Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Merci pour cette question Doc'. Tout le monde s'accorde pour dire que Clyde Tombaugh était aussi bonhomme et gentil qu'il ne le parait sur les photos.:)

Alors que Le verrier qui découvrît Neptune bien qu'urbain était imbuvable :(

Merci pour cette question Doc'. Tout le monde s'accorde pour dire que Clyde Tombaugh était aussi bonhomme et gentil qu'il ne le parait sur les photos.:)

Alors que Le verrier qui découvrît Neptune bien qu'urbain était imbuvable :(

Le Verrier --> 66 ans

Tombaugh --> 90 ans

La sympathie doit conserver son homme :rolleyes:

Bonsoir,

Après ces brillantes réponses du Dr Simon et de Sobiesky, je propose maintenant une égnime :

Telle une fleur je suis composé de pétales, je suis né à l'Est et mon deuxième nom est fantomatique. Que suis-je ?

Modifié par Steph33

Ah, toi aussi Sobiesky?

Marrant, j'anime d'ici peu un atelier sur... comment lire et décrypter un énoncé! :xd:

oui, surtout quand je m'amuse a y glisser des données totalement inutiles comme le taux Euribor a 3 mois :be::be::be:

Bonsoir,

Après ces brillantes réponses du Dr Simon et de Sobiesky, je propose maintenant une égnime :

Telle une fleur je suis composé de pétales, je suis né à l'est est mon deuxième nom est fantomatique. Que suis-je ?

A l'Est, tu veux dire à Castres :be::be:

Je dois vous quitter pour ce soir.

Pour ta question steph, je pensais a un satellite ou une sonde qui aurait 5 panneaux solaires mais je n'ai rien trouvé:(. a moins qu'il ne s'agisse de l'iris de protection d'un gros telescope...

Bonne nuit :)

Bonsoir,

Telle une fleur je suis composé de pétales, je suis né à l'Est et mon deuxième nom est fantomatique. Que suis-je ?

Petite réponse en image ! :

%D0%A0%D0%B0%D0%B4%D0%B8%D0%BE%D0%B0%D1%81%D1%82%D1%80%D0%BE%D0%BD.jpg

Il s'agit du satellite de radioastronomie Spektr-R qui a été lancé le 18 juillet 2011 par une fusée Zenit à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Les 27 pétales de son antenne de 10 mètres ont été déployés avec succès le 23 juillet. Développé par le Centre spatial Astro de l’institut de physique Lebedev, ce lancement marque le grand retour de la Russie dans l’observation astronomique satellitaire.

Spektr-R devrait être opérationnel en octobre et sa mission durer au moins cinq ans. Le satellite se trouve sur une orbite très allongée, avec une période d’environ neuf jours. L’orbite est si étendue que la Lune a une influence marquée qui va faire lentement dériver la trajectoire du radiotélescope. L’apogée de l’orbite fluctuera entre 265.000 et 360.000 kilomètres et son périgée entre 400 et 65.000 kilomètres de la surface de la Terre.

source : http://www.astronomes.com/2011/07/lancement-du-satellite-de-radioastronomie-spektr-r/

Je dois vous quitter pour ce soir.

Pour ta question steph, je pensais a un satellite ou une sonde qui aurait 5 panneaux solaires mais je n'ai rien trouvé:(. a moins qu'il ne s'agisse de l'iris de protection d'un gros telescope...

Bonne nuit :)

Ce n'est pas ça mais il y a quand même un peu d'idée dans tes recherches ;)

Petite réponse en image ! :

%D0%A0%D0%B0%D0%B4%D0%B8%D0%BE%D0%B0%D1%81%D1%82%D1%80%D0%BE%D0%BD.jpg

Il s'agit du satellite de radioastronomie Spektr-R qui a été lancé le 18 juillet 2011 par une fusée Zenit à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Les 27 pétales de son antenne de 10 mètres ont été déployés avec succès le 23 juillet. Développé par le Centre spatial Astro de l’institut de physique Lebedev, ce lancement marque le grand retour de la Russie dans l’observation astronomique satellitaire.

Spektr-R devrait être opérationnel en octobre et sa mission durer au moins cinq ans. Le satellite se trouve sur une orbite très allongée, avec une période d’environ neuf jours. L’orbite est si étendue que la Lune a une influence marquée qui va faire lentement dériver la trajectoire du radiotélescope. L’apogée de l’orbite fluctuera entre 265.000 et 360.000 kilomètres et son périgée entre 400 et 65.000 kilomètres de la surface de la Terre.

source : http://www.astronomes.com/2011/07/lancement-du-satellite-de-radioastronomie-spektr-r/

Et c'est une bonne réponse !!!

Bon ben j'ai du chemin à faire avant que mes égnimes tiennent aussi longtemps que celle de Chab :refl:

En tout cas, un grand BRAVO au Docteur !! :1010::god:

Et c'est une bonne réponse !!!

Bon ben j'ai du chemin à faire avant que mes égnimes tiennent aussi longtemps que celle de Chab :refl:

En tout cas, un grand BRAVO au Docteur !! :1010::god:

pour la petite histoire, j'ai googlé : astronomie+pétales, et la 7eme réponse montrait le nom "spektr-r" et comme un spectre est un fantôme, c'était fait.... elle est belle cette fleur cosmique :rolleyes:

pour la petite histoire, j'ai googlé : astronomie+pétales, et la 7eme réponse montrait le nom "spektr-r" et comme un spectre est un fantôme, c'était fait.... elle est belle cette fleur cosmique :rolleyes:

Ça m'apprendra : la prochaine fois je googleriserai ma question ;)

J'ai lu qu'ils allaient s'en servir pour faire de l'interférométrie avec d'autres radio télescopes au sol. J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

:be:Allez je vais encore frapper sounoisement de nuit:be::be:

ça vous tiendra en eveil, et ainsi j'irai me coucher......:be::be::be:

personnage fictif..........OK???:?::?::?:

L'ambigu au regard bicolore

Chanta ma gloire

Mon égarement

Et ma déchéance......

Qui suis-je?

:be::be::be::be::be::be::be::be::be:

allez Dodo CHAB;)

Tiens tiens j'entends Céline Dion ;) ?

"Dans sa tete y a que d' la musique

Il vend des disques dans une boutique..."

(ah mes années collège !!! (heurk))

Si je libyen l'enoncé et que je tiens compte du taux de l'euribor à 3 mois, il me semble que la réponse de Patte est incomplète...

HS : tant que l'on est dans les animaux (couais ?), tu connaissais l'histoire des 3 éléphants roses brillamment relevée par Sobiesky Chab ?

(Vive Herodote.net :) !!)

C'est pas "Hair" hein ? (j'ai le vinyl mais je ne l'ai pas encore écouté, ce serait l'occasion ;))

Mais Starmania hum ? (ça j'ai pas ;))

Bon je vais googleiser histoire de ravir le point à Patty Smith :)

Ziggy Poussière-d'étoiles.

Patte.

bin non c'est pas le bon;)

certes il fut créé par lui : un messager des extra terrestres.

Ce personnage inspirera plus tard Michel Berger dans "Starmania":p

Modifié par chab

Tiens tiens j'entends Céline Dion ;) ?

"........

HS : tant que l'on est dans les animaux (couais ?), tu connaissais l'histoire des 3 éléphants roses brillamment relevée par Sobiesky Chab ?

(Vive Herodote.net :) !!)

euh?:?::?::?:

3X ça:

3540-1319784962.jpg

:be::be::be::be:bin chsais pas on va boire un coup avec Sobiesky non???

(Sobiesky et Ursus n'ont mis en garde contre leurs distillations maison ;))

Mas là non Chab, c'est une question histoire qui t'intéresserait au plus haut point :)

C'est pas "Hair" hein ? (j'ai le vinyl mais je ne l'ai pas encore écouté, ce serait l'occasion ;))

Mais Starmania hum ? (ça j'ai pas ;))

Bon je vais googleiser histoire de ravir le point à Patty Smith :)

on écrit PATTI ! Attention aux icônes.

et pourquoi pas JimmY Hendrix... tant qu'on y est.

rock'n roll will never die, comme disait l'aut'...

:violon:

:?:non je ne connais pas les éléphants rose de Sobiesky.....:?::?::?:

C'est en relation avec la question "Histoire" que j'ai subtilement glissé dans ma signature il y a un mois ;)

Bon pendant qu'Endelmasse cherche la question et le lien avec la réponse, on a une question à résoudre nous :) !!

C'est en relation avec la question "Histoire" que j'ai subtilement glissé dans ma signature il y a un mois ;)

Bon pendant qu'Endelmasse cherche la question et le lien avec la réponse, on a une question à résoudre nous :) !!

j'y comprends RIEN:?:

sur l ' ECU de SOBIESKI c'est une croix blanche au mieux une aigle blanche pas trois éléphants ROSES

:?::?::?::?:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.