Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Pas de problème, c'est bien de ne pas laisser le QAC s'endormir trop longtemps ;)

De plus, ton enigme est très astucieusement rédigée :p

Pour ne pas griller trop vite cette question, je donne la réponse sous forme d'anagramme (il y a des exemples célèbres en histoire des sciences). :be:

aaaaacdeeeeeeèggghhiiiillllllmnnrstuuyy

A suivre...

Ygogo tu es "Gentil " de me laisser la priorité

Steff33 ce n'est pas Ulysse qui était un guerrier ; mon personnage était un savant , et dans un passé plus récent....

Certes les deux ont vécu maintes pérégrinations....

Bon, alors je pense à Guillaume le Gentil de la Galaisière qui par deux fois prit la mer pour observer un transit de Vénus (en 1761 et en 1769) et qui eût bien des déboires à cause de la guerre de sept ans.

Modifié par Steph33

Ça a l'air pas mal ça Steph :)

Voyons ce qu'en dit Chab ;)

(hier je me suis endormi :))

À demain :)

Il a un nom à rallonge cet astronome, ça peut peut-être coller avec l'anagramme de Hibou Masqué ;)

Ha !! Je n'avais pas vu le caillou blanc de Chab !!

HS : moi aussi j'ai pensé à mon grand père qui conduisait des trains lors de la première guerre mondiale :)

(une paire de jumelles et hop des souvenirs de souvenirs :))

Modifié par yui

Ça a l'air pas mal ça Steph :)

Voyons ce qu'en dit Chab ;)

(hier je me suis endormi :))

À demain :)

Il a un nom à rallonge cet astronome, ça peut peut-être coller avec l'anagramme de Hibou Masqué ;)

Je croise les doigts ;) A demain Yui :cool:

C'est vrai que ça commence à faire du monde :be:

Bravo!Steff33

Il avait déjà été cité en 2010 sur ce quiz.........

je suis séduit par ce personnage , à l'époque où il restait " des TERRAE INCOGNITAE" bien blanches sur les mappemondes les savants étaient de vrais baroudeurs:b:

les exploits que nous proposent la TV sont des parodies d'aventures: "coule la hanta" et autres raids télévisés et assistés par satellites....

à chaque époque ses héros:)

BRAVISSIMO ENCORE

Modifié par chab

LES COPAINS J'EN AI UNE !

J'EN AI UNE!

"Deux jour dans ma vie j'eus rendez vous avec l' Amour; mais traversant les mers je n'ai connu que la fureur de Mars et le mépris d’Éole"

qui suis -je?:)

:(DSL j'ai pas pu resister c'était pas mon tour :cry:DSL

Bonjour:

Publius Ovidius Naso?

Non ce n'était pas Ovide

Mais grâce à toi je me suis rappelé d' "ARS AMANDI"

C'est là tout l'intérêt de ce quizz : On trouve toujours quelque chose d'intéressant :)

Bon une petite en passant :)

Célèbre quinquagénaire, plus que jamais dans la force de l'âge, je me donne désormais en spectacle au soleil :p Qui suis-je :?:

euh un quinquagénaire ou une?

Un (truc) ou une (chose) ;)

Indice : c'est de l'actu :)

Réponse aux infos ce soir ;)

(pas de souci c'est de l'astri :))

Modifié par yui

C'est là tout l'intérêt de ce quizz : On trouve toujours quelque chose d'intéressant :)

Bon une petite en passant :)

Célèbre quinquagénaire, plus que jamais dans la force de l'âge, je me donne désormais en spectacle au soleil :p Qui suis-je :?:

Bonjour,

Soyouz ? "Vielle" fusée qui décolle maintenant de Guyane, où il y a du soleil ?

Bonjour,

Soyouz ? "Vielle" fusée qui décolle maintenant de Guyane, où il y a du soleil ?

Bravo Steph !!!

Quinqua mais oui, mais oui :)

Le lancement prévu à midi était compromis ce matin je crois...

Il est parti ?

Tiens Chab j'y pense, c'est "il" et "elle" car Soyouz désigne la fusée (le lanceur) et le module :)

Modifié par yui

Bravo!Steff33

Il avait déjà été cité en 2010 sur ce quiz.........

je suis séduit par ce personnage , à l'époque où il restait " des TERRAE INCOGNITAE" bien blanches sur les mappemondes les savants étaient de vrais baroudeurs:b:

les exploits que nous proposent la TV sont des parodies d'aventures: "coule la hanta" et autres raids télévisés et assistés par satellites....

à chaque époque ses héros:)

BRAVISSIMO ENCORE

Merci, merci ! :) Mais je dois dire que Ygogo m'a beaucoup aidé avec ses indices :)

C'est sûr qu'à l'époque partir en expédition c'était quelque chose. J'en ai profité pour lire les aventure de cet astronome et j'en suis resté impressionné. Fallait vraiment du courage.

Pour remonter encore plus loin dans le temps et pour rebondir sur "Terrae Inconitae" il me semble que sur les cartes africaines des romains, les parties inexplorées étaient désignées par "Hic Sunt Leones". Je crois que ça veut dire un truc du genre : "Ici sont les lions". Pas franchement engageant ! Voila, c'était juste une anecdote...

Modifié par Steph33

Bravo Steph !!!

Quinqua mais oui, mais oui :)

Le lancement prévu à midi était compromis ce matin je crois...

Il est parti ?

Tiens Chab j'y pense, c'est "il" et "elle" car Soyouz désigne la fusée (le lanceur) et le module :)

Merci Yui ! :)

Le lancement est reporté à demain 12 h 30 d'après ce que j'ai lu.

J'ai eu la chance d'assister à deux lancements d'Ariane IV pendant mon service, c'est pour ça que je jette toujours un petit coup d'oeil à ce qui se passe là-bas ;)

Ce doit être chouette :)

Ils doivent être bien contents les Russes de nous rejoindre en Guyane, fait plus chaud qu'à Baikonur :)

(quoique il doit parfois faire bien moite...c'est pas le froid sec de la toundra ;))

Je viens d'enlever le "n" que j'avais mis en trop à Guyane :)

(Guyenne mais Guyane ;))

Modifié par yui

Ce doit être chouette :)

Ils doivent être bien contents les Russes de nous rejoindre en Guyane, fait plus chaud qu'à Baikonur :)

(quoique il doit parfois faire bien moite...c'est pas le froid sec de la toundra ;))

Je viens d'enlever le "n" que j'avais mis en trop à Guyane :)

(Guyenne mais Guyane ;))

surement

j'ai eu la chance de visiter le centre spatial guyanais en 1985 l une Ariane 3 (il me semble était en construction)....

quelques semaines après nous étions en forêt à 50KM de la base ,je ne la croyais guère visible de là , pourtant, des camarades sortirent vers un endroit dégagé à l'heure du lancement et virent un point lumineux monter dans le ciel ........

PAS MOI:cry::cry::cry:

:)Bon puisque nous sommes dans les vols........

étudiez attentivement ce mouvement d'aïkido.........

quel est le rapport entre cette technique "renversante" et notre passion commune?

hin!:be:hin!:be:hin:be:

(rires sarcastiques)

Modifié par chab

Aucune idée pour moi :)

Mais merci beaucoup pour ce lien, je vais profiter de mes vacances pour en regarder les vidéos :)

Si j'étais moins flemmard je m'inscrirais à des cours plutôt que de collectionner des prospectus !!

Je veillis et en ai marre d'être un poltron :)

(en plus mes gamines grandissent aussi)

Depuis cet été je me suis mis en tête de pouvoir donner un coup judicieux en cas de besoin.

Alors karaté, self défense ou autre sujitsu je n'en sais rien mais je potasse...

(pas judo en tout cas ça détruit le dos !!)

Pour le schmilibilik voyons voyons...

C'est peut-être lié à l'appellation de la prise, du style "soleil flamboyant" ou "coucher de lune" pas mal celui là :)

Je vais chercher un peu mais en fait je bosse en parallèle (bien qu'en vacances, ben oui ;))

Modifié par yui

http://www.bottin.fr/1145786-aikido_tassin_la_demi_lune.html:)

Je vais tenter avec soleil :)

http://www.aikido.com.fr/aikido-soleil-arts-martiaux_c94940642.html:)

À Plutarque :)

Hé !!!! Il est actif mon premier lien !!!

Mince alors il faudrait que je vois comment j'ai fait :)

!!!Y a le "l" de html qui est venu avec !

Pour voir...YOUHOU !!

Modifié par yui

C'est peut-être lié à l'appellation de la prise, du style "soleil flamboyant" ou "coucher de lune" pas mal celui là :)

Je vais chercher un peu mais en fait je bosse en parallèle (bien qu'en vacances, ben oui ;))

:)

petit scarabée il y a de l'idée:p

mais rien à voir avec le quartier de Lyon......

Il y a bien la rosette de Lyon mais elle n'est pas l'éponyme de la nébuleuse:be:

on va laisser réfléchir les orientalistes et les sportifs du forum.................:)

Modifié par chab

tu vas voir qu'après Ovide on va finir par "tchater" en Latin:)

Euh oui mais...Déjà que pour moi, dans notre belle langue de Molières...:D

Sur ce, j'essaie de réfléchir à la nouvelle énigme, pas facile celle là aussi :refl:

Mais merci beaucoup pour ce lien, je vais profiter de mes vacances pour en regarder les vidéos :)

Si j'étais moins flemmard je m'inscrirais à des cours plutôt que de collectionner des prospectus !!

Je veillis et en ai marre d'être un poltron :)

(en plus mes gamines grandissent aussi)

Depuis cet été je me suis mis en tête de pouvoir donner un coup judicieux en cas de besoin.

Alors karaté, self défense ou autre sujitsu je n'en sais rien mais je potasse...

(pas judo en tout cas ça détruit le dos !!)

Pour les sangliers la nuit ? Bonne idée. :cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.