Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Et ben chapeau Jupineuse :) !!

J'avais misé sur Lasilla car c'est de la physique ;)

Tu te défends bien pour quelqu'un qui n'était pas née en 1989 :)

(vous aussi ça vous file un coup de vieux ;) ?)

Au fait Sobiesky tu ne le sais certainement pas mais avec cette question tu vas gagner du galon ;)

:?::?::?::?:

Cette question m'a ete inspiree par un article du numero de septembre d'Astronomie magazine, genereusement mis a disposition par Ursus ..

Modifié par Sobiesky

:?::?::?::?:

Héhé :)

Indice : comme je suis sur le phone je ne peux vérifier, attends je vais voir sur l'ordi :)

Alors oui j'ai vérifié et je peux même te dire qu'à ton prochain message ici tu seras assis à côté d'un hibou :) !!!

Modifié par yui

Mon abonnement gratuit est fini :(

Moi je suis abonné au prés de Ursus scientific Press, c'est pas trop cher, juste quelques cafés par mois.... et parfois il y a meme des caramels mous offerts avec le magazine :be::be::be::be:

Moi je suis abonné au prés de Ursus scientific Press, c'est pas trop cher, juste quelques cafés par mois.... et parfois il y a meme des caramels mous offerts avec le magazine :be::be::be::be:

Il faut que je regagne à la loterie de Tautavel :)

Bon alors tu as cliqué là où il faut ;) ?

Tu es précisément à 1018 messages ici pile poil comme le Hibou :)

Et tu fais depuis ce soir partie des happy few à plus de 1000 messages QAC :)

Bravo : tu bénéfices dès à présent d'une place de parking :)

Modifié par yui

Il faut que je regagne à la loterie de Tautavel :)

Bon alors tu as cliqué là où il faut ;) ?

Tu es précisément à 1018 messages ici pile poil comme le Hibou :)

Et tu fais depuis ce soir partie des happy few à plus de 1000 messages QAC :)

Bravo : tu bénéfices dès à présent d'une place de parking :)

Comment qu'tu fais pour savoir ca ??? ( je prends des cours de chti au bureau :be::be::be:)

Modifié par Sobiesky

Comment qu'tu fais pour savoir ca ???

Fastoche, j'ai compté :)

:)

Il faut cliquer sur le nombre total de messages de la discussion ;)

Il apparaît dans le listing de la catégorie "webastro" ou dans le listing de tes discussions suivies avec nouveau message

Tu viens de dépasser Ygogo

Modifié par yui

* Et accessoirement, un TN ne 'vomit pas de photons, parce que le photon n'a pas d'antiparticule, ce qui est nécessaire pour l'évaporation des TN)

:nono:

le monsieur parle bien de bosons je crois (et le photon est bien un boson non ?) p19 :

http://arxiv.org/PS_cache/hep-th/pdf/0401/0401160v1.pdf

D'ailleurs la structure de son papier ressemble furieusement à celle du Maitre :god2:

http://srv2.fis.puc.cl/~mbanados/Cursos/TopicosRelatividadAvanzada/Hawking.pdf (qui dit explicitement p211 que des photons peuvent être émis par un trou noir)

sinon en français : http://lpsc.in2p3.fr/ams/aurelien/aurelien/Barrau_trousnoirs_.pdf

le rouge, ya rien de mieux pour les m...;)

Fastoche, j'ai compté :)

:)

Il faut cliquer sur le nombre total de messages de la discussion ;)

Il apparaît dans le listing de la catégorie "webastro" ou dans le listing de tes discussions suivies avec nouveau message

Tu viens de dépasser Ygogo

Encore 500 et je depasse Perfrog, mais peut etre qu'avec le froid de l'hiver, il va arrêter de taquiner la silice et revenir nous voir un peu :):)

Deja 22H00, m'en va bouquiner

a bientot

Modifié par Sobiesky

( je prends des cours de chti au bureau :be::be::be:)

On te connait vas, dis tout de suite que vous regardez "Bienvenue chez les chtimis" avec Ursus :)

Bon ben merci de m'avoir appris que j'ai des elfes sur mon avatar :)

(vont être contents les pangolins :))

Bonne nuit :)

Bonsoir,

Hercule ?

ça alors pourquoi Hercule ?

Attends voir que je tende le bras et que j'attrape un magazine...

(pour la mythologie je ne pense pas qu'Hercule soit entré dans ce tableau...)

Je vois que une "pointe" de la constellation de Persée part effectivement vers Cassiopée...

Modifié par yui

ça alors pourquoi Hercule ?

Attends voir que je tende le bras et que j'attrape un magazine...

(pour la mythologie je ne pense pas qu'Hercule soit entré dans ce tableau...)

Je vois que une "pointe" de la constellation de Persée part effectivement vers Cassiopée...

J'ai effectivement pensé mythologie et j'ai pris le premier costaud du coin capable de décocher une flèche ;)

Amis quizzeurs, bonsoir !

Je continue à suivre l'actualité du QAC, et je suis époustouflifié par la variété des champs culturels utilisés dans les récentes énigmes, autant que par le nombre de messages échangés :b: C'est vrai que le ciel est plutôt maussade pour beaucoup... :confused:

Pour les dernières enigmes, j'ai été complètement largué à cause de mon manque de culture mythologico-fantastico-musicale. :(

(pour tout vous dire, ce soir j'écoute un disque de Frescobaldi, qui fut un contemporain de Galilée) :p

Mais je continue à surveiller le QAC, la chance peut tourner !

A bientôt.

alors si rien à voir avec la mythologie.............

sans conviction je pense à l'étoile γ Cephei =Alrai,puisqu'elle est au sommet du "trône" de Céphée et touche CAssiopée:confused:

Une erreur de trajectoire...voyons voyons...

Un rapport avec la précession des équinoxes Jupineuse :) ?

Non (c'est une bonne idée pour une prochaine question dans le quizz mais il faudra attendre qu'il aient oublié...)

alors si rien à voir avec la mythologie.............

sans conviction je pense à l'étoile γ Cephei =Alrai,puisqu'elle est au sommet du "trône" de Céphée et touche CAssiopée:confused:

Il ne faut pas penser "étoile" (toute seule) mais plutôt...

Modifié par Jupineuse

Amis quizzeurs, bonsoir !

Je continue à suivre l'actualité du QAC, et je suis époustouflifié par la variété des champs culturels utilisés dans les récentes énigmes

(pour tout vous dire, ce soir j'écoute un disque de Frescobaldi, qui fut un contemporain de Galilée) :p

A bientôt.

C'est chouette hein :)

HS : dis-donc ton disque il n'est pas rayé depuis le temps (400 ans quand même !!), à l'époque on fabriquait du costaud ;) !!

J'ai effectivement pensé mythologie et j'ai pris le premier costaud du coin capable de décocher une flèche ;)

Hercule ce "musclor" ne sais que taper à la massue; fais plutôt confiance à Orion ou à un des deux Centaures:be:

Modifié par chab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.