Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Eh oui... Contrairement à une soirée bien arrosée (sisi cherchez bien, il y a de multiples trous dans la vie :be:)

@ yui: La forme?

Ben par la déviation de la lumière à cause de la courbure de l'espace-temps causée par le TN, non?

On a même ici un TN en rotation dont la partie droite du disque est affaiblie à cause de l'effet Doppler.

@ yui: La forme?

Ben par la déviation de la lumière à cause de la courbure de l'espace-temps causée par le TN, non?

On a même ici un TN en rotation dont la partie droite du disque est affaiblie à cause de l'effet Doppler.

Chapeau Lasilla :)

hé ben vous avez l'air drôlement à l'aise avec ces concepts vous !!

Bon alors j'ai trouvé un lien sympa qui redit ceci :) :

"Le trou noir photographié.

Simulation de l'apparence photographique d'un trou noir entouré d'un disque de gaz lumineux sur ordinateur à l'Observatoire de Meudon, en 1979. Le système est vu de très loin, dans une direction inclinée de 10 degrés par rapport au plan du disque. Cette image est "réaliste" en ce sens qu'elle tient compte aussi bien de la déviation des rayons lumineux (qui permet de voir tout le dessus du disque, et une partie du dessous) que des propriétés physiques du disque gazeux : rotation (qui, par effet Doppler, donne la dissymétrie droite-gauche du flux lumineux), température, émissivité."

avec en prime un peu de poésie ad hoc :

"En cherchant l'oeil de Dieu, je n'ai vu qu'un orbite

Vaste, noir et sans fond, d'où la nuit qui l'habite

Rayonne sur le monde et s'épaissit toujours ;

"Un arc-en-ciel étrange entoure ce puits sombre,

Seuil de l'ancien chaos dont le néant est l'ombre,

Spirale engloutissant les Mondes et les Jours !

Ces vers sont du plus célèbre des poètes pendus parisiens

(en cherchant on doit bien pouvoir en trouver un autre...)

http://luth.obspm.fr/~luminet/Books/Nerval.html

Modifié par yui

Allez, une facile...

"Lorsqu'on me regarde, on embrasse d'une seule vision le destin de toutes les étoiles de l'univers".

:wub:

La réponse doit être dans le petit sinon le très petit?

La réponse doit être dans le petit sinon le très petit?

Sachant que toutes les étoiles n'ont pas la même fin cette question titille en effet...

peut-on avoir un destin avant la fin finale :cool:

par exemple : "Y a plus d'Hydrogène :o !!" peut-ce constituer un destin ?...

après bon il faut arriver à regarder quelque chose qui n'est plus là...

huuuum je dois faire fausse route moi :D

EDIT: Ah! J'avais rajouté un mess derrière toi pour que tu lises mon mess du dessus!

oui nous nous télescopons un peu ce soir :be:

Modifié par yui

L'énigme porte sur le point commun final à toutes les étoiles (il y en aurait même qui ne sont toujours pas mortes :cry:).

Je m'essaie à de la lumière sous la forme de photon : soit créé par fusion lors de la vie normale de l'étoile soit créé par l'évaporation d'un trou noir voisin qui aura précédemment fagocité le résidu d'étoile (qui comme l'a dit Sil' aura plusieurs profil possible mais qui finiront tous de la même façon, bouffés par le trou noir voisin et revomi sous forme de photon).:b:

Tu interprètes Poussin... comme le dit Yui, toutes les étoiles n'ont pas la même fin... et pourtant, avec l'énigme, on voit le destin de toutes les étoiles.

Etonnant, non?

(c'était la minute nécessaire de Mme Cyclopède :be:)

* Et accessoirement, un TN ne 'vomit pas de photons, parce que le photon n'a pas d'antiparticule, ce qui est nécessaire pour l'évaporation des TN)

* en accessoirement (bis); voui Yui, je suis assez à l'aise avec les TN... j'ai un peu bossé dessus dans mon jeune temps. :p

(Fô vraiment que j'arrête de Riesling avec la correction des copies: ça me met VRAIMENT en mode merdeuse :xd:)

Modifié par Lasilla

Tu interprètes Poussin... comme le dit Yui, toutes les étoiles n'ont pas la même fin... et pourtant, avec l'énigme, on voit le destin de toutes les étoiles.

Etonnant, non?

(c'était la minute nécessaire de Mme Cyclopède :be:)

* Et accessoirement, un TN ne 'vomit pas de photons, parce que le photon n'a pas d'antiparticule, ce qui est nécessaire pour l'évaporation des TN)

* en accessoirement (bis); voui Yui, je suis assez à l'aise avec les TN... j'ai un peu bossé dessus dans mon jeune temps. :p

(Fô vraiment que j'arrête de Riesling avec la correction des copies: ça me met VRAIMENT en mode merdeuse :xd:)

Alors je vais faire quelques photos de Juju, je reviens, et l'énigme toujours pas trouvée, plus personne... et des histoires de Riesling!...

La soleil... ;)

L'insolation serait-elle la solution Lasillon ;) ?

Hep Chab regarde on alitère :)

Au fait Sobiesky tu ne le sais certainement pas mais avec cette question tu vas gagner du galon ;)

Chez les elfes, soleil est féminin et lune masculin... Or Galadriel est une Noldor, nièce de Fëanor.

;)

Ya sicher : die Sonne :)

Zont un côté voisins de l'Est les Elfes ;)

Bon c'est bien beau (temps) tout ça mais il faut trouver le point commun...

Je propose : ils (elles alors ;)) sont blonds tous les deux et sont radieux :)

Zont peut-être aussi des petites taches sur la face ça je ne le sais pas (la connais pas trop moi l'Elfe :))

Modifié par yui

:D

Bon, je sèche là...

C'est peut-être ça mon problème: j'en sais trop sur les elfes et Galadriel en particulier, du coup, je pars dans toutes les directions! :xd:

Y a aussi un éleveur de chiens en Bretagne tu as vu ;)

Bon faudrait peut-être que je range les courses moi, je vais me faire capter quizzant dans la cave...;)

Bon, effectivement, Galadriel est une Elfe, la plus belle des elfes:)

J'ai un point commun (voire deux) mais malheureusement pour moi et pour vous une grosse différence avec Galadriel. Que suis-je ?

Je viens de voir que c'est difficile de trouver la réponse avec glouglou...

alors je donne un indice a la Perfrog:

"o rage , o désespoir "

Modifié par Sobiesky

Ah non!

La plus belle est sensée être Arwen Undomiel... et avant elle, il y avait Luthien Tinuviel.

Les mortels ont eu du bol, ils ont épousé des p'tites bombes! :be:

Bon, donc on est sensé chercher quelque chose de très beau... avec un indice qui va nous perdre sur des chemins de traverse.

Cool! :be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.