Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Classée au 9ème rang, je peux néanmoins devenir la number One d'un instant à l'autre.

Bételgeuse

et j'aimerai bien voir ca :):)

Sait on si son explosion comporterait un eventuel danger pour nous et nos animaux domestiques ?

Ca serait bien que ce ne soit pas la semaine prochaine car je serais dans le Nord !! :(:(:( Déja qu'on y voit pas trop le soleil :rolleyes::rolleyes:

Modifié par Sobiesky

Je crois que j'ai trouvé, mais je passe mon tour et je vais acheter un billet de Loto : vaut mieux pas laisser passer la chance :be:

EDIT : j'ai bien fait de taper une longue phrase, comme ça Sobiesky a eu le temps de répondre avant moi !

Et c'est vrai que si Betelgeuse pète en Supernova, le spectacle va être impressionnant pour les astrams...

Modifié par Ygogo

Bételgeuse

et j'aimerai bien voir ca :):)

Sait on si son explosion comporterait un eventuel danger pour nous et nos animaux domestiques ?

BRAVO Sobiesky !

240px-Betelgeuse_star_%28Hubble%29.jpg

Je crois qu'on attend tous ça... :be: La voir briller en plein jour, quel spectacle.... L'astronomie vivrait un essor formidable dans la population mondiale...

Pour ce qui est des risques, on ne devrait pas craindre grand chose, on sera sûrement privé de ciel profond pendant un moment... et on sera arrosé de neutrinos inoffensifs (à moins que cela ait déjà eu lieu.... voyez ce que je veux dire... :be:)

Et vous imaginez après l'extinction la tronche d'Orion modifiée... Allez, on y croit, demain elle pète.

Modifié par Dr Eric Simon

à 600 a.l. de nous il n'y a pas trop de risques (plus de 100 environ nécessaires pour que ça fasse des dégâts). :p

EDIT : là ils parlent de 30 a.l. pour l'impact sur la vie (les 100 a.l. sont relatifs à une SN ayant engendré du fer 60, isotope spécifique aux SN) http://dailycosmicnews.blogspot.com/2011/04/death-rays-from-space.html

Modifié par Poussin38

à 600 a.l. de nous il n'y a pas trop de risques (plus de 100 environ nécessaires pour que ça fasse des dégâts). :p

Autre question alors beaucoup plus importante:

Doit on couper le bois et planter les choux en phase montante ou décroissante de luminosité d'une Supernova ?:?:p

Allez, on y croit, demain elle pète.

c'est Astronomiquement imminent c'est ça ;)

Sans rire ce pourrait être demain ou il faut davantage de cygnes avant coureurs :) ?

Ah oui pardon : bonsoir :)

(je vous suis de loin car je bossote ce soir ;), ça quizze sévère par ici :))

Modifié par yui

Et sinon (scusez moi m'sieurs dames, je reviens de mon entrainement d'aikido), on cherchait bien l'Arlésienne, oui!

Celle dont tout le monde parle mais qu'on ne voit jamais.

Daudet en parle en 1er dans une nouvelle et Van Gogh l'a peinte aussi...

Ca donnait la ville d'Arles, + le peintre et on arrivait à Van Gogh... et le ciel étoilé d'Arles...

vvg.jpg

Nuit étoilée sur le Rhône - V. Van Gogh

Voilàààààà!

Ca vous change de mes énigmes orientées physique. :p

Ah, Daudet...celui qui met Sirius dans le ciel d'été...

Sacré Daudet va! Patte.

Y a de drôles de discussions hein ;) ?

Je viens de lire sur son wiki qu'il avait une face sombre assez fournie ce Daudet...

Je crois que quand j'étais gamin on m'a emmené voir son fameux moulin...

(j'dois avoir une carte postale quelque part...)

Invité Julie Charland

Écrivain américain dont vertaines oeuvres portent dans leur titre des mots liés à l'astronomie et qui est né et mort le jour où la comète Halley était observable de la Terre.

Je vous laisse chercher. Si vous ne trouvez pas, je vous donne des indices;)

Écrivain américain dont vertaines oeuvres portent dans leur titre des mots liés à l'astronomie et qui est né et mort le jour où la comète Halley était observable de la Terre.

Je vous laisse chercher. Si vous ne trouvez pas, je vous donne des indices;)

Je pense à Mark Twain (1835 - 1910)

280px-Mark_Twain_by_AF_Bradley.jpg

Écrivain américain dont vertaines oeuvres portent dans leur titre des mots liés à l'astronomie et qui est né et mort le jour où la comète Halley était observable de la Terre.Je vous laisse chercher.

Eh ben en voilà un pour qui la vue d'une comete dans le ciel fut effectivement un signe de mauvais augure ;)

Bravo Eric :)

Une sacrée gueule de cinéma ce type !!!

(Twain hein :))

HS : Psst Julie 2000 messages et pas d'avatar, bizarre ça...

Ça met de la couleur :)

HS2 : Psst Lasilla tu as changé de chaussures ?

HS3 : De quoi je me mêle :) !! (fatigué moi ;))

Modifié par yui

Yui, ça fait depuis aout que j'ai changé de chaussures!!! Quand j'ai quitté la couleur violette, en fait.

Elles étaient assorties à mon status d'anim et j'ai failli les passer en gris/argent comme simple membre, mais je trouvais ça trop terne... Alors j'ai mis de la couleur! :)

Yui, ça fait depuis aout que j'ai changé de chaussures!!! Quand j'ai quitté la couleur violette, en fait.

Elles étaient assorties à mon status d'anim et j'ai failli les passer en gris/argent comme simple membre, mais je trouvais ça trop terne... Alors j'ai mis de la couleur! :)

Ah oui mais moi depuis août je webastrise quasiment plus que sur le phone (sauf pour insérer des photos) du coup les changements de couleurs des membres et les modifs d'avatars je suis un peu passé à côté :)

Oui tu as remarqué toi aussi il y a plein d'avatars super ternes !

Dans les gris...c'est étrange. Moi j'aime bien les couleurs :)

(j'adorais ton violet :), ne jette pas tes anciens souliers hein ;))

Désolé Patte je flood pour éviter de bosser ;)

J'y retourne...

(drôle de métier tout de même...à bon entendeur...)

Modifié par yui

Je peux?

J'ai du briser la glace pour ma fleur

Qui suis-je?

Patte.

Une jolie question ça :)

Briser la glace...

C'est l'histoire d'un type qui brise la glace pour l'aborder

Puis qui brise la glace (de son tube) pour continuer de la border

(car sinon elle aurait fini par se barber, se barder et se barrer ;))

:jesors:

Modifié par yui

La publicité faite pour attirer les visiteurs promettait de voir "la Lune à 1 mètre" ou quelque chose comme ça... déjà, à l'époque, les publicitaires ...:confused:

EDIT : j'ai dit ça "de mémoire", et je crois que j'ai confondu avec le titre d'un film de Georges Méliès. :cry:

non non !

ICI!

http://www.expositions-universelles.fr/1900-exposition-universelle-Paris.html certes le film de Méliès porte aussi ce nom!:p

je dois encore avoir dans mes archives "immenses" l'illustration de l'époque ou alors la Science illustrée de Louis Figuier ......;)

à l'occasion je créerais un poste....;)

Modifié par chab

non non !

ICI!

http://www.expositions-universelles.fr/1900-exposition-universelle-Paris.html

je dois encore avoir dans mes archives "immenses" l'illustration de l'époque ou alors la Science illustrée de Louis Figuier ......

à l'occasion je créerais un poste....;)

Salut Chab :)

Chab va :p ?

impressionnante cette lunette, je me demande bien en quoi elle a été refonfue :rolleyes:

bon allez zoup au turbin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.