Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
ben oui , comme toi...:p

jai répondu juste? alors 1 point...il a été dur celui la

Ben elle est où ta réponse ?

Ils ne sont pas en train de chanter les soviétiques là !!

D'ailleurs le fameux Guy devra lui aussi aller voir la roue en question avant d'embarquer :D

Si tu suis mes instructions forts claires, tu trouves l'article !! Y a même le nom du film !!

C'est le lien numéro 2 sur google !!

Le 3 c'est nous !! et le 4 c'est pour s'esmoutiller un peu !!

Bon à plus, mes obligations m'appellent !!

Modifié par yui

Ben elle est où ta réponse ?

Ils ne sont pas en train de chanter les soviétiques là !!

D'ailleurs le fameux Guy devra lui aussi aller voir la roue en question avant d'embarquer :D

j ai répondu a la question du 1080.

qui dit ceci

Tu es encore là Perefog ? :be:

c est sur qu 'ils chantent pas...ils gonflent les roues du car ? on voit des tubes dépasser sous leurs bras ...des vrais , pas des chansons pop ..pope.. :D

non non (indice : pipi) :be:

mais pourquoi ne l as tu pas dit plus tôt

voila ma réponse jean pierre :p

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/264758/arret-pipi-obligatoire-en-souvenir-de-gagarine.html

j'etais qd meme passé pret avec mon degel..l' acte était la..restez la pensée..

j'espère que depuis ils ont changé de Bus, ou de pneus..:wub:

Posté (modifié)

Bravo Perefog :cool: !!!

mais pourquoi ne l as tu pas dit plus tôt

Tu plaisantes :be: Relis voir le premier message :)

Bon alors le film c'est lequel :?: ?

Pour ceux qui n'ont pas suivi cet échange aprèsmidien (y a un mot pour dire ça) avec Perefog (et aussi pour Perefog ;)) je rappelle qu'il s'agit du titre du film qu'a regardé Youri Gagarine avant son départ pour l'espace et que doivent ainsi se coltiner par tradition tous les cosmonautes (professionnels ou payants) en partance de Baykonour. (Juste avant d'aller arrosser le fameux pneu donc :cool:).

Ainsi soit-il, quel est le nom du film ?

Modifié par yui

Bonsoir

Quand vous aurez fini d'espionner les cosmonautes prêts à partir, prenez un peu de hauteur, et méditez cette question astrophysique :

Quelles ressemblances et quelles différences y a-t-il entre le Coronium et le Nébulium ?

Bonnes recherches !

(...) quel est le nom du film ?

D'après http://www.cyberpresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/200909/29/01-906690-plusieurs-rituels-attendent-guy-laliberte.php

"La nuit précédant le lancement, les cosmonautes regarderont le film The White Sun of the Desert, une comédie tournée en 1969 qui raconte l'histoire d'un soldat russe qui doit combattre en Asie centrale. "

Le Grand Glou Glou est notre ami !

Posté (modifié)
D'après http://www.cyberpresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/200909/29/01-906690-plusieurs-rituels-attendent-guy-laliberte.php

"La nuit précédant le lancement, les cosmonautes regarderont le film The White Sun of the Desert, une comédie tournée en 1969 qui raconte l'histoire d'un soldat russe qui doit combattre en Asie centrale. "

Rien à dire bravo, en plus tu as trouvé mon super doc :)

Tu avais les mêmes réponses à ta recherche sur google que celles que j'ai citées plus haut ?

Tu as vu tout ce que nous disons ici est trouvable sur le GGG :o

Faut faire gaffe :b:

Tu l'as vu ce film ? Il est bien ?

En suivant la procédure édictée par les anciens soviétiques il y a moyen de passer un week-end sympa "dans la peau d'un cosmonaute". Je vais proposer ça dans la rubrique "rencontre astro" :D

Le Grand Glou Glou est notre ami !

A condition de savoir s'en servir ;)

Bonsoir prenez un peu de hauteur

Bon je l'attendais celle-là :D

Une question pipi = Ygogo fait le mort

Deux questions pipi = Ygogo nous recadre dans le droit chemin de la connaissance la vraie :)

Heureusement j'avais prévu le coup, ma question suivante est une question hautement scientifique :)

Modifié par yui

Posté (modifié)

A l'assaut du coronium !!

Ne serait-ce pas l'élément chimique qui en fait n'existe pas découvert par je ne sais plus qui ?

Je dis ça au pif je vais vérifier...:rolleyes:

Je me rappelle avec bonheur de ce bouquin de Walusinski...

Ah MOUHHA OUhhaa comme dit Abyss (j'en profite il n'est pas là ;) !!)

c'était le nébulium !!!!!!!! l'élément fantôme :D :D

http://bmauclaire.free.fr/astronomie/np/index.html

je précise que je suis nul en chimie moi :b:

C'est gonflé d'attribuer la méprise à une femme :p !!

La femme de Huygens Huggins (connais pas) !! Voilà un couple d'astronomes :wub: !!

bon alors le coronarium à présent !!

provenant de la couronne solaire ais-je lu...

le nébulium étant en fait une forme inobservable sur terre d'oxygène ais-je lu aussi , mais je vais relire car comment alors la femme de Huygens l'aurait-elle vu ?

je vais relire tout ça...

En tout cas j'ai déjà un début de réponse : l'un existe et l'autre pas !!

Bon je reviens...

Ygogo aide moi : comment un certain BOWEN en 1927 a-t-il pu dire depuis la terre qu'il s'agit en fait d'un élément non visible sur terre. Il faut sûrement lire entre les lignes du lien que j'ai trouvé mais j'en suis incapable :(

Là (source costaud qui a plaire à Ygogo) : http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/06/06/05/PDF/these.pdf

Il est dit que le coronium lui aussi serait un élément chimique fantôme...

Une sombre histoire de Céline d'ions (tiens y a plus l'icone "je sors")

ALors si les deux n'existent pas, la différence entre eux viendraient du pourquoi ils n'existent pas, là ça deviendrait un peu trop technique pour M'sieur yui qui y perdrait rapidement son précipité...

Mais bon, j'ai bien débrousaillé là quand même !!

Où est le chimiste ? Allez Mamé tu t'y colles ?

Modifié par yui

(...)Tu avais les mêmes réponses à ta recherche sur google que celles que j'ai citée plus haut ? (...)

Avant ce soir, je n'avais fait aucune recherche, parce que je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire évoquée par la photo de ton message 1070.

Je n'ai pas répondu hier soir à la question, parce que je ne voulais pas retirer aux autres le plaisir de chercher !

Ce soir, j'ai utilisé tes indications, pas étonnant que j'ai trouvé la même chose...

(...)Tu as vu tout ce que nous disons ici est trouvable sur le GGG . Faut faire gaffe (...)

C'est vrai que le nombre de pages indexées est maintenant vraiment gigantesque. Beaucoup de livres, même anciens, sont maintenant accessibles à la recherche "plein texte" (par exemple celui de Kant, il y a quelques jours...)

Paradoxe : d'une part, il est de plus en plus difficile de trouver pour notre Quizz une question dont la réponse ne soit pas à portée de "clic" ; d'autre part, il y a beaucoup de questions que je me pose et qui n'ont pas de réponse claire sur GGG...

Tu as raison de préciser qu'il faut "savoir s'en servir"...

Par exemple, je constate souvent que les mêmes phrases sont disponibles à la virgule près sur plusieurs sites. Copier-coller tellement facile... Et naturellement, s'il y a une erreur au départ, elle ne se corrige pas toute seule.

Mais si ça n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Alors, Coronium, Nébulium, faudra voir à être un peu plus précis, bande de gamins ;)

Posté (modifié)
Ce soir, j'ai utilisé tes indications, pas étonnant que j'ai trouvé la même chose...

:cool: Aurais-tu été moins curieux que moi pour ne pas t'être aventuré sur le lien proposé numéro 4 lors de cette recherche :hm:

En fait c'était plus une allusion à la performance de certains de suivre le chemin indiqué qu'une réflexion générale sur le GGG :D (je ne voudrais citer personne ;)).

Bon Mamé tu as une idée sur la question toi ?

Moi je suis arc-électrifié :b:

Sauvé voilà Perefog ("je l'ai tellement retournée qu'elle craque de tous côtés...")

Modifié par yui

On est sur un forum astro et pas gogolo...

j en profite pour dire que mes questions à moi sont dénuées de complixité chimiques (pour l'instant )

bon alors ..le coro nographe et le nébu lium..c est pas des trucs a la Tournesol ça

je m en va quand même chercher..:be:

coro dans le Soleil

nébul dans ML42 (par exemple) allez..au boulot

Posté (modifié)

"The elements were given pompous names such as coronium and nebulium, archonium and protofluorine. "

Really ? :cool:

Ygogo quelle différence y a-t-il entre l'archonium et le protofluorine ?

(j'en ignore moi même la réponse)

Modifié par yui

voila un indice trés pres de la réponse

ელექტრონების როლი

6_atom_split_final.jpgჩვენს გარშემო არსებული ნივთიერების აგებულებაში უდიდესი წვლილი ელექტრონებს ეკუთვნის, რამეთუ სწორედ ისინი ქმნიან ყველა ქიმიური ელემენტის ელექტორნულ გარსს. ბირთვის ველში ელექტრონების მოძრაობის კვანტური თავისებურებანი ატომთა ელექტრონული გარსების ტიპიურ ზომებს განსაზღვრავენ. ატომურ გარსებში ელექტრონების განთავსება

remarquez le nebulium qui a du mal suivre le coro parabel hum

Bon ben ça rigole plus Perefog !! Au boulot vieux !

"Mais couper c'est ton boulot, il faut couper les roseaux...coupe coupe brother."

Viens traquons ensemble les fantômes chimiques...

Posté (modifié)
voila un indice trés pres de la réponse

Bravo Perefog :D

Voilà sa tête à ce fantôme chimique !!!

Vite le liquide verdâtre !!!

Je me fais des crampes au ventre là !!

Merci pour ce fou rire ça faisait longtemps !!

Modifié par yui

bon j ai fait une erreur de machine a écrire

pour le grand Ygogo

voici une explication

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://astronomyhistory.suite101.com/article.cfm/discovery_of_helium_in_the_sun&ei=188fTNqUJaTfsAb-9PWODg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dspectroscopie%2Bdu%2BCoronium%2Bet%2Bdu%2B%2BN%25C3%25A9bulium%26hl%3Dfr%26prmd%3Db

oui il est dit trés clairement ceci (c est pas moi qui a fait la traduction c est le grand Gogolo

Les lignes interdites

In 1927, IS Bowen finally solved the mystery of coronium and nebulium.

En 1927, est Bowen finalement résolu le mystère de coronium et nébulium.

Under high temperature near vacuum conditions, such as found in nebulae and in the solar corona, ordinary elements emit spectral lines that they do not emit in conditions found in laboratories on Earth.

Sous haute température près des conditions de vide, comme on en trouve dans les nébuleuses et dans la couronne solaire, les éléments ordinaires émettent des raies spectrales qu'ils n'émettent pas dans des conditions trouvées dans les laboratoires sur Terre.

To produce these lines, atoms must remain in highly ionized states (missing multiple electrons) for relatively long times.

Pour produire ces lignes, les atomes doivent rester dans les États fortement ionisé (manque d'électrons multiples) pour des temps relativement long.

These states do not occur on Earth without special effort, so these spectral lines are called forbidden lines.

Ces états ne se produit pas sur la Terre sans effort particulier, de sorte que ces raies spectrales sont appelées raies interdites.

The spectral lines of coronium and nebulium turned out to be forbidden lines of ordinary elements.

Les raies spectrales de coronium et nébulium s'est avéré être interdite lignes d'éléments ordinaires.

Nebulium was oxygen that was missing two electrons, doubly ionized.

Nébulium est l'oxygène qui lui manquait deux électrons, doublement ionisé.

Coronium was highly ionized iron with 13 electrons missing.

Coronium a été fortement ionisé de fer avec 13 électrons manquants.

Further study and understanding revealed many other forbidden lines of highly ionized common elements in the corona and nebulae.

Une étude plus approfondie et la compréhension a révélé de nombreuses autres lignes interdites de fortement ionisé éléments communs dans la couronne et des nébuleuses.

It took about six decades to solve the mystery, but the periodic table of the elements gave scientists a unifying principle to distinguish between new elements, like helium, and common elements in unusual states, like coronium and nebulium.

Il a fallu environ six décennies pour résoudre le mystère, mais le tableau périodique des éléments a permis aux scientifiques un principe unificateur de faire la distinction entre les éléments nouveaux, comme l'hélium et des éléments communs dans les Etats inhabituelle, comme coronium et nébulium.

Modifié par perefog

Posté (modifié)

Bon Perefog soyons sérieux sinon on va faire fuir Ygogo !!

As-tu lu le fruit de mes recherches ?

Ce sont deux éléments faussement décrétés comme étant des nouveaux éléments chimiques.

Il s'agirait en fait de variantes (je sais plus le nom scientifique) d'atomes connus

Mais de là il faut trouver une différence entre les deux et c'est là que le bas blaisse (aïe)

AH tu as posté entre temps je vais lire ça...

Hé ho Perefog tu pourrais mettre de la couleur !! C'est pas fastoche à lire !!

Mets le français en rouge !! Là je m'échine à décripter §;o(

Ah merci vieux !!! ça va mieux là d'un coup !!

(tu sais il faut penser aux milliers de lecteurs de ce topic qui viendront très prochainement lire tes dires ;))

La réponse attendue serait alors la différence du nombre d'électrons manquants ?

On a droit à un indice Ygogo ?

Encore une célébration de ce fameux tableau périodique des éléments !!

Bravo Mendeliev (ortho à vérifier, j'y vais...)

4721751071_7ac2b64b38_m.jpg

C'est bon M'sieur yui tu n'as pas écorché mon nom :)

Mais appelle moi Mendo comme tout le monde sur Webastro au lieu de vouloir faire ton malin :hmm:

Ygogo a été mon élève c'est pour ça que vous ne tenez pas la distance avec vos questions pipi bande de looser :barbe:

Modifié par yui

Bon Perefog soyons sérieux sinon on va faire fuir Ygogo !!

As-tu lu le fruit de mes recherces ?

Ce sont deux éléments faussement décrétés comme étant des nouveaux éléments chimiques.

Il s'agirait en fait de variantes (je sais plus le nom scientifique) d'atomes connus

Mia sde là il faut trouver une différence entre les deux et c'est là que le bas blaisse (aïe)

Moi j ai trouvé , Ygogo va etre satisfait..malgré notre surpression du a un apres midi à basse pression mercurique .:cool:

j ai pas eu le temps de lire les fruits de tes recherches..j' etais a la traduction (simultanée en +) de ma réponse

faut avouer que j ai de la dédutibilité sur ce coup l' a-trium...

en effet j ai pensé a coro pour le Soleil et c est bon

et nebulium pour les nébuleuses..

c est plus facile que de penser vélo quand on a une byclette..:D:D:D

Posté (modifié)
c est plus facile que de penser vélo quand on a une byclette..:D:D:D

Une pensée véloce ? j'en ai une : je vais me coucher !!

A demain les petits amis des ions :)

Ich forde einen Zeichnen !!

Modifié par yui

Une petite question facile pour vous détendre, et locale en plus. Lequel sera le plus rapide ?

A quelle date ai-je pu rencontrer Youri Gagarine à Marseille.

feu ! Partez ! chrono en marche......

le temps de faire mon badge pour le margeriaz et je reviens

1ere info..un peu imprécise

http://www.humanite.fr/2006-06-26_Cultures_APPEL-A-TEMOIN-AVEZ-VOUS-VU-YOURI-GAGARINE

Ce dernier est venu à trois reprises en France, en septembre-octobre 1963, en juin 1965 et en septembre 1967.

celle ci est au top..

http://cepaes.over-blog.com/categorie-738035.html

Dans cette lutte pénible et incessante qui affecte, à nouveau, sa personnalité, Gagarine continue d’apprécier au plus haut point ses séjours à l’étranger où il est toujours accueilli avec les honneurs. Il est content de retourner en France pour la troisième fois, notamment à Marseille où il arrive le 25 septembre 1967 pour visiter ensuite la Côte d’Azur et pratiquer du ski nautique.:)

Modifié par perefog

C'était gentil, en plus il y a l'histoire de chacun des cosmonautes, y compris leurs états d'âme, notamment pour Aldrin, le deuxième site est comme tu dis au top. En fait je ne me rappelais pas la date, je n'avais que le souvenir de la rencontre.

Bon alors en attendant un indice de Ygogo :), j'ai moi aussi une question hautement scientifique :p. Histoire de ne plus me faire rabrouher pas Mendo :o.

C'est une question "Univers" :confused: : Quelle thèse est aujourd'hui encore défendue par ce fameux quatuor : Fred-Geoffrey-Halton-Jayant :?: ?

Bon alors en attendant un indice de Ygogo :), j'ai moi aussi une question hautement scientifique :p. Histoire de ne plus me faire rabrouher pas Mendo :o.

C'est une question "Univers" :confused: : Quelle thèse est aujourd'hui encore défendue par ce fameux quatuor : Fred-Geoffrey-Halton-Jayant :?: ?

avec le gogolo j ai trouvé ça

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cosmicdiary.org/blogs/eso/nando_patat/%3Fp%3D1017&ei=W5ggTKHkGcK4jAey-egB&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CBAQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dth%25C3%25A8se%2BFred-Geoffrey-Halton-Jayant%26hl%3Dfr%26lr%3D

au microbe prés ce doit pas être loin ..:rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.