Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Laisse tomber c'est pas ça

"Tu apparais juste quand je pars

Comme un rendez-vous bizarre

Une habitude en quelque sorte

Une routine, un mot en orte"

Bon pour assurer une permanence 24h sur 24 c'est sûr que c'est un bon procédé :) !!

Il nous manque juste un noctambule pour assurer le petit matin et faire le café ;)

Modifié par yui

Courage Perefog !!

Tu peux te rattraper avec cette question "ligne". C'est ton truc ça les lignes imaginaires :) !!

je suis déçu...

ma bulle sur Karlà fait chou blanc..un comble.:be:

Modifié par perefog

Laisse tomber c'est pas ça

bon..c est pas le pied...mais la mesure du mille marins...distance a l'équateur qui sépare deux longitudes

je cherche ou je me noie ? :mad:

ton poeme me dit que je suis a coté..

bon , je la mets en Gras ma bulle de Karl?

Posté (modifié)
bon , je la mets en Gras ma bulle de Karl?

laisse tomber ça aussi :p

Moi j'avais fait un super poisson d'avril sur ce même topic il est aussi tomber à plat (comme une plie)

Il était pas mal pourtant, une histoire de chien...

Le poème c'est pour rester éveillé, j'ai eu une journée mortelle...

Je vais allé me coucher mais j'attends la fin de la cuisson de la brioche !! (y a un minuteur mais elle est meilleure si tu la sors direct de la machine à pain !!)

Tu vois tu sauras tout !!

Mais pour les lignes tu es à côté là !!

Je t'aide : c'est un morceau de parallèle (pas de brioche hein !!)

Modifié par yui

laisse tomber ça aussi :p

Moi j'avais fait un super poisson d'avril sur ce même topic il est aussi tomber à plat (comme une plie)

Il était pas mal pourtant, une histoire de chien...

Le poème c'est pour rester éveillé, j'ai une une journée mortelle...

Je vais allé me coucher mais j'attends la fin de la cuisson de la brioche !! (y a un minuteur mais elle est meilleure si tu la sors direct de la machine à pain !!)

Tu vois tu sauras tout !!

Mais pour les lignes tu es à côté là !!

Je t'aide : c'est un morceau de parallèle

bon je ressors mes cahiers et je reviens , moi je fais mon pain ma pâte à la machine , et lcuit le pain au four a 225 °méthode JP coffe dite a France 2 avec Drucker )

bon je vais chercher

Modifié par perefog

ça y est ça bip !!

Je débranche et laisse un peu refroidir quand même, histoire de ne pas me cramer les digits :be:

Rappel : tu cherches donc un morceau de parallèle utile concrètement

Indice : il est très connu ce morceau de parallèle (surtout des géo-historiens :))

Je suis là mais là suis je (en train de partir)

Tu cherches trop technique :o.

Le nom de ce parallèle est très connu des historiens car encore aujourd'hui il est utilisé (du moins un petit segment de celui-ci) pour déterminer une frontière bien réelle :b:.

à demain

Indice : coupe du monde

Bonjour

Serait-il question du 38 ème parallèle (nord) qui aujourd'hui encore sert de repère pour la zone "démilitarisée" qui sépare la Corée du Nord et la Corée du Sud ?

A bientôt

Le 38eme parallèle oui, mais quel rapport avec l'astronomie?:)

Comment ça quel rapport avec l'astronomie :?: ?

C'est un parallèle à l'équateur, c'est la maîtrise de notre sphère planétaire, c'est...:o

Pourquoi les écarts en physique-chimie ne posent aucun souci alors que la tentative d'une concrétisation même partielle d'une ligne imaginaire trouvant la raison d'être de son existence dans la rotondité (pour faire un peu science quand même ;)) de notre planète susciterait une interrogation sur son caractère hors sujet or not :?: ?

Allons Abyss !! En plus j'ai pensé à toi :) Je me suis dit que tu devais l'avoir en tête pour cause de révisions baccalauréales :cool:

Bon passons, Bravo Ygogo :D

ALors ma question de secours à présent (faudra que je m'en retrouve une) :

Une question webastro :o

Si vous cherchez au bon endroit sur le site vous trouverez la date précise du pic de fréquentation de webastro, mais quel évènement a bien pu engendrer ce pic :?:

Le 38eme parallèle oui, mais quel rapport avec l'astronomie?

:)

je ne vois pas trop malgré les explications de Yui ci apresavant...pardon

http://fr.wikipedia.org/wiki/38e_parall%C3%A8le_nord

ou l on trouce ça.

Au niveau de 38° de latitude nord, un degré de longitude équivaut à 87,832 km[1] ; la longueur totale du parallèle est donc de 31 620 km, soit 79% de la longueur de l'équateur. Il en est distant de 4 225 km et du pôle Nord de 5 782 km.

Modifié par perefog

une question...non // et non d 'équerre..et ce n est pas un indice..:D

quelle relation voyez vous entre l acteur Italien Aldo Macione et la matière sombre que l on cherche ( pas moi , je n ai pas le temps ..:p) dans l'Univers

Bonsoir

Voilà une question dont les implications métaphysico-cinémato-socio-culturelles vont certainement bien au-delà de l'univers étriqué de ma pensée scientifico-rationnelle, mais je vais quand même balbutier un début de commencement de soupçon de piste à explorer...

a) L'hypothétique matière sombre est censée exercer une interaction gravitationnelle avec toute la matière baryonique, quel que soit son degré d'évolution ;

B) Bien que son degré d'évolution soit délibérément dissimulé pour des raisons commerciales (et qu'il semble parfois proche du zéro absolu) l'humain désigné par "Aldo Maccione" est indubitablement composé de baryons ;

c) Par conséquent la relation que je vois entre A.M. et la matière sombre est une relation gravitationnelle.

En résumé : A.M. est "lourd", et même "très lourd", il est donc en relation gravitationnelle avec la matière sombre...

Désolé, je n'ai pas de sources sûres à vous proposer pour étayer mes propos : ni l'Observatoire de Paris, ni l'IMCCE, ni la NASA, ne mentionnent ce délicat problème sur leurs sites.

C'est bien la preuve que "on nous cache tout" ce qui est vraiment important !

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Ygogo

Ô Grand Perefog

Ton dernier message me plonge dans un abîme de perplexité :?:

Je ne sais si tu est marié , mais si ce fut ton épouse qui aurait répondu ça à Aldo Macione il lui aurait dit ,

Et Alors?:blase2:

même réponse aurait été donné à mamé..

je vois la que son nom porte une partie de la réponse..,c était pas prévu a l 'origine.:cool:

Avec ces nouveaux éléments, je vois que la réponse doit faire partie d'une partie de l'Univers (culturel) qui m'est totalement complètement absolument définitivement hors d'atteinte... j'ai trop de trous dans mes lacunes :D

Donc : je déclare forfait pour cette question, bonnes recherches à tous !

Avec ces nouveaux éléments, je vois que la réponse doit faire partie d'une partie de l'Univers (culturel) qui m'est totalement complètement absolument définitivement hors d'atteinte... j'ai trop de trous dans mes lacunes :D

Donc : je déclare forfait pour cette question, bonnes recherches à tous !

quand tu auras lé réponse...tu feras le rapprochement entre le personnage joué :cool: ..et le nom de celui qui le joues :cool:

ou sont les autres :be:

je reviens , tu parles de trous, dans le fond c est quoi..c est rien avec quelques choses autour...

Découragée, le ciel est pourri les questions je n'y comprends rien, pourtant ça fume dans ma tête.....

Bonjour Mamé-rêve

Alerte au "Coup de Blues"... Unissons-nous pour garder le moral ! :):p:D

Le ciel est pourri ? Utilisons les images des sondes spatiales pour continuer à voyager dans l'univers ! :rolleyes:

Certaines questions sont pourries nébuleuses ? Attendons les suivantes, ou même (si la situation se prolonge) proposons d'autres questions !

La morosité n'aura pas le dernier mot !

Posté (modifié)

Début d'aprem sur la 5 il y avait l'émission superstructure avec le télescope binoculaire (réf quest 14 du quizz). C'était super car il y avait des parenthèses historiques et techniques à gogo :cool:.

Un truc qui t'échappe Perefog pour le parallèle ?

Tu as lu la réponse de Ygogo (mess 1 180) ?

Au niveau de 38° de latitude nord, un degré de longitude équivaut à 87,832 km[1] ; la longueur totale du parallèle est donc de 31 620 km, soit 79% de la longueur de l'équateur. Il en est distant de 4 225 km et du pôle Nord de 5 782 km.

Je savais bien que tu adores les parallèles et méridiens Capitaine Hadock !!

Bravo Abyss pour la réponse Phoenix :D !!

On pourrait ouvrir les paris pour le prochain pic...qu'est-ce que cela pourrait bien être :b: ? Un truc médiatisé en tout cas.

Le retour de Hayabusa n'a pas été trop suivi je crois, est-ce à dire que les retours sondes n'intéressent pas autant que les atterrissages de sondes sur d'autres planètes ? La sonde Rosetta se posant sur la comète Jenesaispluslaquellemaisc'estunnomcompliqué pourrait quand-même attirer les foules d'autant qu'elle est européenne :drapofr: (hep les webmestres il faudrait actualiser les smileys !!)

Sinon quoi ? Le prochain homme sur la lune ou sur Mars ? Un astéroïde subitement hyper dangereux ? La fin de Hubble ? A suivre donc...

Modifié par yui

Posté (modifié)

Je m'absente un soir et tout le monde déprime ?

Je me suis dit chic des messages à lire et je n'y vois que tristesse et désenchantement...Allons allons !! Où est la "positive attitude" tant défendue par Raffarin et la petite blonde ?

Sans rire cela me rappelle la fois où je suis rentré de vacances et j'ai lu le terrible message de Gaspard

Le quizz est deseperement mort ces temps ci ...

Je vais tenter de vous trouver une petite question .

:(

Je suis un peu inquiet pour cet été car je vais être un peu moins présent ici (ben oui : vacances et tout ce qui va avec). Je vais perfuser le quizz régulièrement mais bon j'espère quand même que vous n'allez pas déverser ici vos torrents de larmes sans que je puisse vous égayer avec mes blagues à un franc !

Allez action !!

D'abord : stop à la déprime :D !!

Je vais d'abord vous rendre jaloux (:p hé hé) : j'ai passé une super soirée hier avec en prime le passage surprise de l'ISS dans le soir encore très clair. Vénus juste couchée derrière montagne à l'ouest, lune superbe ronde et orange se levant à l'est, Arcturus et Véga bien en place et donc juste au moment où je regardais droit vers le sud avec horizon bien dégagé : un point lumineux d'un blanc très pur et super brillant qui se déplace longuement du sud ouest au sud est. On vérifie sur heaven above avec l'iphone (Madame yui est moderne ;)) et bien oui c'était bien l'iss !! Brillante comme pas possible :b: !!

Tout ça pour dire que chez nous les Alsaciens il fait super beau (je touche du bois) alors zen faîtes pas pour la météo, il faut attendre patiemment :)

Modifié par yui

quelle relation voyez vous entre l acteur Italien Aldo Macione et la matière sombre que l on cherche ( pas moi , je n ai pas le temps ..:p) dans l'Univers

Aldo Macione et la matière sombre sont tout à fait à l'opposé l'un de l'autre. L'un brille, l'autre on la cherche toujours, et peut-être encore pour longtemps

A voilà MR !!

Salut ! Alors il parait qu'un morceau de ton pseudo est un précieux indice !!

A priori "Reve" car Mamé ne me dit rien !

ALors il faudrait voir s'il y a un film avec Aldo où il serait question de rêve et de matière sombre dans le propos ou le titre...

Je chercherai plus tard là je dois filer...

Un autre réponse suggérée :

Aldo Macione fait rêver les femmes, la matière noire fait rêver les chercheurs....

Je vous signale tout de même que je suis ignare, que j'ai fait connaissance d' Aldo Macione sur ce quitz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.