Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Spationaute ou cosmonaute ? ;)

(surtout à l'époque c'est une distinction importante :))

Bon alors Ursus il l'a planté avant ou après son petit cosmotrip :) ?

Bonjour Yui. Donc, pour résumer (il me semble):

- astronaute : US

- cosmonaute : Russie

- Taïkonaute : Chine

;)

Bonjour Yui. Donc, pour résumer (il me semble):

- astronaute : US

- cosmonaute : Russie

- Taïkonaute : Chine

;)

C'est vrai tu as raison ;)

ça alors, je croyais que "spationaute" désignait les voyageurs de l'espace européens mais en fait non.

Un spationaute ce serait en fait un Homme (ou une Femme hein ;)) dans l'espace.

astronautes, cosmonautes, taïkonautes are all spationautes :)

les Européens sont en fait des spationautes à défaut d'être plus précisément une catégorie de spationautes :(

bizarre hein alors que pour les Chinois : jop une nouvelle catégorie !!

eh ben...

hé-hé Adri et Sobi je vous vois :)

Au fait Sobi, le lien donné par Perefog l'autre jour évoquait "Sobiesky" et non "Sobieski" du coup j'ai regardé et apparemment on peut employer l'un ou l'autre in the sky. Bizarre ça aussi hein...

Bon allez j'arrête de couper les cheveux en quatre (je ne sais pas ce que j'ai ce soir moi ;)) et m'éclipse :)

A bientôt les zamishs quizzeurs :)

(c'est du troisième degré attention :))

Modifié par yui

Bien vu Deneb 64!:)

Le magnétar, un type particulier d'étoile à neutrons ayant un champ magnétique un million de milliards de fois plus fort que celui de la Terre, a été observé au sein de l'amas Westerlund 1, à 16.000 années-lumière de la Terre

http://www.i-services.com/newsbox/151229-97380-3092-44409/une-decouverte-remet-en-question-les-theories-sur-levolution-des-etoiles.php

Impressionnant:o Et semble remettre en cause quelques théories, mais là, place aux astrophysiciens du forum...

En tout cas, un exemple de ce qu'il est susceptible de provoquer :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/magnetar-un-tsunami-electromagnetique-frappe-notre-systeme-solaire_5604/

Puissant :o

A moi? :be:

Instrument vieux d'un siècle, mon premier propriétaire est un fanatique d'étoiles doubles.

Mon observatoire fut occupé durant la 1er guerre mondiale et détruit durant la 2nd.

Depuis 1961, je suis en retraite actif.

Qui suis-je?

Instrument vieux d'un siècle, mon premier propriétaire est un fanatique d'étoiles doubles.

Mon observatoire fut occupé durant la 1er guerre mondiale et détruit durant la 2nd.

Qui suis-je?

Bonjour,

C'est l'observatoire de Poulkovo ?

Qui suis-je?

Bonjour:

Ça doit être une lunette (refractor) pour mieux voir les étoiles doubles. et sans doute en Europe.

Elle est terrible cette question :)

Je suis en train de jeter un œil et y en a eu des observatoires détruits dis-donc !!

Je vais chercher un peu moi aussi :)

(15 minutes chrono pas plus :))

Pas trouvé :(

Avec "étoiles doubles" et "destruction" on tombe en effet sur l'observatoire russe de Poulkovo surtout qu'apparemment le "matos" fut sauvé, mais a priori il n'y a pas eu d'occupation par là-bas (par contre des purges avec excécutions et tutti quanti oui d'après wiki :( :()

Bonnes recherches :)

Un petit indice supplémentaire ?

Modifié par yui

Bonjour:

Je me demande si ce ne serait pas Srasbourg? (a somewhat educated guess!) :rolleyes:

Si c'est Strasbourg je mange mon gilet rouge :) !!

J'avais regardé hier soir car il est certain que occupation (a priori allemande ou prussienne) cela sonne bien avec Strasbourg :(

Mais a priori l'observatoire de Strasbourg (qui possède une jolie lunette ;)) n'a pas été bombardé pendant la seconde guerre mondiale.

En regardant tout de même sur le net j'ai vu qu'en 1870 les Prussiens ont assiégé Strasbourg et que le jardin de l'observatoire avait fait office de cimetière...

(la prochaine fois que je m'y promènerai je le saurai, merci pour ta question Deneb :))

HS : j'ai trouvé un truc super : les Podcast de Herodote.net :) :)

Génial pour ranger sa cave sans frustration car avec un topo sur Alésia ou les Vikings dans les oreilles :) :)

(une mine intéressante pour ouvrir un quizz Histoire ça ;))

Si c'est Strasbourg je mange mon gilet rouge :) !!

J'avais regardé hier soir car il est certain que occupation (a priori allemande ou prussienne) cela sonne bien avec Strasbourg :(

Mais a priori l'observatoire de Strasbourg (qui possède une jolie lunette ;)) n'a pas été bombardé pendant la seconde guerre mondiale.

En regardant tout de même sur le net j'ai vu qu'en 1870 les Prussiens ont assiégé Strasbourg et que le jardin de l'observatoire avait fait office de cimetière...

(la prochaine fois que je m'y promènerai je le saurai, merci pour ta question Deneb :))

HS : j'ai trouvé un truc super : les Podcast de Herodote.net :) :)

Génial pour ranger sa cave sans frustration car avec un topo sur Alésia ou les Vikings dans les oreilles :) :)

(une mine intéressante pour ouvrir un quizz Histoire ça ;))

Mais de rien :be:

C'est vrai que c'est impressionnant ça que le jardin ai été transformé en cimetière :o

Allez, si ce soir vous n'avez rien trouvé, un indice ;)

HS: En effet, un quizz histoire serait bien :)

Avant que ciel ne nous tombe sur la tête ;)

Sympa ce satellite de tomber un soir de week-end sans nuage :)

Je vais voir sur la discussion idoine pour voir s'il y a des précisions sur quand et vers où regarder...

Ouaip !! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.