Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Une théorie du Big Bang alternative?

(suis en pleine lecture sur les trous noirs, vus par Stephen Hawking, il y fait allusion bien sûr en parlant des trous noirs primordiaux)

Pierre

Modifié par Newbie Mais

FINI LE BAC :D!

:glandouille:

enfin jvais pouvoir m'adonner à l'astro.!!! Quel message dois-je regarder pour la question en cours???

Aurélien

les questions les plus intéréssantes (les miennes :be: ) ont trouvé leurs réponses.

il a fallut aider ..pas comme certains qui en ce moment ,qui nous emmene avec des microbes..qui ce seraient égarés dans le bing bang..bref je n ai pas tout compris ..voir le post

ou est l astro dans tout ça :p(ce n est pas une question )

Posté (modifié)
J'aurais dit les Romains car les noms des cratères, des mers, etc. sur la Lune sont en latin.

:)

Hé Astro la latin est utilisé car c'est la langue originelle commune aux différents pays occidentaux ;)

C'est comme si tu disais que ce sont les Romains qui ont nommé toutes les espèces animales et végétales :cool:

Bon y a le grec aussi qui parfois se défend pas mal

Modifié par yui

Posté (modifié)
Une théorie du Big Bang alternative? Pierre

voilààà un début de bonne réponse !!

Merci NM :D !!

La plus connue c'est laquelle ?

Celle qui a longtemps tenu la corde et qui a vu sa côte baissser en flèche au profit de celle de Hubble qui a eu tant de mal à s'imposer ?

M'enfin vous n'avez pas lu Reeves les enfants ou écouté son parcours estudientin ?

Modifié par yui

Posté (modifié)

Abyss j'ai une question spéciale pour toi :) !!

La voici : Philippe Starck a créé un tapis contenant le message envoyé depuis Arecibo (tu sais ton ancien ancien avatar ;)) pour décorer la chambre d'un Président de la république française :b:.

Lequel d'après toi :?: ?

Bamos los amigos !! Me voy :cool:

Viva Arecibo !! (y la revolution !!)

Modifié par yui

voilààà un début de bonne réponse !!

Merci NM :D !!

La plus connue c'est laquelle ?

Celle qui a longtemps tenu la corde et qui a vu sa côte baissser en flèche au profit de celle de Hubble qui a eu tant de mal à s'imposer ?

M'enfin vous n'avez pas lu Reeves les enfants ou écouté son parcours estudientin ?

y a une info avc le champ de higgs...mais ce n est pas ça..

c est la théorie de l'état stationnaire :cry:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

la j arrive quand le train est parti...le gogolo est pas assez rapide ..

Modifié par perefog

Abyss j'ai une question spéciale pour toi :) !!

La voici : Philippe Starck a créé un tapis contenant le message envoyé depuis Arecibo (tu sais ton ancien ancien avatar ;)) pour décorer la chambre d'un Président de la république française :b:.

Lequel d'après toi :?: ?

Bamos los amigos !! Me voy :cool:

Viva Arecibo !! (y la revolution !!)

c est pas a moi de répondre :cry:

j ai trouvé le Président , mais pas le tapis... :p

Posté (modifié)
Etat pseudo-stationnaire de l'Univers

c est la théorie de l'état stationnaire :cry

Bravo vous 2 :D

ça c'est presque joué à la seconde finalement :b:

Après un temps de jachère tout de même ;)

Le plus drôle c'est que Ygogo va débarquer dans l'après-midi pour vous annoncer (comme le coup d'avant) qu'il n'a pas révélé la réponse avant préférant admirer votre combat de lions :D

c est pas a moi de répondre :cry:

j ai trouvé le Président , mais pas le tapis... :p

Eh ben bravo pour le Président :o !!

Laisse une chance à Abyss de balancer une réponse et tu t'en feras le sentencier :be: !!

En plus tu me rassures car j'ai voulu trouvé confirmation de ma source ciel et espace sur le GGG, histoire d'anticiper ta méfiance à l'égard de ma pile de magazines de récup qui d'ailleurs n'est pas prête de s'épuiser au rythme où je vais (bonne nouvelle pour le quizz ça) et je n'ai rien trouvé :(.

Allez Abyss balance un nom :)

Indice : il est à présent mort mais avant il ne l'était pas :be:

(Les immortels se sont les académiciens paraît-il, ils sont ainsi entérerrés vivants au bout d'un certain temps :rolleyes:)

Modifié par yui

Qui a démontré qu’ « une comète capturée par Jupiter ne peut que s’en échapper à nouveau » :?: ?

Intéressant ça hein :) ?

Dans le documentaire « comète » de la 5 ils n’en ont pas parlé de cette échappement !

Alors indices ce soir :be:

Qui a démontré qu’ « une comète capturée par Jupiter ne peut que s’en échapper à nouveau » :?: ?

Intéressant ça hein :) ?

Dans le documentaire « comète » de la 5 ils n’en ont pas parlé de cette échappement !

Alors indices ce soir :be:

j ai raté la manf , ce matin j ai eu un empechement ..bon..

pour la comete , ce st simple..d abord elle n a rien a faire du coté de Jupiter..

autrement dit elle erre ou il n y a pas d'état ..:be:

bon , c est une simple question de gravité..liée a la trajectoire de la comête.

je n ai pas de lien pour ça..selon mon courage j irais voir..

a part Newton , kepler ou Einstein ...je vois pas trop.

pour le Président ,ça pas été facile , mais n' en faisons pas un fromage..:p sacré luron que tu est ...

Rassure toi je ne dirais rien de plus.

Modifié par perefog

Euuh le président.. Y'a pas 36 000 intellectuels, puisque tu parles d'académie je dirais Mitterrand? enfin je sais pas si je confonds :D

je laisse le Luron te répondre...;)

Posté (modifié)
Euuh le président.. Y'a pas 36 000 intellectuels, puisque tu parles d'académie je dirais Mitterrand? enfin je sais pas si je confonds :D

Et ben Bravo Abyss :) !!

Pour l'academie c'était pas vraiment un indice juste une réflexion en passant ;)

Par contre chapeau Perefog pour l'indice masqué !ph34r!

Se ne serait pas Katsuhito Ohtsuka? :?:

Ben écoute peut-être que lui aussi s'y est intéressé je ne sais pas :?:

Par contre ce qui est sûr c'est que tu es sur la bonne piste : il faut trouver un bonhomme qui n'est pas dans le top ten des aspros les plus connus.

Raté Perefog :p

Bon comme tu es nouveau Deneb, tu as droit dès à présent à l'un des nombreux indices que j'ai en réserve (cette question risque de durer un peu mais bon je la trouve très intéressante :hm:).

C'est le bonus bienvenu de fidélisation au quizz :cool:

(Histoire d'essayer de te satelliser toi aussi, des comètes on a vu passer ici reste encore à calculer leur période...)

Alors indice donc (j'en choisi un :rolleyes:) :

En 1891 entre à l’université kaiser Wilhem (Guillaume en allemand) à Strasbourg, il y restera 2 ans.

Bon ok c'est pas un indice faramineux mais bon c'est le premier (j'en ai moisson) et en plus il valorise ma ville et comme ce n'est pas pour celà que ce bonhomme est le plus connu c'est maintenant ou jamiais pour vous passer l'info ;)

J'enfonce encore le clou dan svos esprit, histoire que vous puissez commme moi briller en soirée :

"Le type qui a démontré que les comètes éventuellement (j'intègre la remarque de Perefog) capturées par l'attraction gravitationnelle de la planète géante finissaient toujours par s'en échapper a étudié deux ans à l'Université de Strasbourg (Est de la France, je précise)"

Je précise Est de la France car en fait, vu le nom de l'Université en question vous avez bien vu comme moi qu'à ce moment là Strasbourg était Tallemante !! (Sedan quand tu nous tiens)

Du coup ma fierté est mitigée pour ce fait historique...

Suis français, alsacien, européen ? Quel mystère...je vais faire une recherche éthymologique sur l'origine de "yui" pour tirer ça au clair !!

Bon j'arrête de parler tout seul (il était bien bon ce Lubrusco !!) et je vous laisse chercher...

Autre indice later on (ça veut dire plus tard Perrfog, c'est pas l'indice ça :p)

Modifié par yui

Et ben Bravo Abyss :) !!

Pour l'academie c'était pas vraiment un indice juste une réflexion en passant ;)

Par contre chapeau Perefog pour l'indice masqué !ph34r!

restons modestes Thierry ...:be:

Ben écoute peut-être que lui aussi s'y est intéressé je ne sais pas :?:

Par contre ce qui est sûr c'est que tu es sur la bonne piste : il faut trouver un bonhomme qui n'est pas dans le top ten des aspros les plus connus.

Raté Perefog :p

:p)

..je perçois ...une éventualité..une grosse tête ? OUF merci astro...:p

..je perçois ...une éventualité..une grosse tête ? OUF merci astro...:p

:?: Que dices ? astram / aspro no entiendes Perefego ?

Excusez-moi j'essaye de me remettre à l'espagnol en parallèle car si après Tautavel je pousse jusqu'en Espagne je ne voudrais pas parler con los manos ;) (c'est du vécu !! Pas 2 fois ça !!)

Bon alors Perefog un indice pour toi ;) :

Maître assistant à l’université de Munich il est surnommé par les femmes venant à ses conférences grand public « Le conférencier au regard pétillant » (c’est son frère qui le dit alors c’est sûrement vrai)

(si si y a un indice !!)

Posté (modifié)

Pas mal du tout Perefog :cool: !!

En plus tu as lu dans mes pensées (ou plutôt dans mon ordi) car tu as drôlement anticipé sur mon indice suivant qui était :"à l'âge de seize ans : article sur la théorie des orbes célestes dans revue d’astronomie allemande" Tu as trouvé la bonne revue direct !!

Du coup avec des mots clés bien choisis c'est jouable sur le GGG :) !!

Attends je crois que tu y es presque, je lis ton article pour te guider...

Interressant cet article hein :be:

Bon il n'y est pas mention de mon bonhomme alors j'envoie des indices :) (ils vont davantage vous plaire ces indices) :

1/ C'est l'un des premiers astronomes à avoir appliqué à l'astronomie d'observation les méthodes de la photométrie photographique et à avoir disposé des grilles devant l'objectif du télescope pour effectuer des travaux photométriques.

2/ Il a par ailleurs mis au point des méthodes d'analyse du spectre solaire pendant les éclipses.

3/ Il présente la notion d'équilibre radiatif selon laquelle « la température en un point résulte du rayonnement reçu de toute part »

4/ Il est l'un des premiers à avoir recours aux méthodes statistiques en astronomie

5/ En Novembre 1915 il résout un système d’équations publié sans solution idoine par Einstein

(nous ne sommes pas les seuls à quizzer !!)

Avec ça ça devrait aller !!

Le nom du bonhomme m'était totalement inconnu et comme il n'est pas très euphonique je risque de l'oublier aussi sec mais il faut bien avouer qu'apparemment c'était une sacrée pointure ce bonhomme !!

Il doit avoir pas mal de rue à son nom...tiens je vais voir s'il y en a une à Strasbourg...

Modifié par yui

Yeah , académicien ca m'a vachement aidé, Mitterrand était le seul président de la V eme République agrégé de Français je crois ;). cf cours d'Histoire Géo de cette année haha!

Posté (modifié)

Ben écoute tant mieux si mon indice qui n'en était pas un t'as aidé !!

Au fait toi ton TPE tu l'as mis en ligne ? A défaut de l'envoyer à la revue "Astronomische Nachrichten"

Bon allez zou je m'en vais arroser mes tomates !!! (ben ouais)

(C'est pas un indice)

En plus je crois bien qu'il y a plein d'étoiles là dehors...ça n'a rien à voir avec la question en cours mais j'ai vu en voiture la lune presque pleine d'un beau blanc jaunatre un peu au dessus de l'horizon (est) et en parallèle un magnifique soleil rouge de chez rouge et énorme qui dépassait encore d'un tiers de l'horizon de l'autre côté (ouest) c'était FA-BU-LEUX. J'ai cherché Vénus pour compléter le tableau mais bon "astram imprudent au volant, mort au tournant" alors tant pis pour Vénus...

Modifié par yui

Posté (modifié)
Se ne serai pas SCHWARZSCHILD KARL???? :be:

PS: http://www.universalis.fr/encyclopedie/karl-schwarzschild/ ;)

Alors là Bravo Deneb !!!

C'était pas fastoche !! J'ai même vérifié dans la revue le nom à l'instant car pas moyen de m'en rappeler :(

Pourtant il a l'air costaud ce Karl SCHWARZSCHILD (bouclier noir ou panneau noir)

Tu as une question à poser toi aussi ? Tu vois c'est large les questions ça va du chat de Hubble à l'Univers stationnaire !!

Modifié par yui

(...)Le plus drôle c'est que Ygogo va débarquer dans l'après-midi pour vous annoncer (comme le coup d'avant) qu'il n'a pas révélé la réponse avant préférant admirer votre combat de lions (...)

Bonsoir

Je ne vais rien dire du tout, je suis allé deux jours à Paris, loin de mon ordinateur :cry:

Et je n'ai même pas pu passer dans une bibliothèque, ni dans une librairie...

Après ces heures de "manque", j'attends avec impatience la prochain question !

A bientôt !

j'attends avec impatience la prochain question !

Alors là c'est vrai que tu n'as pas de chance tu es tombé pile sur un des rares momment du quiz sans question en cours :o

ça c'est dû au fait que je suis encore dans mon article ciel et espace SCWARZSCHILD (à force ça va rentrer !!) et que je n'ai même pas pensé à placer ma question de secours :D

ALors la voici ma question de secours :)

Si vous cherchez...

Ah non plus besoin de question de secours j'en ai une très bien en tête depuis cet après midi :D

C'est une question histoire-géo :be:

Alors voilà : les lignes équateur, parallèles et méridiens sont des lignes virtuelles, pourtant un morceau de l'une de ces lignes est loin d'avoir une dimension uniquement symbolique...:cool:

(comme je n'ai pas préféré tourner cette question sous la forme interrogative tant pis pour le :?::))

Alors là Bravo Deneb !!!

C'était pas fastoche !! J'ai même vérifié dans la revue le nom à l'instant car pas moyen de m'en rappeler :(

Pourtant il a l'air costaud ce Karl SCHWARZSCHILD (bouclier noir ou panneau noir)

Tu as une question à poser toi aussi ? Tu vois c'est large les questions ça va du chat de Hubble à l'Univers stationnaire !!

OUI facile...bien sur..je n ai pas put fouiner dans s mes livres (je ne vais pas dans une biblio moi..)

et ce Karl à bruni dans mes pensées.!sors!

c est gamin je sais..mais j aime bien:p

Modifié par perefog

Alors là c'est vrai que tu n'as pas de chance tu es tombé pile sur un des rares momment du quiz sans question en cours :o

ça c'est dû au fait que je suis encore dans mon article ciel et espace SCWARZSCHILD (à force ça va rentrer !!) et que je n'ai même pas pensé à placer ma question de secours :D

ALors la voici ma question de secours :)

Si vous cherchez...

Ah non plus besoin de question de secours j'en ai une très bien en tête depuis cet après midi :D

C'est une question histoire-géo :be:

Alors voilà : les lignes équateur, parallèles et méridiens sont des lignes virtuelles, pourtant un morceau de l'une de ces lignes est loin d'avoir une dimension uniquement symbolique...:cool:

(comme je n'ai pas préféré tourner cette question sous la forme interrogative tant pis pour le :?::))

..je penses au méridien de Greenvich...

et surtout à un autre..je sais plus ou il est éxactement..c est le méridien origine des temps.(en heure )situé en plein Océan..je ne sais plus lequel, la ou il n y a personne.

maintenant je vais chercher les preuves.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.