Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Non, j'ai retouché un peu le quizz, mais rien vous concernant (sauf si j'activais le Quizz Battle en développement, mais il vous ferait concurrence en étant moins convivial, donc bon... :be:)

Ha tu as un Quizz Battle sous le coude :) ?

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ;) !!

Car ici on s'apprête à fermer : comme annoncé tantôt, on fait le final avec la question des 10 000 :)

Ce devrait tomber d'ici la fin de la semaine a priori...

(je m'y emploie car après yui au vert ;))

Ah ? J'avais pas vu cette histoire de fermeture, vous en avez marre ? :o

Le quizz battle c'est un truc qui traîne depuis longtemps oui (genre plusieurs années), sur le même principe de se poser des questions à tour de rôle à plusieurs, et avec un petit plateau où on avance sur des cases.

Allez, question pour le quizz alternatif convivial

exit;

format C:

?>[/code]

Je me disais bien qu'un truc indéfinissable avait évolué depuis peu...:be:

Hé Créateur de bugs ne serais-tu pas en train de nous implanter le virus du but de début de mois du quizz officiel ;) ?

Ah ? J'avais pas vu cette histoire de fermeture, vous en avez marre ? :o.

Nan c'est plus grave : plus on quizze plus on est accro (une vraie drogue !!)

Il y en a régulièrement qui arrivent à se sevrer mais moi impossible !! (:()

(d'où mon changement de signature ;) avec la fermeture de cette discussion je vais muter de gluon à électron libre ;))

Un fidèle Hibou surveille aimablement ma dépendance mais lui-même a souvent du mal à redéployer ses ailes :(

(désolé ma palette de smileys est peu variée depuis le phone :be:)

Modifié par yui

Ah oui tiens, j'avais commencé le développement d'n "quizz battle" moi, fut un temps. :refl:

Une vielle histoire oui :)

(hé hé tu nous avais mis la pression direct ;), hé on s'est pas mal démener hein t'as vu :) ?)

Depuis le début je pense au nuage de Oort, [...] des messagères (comètes) qui nous rendent visite :

C'est également à cela que je pensais, le nuage d'Oort (ou d'Öpik-Oort ;))

Bah Ygogo il peut s'agir de "gros blocs de neige sale" :)

En attendant la confirmation de Smith, quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

(moi oui mais sur Ordi...)

Cela dit il y a aussi le code de Cdb à analyser mais là il nous faudrait Pejive :)

Modifié par yui

(...) Un fidèle Hibou surveille aimablement ma dépendance mais lui-même a souvent du mal à redéployer ses ailes(...)

C'est particulièrement vrai ce soir :(

Le diagnostic est clair : addiction collective et contagieuse :confused:

Le pronostic concernant Yui est le suivant : s'il décide lui-même de se désintoxiquer, tous les espoirs sont permis,:p s'il n'y parvient pas le pire est possible :o sur le plan neurologique (insomnies, confusion mentale...) comme sur le plan socio-professionnel ( besoin irrépressible de consulter les messages pendant les cours ou pendant les repas, besoin de prendre des vacances prolongées, voire même tensions familiales...) :b:

Le pronostic concernant Ygogo est donné sous toutes réserves, des biais importants ayant été introduits par le malade lui-même qui se réfugie parfois au XVIIIème siècle pour éviter de regarder la réalité en face. :cool: La confusion mentale est déjà avérée (voir message 9846 par exemple) et les autres troubles commencent à émerger. :(

Symptôme aggravant : addiction au Quizz officiel ! ! !

Signé : Hibou autothérapique :p

9846 dis-tu ?

Houle sur le phone faut que je compte !!

Mais depuis que j'ai compris que les messages vont par page de 10 c'est plus simple :)

9846 = page 985 ;)

Je vais voir...

(tout en préparant le melon que Madame Yui attendant depuis un certain temps à présent...)

TROUVE !! :)

Ça finit par "dehors vieux Hibou" un truc comme ça !!

C'est clair nous ne surviverions pas au delà des 10 000 :be: !!

Courage on y est presque :be: !!!!

(HS : Premier appel "Melon !!" reçu !!! sic)

Modifié par yui

(...) je pensais bien au nuage de Oort. (...)

Merci pour cette confirmation :)

Je crois que d'autres s'étaient exprimés avant moi sur ce sujet et avaient trouvé aussi la réponse, mais j'ai la flemme de retrouver tous les messages...

A demain !

Brrrrhhrr!

Il fait froid aujourd'hui!

J'ai bien fait de rentrer mon bois

A mais c'est normal!!

POURQUOI ?

PS: Les volatiles pinailleurs sont priés d'attendre un peu avant de pinailler !

A oui, la terre est au plus loin du soleil sur son orbite eliptique (aphélie).

J'ai trouvé ça : http://www.maxisciences.com/terre/la-terre-au-point-le-plus-eloigne-de-son-orbite-autour-du-soleil_art15515.html

C'est d'ailleurs ce qui expliquerait que les Eté soient moins chaud dans l'hémisphère nord par rapport à l'hémisphère sud. Est ce vrai d'ailleurs ?

P.S : Merci à YUI pour son histoire de "cercle non parfait".

Modifié par Smith

C'est d'ailleurs ce qui expliquerait que les Eté soient moins chaud dans l'hémisphère nord par rapport à l'hémisphère sud. Est ce vrai d'ailleurs ?

Je ne sais pas, faut être prudent car il y a sûrement aussi des histoires propres à la surface terrestre (genre proportion de terre émergée, de terre immergée ou que sais-je encore), cela dit si la surface de la Terre était uniforme certainement :cool:

En attendant confirmation j'en ai une petite avant de disparaître dans ma cave ;)

Qu'y a-t-il de particulier sur ce pas de tir (et pourquoi celà) :?:

5900929820_de35c7fc8c.jpg

Houlà je crois qu'il reste aussi une etoile multiple posée par Eric à trouver !!!

Modifié par yui

A oui, la terre est au plus loin du soleil sur son orbite eliptique (aphélie).

J'ai trouvé ça : http://www.maxisciences.com/terre/la-terre-au-point-le-plus-eloigne-de-son-orbite-autour-du-soleil_art15515.html

P.S : Merci à YUI pour son histoire de "cercle non parfait".

BONNE REPONSE

La discussion est donc ouverte pour le pinaillage ornithologique :be:

Je ne sais pas, faut être prudent car il y a sûrement aussi des histoires propres à la surface terrestre (genre proportion de terre émergée, de terre immergée ou que sais-je encore), cela dit si la surface de la Terre était uniforme certainement :cool:

En attendant confirmation j'en ai une petite avant de disparaître dans ma cave ;)

Houlà je crois qu'il reste aussi une etoile multiple posée par Eric à trouver !!!

Ca ressemble a SATURN 5

Il s'agit d'un pas de tir qui est en mer. Non ?

Pour être au plus près de l'équateur et ainsi utiliser moins de carburant pour la mise en orbite.

Je cherche des détails.

Modifié par Smith

non non, Ursus...

Nous sommes deux. Elle est deux ou quatre, plutôt 2 fois 2 d'ailleurs.

Ou nous trouverez vous ce soir? Qui sommes nous?

Une petite en passant...c'est toujours en passant d'ailleur!:rolleyes:

Modifié par ursus

Regarde la structure du tas de ferraille et/ou de quelle hauteur par rapport au sol elle décolle ;)

c'est juste le deuxiéme étage??? pour des tests?

c'est juste le deuxiéme étage??? pour des tests?

Un test non :)

Il s'agit d'un vol historique ;)

Mais tu as grandement raison : la Saturne 5 n'est pas aussi grande que pour les autres missions Apollo, d'où le "tabouret" en ferraille :)

Qu'est-ce qui manque comme composantes ?

(...)Qu'est-ce qui manque comme composantes ?

De mémoire, et en consultant les indications de mon pifomètre : il manque juste les quelques bricoles qui permettaient d'aller sur la Lune (LEM et accessoires) :p

Il s'agissait "juste" d'aller faire un petit coucou aux Soviets, en orbite basse, signe de l'amitié indéfectible entre les deux grands peuples qui que quoi dont où.... et de ce fait, il suffisait de donner une vitesse de 7,8 km/s (au lieu de 11,2) à un bazar qui faisait quelques tonnes de moins. Donc : fusée moins puissante, amputée de son étage "lourd".

Eh ben les copains, ça ne me rajeunit pas... :confused:

Bon, à part ça, pourquoi que Sobiesky y me cherche, là, ? :p

EDIT : Pourquoi pinaillerai-je sur le passage de notre bonne vieille planète à l'aphélie (point de son orbite le plus éloigné du soleil) ? :?:

D'après l'IMCCE :

4 juillet À 16h 53m 57s : Soleil à l'apogée (distance maximale à la Terre) d = 1.01674 ua, diamètre apparent : 31.5'.

Juste un truc: l'IMCCE ne dit rien sur les tas de bois. ;)

Edit : vérification faite, c'est en 1975 qu'a eu lieu la rencontre Apollo-Soyouz, tous les détails là : http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/astp/mission.htm

Modifié par Ygogo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.