Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Une naine blanche?

C'est de la famille de ces objets...mais je suis bien particulier!

Vous, Humains, vous nous comptez sur les doigts de la main...enfin, de quatre mains!

Invité Julie Charland
Posté

La naine noire. J'étais blanche et j'ai perdu de la matière ou

la naine brune, j'étais noire mais je n'éclaire plus?

Naine brune?

Posté
Je pense à un amas globulaire comme le vagabond intergalactique (NGC2419), situé à 300 000 AL...pourtant encore en orbite autour de la voie lactée...doit pas être la bonne piste.

Bon bonne soirée à tous, je vais rejoindre orphée.

EDIT : Une étoile éjectée de la galaxie par effet de fronde gravitationnelle ?

EDIT: Yes! A cause du gros trou noir au centre de la voie lactée.

Des étoiles hypervélosces qui s'eloignent de la voie lactée à 2,5 millions de km/h:b:

http://www.enjoyspace.com/fr/news/l-incroyable-destin-d-une-etoile-ejectee-de-notre-galaxie

Posté
La naine noire. J'étais blanche et j'ai perdu de la matière ou

la naine brune, j'étais noire mais je n'éclaire plus?

Naine brune?

Je t'ai perdu dans la famille des naines...c'était juste la famille des étoiles.

Posté (modifié)
Une autre.

Je fus parmi vous dans l'espace intergalactique. Hélas, mon sort m'éloigne de vous...inexorablement... Qui suis je ? Que m'est il arrivé?

M54?

http://messier.obspm.fr/f/m054.html

Patte.

EDIT, même pas le temps de faire quelques recherches tellement ça va vite...

Modifié par syncopatte
Posté
Pour Smith le Nantais, Ploermel est "limitrophe de la Bourgogne", tout comme le Muscadet est limitrophe du Bourgogne Aligoté :p :p :p

Mais SI!

Quand tu plie la carte

;);););)

Posté

Je fus aérostier et alpiniste malgré moi;

j' ai découvert un élément de la même manière que sera découvert plus tard le précieux calystène .......

Qui suis-je:?::?::?:

Posté (modifié)
Je fus aérostier et alpiniste malgré moi;

j' ai découvert un élément de la même manière que sera découvert plus tard le précieux calystène .......

Qui suis-je:?::?::?:

M. Tenant? Découvreur de l'Iridium qui est présent dans les meteorites mais pas trop sur terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smithson_Tennant

Calystene--> Cf. Tintin avec l'etoile mystérieuse

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89toile_myst%C3%A9rieuse

Modifié par ursus
Posté
bien vu pour le Calystène en pleine tintinophilie.........

mais ce n'est pas Mr Tenant...........

C'est bien un élément découvert dans une météorite à la manière du calystène?

Posté
;)pas dans une météorite..... encore faut il se rappeler comment il fut découvert;););)

encore faut il connaitre !:confused:

Posté
La spectro...

oui, je cite de mémoire:

"Du radium? pas le moins du monde.........."

Aimez vous les caramels mous ...........?Patati patata:p:p:p:p:p:p

quelque chose comme ça.............:)

Posté

Faut il comprendre élément dans le sens de élément chimique du tableau de Mendeleïev?

Posté
encore faut il connaitre !:confused:

Ursus veux tu que j'utilise tout le vocable du Capitaine Haddock

Milles sabords tout le monde connait ça voyons , moussaillon!!!!;);););)

Posté
Et chapeau pour le mont blanc malgré une infirmité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Janssen

Pour l'aérostier, je cherche encore...

Patte.

3540-1319697458.jpg

durant la commune de Paris il s'est évadé en ballon (pas encore à l'hélium) de l'observatoire selon les uns de la gare d'Orléans selon d'autres.......

il développa la spectro en astro et découvrit l'hélium en annalysant la lumière solaire.........

Bravo encore

Invité Julie Charland
Posté

J'y vais! Donnez-moi juste le temps de formuler ma question.

Je la poste dans moins de dix minutes

Invité Julie Charland
Posté

Quel cadeau que cette découverte en cette première journée de la première année du 19 ième siècle! Il est le premier, le plus gros et découvert tout à fait par hasard lors d'observations astronomiques.

Il était où? Sur l'orbite d'une supposée planète sise là selon une loi empirique...

De quoi parle-t-on?

Posté (modifié)
Quel cadeau que cette découverte en cette première journée de la première année du 19 ième siècle! Il est le premier, le plus gros et découvert tout à fait par hasard lors d'observations astronomiques.

Il était où? Sur l'orbite d'une supposée planète sise là selon une loi empirique...

De quoi parle-t-on?

Ceres:) (plus gros corps de la ceinture d'astéroide)

Ps: j'préfère l'autre rouge:p

Modifié par Jupineuse
Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Ceres:) (premier et plus gros corps de la ceinture d'astéroide)

Bravo Jupineuse:)

On appelle parfois Cérès ''astéroïde'' et parfois ''planète naine'' selon le lien internet. Je me demande bien ce qu'il est réellement:?:

La loi empirique a été formulée par Titius en 1766. C'est Joseph Jérôme Lefrançois de Lalande qui a initié une campagne d'observation, en 1796, pour le localiser. Mais c'est Giuseppe Piazzi qui l'a découvert, dans la constellation du Taureau, le 1er janvier 1801.

Mais je me pose vraiment la question à savoir si Cérès est un astéroïde ou une planète naine. L'information change d'un site internet à l'autre.

Modifié par Julie Charland
Posté

On appelle parfois Cérès ''astéroïde'' et parfois ''planète naine'' selon le lien internet. Je me demande bien ce qu'il est réellement:?:

La loi empirique a été formulée par Titius en 1766. C'est Joseph Jérôme Lefrançois de Lalande qui a initié une campagne d'observation, en 1796, pour le localiser. Mais c'est Giuseppe Piazzi qui l'a découvert, dans la constellation du Taureau, le 1er janvier 1801.

Mais je me pose vraiment la question à savoir si Cérès est un astéroïde ou une planète naine. L'information change d'un site internet à l'autre.

Je viens de regarder dans un C&E où ils disent que ce serait un plutoïde qui aurait migré des confins du système solaire vers son centre.

Vivement que Dawn le visite (c'est une des missions, avec New Horizon, qui m'intéresse le plus)!

Invité Julie Charland
Posté
Je viens de regarder dans un C&E où ils disent que ce serait un plutoïde qui aurait migré des confins du système solaire vers son centre.

Vivement que Dawn le visite (c'est une des missions, avec New Horizon, qui m'intéresse le plus)!

Bonjour Jupineuse:)

Un astéroïde, une planète naine et voilà un plutoïde:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

J'en perds mon latin:?:

Posté

Un astéroïde, une planète naine et voilà un plutoïde:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

"Plutoïde", ça doit être dans le sens "planète naine";)

Posté (modifié)

"Plutoïde", ça doit être dans le sens "planète naine";)

Edit: voilà un lien:)

Désolé pour le double post...

'pas fait exprès:rolleyes:

Mon œuvre est considérée comme la première de type scientifique de part son exactitude.

J'ai grandement utilisé des lettres latines dans le but de la clarifier.

Qui suis-je et quelle est l'œuvre décrite?

Modifié par Jupineuse
Posté

On a Copernic la même année, mais il est difficile de savoir ce que tu veux dire par exactitude.

(Pour moi c'est Kepler en astro mon héro)

Patte.

Posté

Indice: l'œuvre en question est un atlas céleste:)

(maintenant, si on tape 4 des mots que j'ai donnés depuis le début, on a la réponse en première page...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.