc question ici :?:

On reste dans les poissons?

La ceinture de vénus, c'est marrant comme bestiole :D

Un jour ton humour me manquera Lasilla :be:

(venant d'un mec on râlerait, venant d'une fille bizarrement ça passe mieux ;), à l'écrit en tout cas ;))

C'est une bonne réponse :) !

Y a de belles photos sur l'apod :)

J'en mets une sur l'ordi aaaaaaprès :)

Celui qui a pris cette toute première photographie, et pour cause, est aussi le fils d'un grand arpenteur du ciel, illustré sur ce cliché historique : Qui est donc son père ?

first_picture_on_glass_1839.jpg

ps HS : j'ai réussi à finir le mois à la 8ème place du quizz, crevé... mais heureux ...

Modifié par Dr Eric Simon

Bonsoir,

Cette photographie ressemble a un observatoire, celui de Herschel :?: Le père serait donc Herschel, je mets une image dès que possible...

3010telescope.jpg

ps HS : j'ai réussi à finir le mois à la 8ème place du quizz, crevé... mais heureux ...

Ne m'en parle pas, j'avais tout d'un coup chuté à 18 points, et depuis je ne m'en sors pas très bien... :cry:

PS: Mais bon je sais qu'étant donné ma "jeunesse", comme tout le monde ici bien sur (:)), il y a encore beaucoup à apprendre... :rolleyes:

Modifié par adri92

Bonsoir,

Cette photographie ressemble a un observatoire, celui de Herschel :?: Le père serait donc Herschel, je mets une image dès que possible...

3010telescope.jpg

on dirait qu'Adri revient aux affaires :be: ! Oui, c'est bien de Herschel dont il s'agit... Le père William avait un fils John, qui était aussi astronome, mais il (le fils) a aussi inventé le terme "photography" (et aussi "négatif", "positif"...).

Bravo !

Bien sûr, il n'a pas hésité à s'immortaliser lui-même ...

220px-Sir_John_Herschel%2C_by_Julia_Margaret_Cameron.jpg

(...)ps HS : j'ai réussi à finir le mois à la 8ème place du quizz, crevé... mais heureux ...

Hors sujet (ou plutôt : sujet alternatif :) )

Il n'est pas encore minuit, ton classement peut encore changer (le mien aussi, d'ailleurs) ! :p

Fatigué ? cela doit être dû à la chaleur, parce que le quizz officiel ne demande pas plus de 2 fois quinze ou vingt secondes de travail par jour, ce n'est pas une "cadence infernale" :be:

Retour au sujet

Merci pour cette émouvante photograhie du télescope de William Herschel, je ne connaissais l'engin que sous forme de gravure.

Evidemment, il y a des Dobsons avec des plates-formes tournantes moins encombrantes, mais ils n'ont pas la même "classe" ! :D

Bon, puisqu'il n'y a plus de question en cours, j'en mets une petite...

Pourquoi cette image récente, obtenue avec le VLT, a-t-elle un vague rapport avec Iznogoud, le personnage de bande dessinée qui veut être calife à la place du calife ?

12456-1309464160.jpg

Il s'agit de la région de Bételgeuse:

http://www.science.gouv.fr/fr/actualites/bdd/res/4105/les-feux-de-la-supergeante-betelgeuse/

C'est en fait du gaz autour de Bételgeuse, de la matière éjectée par celle-ci.

Mon lien dit ceci:

L’image du VLT montre la nébuleuse environnante, bien plus grande que la supergéante elle-même, qui s’étend sur 60 milliards de kilomètres au-delà de la surface de l’étoile, soit environ 400 fois la distance Terre-Soleil.

L'image a un rapport avec Iznogoud car elle a été réalisé avec VISIR (un instrument travaillant dans l'infrarouge).

Iznogoud est visir j'imagine... ?

Modifié par adri92

Très bien, Adri, tu astrouvé le nom de l'astre photographié :)

Mais tu n'as qu'un demi-point, il faut encore trouver le vague rapport avec Iznogoud...

indice : il y a un mot à trouver dans la page vers laquelle envoie le lien que tu donnes...

A suivre...

Très bien, Adri, tu astrouvé le nom de l'astre photographié :)

Mais tu n'as qu'un demi-point, il faut encore trouver le vague rapport avec Iznogoud...

indice : il y a un mot à trouver dans la page vers laquelle envoie le lien que tu donnes...

A suivre...

Visir ! mais adri a edité son post je crois

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.