Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ca m'a permis de tenir 1 mois pendant mon STO une partie de ma these a Hambourg :be:

Il est vrai que l'astronomie allemande a meilleure réputation que la gastronomie allemande... mais un mois de saucisses, dur...:p

Posté
Oh, je me fais pas de bile pour lui, chuis sûr qu'il se pose des questions tordues en comptant ses orteils sur une plage de sable fin... :cool:

En fait je lui ai laissé mon adresse...je reçois les énigmes par télégramme depuis son lieu de villégiature...:ninja:

Posté (modifié)

Coucou :)

Je viens en touriste, ai pas de question ;)

Je me connecte histoire d'envoyer quelques MP justement alors j'en ai profité pour lire vos "100 messages sans yui"'

(marrante celle-là :))

Bravo les gars vous assurez super :)

(Psst Mimas et Herchell c'est la question 1 du QAC ;))

Bon je vous laisse bosser, MP et je rouvre mon bouquin Hawking :)

Bonne continuation à tous :) :)

Modifié par yui
Posté

Yui, merci, grace a ta question sur Hercule, j'ai pu venir a bout d'un enorme serpent dans mon jardin :be::be::be:,décapité a coup de hache, c'est pas bien non mais il faisait trop peur a mes nenfants et a mon chat:(

Posté
Yui, merci, grace a ta question sur Hercule, j'ai pu venir a bout d'un enorme serpent dans mon jardin :be::be::be:,décapité a coup de hache, c'est pas bien non mais il faisait trop peur a mes nenfants et a mon chat:(

Comme quoi l'astro mène à tout. Voilà notre astram du sud ouest changé en héro mythologique ! ;)

Posté
Comme quoi l'astro mène à tout. Voilà notre astram du sud ouest changé en héro mythologique ! ;)

Maité avait deja montre la voie, et elle ressemble plus a Hercule que moi :D

"http://www.youtube.com/watch?v=Ma11nkVtw9o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Nota bene: Maite a légerement moinS d'accent que moi ...

Posté

Oui alors pour Hercule Sobiesky ;)

Fou furieux à l'occasion car : il a massacré des pauvres innocents sous l'emprise d'une fureur incontrôlée d'où comme punition divine les 12 travaux

Cul par dessus tete car : à l'envers dans le ciel

Tueur de serpents car : dans son berceau il arracha la tete des deux serpents qu'Hera femme de Zeus lui avait envoyés

Né d'une divine mascarade ou tromperie car : Zeus avait pris les traits du mari de son amante qui l'était donc à l'insu de son plein gré

Grugeur de Mappemonde car : il a arnaqué Atlas avec le coup du coussin

Hein Sobiesky :) ?

Bonne soirée à tous :)

(c'est bien ça aussi : vous arrivez à fermer plus tôt que moi :) !!)

Posté (modifié)
une facile, pour changer :

En quelle année Ritchey proposa son télescope d'un nouveau type, éliminateur de coma ?

1910, associé à un français pour l'occasion...un certain Chrétien.

Formule optique du HST et de beaucoup d'autres grands observatoires pro (VLT, Keck, subaru...).

Les miroirs sont hyperboliques et non parabolique/plan comme le newton.

Modifié par Smith
Posté
1910, associé à un français pour l'occasion...un certain Chrétien.

Formule optique du HST.

Les miroirs sont hyperboliques et non parabolique/plan comme le newton.

un peu plus tard...

Posté
Le Larousse parle de 1930

pour être plus précis, la formule optique a bien été étudiée et proposée en 1910 au Mont Wilson, mais le premier scope date de plus tard, c'est ce que je vous invite à me chercher...:be:

Posté
YES !!!

Je ne demandais pas le lieu mais pour les curieux il semble que ce soit à l'observatoire de Paris!

Question intéressante, puisque cette formule semble avoir été adoptée par tous les grands téléscopes actuels. On n'aurait pas fait mieux depuis 1927.:o

A part en taille et l'optique active biensûr.

D'ailleurs le futur E ELT sera également un RC.

Posté

Nota bene: Maite a légerement moinS d'accent que moi ...

tiens! Je croyais que tu n'avais pas d'accent!:be:

Elle a autant de "e" en trop que toi!:be::be::be:

Posté
Oui alors pour Hercule Sobiesky ;)

Fou furieux à l'occasion car : il a massacré des pauvres innocents sous l'emprise d'une fureur incontrôlée d'où comme punition divine les 12 travaux

Cul par dessus tete car : à l'envers dans le ciel

Tueur de serpents car : dans son berceau il arracha la tete des deux serpents qu'Hera femme de Zeus lui avait envoyés

Né d'une divine mascarade ou tromperie car : Zeus avait pris les traits du mari de son amante qui l'était donc à l'insu de son plein gré

Grugeur de Mappemonde car : il a arnaqué Atlas avec le coup du coussin

Hein Sobiesky :) ?

Bonne soirée à tous :)

(c'est bien ça aussi : vous arrivez à fermer plus tôt que moi :) !!)

Il va falloir que je me méfie de mon voisin....:(:(:b::b:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.