Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Salut Chab :)

Chab va :p ?

impressionnante cette lunette, je me demande bien en quoi elle a été refonfue :rolleyes:

bon allez zoup au turbin...

ça va .......:(

travail de nuit...............:(

a priori........

l'objectif serait encore QQ part à l'observatoire de Paris on pourrait aluminer le flint et soigner ainsi la diamétrite aigüe du Docteur Non??:be::be::be::be::be:

Mais mais...

On a déjà l'énigme de Patte en cours!!!

@Patte: Caroline Herschel?

:?:

J'ai dû rater un wagon ?

pas mal ton idée Chab ;)

ça peut coller avec Phoenix sur Mars ?

OUI

Et..c'est Quetzal qui le dit (alors chais vrai :be:)

marrant ma recherche google ("phoenix mars glace ouvrir panneaux") m'a conduit sur une interface étrange de webastro :)

(serait-ce un test de Cdb en réponse à l'article de micro hebdo :D)

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-5339-p-4.html

plutôt sobres les archives :)

On oulie tout !! (même le "b" :))

Je ne sais même plus combien d'hiver elle a tenu, peut-être pas un complet en fait....faudra que je lise mon lien :D

(merci Chabalou ;))

Je me souviens d'un super poisson d'avril en 2010 sur webastro au sujet de cette sonde :)

Modifié par yui

Invité Julie Charland

HS : Psst Julie 2000 messages et pas d'avatar, bizarre ça...)

Pas d'avatar:o

Mais, dis donc, il n'y a pas de résidence non plus, ni intérêt, ni matériel, ni occupation, ni signature:rolleyes:

Pour ce qui est de l'avatar, j'en trouve pas qui m'aille. T'en as à me proposer:)

Invité Julie Charland

Bon, on dirait que c'est mon tour.

voilà:

Les costumes des astronautes ne doivent pas être faits exactement sur mesure. Quel ajustement faut-il faire considérant qu'ils seront dans l'espace? L'ajustement en question est d'environ quelle ampleur? Et quel en est la cause?

Bon, on dirait que c'est mon tour.

voilà:

Les costumes des astronautes ne doivent pas être faits exactement sur mesure. Quel ajustement faut-il faire considérant qu'ils seront dans l'espace? L'ajustement en question est d'environ quelle ampleur? Et quel en est la cause?

Les astronautes grandissent d'environ 7 centimètres à cause de l'absence de pesanteur. Il faut donc faire des combinaisons plus grande de 7 cms en moyenne.

Invité Julie Charland
Les astronautes grandissent d'environ 7 centimètres à cause de l'absence de pesanteur. Il faut donc faire des combinaisons plus grande de 7 cms en moyenne.

Bonjour Smith:)

C'est effectivement parce que les corps des astronautes s'allongent et s'amincissent. Les fluides se déplaçant vers le haut (le corps s'amincit) et la gravité ne pesant plus, la colonne vertébrale grandit. Tu es le premier à parler de 7 cm. Partout on parle de 5 cm ou un peu moins;)

Enfin, pour ce qui est de la mesure du costume, on ne tient compte que de l'allongement du corps et pas du fait qu'il s'amincira parce qu'il faut bien que l'astronaute entre dedans quand il est sur Terre:D

Voici un lien intéressant:

http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/chronique/space.html

Bravo Smith:)

Invité Julie Charland
C'était la voix aiguë des astronautes qui interpellait.

Il y a eu pas mal d'hypothèses, jusqu'à-ce qu'un tailleur de costumes n'apporte la solution.

Patte.

:cheesy:

Trop drôle Patte:D

:b:

Comment que t'as trouvé si vite?

Patte.

Chais pas... une histoire de fleur... J'adore la Rose de Caroline aussi, donc pour moi, c'était une évidence que la fleur, c'était elle. ^^

Par contre, je ne vois pas bien cette histoire de "briser la glace"... peut-être lié au fait qu'elle a su s'imposer comme 1ère femme astronome? :)

Bonsoir, voilà une petite devinette en guise d'apéritif :

Mon nom de famille se trouve souvent dans le bouche des enfants.

Mon arrière grand-père a gravit le Mont Blanc

C'était une sorte de génie

Style Léonard de Vinci

On peut encore voir en exposition

Toute sa collection

Qui suis-je??

Par contre, je ne vois pas bien cette histoire de "briser la glace"...

A part scruter, sa contribution était de noter et compiler les observations de son frérot William.

Eté comme hiver, chaque nuit claire: hop au boulot.

William avait bien vite remarqué l'importance de la mise en température: ils travaillaient à température extérieure.

Il est arrivé que Carolina devait briser la couche de glace qui se formait dans l'encrier.

Voilà pour la petite histoire.

(je pense avoir lu ça dans ce bouquin que je n'ai pas à portée de main pour vérifier: http://www.amazon.com/Herschel-Objects-Observe-Astronomers-Observing/dp/0387681248 )

Patte.

Chais pas... une histoire de fleur... J'adore la Rose de Caroline aussi, donc pour moi, c'était une évidence que la fleur, c'était elle. ^^

Par contre, je ne vois pas bien cette histoire de "briser la glace"... peut-être lié au fait qu'elle a su s'imposer comme 1ère femme astronome? :)

Ah ben on est loin de Mars là :D

Nous avons fait fausse route Chab, mais ce n'est pas grave car on a révisé Phoenix au passage :)

Jolie histoire le coup de l'encrier :)

(les astronomes ont un côté mazo ;) on a visité la coupole de l'observatoire de Strasbourg dimanche eh dedans il faisait un froid de canard !!!)

Modifié par yui

Vérité? :refl:Apparement non...

Carie? ... :

Excellent :D

Bon une collection en rapport avec l'astro que l'on peut voir en exposition cela fait davantage penser à des météorites qu'à un catalogue d'objets célestes...

On peut toujours collectionner autre chose en Astro mais ça devient vite encombrant non ?

Il y a dans la question référence à deux personnes : un arrière grand père qui peut aider à trouver la période de la collection ou de l'ascessio

(à l'époque ils ne devaient pas être tres nombreux à y grimper...) et un arrière petit-fils...il est connu lui ?

Modifié par yui

Pour les météorites apres réflexion je me demande si il y a 100 ans il était possible d'en avoir une collection...

Sûrement oui mais il fallait alors certainement être drôlement puissant ou dégourdi (comme ils disent dans le Sud :))

J'ai pour ma part parcouru une liste d'alpinistes "connus" mais suis resté chez les Français.

Pas trouvé de nom qui fait penser à quelque chose qu'un mioche pourrait avoir en bouche, hormis un "Robert".

Piste aussitôt abandonnée.

Patte.

le collectionneur était l'arrière grand-père, sa collection bien que magnifique n'a aucun rapport avec l'astronomie! C'était un scientifique !

Syncoppatte nous apprend qu'il n'est pas français.

Modifié par curieuxduciel

le collectionneur était l'arrière grand-père, sa collection bien que magnifique n'a aucun rapport avec l'astronomie! C'était un scientifique !

Syncoppatte nous apprend qu'il n'est pas français.

ça doit être un "Pipi" ou un "Caca " :be::be::be::be:

Horace-Bénédict de Saussure

«De Saussure est un des premiers savants de l’Europe et sa modestie égale son savoir», écrivait Voltaire. Le son, le vent, la température, l’électricité, le terrain, son pouls, jusqu’au bleu du ciel, Horace-Bénédict note, prélève, mesure, observe tout ce qui peut l’être. Le Genevois était un scientifique touche-à-tout qui a inventé et perfectionné, avec l’aide de son artisan et mécanicien Jacques Paul, de nombreux instruments, dont l’hygromètre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.