Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

oui question!

Rien qu'une bande de bœufs , pas si stupides car ils ne perdent pas le nord:p:p:p

sé ki?

Bonjour:

Est ce une question d'étoiles (constellation)?

Et surtout merci pour la question!

ha, tout cela me rat pèle ma question de jadis sur Septentrion :)

"Notre nombre indique notre direction.

Où et qui sommes nous ?" message 7512 et le boeuf se mort la queue:p

Septentrion = Du latin Septentrio, de septem (« sept ») et trio (« bœuf de labour »)

Les sept bœufs sont en fait les sept étoiles principales de la Grande ourse qui tournent autour du pole Nord céleste d’où le petit piège, les Bœufs dans la Grande ourse !

Modifié par Sobiesky

ha, tout cela me rat pèle ma question de jadis sur Septentrion :)

"Notre nombre indique notre direction.

Où et qui sommes nous ?" message 7512 et le boeuf se mort la queue:p

Septentrion = Du latin Septentrio, de septem (« sept ») et trio (« bœuf de labour »)

Les sept bœufs sont en fait les sept étoiles principales de la Grande ourse qui tournent autour du pole Nord céleste d’où le petit piège, les Bœufs dans la Grande ourse !

tu voudrais dire que dans le QAC aussi on retrouve des questions déjà posées ? :be::be:

Bravo vous n'êtes pas des bœufs:be::be:

pour la nuance: ;TRIONES Bœuf de labour tandis que BOS BOVIS le Bœuf

l'attelage tourne bien sûr autour de la polaire sous les yeux du Bouvier et de ses chiens

Bravo vous n'êtes pas des bœufs[/SIZE]

l'attelage tourne bien sûr autour de la polaire sous les yeux du Bouvier et de ses chiens

Bravo vous n'êtes pas des bœufs[/SIZE]

Un petit interlude en attendant la question prochaine ( des œufs au lait, j'ai rien dans ma carriole pour l'instant)

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash Modifié par Sobiesky

Dans l'océan des tempêtes on a envoyé des astronautes (Apollo 12) et des noms d'astronomes pour nommer des cratères...

Bizarre ça : " Oceanus Procellarum (Océan des Tempêtes en latin), est une mare lunaire située à l'ouest de la face visible de la Lune."

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oceanus_Procellarum

Une mare ? J'ai raté un truc ou c'est l'ami wiki ?

Bonjour

"qui suis-je" : on cherche un personnage

Quel personnage a été le premier à nommer les cratères lunaires : Riccioli dans son Almagestum Novum (1651)

A cette époque, en pleine Contre-Réforme, il y avait plusieurs contestataires en astronomie.

Le plus célèbre restait Copernic, bien qu'il fut mort en 1543 (et il habitait en Pologne, pays pas spécialement chaud en hiver)

Où est le cratère Copernic sur la Lune ? Dans l'Océan des Tempêtes

Je propose Riccioli

EDIT : Vive l'Histoire des Sciences !

Modifié par Ygogo

Bonjour

"qui suis-je" : on cherche un personnage

Quel personnage a été le premier à nommer les cratères lunaires : Riccioli dans son Almagestum Novum (1651)

A cette époque, en pleine Contre-Réforme, il y avait plusieurs contestataires en astronomie.

Le plus célèbre restait Copernic, bien qu'il fut mort en 1543 (et il habitait en Pologne, pays pas spécialement chaud en hiver)

Où est le cratère Copernic sur la Lune ? Dans l'Océan des Tempêtes

Je propose Riccioli

EDIT : Vive l'Histoire des Sciences !

Bravo

Tout à fait l'abbé Riccioli ; il fut chargé de démonter les théories copéniciennes et fut l'auteur notamment de l'ALMAGESTUM NOVUM & d'ASTRONOMIA REFORMATA, puis en créant la première sélénographie fiable avec son assistant Grimaldi ,il se souvint de Copernic en lui dédiant un cirque en plein milieu de l'océan des tempêtes

:p

Modifié par chab

En fait, j'ai tout de suite pensé à lui mais je ne le reconnaissais pas...et effectivement après une rapide recherche j'ai retrouvé cette photo là où tu sais.

J'aime beaucoup cette autre photo :

eyerman-j-r-astronomer-edwin-hubble-pictured-inside-the-workings-of-the-huge-200-in-mt-palomar-telescope.jpg

En fait, j'ai tout de suite pensé à lui mais je ne le reconnaissais pas...et effectivement après une rapide recherche j'ai retrouvé cette photo là où tu sais.

J'aime beaucoup cette autre photo :

Wouah rien que le chercheur me suffirait;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.