Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Moi je me mets au vert :)

La discussion peut rester ouverte, je compte sur vous pour ne pas la laisser partir en vrille :)

je donne mon ressenti, avec le recul :

- même si le rythme est parfois rapide, c'est un marathon et non un sprint : il faut toujours vérifier tranquillou que la question en cours est résolue (ou mise expressément en stand by en attendant un indice)

- la convivialité c'est le plus important :) c'est un jeu où tout le monde est gagnant (même un type qui suit incognito la discussion sans être enregistré sur webastro) par conséquent il n'y a aucune raison de mettre la pression ou de se chamailler :) De plus tout le monde est le bienvenu.

- il est très important que la discussion soit lisible et compréhensible par quelqu'un la prenant en cours de route

Je dis ceci d'autant plus facilement que c'est peu à peu que j'ai compris tout ceci :)

Les fois où j'ai manqué de convivialité sont les fois où j'ai senti que la discussion risquait de s'emballer ou partir en vrille, ce n'est pas évident de maintenir un cap ;)

Bonne chance pour l'après 10 000 ;)

Je pense qu'en suivant ces bons conseils, on peut continuer sereinement... Ce serait dommage d'ouvrir une nouvelle discussion pour faire la même chose sans tout l'historique derrière...(parce qu'on y retournerait forcément, c'est si amusant d'apprendre), et puis Quizz Alternatif Convivial, ça sonne si bien !

On peut éventuellement essayer de ralentir le rythme, si c'est possible (encore que difficilement maitrisable)...

Pensez à Adri qui va revenir en septembre, si il ne trouve pas son QAC, qu'est-ce qu'il va devenir ?

Gardons le cap, vive le QAC!, vive son créateur le grand Yui ! :rolleyes:

Plus on comprend l'univers plus il nous apparaît vide de sens

Combien d'années après les premiers pas d'Armstrong sur la Lune l'auteur de cette phrase a-t-il reçu un prix Nobel ?

10 ans. Steven Weinberg l'obtint en 1979 pour la théorie electrofaible (co lauréat).

Moi qui ait découvert le QAC il y a peu, je serais déçu qu'il disparaisse.

Plus on comprend l'univers plus il nous apparaît vide de sens

Combien d'années après les premiers pas d'Armstrong sur la Lune l'auteur de cette phrase a-t-il reçu un prix Nobel ?

10 ans tout rond, qui séparent le 1er pas d'Armstrong sur la Lune du prix Nobel reçu par Steven Weinberg pour sa découverte de l'unification de l'interaction faible et de l'électromagnétisme.

LONGUE VIE AU QAC! :god2:

10 ans tout rond, qui séparent le 1er pas d'Armstrong sur la Lune du prix Nobel reçu par Steven Weinberg pour sa découverte de l'unification de l'interaction faible et de l'électromagnétisme.

LONGUE VIE AU QAC! :god2:

Bravo à tous les deux !

Faut pas en faire trop non plus hein ;)

Bon une petite en passant ;)

Quel phénomène astronomique perturberait régulièrement les mesures de l'accélérateur de particules du CERN :?:

Les orages magnétiques ?

Bonsoir Mesdames :)

ben mince les voilà disparues !!

Alors les orages magnétiques peut-être bien je n'en sais rien :)

Il est ici question d'un phénomène régulier bien moins effrayant et visible de tout un chacun mais qui aurait (d'après le Môsieur invité dans l'émission "Tête Tête" de france inter) un impact (physique, non électro-magnétique) sur les aimants du LHC.

D'ailleurs dans cette émission on nous fait écouter la musique des planètes transcrite par Képler :)

C'est très beau, de quoi ravir un Ygogo :)

Modifié par yui

Le champs magnétique terrestre?

EDIT: zut j'ai mal lu l'énoncé, la gravitation?

Bonsoir José :)

(ou bonjour chez toi, tu es de la Réunion c'est bien ça ?)

La gravitation oui, du fait de quel phénomène périodique bien connu ;)

Hello!

au fait, je suis de Suisse (c'est pas grave je te pardonne ;) )

Pour la peine tu devras résoudre cette énigme (catégorie SF)

J'ai trois pieds, une tête, un oeil, et je peux te faire très mal, qui suis-je?

Bonsoir José :)

(ou bonjour chez toi, tu es de la Réunion c'est bien ça ?)

La gravitation oui, du fait de quel phénomène périodique bien connu ;)

Bonjour:

La lune sans doute, comme les marés se forment.

Bravo :)

C'est ça, lors de la pleine lune du fait des marées de Terre, les données sont faussées !!

J'espère quand même qu'il existe des corrections ! Sinon, la prochaine fois, il faut le construire sur Vénus l'accélérateur de particules... :confused:

Faut pas en faire trop non plus hein ;)

Bon une petite en passant ;)

Quel phénomène astronomique perturberait régulièrement les mesures de l'accélérateur de particules du CERN :?:

J'avais aussi entendu dire que le passage du TGV a quelques kilometres de la entrainé aussi des perturbations :(

J'avais aussi entendu dire que le passage du TGV a quelques kilometres de la entrainé aussi des perturbations :(

Oui il a dit ça aussi le Mosieur à la radio !!

En fait cela chamboule un peu l'alignement de je ne sais quel récepteur :(

Du coup pendant la pleine lune et passage du train c'est " laisse tomber..."

mais pas trop...

Quand je pense que je viens de gagner 25 places dans le quizz "officiel"; c'est pas dans le CAQ qu'on verrait ça...

J'imagine que la question du 10 000 va être atrocement difficile... j'ai peur... aaargh..

Modifié par Dr Eric Simon

OK, alors une petite pour patienter:

Qu'ont en commun:

la Lune, Titan, Io et Charon

la liste n'est peut etre pas exhaustive ...

Modifié par Sobiesky

OK, alors une petite pour patienter:

Qu'ont en commun:

la Lune, Titan, Io et Charon

la liste n'est peut etre pas exhaustive ...

Bonjour;

Ce sont des lunes (satellites)

Peut etre aussi de similaires dimensions?

Bonjour;

Ce sont des lunes (satellites)

Peut etre aussi de similaires dimensions?

Bonjour VNA, la reponse a bien sur un rapport avec le fait que se soit des satellites , la dimension par contre n'est je crois pas un critere pour ce que l'on cherche.

Bonjour VNA, la reponse a bien sur un rapport avec le fait que se soit des satellites , la dimension par contre n'est je crois pas un critere pour ce que l'on cherche.

une question de rotation??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.