Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et pour la navette MR une idée ?

Il est là sans être là MR, ce n'est pas grave : allez zou les MOUTONS !!

4699475849_fb686d0434_b.jpg

En complément indispensable, l'autre thèse en présence (celle défendue par le chien, je ne sais plus son nom je vais chercher) :

4699474113_ea5863b2e0_b.jpg

Elle est de travers je sais, mais bon...

Alors pour ce que deviennent les bulles avec un peu d'imagination...ou une médiatèque bien fournie...

En fait il n'a pas de nom le chien !! Je viens de vérifier il s'appelle le Chien (voilà certainement pourquoi j'avais oublié son nom ;)) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nie_des_alpages

Modifié par yui

(...)Tiens tu fais des doublons Ygogo ?

Moi quand ça m'arrive j'en profite pour dire un truc sans intérêt dans la case vide (...)

Eh ben moi j'en ai profité pour compléter ta phrase à trous, est-ce que tu t'en es aperçu ?

Ce soir, il y a beaucoup de corrections en parallèle qui s'entrecroisent, c'est pas Euclidien du tout comme discussion :p

Excellente, cette leçon de cosmologie ovine !

Que le Grand Dahu Cosmique nous octroie un ciel sans nuages au moins une fois par semaine !

Modifié par Ygogo

Eh ben moi j'en ai profité pour compléter ta phrase à trous, est-ce que tu t'en es aperçu ?

Mais oui bravo !! J'allais justement t'en féliciter :)

Excuse moi je suis encore dans mes moutons :D

Allez un dernier (comme vous insistez tous ;)) après j'arrête :

4699473609_db72d1312c_b.jpg

Posté (modifié)
Ce soir, il y a beaucoup de corrections en parallèle qui s'entrecroisent, c'est pas Euclidien du tout comme discussion :p

Tu as raison : je vais passer le balai.

ALors :

- les moutons c'est fait (Ygogo a cherché mais s'est heurté à la dure réalité de la vie réelle, celle sans le GGG :confused:)

- ma question à trou oubliée est résolue (bravo Ygogo)

- l'image de l'horloge astro à compléter par yui c'est fait

- reste la navette spatiale et sa procédure de survie : pas de réponse (malgré les recherches de Ygogo, encore lui)

Pionneer ne répond pas, MR non plus.

Voici donc mes infos (sans image malheureusement :() :

Je tape ça va plus vite. C'est extrait de mon livre pour petits et grands "Deux coqs d'or" :

"A bord de l'orbiter il n'y a pas autant de scaphandres que de passagers, car il y a peu de travaux à faire à l'extérieur. En cas de panne grave nécessitant l'évacuation de la navette, on trouve à bord des sortes de ballons gonflables. Si un incident grave se produisait, une autre navette spatiale viendrait porter secours aux cosmonautes et se placerait à proximité de l'engin défaillant. Une partie des membres de l'équipage s'enfermerait dans ces sortes de ballons de sauvetage disposant des réserves d'air pour vingt minutes :o. Les autres, ayant revêtu des scaphandres, n'auraient plus qu'à emporter ces ballons dans la navette spatiale de secours :b:."

Je veux une image de ce truc :cry:

Je précise que le bouquin en question date de mai 1980, les navettes volaient ainsi déjà, ce n'est pas une affabulation. Cela dit depuis une nouvelle procédure a peut-être été mise en place mais j'en doute.

Modifié par yui

Ça va trop vite pour moi, vous êtes très forts......je n'ai pas le temps d'ouvrir l'ordi........ qu'il y a déjà les réponses........

Ouais ça pulse pas mal en ce moment !!

Par contre mon repassage du coup stagne pas mal lui aussi :D

Posté (modifié)

Perefog si tu apparaîs encore cette nuit voici un mouton que mon coup de balai a oublié :

Bonsoir

Pour ces mesures de parallaxe il fallait mesurer les positions (par rapport aux "étoiles fixes") à peu près en même temps, depuis des observatoires aussi éloignés que possible les uns des autres : Paris, Greenwich, Berlin au Nord, Le Cap dans l'hémisphère Sud... A l'époque, il n'y avait pratiquement pas d'observatoire disponible dans "les colonies"...

Avec les mêmes intentions, il y a eu aussi une observation du ................... en ........ ;)

A bientôt

et tu peux aller voir ça là aussi ;) :

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=100615

à bientôt :D

Ah te revoilà MR :)

Alors dépêche toi de répondre avant que Perefog ne déboule ;)

A demain

Modifié par yui

Perefog si tu apparaîs encore cette nuit voici un mouton que mon coup de balai a oublié :

A demain

Ce ne serai pas du soleil en radioastronomie ?

Ce ne serai pas du soleil en radioastronomie ?

Bonjour

Ce n'est pas à cela que je voulais faire allusion, mais cela ne veut pas dire que cette réponse soit inexacte...

Indice : l'observation à laquelle je pensais faisait partie d'un programme coordonné, pour un événement exceptionnel, en 1761.

Oui, je sais, en ce moment je ne suis pas vraiment tourné vers les événements les plus récents...

A ce soir !

Je déboules ..le mardi , j'ai mes petites filles (c est pas une question,) qui occupe mon bureau..

le lien apod est superbe..son calendrier découverte..et tout

pour la question de Ygogo , si j arrive avant la fin

Avec les mêmes intentions, il y a eu aussi une observation du ................... en ........ ;)

je pensais à tort à...Ce qui fera l objet d une question .:p

je viens de supprimer un indice ,je suis trop brave le matin.. d abord mettre la question.:wub:

bon je vais chercher les questions qui restent..quand je ne suis pas la ça cafouille sec.

Bonjour

Ce n'est pas à cela que je voulais faire allusion, mais cela ne veut pas dire que cette réponse soit inexacte...

Indice : l'observation à laquelle je pensais faisait partie d'un programme coordonné, pour un événement exceptionnel, en 1761.

Oui, je sais, en ce moment je ne suis pas vraiment tourné vers les événements les plus récents...

A ce soir !

n 'étais ce point ceci ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/1761_en_science

le transit de Vénus..observation coordonnée..découverte de l athmosphère gazeuse de Vénus..

bon je pose ma question

bon

je pose

Sans ,Mais comme la montre de précision de Yui ,quel autre événement à fais utiliser un télescope la 1ere fois et une autre technique 2006

Indice:

Sur l’ axe irréversible du temps, nous inventons tous peu ou prou puisque nous devons faire face au futur toujours nouveau. L’inconnu qui se présente à notre esprit est mis en relation et comparé à des objets connus grâce aux mots qui les représentent. Ainsi, les traces de mots et de choses sont emmagasinés par la conscience dont on sait, depuis S. Freud, qu’elle noue représentants de mots et de choses dans le préconscient.

A demain

Superbe, j'ai récupéré la photo en fond d'écran....pour quelques jours, je change souvent mon fond d'écran... ........

Les moutons je n'y comprends rien.......je les aime pourtant;...

Superbe, j'ai récupéré la photo en fond d'écran....pour quelques jours, je change souvent mon fond d'écran... ........

Les moutons je n'y comprends rien.......je les aime pourtant;...

oui moi aussi ..à la broche..:p

je donne un indice ? non vous l' avez pas demandé et la question de 1761 est peut être pas résolue..et je n 'y étais pas.:cool:

je m'éclipses

Le passage de Vénus devant le soleil......

oui pour la question de ygogo ..(*)

voit mon post de 11H46

n 'étais ce point ceci ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/1761_en_science

le transit de Vénus..observation coordonnée..découverte de l athmosphère gazeuse de Vénus..

bon je pose ma question

attendons sa confirmation

pour la mienne c est non..:cool:

Salut vous zautres :)

Voici la réponse de Pioneer pour l'évacuation de la navette :

http://www.webastro.net/forum/private.php?do=showpm&pmid=297729

Je ne me suis pas trompé : il est calé en navette pioneer :cool:

Il n'y est pas question de ballons d'air :(

Pour mon illustration c'est raté

ton msg est "non valide" tu est vivement attendu :cry:

Bonsoir à tous

:1010: Bravo à Mamy-rêve et à Perefog : le passage de Vénus devant le Soleil a bien été observé en 1761 depuis Cape Town (ou ses environs immédiats).

A propos de l'observatoire du Cap, j'avais aussi noté que John Herschell (le fils de William qui avait découvert Uranus) y avait répertorié bon nombre de "nébuleuses" en construisant (avec Dreyer) ce qui est devenu le catalogue NGC.

Avant que cela ne tourne à l'encyclopédie pointilliste, je propose de clore cette question ! :closed:

A propos de moutons, j'ai cru comprendre que la série "le génie des Alpages" mettait en scène un troupeau de brebis potentiellement productrices de lait si leur activité intellectuelle leur en laisse le loisir...

A propos de la question de Perefog (#975) il va falloir ressortir les bouquins de philo pour exploiter l'indice ! Pour l'instant, je patauge... :?: :?: :?:

A suivre...

Ainsi c'est là la question en cours :cool: ?

bon je pose

Sans ,Mais comme la montre de précision de Yui ,quel autre événement à fais utiliser un télescope la 1ere fois et une autre technique 2006

Indice:

Sur l’ axe irréversible du temps, nous inventons tous peu ou prou puisque nous devons faire face au futur toujours nouveau. L’inconnu qui se présente à notre esprit est mis en relation et comparé à des objets connus grâce aux mots qui les représentent. Ainsi, les traces de mots et de choses sont emmagasinés par la conscience dont on sait, depuis S. Freud, qu’elle noue représentants de mots et de choses dans le préconscient.

ça à l'air chaud :b:

Je demande un joker Perefog : Pourrais-tu reformuler la question ? Elle n'est pas très facile à saisir en fait...

Il ne marche pas mon lien vers le message privé de Pioneer ? Quand je clique il s'ouvre, même en cliquant su rl lien dans la réponse de Perefog. Bizarre ça :?: Essaye voir Ygogo si tu veux bien :)

Bonsoir Yui

résultat de l'essai : Private Message spécifié(e) non valide.

:?:

Et si tu faisais un copier / coller du texte du message privé dans un message public comme celui-ci ?

Posté (modifié)
Bonsoir Yui

résultat de l'essai : Private Message spécifié(e) non valide.:?:

Merci. Bon alors ça veut dire que seul le type qui a le message privé sur son ordi peut l'ouvrir avec un lien qu'il a mis dans une discussion ouverte. ce qui vous empêche de venir fureter dan smes messages privés :cool:

Je vous rassure : à part quelques mises au point en sous-main vous ne perdez rien :)

Si ce n'est ce message de pioneer que je vais ainsi copier-coller ici :

Salut yui,

Je ne peux pas me prétendre expert en navette, je connais des gens beaucoup plus calés que moi sur les questions techniques concernant cet engin. Mais je m'y intéresse depuis pas mal de temps, et je pense donc pouvoir te répondre sans dire trop de bêtises...

Effectivement, pour des raisons de place dans le sas, il n'y a jamais 7 combinaisons de sortie dans l'espace dans la navette (au maximum 4 je pense). En cas de mission de secours, la 2e navette emporterait avec elle des combinaisons, mais pas suffisamment pour chacun en ait une. Du coup, ça donnerait lieu à un véritable chassé-croisé entre les deux navettes, les astronautes devant faire des aller-retours pour transférer les combinaisons. Plutôt que d'expliquer tout ça avec des mots, je te propose de regarder cette infographie :

[je l'ai mis en miniature attachée, sinon c'est galère :) signé Yui]

(l'original est ici : http://en.wikipedia.org/wiki/File:STS400CT.svg)

C'est un document qui montre comment les astronautes et les combinaisons de sortie (en gris) auraient transférés entre STS-125/Atlantis et STS-400/Endeavour lors du dernier vol vers Hubble, s'il y avait eu un pépin. (Sont également figurées sur l'image les combinaisons oranges portées pour le décollage et l'atterrissage, mais qui ne posent pas de problème car chacun a la sienne.)

Voilà, j'espère que ça répond à ta question, si tu as besoin d'autres détails n'hésite pas à me demander !

A bientôt

Sympa Pioneer hein ?

Mais pas de nouvelle de mes ballons d'air...

Modifié par yui

Impressionnant... mais il ne faudrait pas que ça soit trop urgent, parce que les habillages / déshabillages prendraient "un certain temps" !

Bon, à part ça, est-ce qu'il ne manquerait pas des mots dans la question de Perefog ?

Perefog, !sos!

Modifié par Ygogo

Posté (modifié)

Ah ah bientôt le message

n° 1 000 de cette discussion !!

:fete: :fete: :fete:

Bon je crois avoir remarqué qu'il n'y a que moi que cela esmoutille je genre de trucs mais quand même je suis très fier de nous :)

Te souviens-tu Perefog quand tu tournais en rond à te lamenter tout seul contre le quizz officiel qui te devait des points ? Attends je cherche le lien (il va marcher celui-là !!).

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9534&page=120

J'ai dans mes abonements 3 discussions de plaintes du quizz officiel qui d'ailleurs n'ont pas bougé depuis ce fameux 5 février ;) Ce qui est drôle c'est que c'est moi le dernier à avoir posté sur chacun d'eux :D

Yes we can !!

Modifié par yui

me vla..

j irai voir les détails des combinaisons..

je fais au plus urgent..

ne nous polarisons pas sur la philo(*), ou mon indice dit :

Sur l’ axe irréversible du temps,.... etc...

(*) matière ou une note de 1/20 devrait être considérée comme la meilleure.

je vais donner des indices..

1/Eclipse ..cet indice a dééja été glissé..je l ai dit a mamé ..post 979

je vais bien relire ma question maintenant..prendre mon temps est nécéssaire.

Modifié par perefog

ha ..précisions, on, a utilisé un scope ..la 1ere fois..

c est ambigu la ?

non il manque pas de mots..on est pas ds le quizz offiiciel ici..

disons que ..l 'on a utilisé un scope..pour voir cette éclipse pour la 1ere fois au monde..

la j en ai trop dit :rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.