Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Blaise Pascal !

http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-silence-eternel-ces-espaces-infinis-effraie-blaise-pascal-pensees-206-commentez-cette-citat-112156.html

Mais je n'ai fait que tricher, désolé !!!

Comment plomber une question en 1 minute. :(

comme c'était une question de rapidité, ça tombe bien... :be: Et si google c'est tricher, alors la vie n'est que triche...

merci qui ? :p

Mon cerveau ! Il a envoyé un signal à mon bras, qui s'est déplacé jusqu'au clavier, ensuite un signal à mes doigts pour faire un copier-coller de ta question, et ensuite google m'a un tout petit peu aidé ! :confused::be:

on a du mal à imaginer que ce n'est que silence là-haut, avec tous ces phénomènes violents, éruptions, explosions, accrétions... et pourtant, le silence absolu, effrayant...

Ouah je m'imagine là-bas en ce moment...:rolleyes::wub:

Magnifique...

Y a plus personne ?

Voili voilou j'ai édité mon message et ai mis une belle image :)

Bravo encore à Ygogo pour l'essai et à Eric pour la transfo :)

Entre nous, envoyer une grenouille sur Mars pour voir si elle trouve de l'eau fallait y penser. Malheureusement il n'y en avait pas et les deux grenouilles n'ont pas posé palme à terre (enfin à sol martien) ;) (drôle de fable en fait)

Pas facile à trouver les infos sur ces sondes :(...

(peut-être parce que ces petits échecs n'ont pas été gratuits...)

Salut la compagnie je retourne dans mon terrier :)

EDIT : alors Ursus ta photo ?

(tout baigne ? dirait un argentique à l'ancienne :))

Modifié par yui

Fais-tu allusion à un engin capable de se déplacer en faisant des sauts à la surface de Phobos ? La gravité étant très faible, ça serait intéressant.

Je vais chercher s'il y a des infos là-dessus.

Honnêtement Ygogo en relisant ceci je suis épaté par ton imagination raisonnable.

(la mienne l'est rarement :))

Fallait y penser de faire faire des sauts à un engin pour le déplacer.

Faudrait tomber sur une video montrant des essais sur Terre. Cela dit la gravité étant différente je ne sais pas trop comment ils l'ont testé.

(un peu comme le coup du Canadarm qui sur Terre ne peut être déployé car il ne supporterait pas son propre poids ;))

Bah c'était juste un Jeu de mots de fin de soirée :)

Sans rire ta photo tu as pu la rattraper ?

(tu nous la montrera hein :))

ok pigé!:b:..activité neuronale oursienne de fin soirée...

Tu parlais de la photo dont j'ai foiré le flat. Pas encore traité. J'avais des jupiter et lune en retard... j'avoue que j'ai un peu "peur" d'être déçu. J'étais content de mes bruts...

Enfin, je ne ferais pas le traitement tout de suite....pas de nuages à l'horizon...donc sans doute dehors ces soirs prochains

Bonjour,

Un dessin de l'univers fait par Hershell, où le Soleil serait approximativement au centre ?

A remarquer que Hershell n'a pas mis d'échelle. (tiens ça rime... ah ah ah :( )

Source: une de mes lectures: ASTRONOMIE ET ASTROPHYSIQUE de Séguin et Villeneuve.

Adrien

Modifié par adri92

Bonjour,

Un dessin de l'univers fait par Hershell, où le Soleil serait approximativement au centre ?

A remarquer que Hershell n'a pas mis d'échelle. (tiens ça rime... ah ah ah :( )

Source: une de mes lectures: ASTRONOMIE ET ASTROPHYSIQUE de Séguin et Villeneuve.

Adrien

BRAVO ADRIEN !!!

en fait, c'est un dessin de la voie lactée, et effectivement le soleil a ete mis un peu trop pres du centre .

Bravo Adri, tu as d'excellentes lectures ! :p

Bonjour,

Oui je suis très content de ce livre. :)

Bon il faut que je pose une question....

L'autre jour, j'ai pu faire l'acquisition du spectre d'une étoile. Après étalonnage de mon spectre et traçage de la courbe d'intensité lumineuse de celui-ci, je remarque un pic sur cette courbe aux environs de 6500 angströms (un maximum). Mais comment vais-je pouvoir calculer la température de surface de mon étoile avec cette seule donnée ? Et quel est le résultat ?

Cette question va peut-être intéresser Smith ...?

Modifié par adri92

Bonsoir,

Mince j'arrive un peu tard ! :(

Bravo Deneb64, c'est bien la loi de Wien qu'il faut utiliser !

Effectivement je viens de regarder sur Wikipédia "La loi de Wien", et ce n'est pas évident à première vue. Mais je vais te dire plus simplement que la loi dit:

"Le longueur d'onde du pic d'émissivité est inversement proportionnel à la température." La formule peut-être donnée sous la forme:

gif.latex?\dpi{120}%20\bg_white%20\Lambda%20pic(m)=%20\frac{C}{T(K)}

Avec C une constante égale à gif.latex?\dpi{120}%20\bg_white%202.90^{1O}^{-3} pour les unités indiqués.

Modifié par adri92

Bonjour,

Je trouve 4460 K environs.... C'est moi qui me trompe ? :?:

En tout cas BRAVO, et si tu veux poser une question, n'hésite pas !

EDIT: Peut-être que tu t'es trompé(e) dans la longueur d'onde du pic d'émissivité ? J'ai bien dit 6500 angströms. Je crois que tu as pris une longueur d'onde d'environs 6000 angströms, pas vrai ? ;)

Modifié par adri92

Ami de Einstein, je suis connu pour mes travaux sur un certain objet astrophysique invisible.

Je suis mort durant la 1er guerre mondiale

Qui suis-je?

Voilà :)

Serait ce Schwarzschild ?

Découvreur du rayon éponyme relatif aux TN, alors qu'il était sur le front russe pendant la 1er WW, d'où il écrivait au grand Albert :b:, mais décède malheureusement quelques mois plus tard.

Il aura au moins laissé son nom à la postérité.

P.S : Oui ADRI ta dernière énigme, découverte après coup, m'intéresse, mais je n'ai toujours pas le savoir pour y comprendre quoi que ce soit. Mais le sujet fait partie de la liste de lectures prioritaires. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.