Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

T'es drôle:D

Allez, un autre indice;)

INDICE 2

Il faut s'intéresser aux astronautes sélectionnés

Invité Julie Charland

Tu brûles mais c'est facile de continuer ce qui a déjà été fait. Les portes étaient déjà ouvertes....

En fait, je cherche (ou plutôt, vous cherchez) la première navette a avoir sélectionné femme et noir dans son équipage. Cette navette a aussi utilisé une nouvelle garde-robe.

Donc, tu n'as pas la bonne réponse mais tu es sur la bonne route:cool:

Tu brûles mais c'est facile de continuer ce qui a déjà été fait. Les portes étaient déjà ouvertes....

En fait, je cherche (ou plutôt, vous cherchez) la première navette a avoir sélectionné femme et noir dans son équipage. Cette navette a aussi utilisé une nouvelle garde-robe.

Donc, tu n'as pas la bonne réponse mais tu es sur la bonne route:cool:

oui flute en plus ce fut celle qui explosa:confused:

Invité Julie Charland

Une grande dame que cette Sally Ride mais y avait-il un noir dans l'équipage et est-ce que l'équipage a changé sa garde-robe?

INDICE MAJEUR:

Si tu regardais plutôt du côté de Eileen Collins...

Une grande dame que cette Sally Ride mais y avait-il un noir dans l'équipage et est-ce que l'équipage a changé sa garde-robe?

INDICE MAJEUR:

Si tu regardais plutôt du côté de Eileen Collins...

Mais les astronautes n'ont pas de robes:be::be::be::be:

Invité Julie Charland
la 1°Dame Sally Ride à bord de Challenger:)

rectificatif

Mission ultime STS-51-L de Challenger 2 femmes un asiatique et un noir.........

http://fr.wikipedia.org/wiki/STS-51-L

:be::be:

Ma question comporte trois aspects...

Je donne la réponse:

il s'agit de la navette spatiale Discovery. Une femme était pilote pour la première fois (Eileen Collins), Bernard Harris, premier noir à marcher dans l'espace et les membres de l'équipe portaient une nouvelle combinaison spatiale.

J'avoue que les trois critères de ma question la rendait difficile:p

Chab, mes félicitations pour ta recherche. tes réponses sont bonnes mais celle que je cherchais devait rencontrer les trois parties de ma questions;)

Modifié par Julie Charland

une navette je ne connais que Hermès

It's a joke:be::be::be:

Merci pour cette navette Hermès Chab, on en entend très peu parler :cool:

6395214719_166a9e1dfb_m.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s_(navette_spatiale)

Tout comme du projet de la station autonome européenne Columbus MTFF :rolleyes:

VNA tu tombes bien : tu as vu vous avez failli avoir un concurrent de taille :)

(vaut mieux en rire...cela dit c'est certainement mieux ainsi : si l'espace était moins cher il y aurait eu un tas de bidules de nationalités différentes en orbite et cela aurait certainement mal fini...)

Modifié par yui

Merci pour cette navette Hermès Chab, on en entend très peu parler :cool:

6395214719_166a9e1dfb_m.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s_(navette_spatiale)

Tout comme du projet de la station autonome européenne Columbus MTFF :rolleyes:

VNA tu tombes bien : tu as vu vous avez failli avoir un concurrent de taille :)

(vaut mieux en rire...cela dit c'est certainement mieux ainsi : si l'espace était moins cher il y aurait eu un tas de bidules de nationalités différentes en orbite et cela aurait certainement mal fini...)

Dommage car cette pauvre Europe (machin économik) aurait bien besoin de challenges : à la President John F. Kennedy : “We choose to go to the Moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard,”

un vrai but commun loin frasques sexuelles de certains économistes renommés ou président Italien se prenant pour un patricien de la Rome décadente , loin des magouilles détournements et exclusion des plus pauvres......

c'était mon coup de gueule Du Rêve pour les Européens

Une rapide.

Qu'y a-t-il à voir ?

14805-1322154451.jpg

Un cratère sur Mercure?

(ça doit surement être plus précis que ça:confused:)

:refl:

Edit: je t'ai trouvé une image: D5LZcRjL

That's wonderful:be:

Edit 2: ou un "bourrelet" de compression due au refroidissement de la lune (c'est plus plausible)

Modifié par Jupineuse

Bravo Irish :) !!

c'est bien ça : il s'agit d'une representatin 3D de la constellation d'Orion :)

L'échelle sur la gauche indique effectivement les distances en Années lumière depuis la Terre (située en haut), le cadre blanc sert à regarder à travers la vitre à hauteur d'un miroir qui revoit une vue "par en haut". Les points blancs (étoiles) se superposent alors à la forme de la constellation dessinée au fond (en bas donc) de la vitrine.

(la dame à la doudoune regardait La grande Ourse et était ainsi collée à la vitrine voisine)

Remarque : si la photo n'avait pas été floue (téléphone dans l'obsurité = pas top), je l'aurais floutée car si on pouvait lire l'échelle il n'y aurait pas eu de mystère ;)

Bizarre elle ne me semblait pas diabolique cette question...

Pour la ceinture d'Orion, cette représentation 3D permet de voir que l'une des trois étoiles est en fait bien plus loin que les deux autres (proches l'une de l'autre).

(je chercherai les noms ;))

:vivemoa::vague:

Pour une fois que je gagne, j'en profite.

Ami(e) du ciel et du soir bonsoir !

Le brouillard persistant nous empêchant d'observer, il est donc l'heure de quizzer !

Toujours visitée et observée malgré le temps qui passe, elle est bien partie pour l'éternité! Pourla voir, faut quand même la chercher, elle est ma foi très discrète. ce qui n'est pas le cas de notre Beurdin qui joue la provoque !!!

Où pouvez-vous me voir ?

Zut alors, je pensais à une méduse échouée sur la Lune :b:

Tout n'est pas perdu Capitaine Dédé, Ursus n'a pas encore validé l'une des proposition de réponse ci-dessus :)

:vivemoa::vague: Pour une fois que je gagne, j'en profite.

Je t'avoue qu'en m'éveillant ce matin je t'ai béni :p

Il est chouette ton logo Jupineuse :cool:

(cela dit attention cela peut réellement devenir une addiction...)

...d'ailleurs je vois des plumes qui arrivent, je file dignement :)

Modifié par yui

(...)...d'ailleurs je vois des plumes qui arrivent, je file dignement :)

Bonsoir à tous, et bonsoir à Yui en particulier (il a dit qu'il filait, tel que je le connais il va sûrement repasser :p)

Renseignements pris (merci GlouGlou) le Beurdin est un automate malicieux situé à Bourbon Lancy en Saône et Loire...

Curieuxduciel, faut-il chercher quelque chose dans le Sud-Ouest de la Bourgogne ?

Bonsoir à tous, et bonsoir à Yui en particulier (il a dit qu'il filait, tel que je le connais il va sûrement repasser :p)

Renseignements pris (merci GlouGlou) le Beurdin est un automate malicieux situé à Bourbon Lancy en Saône et Loire...

Curieuxduciel, faut-il chercher quelque chose dans le Sud-Ouest de la Bourgogne ?

Bonsoir à tous,

Oui je viens de voir le filou...il parait qu'il tire la langue toutes les heures !!!

BourbonLancy%20(4).JPG

Modifié par Smith

Les grandes villes du Moyen-Âge investirent parfois des sommes considérables pour réaliser sur leurs Hôtels de Ville ou dans leurs cathédrales des horloges monumentales « à rouages » munis d’automates et parfois même de cadrans astronomiques.

A Bourbon-Lancy on a notre Beurdin, un automate sur le beffroi de l'ancienne ville qui tire la langue toutes les heures.

Pas trés discret !!!

Ce n'est pas en Bourgogne c'est limitrophe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.