Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Découverte un 14 Juillet par un astronome français à la fin du 19ème siècle, je brille par mon humilité. Qui suis je ?

Indice : Je suis un vagabon du système solaire.

EDIT : Samedi 16 Juillet. je part en congés sans accès internet régulier. Je souhaite d'agréables vacances à tous.

Modifié par Smith

bon, je vais faire l'animation puisque tout le monde s'en va....

"L'astéroïde (370) Modestia a été découvert par Auguste Charlois le 14 juillet 1893."

excentricité 0,090724, période de 1 294,33 jours, vitesse orbitale moyenne :19,53620135 km/s.

j'essayerai de vous en trouver une quand je serai de retour au travail. Demain, j'aurais pas le temps....:D

P.S : Quel temps pourri sur l'ile de Noirmoutier !!! :(

Bonjour Ratous,

Côté Méditerranée : soleil mais faut être motivé pour y mettre trois orteils à la fois ;)

Aux nouvelles du front : j'ai enfin fini "Une brève histoire du temps" de Hawking (les vacances ça a du bon :)), pas facile à lire ce bouquin mais de jour bien réveillé on avance bien plus vite que le soir fatigué...

La fin de la conclusion est sympa, je vous en ferai profiter ici lors de mon retour :)

Allez zou je retourne à ma nouvelle lecture : un exemplaire numéroté (ou presque ;)) d'une somme sur la mesure de la distance des étoiles...

Je n'en dis pas plus ;)

A plutarque,

yui

Modifié par yui

Bonjour Ratous,

Côté Méditerranée : soleil mais faut être motivé pour y mettre trois orteils à la fois ;)

Aux nouvelles du front : j'ai enfin fini "Une brève histoire du temps" de Hawking (les vacances ça a du bon :)), pas facile à lire ce bouquin mais de jour bien réveillé on avance bien plus vite que le soir fatigué...

La fin de la conclusion est sympa, je vous en ferai profiter ici lors de mon retour :)

Allez zou je retourne à ma nouvelle lecture : un exemplaire numéroté (ou presque ;)) d'une somme sur la mesure de la distance des étoiles...

Je n'en dis pas plus ;)

A plutarque,

yui

hello Yui, y'a une question cachée là ? :be::be:

Salut a tous,

un petit coucou d'Amsterdam ou je me trouve pour le boulot ,si si.

Qui a dit que j'ai séché la conf pour pouvoir jouer mes 6 questions du Quizze maintenant que j'ai le wifi?

Personne, tant mieux!

Revenu d'Amsterdam, ca sera vacances ( sans wifi la)

alors je vous dis bonnes vacances

de retour fin Aout !!

Salut a tous,

un petit coucou d'Amsterdam ou je me trouve pour le boulot ,si si.

de retour fin Aout !!

Je vois, tu prospectes un nouveau marché pour vos petits bonbons chimiques artisanaux ;)

(A Amsterdam il faut par ailleurs parfois éviter de faire du lèche-vitrine ;))

Je vois que les vacances se passent bien pour tous...même ici la soleil est revenu :break:

et j'ai d'ailleurs pu sortir les jumelles 20X90 pour faire une petite balade dans la VL...en particulier dans le Sagittaire qui regorge d'objets intéressants...

A ce propos...je suis un astronome ayant souvent contribué à la découverte d'objets célestes de ce coin de ciel...Qui suis je ?

Indice : Suis je français ? P'tèt ben :be:

Bravo !!!

Le Gentil est d'ailleurs passé à la postérité aussi avec son catalogue d'objet.

Moins connu que Charles, mais intéressants à découvrir lorsque l'on souhaite sentir des sentiers battus;

Bravo !!!

Le Gentil est d'ailleurs passé à la postérité aussi avec son catalogue d'objet.

Moins connu que Charles, mais intéressants à découvrir lorsque l'on souhaite sentir des sentiers battus;

Guillaume Joseph Hyacinthe Jean-Baptiste Le Gentil de la Galaisière eh ben !!

Sa vie tient en effet du roman d'après le bref résumé que j'ai pu en lire sur wiki :)

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ceux qui sont revenus de vacances, oui ceux qui y sont encore :), une petite question.

Une pie serait bien attirée dans ce lieu céleste. Pourquoi?

14805-1313676369.jpg

C'est une question à rallonge! Il y a beaucoup à dire!:)

Hé ben Ursus :) !!!

Tu nous a déniché un drôle d'étendard dans l'hémisphère Sud on dirait :)

ouaip! En plus il est récent...

Bonjour,

Pour ceux qui sont revenus de vacances, oui ceux qui y sont encore :), une petite question.

Une pie serait bien attirée dans ce lieu céleste. Pourquoi?

14805-1313676369.jpg

C'est une question à rallonge! Il y a beaucoup à dire!:)

C'est le drapeau des Iles Cocos, mais ce n'est pas la question.

les étoiles représenté sont celles de la coix du sud, elles sont brillantes et les pies aimes les choses brillantes.?

Ha c'était bien un drapeau alors :)

(et non un rébus ;))

Voici le QAC bien relancé ça fait plaisir :)

A bientôt :)

Ah au fait Ursus j'ai bien pensé ce soir car un oncle qui fait le vide dans ses armoires vient de me refiler un bouquin de Jean-Pierre Luminet :)

Je Benazir plus si c'était toi ou Sobiesky qui en parlait souvent de Luminet, c'est "L'Univers chiffoné" (édition 2001 je précise au cas où...).

Quelqu'un l'a lu celui-là ? Allez hop je l'attaque !!!!

Bonne soirée :)

les gros diamants?

ceci est tiré du vol des bijoux de la Castafiore.

Non, je ne pensais pas à cela...Cela dit, il est question de bijoux dans la question...

oui mais ou?

Ah au fait Ursus j'ai bien pensé ce soir car un oncle qui fait le vide dans ses armoires vient de me refiler un bouquin de Jean-Pierre Luminet :)

Je Benazir plus si c'était toi ou Sobiesky qui en parlait souvent de Luminet, c'est "L'Univers chiffoné" (édition 2001 je précise au cas où...).

Quelqu'un l'a lu celui-là ? Allez hop je l'attaque !!!!

Bonne soirée :)

Je pense que c'est Sobiesky qui a parlé de JP Luminet.

Coucou :)

En regardant dans les croas à la recherche d'un autre tautavelien ;) (quoique cette année y a peu de chance :(), je suis tombé sur "à la decouverte de l'hémisphère sud" un truc comme ça :)

J'ai ouvert pensant que c'était peut-être le tiens Ursus (sur le phone je ne vois pas tout, j'avais que le nom du dernier postant dans l'menu ;)), en fait non il est de kiwi :)

En le parcourant j'ai retrouvé mention du drapeau des îles cocos sur lequel figure la croix du Sud est-il dit, or dans le croa (et wiki) je lis que dans la constellation de la croix du sud on peut admirer l'amas ouvert de la boite à bijoux :) !! De quoi ravir une pie voleuse (une femme aussi :)).

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Croix_du_Sud

Modifié par yui

Coucou :)

En regardant dans les croas à la recherche d'un autre tautavelien ;) (quoique cette année y a peu de chance :(), je suis tombé sur "à la decouverte de l'hémisphère sud" un truc comme ça :)

J'ai ouvert pensant que c'était peut-être le tiens Ursus (sur le phone je ne vois pas tout, j'avais que le nom du dernier postant dans l'menu ;)), en fait non il est de kiwi :)

En le parcourant j'ai retrouvé mention du drapeau des îles cocos sur lequel figure la croix du Sud est-il dit, or dans le croa (et wiki) je lis que dans la constellation de la croix du sud on peut admirer l'amas ouvert de la boite à bijoux :) !! De quoi ravir une pie voleuse (une femme aussi :)).

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Croix_du_Sud

Oui, c'est exactement cela! La boite à bijoux dans la croix du sud. Très jolie à regarder même aux jumelles!

Oui, c'est exactement cela! La boite à bijoux dans la croix du sud. Très jolie à regarder même aux jumelles!

Ouaaaaisss !!

(j'ai encore de bons restes :))

Alalaaaa le ciel austral !!

On veut bien te croire quand tu dis que c'etait beau :)

Je l'ai vu moi ce ciel depuis l'île Maurice mais 4 ans avant la début de la passion :(

Du coup j'ai regardé dans le vide histoire de le scanner si un jour on peut me le récupérer dans ma mémoire vive mais en fait ne sachant quoi regarder je n'ai rien vu :(

Bouhouhou...

(héhé je ne connaissais rien au ciel de chez nous à part le chariot alors tu penses !! Smiley qui fait des ronds avec ses yeux rêveurs)

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.