Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Il y a pas mal de villes "Lafayette" aux states, dont (au moins) une avec Université.

Cela m'a mené vers Matese, mauvaise piste...

Patte.

Bonjour:

En effet peut être que je devrais savoir du fait que je vis dans la ville "Lafayette" village/ville/banlieu de San Francisco, juste derrière Berkeley!

Mais je ne sais pas! :wub:

Je dois ajouter qu'il ne peut pas exister deux villes avec le même nom dans un état! (au moins en Californie)

Modifié par VNA

Ça balance sur wikipédia, on saura tout ;) ;

" [Lafayette] parut à la cour de Louis XVI*; mais, soit, au dire de Mirabeau[5], «*qu'il y gâta par la gaucherie de ses manières, un langage obséquieux jusqu'à l'humilité, soit, comme il le dit lui-même, qu'il y déplût au contraire par l'indépendance de son langage et l'indocilité de ses idées, il n'y obtint aucun succès.*». On dit que la reine Marie Antoinette aurait rit moqueuse en le voyant danser"

Héritier de Lafayette (le iPhone m'a corrigé par Lagardère !!!), est-ce à dire qu'il est français le mystérieux inconnu ?

Si José j'irais voir sur un site mormon car il parait qu'il font l'arbre généalogique du monde entier (pour je ne sais quelle raison). S'il y a de la filiation entre les 3 zozos ils l'ont certainement repéré ;)

Modifié par yui

Si José j'irais voir sur un site mormon car il parait qu'il font l'arbre généalogique du monde entier (pour je ne sais quelle raison)

Totalement HS, mais pour répondre à ta question, je crois que les mormons reconstituent l'arbre généalogique de l'humanité :o pour baptiser tout le monde :b:

P.S : Je ne suis pas mormon, ni rien d'autre :p

sans conviction Halton ARP mais je vois pas le rapport avec Lafayette.....

Lafayette ville ou personnage

Je suis assez content que Chab voie ce que ça fait :be::cool:

Bon, il ne faut pas prendre le terme "héritier" dans son sens premier évidemment.

non, pas lui.

Allez un indice qui aidera les plus de 40 ans : Coluche a immortalisé mon prénom.

:be:

Gérarrrrrrrrrd

Serait ce Gérard Kuiper ?

P.S : J'ai pourtant moins de 40 ans...c'est grave docteur ?

B R A V O !!

Ben ouais, héritier de Lafayette parce que c'est un peu grâce à Lafayette que de nombreux français s'installèrent aux States au 18e siècle, comme le fit Gérard De Vaucouleurs en s'installant à Austin, Texas deux siècles après.

Et puis héritier de Hubble car il travailla dans la lignée des découvertes galactiques des années 30 et on lui doit la 4ème séquence de Hubble.

On lui doit aussi la découverte d'amas et superamas (clusters in angliche). Voilà voilà...

B R A V O !!

Ben ouais, héritier de Lafayette parce que c'est un peu grâce à Lafayette que de nombreux français s'installèrent aux States au 18e siècle, comme le fit Gérard De Vaucouleurs en s'installant à Austin, Texas deux siècles après.

De Vaucouleurs n'a certainement pas été aidé par Lafayette en s'installant aux U.S.A. 200 ans plus tard--surtout au Texas--mais peut être qu'il ne s'est pas aperçu de son aide. . . ! (j'en doute)

A moins que je n'y comprenne rien à ton explication!

Modifié par VNA

...... 200 ans plus tard--surtout au Texas--mais peut être qu'il ne s'est pas aperçu de son aide. . . ! (j'en doute)

A moins que je n'y comprenne rien à ton explication!

pourquoi ça le Texas?

Le sergent Hartmann m'avait prévenu;)

:oSergent Hartman : Ah parole de Dieu, Texas, y a que les taureaux et les p... qui viennent du Texas, mon p’tit cow-boy ! Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord .....?

:o

http://www.replikultes.net/films/fiches/45/full_metal_jacket/repliks/

Modifié par chab

Il est chouette ce lien, je vais le refiler à une cinéphile ;)

Par "héritier" VNA il fallait apparemment comprendre "personne agissant comme", c'est vrai que ce n'était pas évident...

Cela dit je ne connais pas le wiki (pardon, la biographie :be:) de ce Vaucouleur, il faisait peut-être parfois mention de Lafayette (mais bon).

Cela dit moi j'étais bien paumé au milieu de tous ces noms inconnus, j'ai encore de quoi lire :) Pour nous Français c'est vrai que Lafayette est l'exemple type d'un Français partant s'installer aux États-Unis ;)

Haaaa zavez vu, elle est partie :) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40927&page=17

Modifié par yui

I depuis 1834 il est "installé" au cimetière Picpus à Paris;)

Il s' y trouve tres bien d'ailleurs, jamais une plainte du voisinage :be:

Il paraitrait que les Americains ne comprennent pas trop notre manque d’idolâtrie pour Lafayette....

C'est quand meme l'inventeur des grand magasins !!!

Modifié par Sobiesky

;)

il faisait peut-être parfois mention de Lafayette (mais bon).

........... Pour nous Français c'est vrai que Lafayette est l'exemple type d'un Français partant s'installer aux États-Unis ;)

NON NON il a eu une vie publique importante durant la révolution l'Empire et la Restauration, et depuis 1834 il est "installé" au cimetière Picpus à Paris;););)

;)NON NON il a eu une vie publique importante durant la révolution l'Empire et la Restauration, et depuis 1834 il est "installé" au cimetière Picpus à Paris;););)

Je n'ai pas dit "s'installant définitivement" Chab ;)

HS : bizarre cette citation de yui concernant le cimetière Picpus Sobiesky ;)

(connaissais pas ce cimetière moi :))

HS2 : je m'apprête à serrer une aile :) !!

Le moment est peu banal :) :)

Modifié par yui

Je n'ai pas dit "s'installant définitivement" Chab ;)

HS : bizarre cette citation de yui concernant le cimetière Picpus Sobiesky ;)

(connaissais pas ce cimetière moi :))

HS2 : je m'apprête à serrer une aile :) !!

Le moment est peu banal :) :)

640px-S%C3%A9pulture_la_Fayette.jpg

Modifié par Sobiesky

C'est quand meme l'inventeur des grand magasins !!!

Very funny! :p:D

Lafayette est important pour les americains, parce qu'il a aidé Washington à repousser les anglais pour gagner leur indépendance.

Modifié par VNA

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.