Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

"Je cherche qui peut bien être la troisième personne"

Bravo Smith et Ygogo :) !!

c'est bien la réponse (invérifiable s'il en est) qu'il aurait prononcée :)

En l'absence du Grand Yui Maître de Céans, je dis bravo Smith !

Si quelqu'un a une question à poser, c'est le bon moment...

Ça fait un peu secte là non ;) ?

(Oh Grand Hibou :))

Modifié par yui

Alors voyons la question de Smith :)

"vous rendent visite" donc a priori à nous...

Nous sommes de temps à autres en relation avec des "messagers" en provenant de quelque chose de peu connu...

Je vais dormir sur cette douce idée :)

Tiens ça aussi ça fait un peu secte :be: (merci L;))

Philippe Dupouy est la personne assise et Michel Meunier est la personne debout, sans la barbe.

Bonne reponse:

Meunier c'est le grand gaillard et Dupouy c'est le barbu :)

(...)Ça fait un peu secte là non ;) ?

(Oh Grand Hibou :))

Oui, tu as tout à fait raison :confused:

Pour éviter tout malentendu, il faut que nous arrêtions de nous attribuer mutuellement des titres honorifico-ronflants. :be:

D'ailleurs, Kamarades Qouizzeurs, il s'agit là d'une réminiscence haïssable de l'époque révolue où les représentants d'une pseudo-élite autoproclamée s'étaient approprié le droit de parler pour ne rien dire en polluant les espaces de liberté que les travailleurs de la lunette et les forçats du télescope avaient construit octet par octet à la sueur de leurs claviers après leurs dures soirées d'observation :b:

Euh, d'où c'est qu'y sort, çui-là :?: ysCROAoù :?:

Et puis d'abord, y'en a qui se sont fait virer pour moins que ça :mad:

Dehors, vieux hibou ! :mad:

Heu ? :)

(travaux forcés aujourd'hui :()

Nous sommes deux. Elle est deux ou quatre, plutôt 2 fois 2 d'ailleurs.

Ou nous trouverez vous ce soir? Qui sommes nous?

Une petite en passant...c'est toujours en passant d'ailleur!:rolleyes:

Tiens tiens serait-ce une etoile multiple qu'un Ursus de passage nous aurait plantée là :) ?

Epsilon Lyrae, la double double... presqu'au zénith en milieu de nuit... ??

Tiens tiens serait-ce une etoile multiple qu'un Ursus de passage nous aurait plantée là :) ?

ouaip! J'ai essayé de la regarder hier au soir mais beaucoup trop de turbu...Ah moins que cela dépasse les limites de mon instrument:(

Désolé de vous avoir laisser en plan sur mon énigme d'hier soir. Nous faisions les 7 ans du fiston...j'étais "MC Animateur" :be:

Bon, pas d'idée ?

Qu'est ce qui rend visite à la terre de temps en temps, finissant presque toujours par revenir (sauf pichenette gravitationnelle du soleil) ? Et surtout ou retourne-je (quelle drôle de langue française) ?

P.S : Bon, moi aussi sortie terrain ce soir : Ciel dégagé, la lune qui se couche vers 23:00...je me suis concocté un bon programme de CP qui devrait m'occuper une bonne partie de la nuit avec le 300.

A demain.

Epsilon Lyrae, la double double... presqu'au zénith en milieu de nuit... ??

non non la mienne fait 5...:p un peu beaucoup pour une double:be:

Au zénith en tout début de nuit

Bonsoir,

Je viens juste vous dire que je serai absent jusqu'en septembre, sauf peut être 2, 3 jours dans un peu plus de deux semaines... donc,

A la rentrée les cyber-amis ! :bye2:

Et bonne vacance !! :amigos:

:)

Adrien

non non la mienne fait 5...:p un peu beaucoup pour une double:be:

Au zénith en tout début de nuit

Arrg trop tard !!

Je suis rentré à présent ;)

On avait l'anniversaire du club ce soir et en fait on a bien mangé et pas trop regardé le ciel ;)

Pour ma part j'avais tout de même apporté ma lulu de 70 Lidl pour montrer Saturne à des gamins :)

(excepté ma petite dernière qui a préféré opter pour la variante "je me balance sur une lourde chaîne en fer et bascule en arrière tete sur macadam :(")

Sur l'ordi un logiciel d'astro devrait nous donner ça sans trop de mal ;)

L''indication de Smith me fait bien sûr penser aux comètes ;)

(je vais voir si cette réponse colle avec la question...)

On me connait très mal, pourtant mes messagers vous rendent visite de temps à autre. Que suis je ?

Ah oui :) Serait-ce un lointain nuage Smith :) ?

Modifié par yui

En attendant confirmation ou infirmation de Smith, une petite en passant :)

Un jour (déterminable), un certain type d'eclipse ne sera plus visible depuis la Terre. Lequel :?:

(question subsidiaire pour départager une éventuelle égalité : dans combien d'années :be: moi aussi faut que je cherche là ;))

Arrg trop tard !!

Je suis rentré à présent ;)

On avait l'anniversaire du club ce soir et en fait on a bien mangé et pas trop regardé le ciel ;)

Pour ma part j'avais tout de même apporté ma lulu de 70 Lidl pour montrer Saturne à des gamins :)

(excepté ma petite dernière qui a préféré opter pour la variante "je me balance sur une lourde chaîne en fer et bascule en arrière tete sur macadam :(")

Sur l'ordi un logiciel d'astro devrait nous donner ça sans trop de mal ;)

L''indication de Smith me fait bien sûr penser aux comètes ;)

(je vais voir si cette réponse colle avec la question...)

Ah oui :) Serait-ce un lointain nuage Smith :) ?

Je ne doute pas que tu en connaisses le nom. Sans doute même qu'il a déjà fait l'objet de questions du QAC après plus de 240 pages...

Un indice pour les autres : Prononcé à voix haute par un français cela donne un sorte d'onomatopée ou de curieux cri de guerre en gaulois ancien.

Un jour (déterminable), un certain type d'eclipse ne sera plus visible depuis la Terre. Lequel :?:

(question subsidiaire pour départager une éventuelle égalité : dans combien d'années :be: moi aussi faut que je cherche là ;))

Eclipse de la lune...elle s’éloigne de nous. Je ne serais pus que poussiéres qaund cela arrivera ainsi que les enfants de mes arriere arriere arriere arriere arrire arriere arrier ... petit enfants.

Je dirais que lorsque le soleil se changera en géante rouge, la lune ne sera plus assez grande pour permettre une éclipse totale de soleil. Mais sa taille augmentant progressivement avant, les éclipse ne seront plus possibles probablement bien avant...je continue de chercher une estimation de durée.

EDIT : Bien vu Ursus, la lune s'éloigne aussi permettant d'autres éclipses de soleil. Mais jusqu'à quand :refl:

Un indice pour les autres : Prononcé à voix haute par un français cela donne un sorte d'onomatopée ou de curieux cri de guerre en gaulois ancien.

:)

Ah c'est chouette Smith et Wesson (Ursus pour le coup ;)) nos pensées se complètent ;)

Je pensais aux éclipses totales de soleil en voie de disparition du fait que la lune s'eloigne d'environ 3cm par an de la Terre :)

Du coup dans relativement pas trop longtemps elle ne pourra plus cacher totalement le soleil :)

Alors quand...ce doit être écrit quelque part, je chercherai aussi. Mais d'abord déplaçons ce tas de tuiles :)

Modifié par yui

(...) la lune s'eloigne d'environ 3cm par an de la Terre :)

Du coup dans relativement pas trop longtemps elle ne pourra plus cacher totalement le soleil (...)

Déjà, il y a davantage d'écipses annulaires que d'éclipses totales. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9clipses_solaires#XXIe_si.C3.A8cle

Pour chacune de ces éclipses annulaires, la distance Terre-Lune est "un peu trop grande" et ça ne va pas aller en s'arrangeant, comme l'a dit Yui.

Mais ça nous laisse un bon paquet de millions d'années pour observer encore quelques éclipses totales...

D'après ce que j'ai lu, les chercheurs qui ont essayé de modéliser l'éloignement ne sont pas d'accord entre eux.

Il est possible de mesurer (non sans mal) la vitesse actuelle d'éloignement, il est à peu près certain que cette vitesse est variable, mais il est très difficile de calculer comment elle évoluera sur des millions d'années, et encore plus difficile de convaincre les autres chercheurs que les calculs sont justes :be:

Comme disent les Anglais bricoleurs : ouaitandescie :b:

Alors ? Qui pour répondre à la question en cours ;) ?

Depuis le début je pense au nuage de Oort, mais ce sont des messagères (comètes : nom féminin) qui nous rendent visite, et non des messagers...

Donc je suis perplexe :?:

Allez, question pour le quizz alternatif convivial: que produit ce code ?

<?
ma_variable=1;
my_fucking_variable_de_test="tg";

$truc-a-incrementer=0.000
//incrémenter le truc
truc->truc+1:
if(truc==pi) truc->0
if(truc==2pi)
test=SELECT distinct sc.TType, si.Id FROM s_g_a_t st LEFT JOIN s_c sc ON(st.GA = sc.GA 
and sc.id_app = 'XXX' and sc.Select = 1) INNER JOIN s_t_i si ON (sc.TType = si.DL) 
Order by si.Id WHERE s_g_t_a.st.GA LIKE "\b(25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.
(25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.(25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.
(25[0-5]?[0-9][0-9]?)\b"

if(resultat=evident) afficher("la réponse est 42, STFU noob")
if not, afficher("qu'est-ce que tu m'demandes, toi ????");
end;
clear;
delete all;
close;
exit;
format C:
?>

Invité Julie Charland
Allez, question pour le quizz alternatif convivial: que produit ce code ?

<?
ma_variable=1;
my_fucking_variable_de_test="tg";

$truc-a-incrementer=0.000
//incrémenter le truc
truc->truc+1:
if(truc==pi) truc->0
if(truc==2pi)
test=SELECT distinct sc.TType, si.Id FROM s_g_a_t st LEFT JOIN s_c sc ON(st.GA = sc.GA 
and sc.id_app = 'XXX' and sc.Select = 1) INNER JOIN s_t_i si ON (sc.TType = si.DL) 
Order by si.Id WHERE s_g_t_a.st.GA LIKE "\b(25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.
(25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.(25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\.
(25[0-5]?[0-9][0-9]?)\b"

if(resultat=evident) afficher("la réponse est 42, STFU noob")
if not, afficher("qu'est-ce que tu m'demandes, toi ????");
end;
clear;
delete all;
close;
exit;
format C:
?>

Un gros mal de tête:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.