Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Paaarrrfait !! (Je vais me faire taper !!)

Alors voici ma question écliptique :)

Qu'est ce qui détermine la largeur de l'écliptique (ou bande zodiacale ;)) :?: ?

Indice : j'attends un astre :)

Modifié par yui

Posté (modifié)

Bon j'ai droit à une case gratuite là !!

Alors je pose une autre question hé hé :cool: !!

La légende dit que Galilée étant le seul fabricant de lunette il en contrôlait la distribution. Or comme elles étaient fort rares (l'artisant ayant de multiples activités par ailleurs) il fallait se battre pour en avoir une.

Galilée n'en aurait laissé sortir qu'une seule d'Italie (la plus miteuse, ais-je entendu :be:) !! Pour qui et pour quelle raison :?: ?

Modifié par yui

(...)Qu'est ce qui détermine la largeur de l'écliptique ?

(...)

L'écliptique est une ligne imaginaire, projection du plan de l'équateur terrestre sur la sphère céleste (imaginaire aussi).

Comment cette ligne pourrait-elle avoir une largeur ?

:jesors:

Posté (modifié)

Bon alors la largeur de la bande zodiacale ;)

(Mince je pensais avoir assuré mes arrières :cool:)

Ah te revoilà Perefog...heu...ton message de félicitation à Ygogo a été effacé par un zélé modo :b:

Heureusement j'en ai conservé une trace :rolleyes: !!

Du coup on a poursuivi ...:)

On cherche un astre délimitateur...

Modifié par yui

(...)Ah te revoilà Perefog...heu...ton message de félicitation à Ygogo a été effacé par un zélé modo (...)

Que vois-je ? Y aurait-il un complot pour me priver des lauriers durement gagnés ? J'étais sorti, et d'obscures machinations se profilent ? :cry:

Que vois-je ? Y aurait-il un complot pour me priver des lauriers durement gagnés ? J'étais sorti, et d'obscures machinations se profilent ? :cry:

Hé hé passées les 1 000 réponses on arrive au level 2, le level où tous les coups sont permis !ph34r!

Pardon pardon je ne referai plus, mais c'est pas moi c'est Perefog il est parti voir le but mexicain :drapofr: et n'a plus reparu...:b:

Une clé de Soleil ?

Et quel rapport avec Olivier Webmestre du Versoud ?

HE LA DOUCEMENT :wub:

d abord Bravo a Ygogo ..il s' agit des preuves de la RG.

je réponds en vrac:violon: Einstein en jouez..>http://moicani.over-blog.com/article-un-musicien-nomme-albert-einstein-51713052.html<

Eclipse , Evenement mondiale (la Guerre de 14 à retardé la vérification )

La vérification par l’éclipse

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein )

Pour vérifier la relativité générale, une mesure de la déviation des rayons lumineux aux alentours d’une masse, lors d’une éclipse solaire est envisagée. La première expédition est programmée en 1915, mais est rendue impossible par la Première Guerre mondiale. En 1919, Arthur Eddington réalise la fameuse mesure. Il annonce que les résultats sont conformes à la théorie d’Einstein. Il apparaît bien plus tard qu’en raison du temps nuageux, la marge d’erreur était bien supérieure au phénomène à mesurer. Stephen Hawking explique dans Une Brève histoire du temps que ce genre de faux bon résultat est courant quand on sait à quoi s’attendre. Comme entre-temps, d’autres mesures avaient confirmé la déviation de la lumière, le prestige de la relativité générale n’en fut pas ébranlé.

MERCURE

http://www.astrosurf.com/luxorion/relativite-generale-ex.htm

2006 et le Tic tac

http://www.jf-doucet.com/+Verification-de-la-theorie-de-la+

Pour vérifier la théorie einsteinnienne, l’équipe du professeur Kramer a utilisé le pulsar binaire PSR J0737-3039A/B qui émet des impulsions radio très régulières comparables au "tic-tac" d’une horloge jouant ainsi le rôle d’ horloge cosmique.

J' ajoute pour vous aider au mieux que les mots Eclipses..Clés (au pluriel pour et Mercure était souvent répétés..pour e=mc²

maintenant allons nous détendre avec une bonne question :p

Hé hé passées les 1 000 réponses on arrive au level 2, le level où tous les coups sont permis !ph34r!

Pardon pardon je ne referai plus, mais c'est pas moi c'est Perefog il est parti voir le but mexicain :drapofr: et n'a plus reparu...:b:

les français jouent au foot? je vais voir ..:b:

Paaarrrfait !! (Je vais me faire taper !!)

Alors voici ma question écliptique :)

Qu'est ce qui détermine la largeur de l'écliptique (ou bande zodiacale ;)) :?: ?

Indice : j'attends un astre :)

bon..c est 17° 8° (16X la taille de la PL )

PLuton.

je réponds comme ça..apres je vais chercher la preuve.:p

Modifié par perefog

OUF ! je vais pouvoir dormir tranquille...

BRAVO à Perefog pour son talent de semeur d'indices subliminaux !

Et maintenant, quel est l'astre "limitant" pour la bande zodiacale ? Comme Pluton n'est plus une planète, ça ne compte pas, Perefog !

Et n'oublions pas Galilée, célèbre exportateur d'idées (et même de lunette !)

Quizz, et ça repart !

Posté (modifié)
bon..c est 17°

PLuton.je réponds comme ça..apres je vais chercher la preuve.:p

C'est pas PLuton car sinon la bande serait plus large :)

Non plus pour la pleine lune, par contre merci pour l'info ça permet de visualiser...

Hé ne me mettez pas le doute je n'ai fait confiance qu'à une source et n'ai pas recoupé l'information !!

Ouf aussi : Perefog ne m'en veut pas :) :)

Pas mal les indices cachés c'est vrai...

Modifié par yui

les français jouent au foot? je vais voir ..:b:

Tu ne vas pas être déçu :D

Indice pour Galilée : celle qui a réussi à s'échapper d'Italie a cotoyé l'oeil de Képler :cool:

ça y est j'ai trouvé un lien confirmant ma première source pour la largeur de l'écliptique (16 dégrés effectivement). ALors, serein, je peux vous guider un peu ...

commençons par le début : qu'est-ce que la bande zodiacale ?

OUF ! je vais pouvoir dormir tranquille...

BRAVO à Perefog pour son talent de semeur d'indices subliminaux !

Et maintenant, quel est l'astre "limitant" pour la bande zodiacale ? Comme Pluton n'est plus une planète, ça ne compte pas, Perefog !

Et n'oublions pas Galilée, célèbre exportateur d'idées (et même de lunette !)

Quizz, et ça repart !

c est une Perche (d'au douce ) que tu tends la..ce n est limité par la constellation du Poisson..bien sur..;)

ni de Jupi..trop facile

mais de Mercure OUI

http://www.imcce.fr/langues/fr/grandpublic/systeme/promenade/pages1/19.html

inclinée de 7° et des poussières

j ai gagné?

pour le post 2.000 , je laisserais un blanc..

Posté (modifié)

Mercure non

Y en a une qui bouge plus...qui s'écarte davantage de la ligne imaginaire qu'est l'écliptique devrais-je dire (n'est-ce pas Ygogo ?)

Attention Perefog, profitant de ton absence, j'ai lancé deux questions en même temps !! Ne t'enmèle pas les pinceaux !! (de doublon à question il n'y a qu'un bond :cool:)

Modifié par yui

ça y est j'ai trouvé un lien confirmant ma première source pour la largeur de l'écliptique (16 dégrés effectivement). ALors, serein, je peux vous guider un peu ...

commençons par le début : qu'est-ce que la bande zodiacale ?

serin ou cui cui...

moi j en suis a 8 °...((Trinh Xuan Thuan."le dico ammoureux")

corrélé si j ose la causer ainsi par Mercure..qui est a 7°..

pas Mercure..YUI ?

relis ça

http://www.imcce.fr/langues/fr/grandpublic/systeme/promenade/pages1/19.html

je rate quelle ligne ...la ...y a un piège ...je les ai trop mis sous pression mes quizzeurs..:wub:

c est quand même pas 2X 23,45 °?

Modifié par perefog

serin ou cui cui...

moi j en suis a 8 °...((Trinh Xuan Thuan."le dico ammoureux")

corrélé si j ose la causer ainsi par Mercure..qui est a 7°..

pas Mercure..YUI ?

Bon alors ok

La réponse que j'ai moi c'est Vénus :D

Sources : éphémérides ciel et espace radio de la semaine dernière (ou celle-ci je ne sais plus) et ça là (cherché pour l'occasion) : http://books.google.fr/books?id=1P84AAAAMAAJ&pg=PA611&lpg=PA611&dq=largeur+ecliptique+venus&source=bl&ots=gXwcrSkfbv&sig=cPhe_BjDLzr7SC9297qXltUCEbw&hl=fr&ei=rocaTPS1OIGV4gbl89G7Cg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CBYQ6AEwBTgK#v=onepage&q&f=false

Entre dictionnaire raisonné :deal: et dictionnaire amoureux :wub: qui croire ?

relis ça

[urlhttp://www.imcce.fr/langues/fr/grandpublic/systeme/promenade/pages1/19.html[/url]

Je t'avoue que ces chiffres ne me parlent pas trop...:(

Mais bon je te crois, tiens voilà les points :)

Salut à demain :)

J'ai visité le site de ton ami, je le connais ton ami Marseillais.

Jeanne.

ha oui..je peux lui donner le bonjour? il y a 2 millions d habitants à Marseille..c est fort..

Je t'avoue que ces chiffres ne me parlent pas trop...:(

Mais bon je te crois, tiens voilà les points :)

Salut à demain :)

merci merci

tiens regarde..c est Mercure..;) en 1er.les autres suivent..(venus Terre..etc )

nclinaison de l'orbite sur l'écliptique 7°,0050 3°,3947 0° 1°,8497 1°,3033 2°,4889 0,°7732 1°,7700 17°,1422

oui ..mais il y a 8° dessous l'écliptique est 8° dessus..perefog tu dis n importe quoi...8+8 =16

Modifié par perefog

Bon alors ok

La réponse que j'ai moi c'est Vénus :D

Sources : éphémérides ciel et espace radio de la semaine dernière (ou celle-ci je ne sais plus) et ça là (cherché pour l'occasion) : http://books.google.fr/books?id=1P84AAAAMAAJ&pg=PA611&lpg=PA611&dq=largeur+ecliptique+venus&source=bl&ots=gXwcrSkfbv&sig=cPhe_BjDLzr7SC9297qXltUCEbw&hl=fr&ei=rocaTPS1OIGV4gbl89G7Cg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CBYQ6AEwBTgK#v=onepage&q&f=false

Entre dictionnaire raisonné :deal: et dictionnaire amoureux :wub: qui croire ?

moi ciel et espace j ai arrété...

(j ai un conferencier astro (régional) qui s est faché avec eux aussi..suite a un article explicatif des marées (tout faux ).

et puis j ai vérifié ailleurs..

L'écliptique détermine le plan dans lequel la terre circule autour du soleil, incliné de 23 ° sur l'équateur céleste, mercure ne s'en écarte que de 7 degrés, les comètes s'en échappe.

question de mots peut être, pour moi ,c est un peu différent.

l écliptique est le plan sur lequel circule le Soleil (vu de la Terre.)

la Terre elle est en orbite sur l écliptique ,inclinaison Zéro , autour du Soleil

(et je ne sais pas pourquoi c est en gras ) :wub:

Petit complément.

Le pôle de l'écliptique est dans le Dragon entre Dzêta et delta. Ce pôle est le pivot d'une lente révolution sidérale qui s'effectue en 25780 ans.

avec mes excuses si je fais erreur.:cool:. mais .

la direction de l axe de la Terre se déplace ,tout en restant sur l' écliptique ce que l on appelle précession des équinoxes , et fait un tour en 25780 années..

le Soleil lui..(qui est la reference ) na rien a voir.

http://www.astrosurf.com/cieldaunis/astrologie/precession.html

question de mots peut être, pour moi ,c est un peu différent.

l écliptique est le plan sur lequel circule le Soleil (vu de la Terre.)

la Terre elle est en orbite sur l écliptique ,inclinaison Zéro , autour du Soleil

(et je ne sais pas pourquoi c est en gras ) :wub:

Oui, mais la terre, elle, est dans le cortège du soleil, puisque nous voyageons autour, non ? La planète qui détermine cette largeur de l'écliptique ne serait-ce pas la terre tout simplement. Tout n'est qu'illusion.....double et triple...

Pour Olivier tu peux lui donner le bonjour. Le monde est petit.

moi ciel et espace j ai arrété...et puis j ai vérifié ailleurs..

Oui d'accord mais regarde mon lien là : http://books.google.fr/books?id=1P84...page&q&f=false

Cela dit je suis d'accord pour ta lecture de l'inclinaison de l'orbite sur l'écliptique.

Sur ciel et espace et dans ce document ils parlent en fait d'élongation maximum (distance planète-soleil) et non d'inclinaison du plan de l'orbite.

Comme Vénus et Mars sont les planètes intérieures (on ne prendrait alors pas un compte les extérieures) et que Vénus se promène plus que Mercure ça pourrait coller.

Je pense qu'il y a un problème de définition exacte de ce qu'est la bande zodiacale.

Ton chiffre est idoine mais si ça ce trouve c'est un hasard et il faut se baser sur l'élongation comme les font (sans vouloir offusquer ton ami) les deux sources que je soumets à l'attention avisée des quizzeurs...

Bon le Orlot a aussi eu un loupé sur l'horaire TU ou heure française, mais bon...

Il nous manque l'avis d'un pro !! Où est passé Ygogo ?

(il regarde une retransmission du match d'hier le cachotier ;))

Oui d'accord mais regarde mon lien là : http://books.google.fr/books?id=1P84...page&q&f=false

Cela dit je suis d'accord pour ta lecture de l'inclinaison de l'orbite sur l'écliptique.

baser sur l'élongation comme les font (sans vouloir offusquer ton ami) les deux sources que je soumets à l'attention avisée des quizzeurs...

Bon le Orlot a aussi eu un loupé sur l'horaire TU ou heure française, mais bon...

Il nous manque l'avis d'un pro !! Où est passé Ygogo ?

(il regarde une retransmission du match d'hier le cachotier ;))

oups

Orlot ? c est quoi...:b:

et qui est mon ami..(je les ai tous rayés de ma vie..:be: )

pour le Foot...si la France (et pas moi ) perd, c est a cause du ballon ..

avec ce qu 'ils gagnent , ils doivent être bon..:mad:

sur un plan officiel je me mefierais de C et Espace..

mais dur a trouver, même avec l' IMCCE..

ton lien ne marche pas

Mamé..j ai transmis a Olivier

Modifié par perefog

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.