Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

:Puy:

Est-il besoin de préciser que tu es parti dans la mauvaise direction ? ;)

Sinon, je rappelle qu'on cherche un astre (qui deviendra un peu plus évident quand on connaîtra le couple, évidemment)

Je pense effectivement à un couple mais pas astronome un astéroïde porte leurs nom mais c'est surement une homonymie......:?:

Le PACS (parce que j'ai revérifié, ça s'écrit bien en majuscules) suppose que c'était beaucoup plus récent que ça : fin du XXème siècle

Et ils n'étaient que collaborateurs ces deux-là, non ? Ou bien tu as des infos croustillantes ??? Des photos ?? Ah non, pas de photos en 1750 :(

Je pense effectivement à un couple mais pas astronome un astéroïde porte leurs nom mais c'est surement une homonymie......:?:

L'un et l'autre sont bien issus du monde de l'astronomie. Avec des métiers différents, mais c'est de l'astro (avec des gros télescopes et tout et tout) :be:

Y a aussi le couple Shoemaker (ceux de la comète avec Lévy), Carolyn et Eugène, mais leur vie privée ne me concerne pas.

(faut d'ailleurs que j'aille voir ce que signifie pacs)

Patte.

BINGOOOOOOO !!!!

Le couple (marié soit dit en passant) est Eugène et Carolyn Shoemaker.

Ils ont pris part au programme PACS (Palomar Asteroid & Comet Survey) en 1983 (pendant 10 ans) et ont découvert plusieurs centaines d'astéroïdes. Carolyn est associée à la découverte de 32 comètes, dont la plus célèbre est .... est ... ? 1 quart de point pour le nom de la comète !! Le reste ira à Syncopatte :p

A noter que Eugène, décédé en 1997, est quand même le seul homme sur Terre (si on peut dire) à avoir eu ses cendres dispersées sur la Lune. Il a d'ailleurs failli être le premier scientifique à fouler le sol lunaire. Il a été recalé pour une raison médicale.

Bravo Syncopatte !

je n'arrive pas à voir si une période a été définie...

Mois j'ai compris toute récente...le PACS date de l'ère Jospin (1997/2002).

Ou alors PACS ne veut pas dire ce que l'on pense...

William Herschell...

Concerto pour hautbois en Ut majeur, mouvement allegreto

Ah ben oui. en plus c'est écrit dans le bandeau en haut

ww.aip.org/history/cosmology/audio/herschel-oboe-concerto-c-major-allegretto.mp3

Le Soleil ?? (pas pu écouter le son sur l'iphone, mais je sais qu'il aime jouer de la musique) ;)

Moi non plus :( (bizarre)

Mais pourquoi diable crie tu ainsi Chab ? Tu as la vue qui baisse :) ?

Bon, au lit les amishs :)

Ah de la musique de Herschel :) ? Merci Chab, jacoutera ça demain :)

Bonne nuit (je n'ose dire bon ciel en regardant dehors :()

Modifié par yui

YUI j'ai crié crié......

en rouge c'était du camouflage car le nom d"Herschell était sur le lien complet

j'avais dit que c'était facile :be: hein Irish Bob & robton kob ?:be::be::be::be:bravo quand même

Smith ; un petit moral?;)

je savais que que Herschell avait composé , je ne connaissais pas, je cherchais depuis quelque jours , et espère m'y intéresser un peu plus.....

si vous connaissiez ;eh bien :cry:

sinon; heureux de vous faire partager cette petite trouvaille musical d'un prestigieux astronome:)

Modifié par chab

Smith ; un petit moral?;););););)

En fin de semaine je vous poserai une énigme sur les tendances philatéliques d'un astronome de 1er plan...et la semaine prochaine sur un autre dont la pratique du point de croix tourne à l’obsession...:cool:

Sérieux, je crois qu'à propos d'Hershel nous allons finir par savoir tout de sa vie y compris les prénoms de ses nourrisses...:rolleyes:(ca doit juste faire une vingtaine de quizz avec Hershel comme réponse...)

je vous poserai une énigme sur les tendances philatéliques d'un astronome ..et la semaine prochaine sur un autre dont la pratique du point de croix tourne à l’obsession...:cool:

je crois qu'à propos d'Hershel nous allons finir par savoir tout de sa vie y compris les prénoms de ses nourrisses

[/size]

Philatélie là je suis fana!:)

point de croix :confused:je sais même pas recoudre un bouton;)

Modifié par chab

allez une dernière

pas Herschell ni la mythologie:mad:

;)

voici une vue de la planète TERRE

c'est où ; c'est quoi?

3540-1323215396.jpg

indices:

• liens + ou- avec l'astro
  • photo prise au printemps à 1700m d'altitude environ
  • à 10h 30 environ heure locale
  • la route en bas est large de 5m

si c'est trop difficile je montre le bas:b:(sans arrière pensée):be::be:

et je remonte en altitude:)

N'ayez pas peur d'utiliser la fonction loupe du PC......

Et je réponds aux questions aussi..........

Modifié par chab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.