Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté
Moi je pense à un objet du catalogie de Messier (je cherche encore lequel) : A cette époque c'était assez commun de redécouvrir certains objets des années après une 1ere observation.

Je cherche, je cherche... :refl:

EDIT : Je propose...le number 1. M1, la nébuleuse du Crabe, découvert par Bevis en 1731 puis redécouvert par l'autre grand Charles, 27 ans plus tard en 1758.

Bravo!

:1010:

Posté (modifié)
Hi! Hi! Hi!

Et ce n'est pas Epsilon Aurigae .

Damned !!

:D

N'empêche que je reviens de loin : y a des pseudos-forums avec des questions-reponses complètement à la masse dis-donc !!

(voir mon lien sus-cité ;))

Modifié par yui
Invité Julie Charland
Posté
Damned !!

:D

N'empêche que je reviens de loin : y a des pseudos-forums avec des questions-reponses complètement à la masse dis-donc !!

(voir mon lien sus-cité ;))

Bonjour Yui:)

Je viens d'aller voir le lien. Pseudo, il faut insister sur le pseudo. Oui, on parle d'un pseudo-forum.

je ne connais pas de Mylène. Si elle passe à la radio, je suppose qu'elle doit être chanteuse. Connais pas. Probablement pas mon style musical. Je ne sais pas, je ne connais pas. C'est Mylène qui et qu'est-ce qu'elle chante?

Posté
Oui, les chutes-Montmorency. Juste en face de l'île d'Orléan.:wub:

oui, les chutes-Montmorency, je me souviens les avoir vu, en 92. J'étais jeune alors:):(

Je les avais préférés au Niagara Falls trop contaminées par voyage de noces.

Posté

HS : Nostalgie quand tu nous tiens...:)

Toi aussi Ursus tu te souviens de tes vertes années ;)

(ça existe la crise de la trente-cinquaine ?)

Mylène Julie c'est Mylène Farmer, une chanteuse très présente dans le paysage musical français des années 80 et début 90 :)

Après c'est fluctuant (de toute façon j'avais lâché l'affaire comme disent les jeunes d'ici :))

Quand j'étais ado j'ai dû lire au moins 50 fois (sur les pages des magazines que je découpais, y avait pas Internet :)) qu'elle était née à Montréal (je ne savais même pas prononcer ce mot, honte à moi ;)). Ça marque les esprits et ta cascade gelée m'y fait penser...:)

Mode yui-nostalgie off :)

Posté

Patte-nostalgie ON

Ah la petite Farmer!

J'adorais sans contrefaçons.

Même que j'ai acheté le vinyl!

Mais il a fini à la poubelle...

Patte-nostalgie 0FF

On a une nouvelle énigme? Je n'ai pas bien suivi depuis hier...

Patte.

Posté

Désolé les amis je suis à sec d'énigme, et je ne suis pas dispo ce soir pour donner des indices...Bonne soirée aux quizzeurs !

Posté (modifié)

Avec mon lancement

Suhail al Muhlif et les siens

n'étaient plus seuls dans le ciel

????:?:

retour du chab vers 24h :confused:

Modifié par chab
Posté (modifié)
Suhail...(très jolie!) alias Regor alias Roger...

Roger Chaffee d'Apollo disons "zéro".

Apollo 1 ?

Patte.

Patte j'ai rien compris de ce que tu viens de me dire:confused:

;)

Mais Suhail al Muhlif.... n'est ni un astronaute, ni un lieutenant de Salah ad din!!!!!;)

Modifié par chab
Posté

Voilà la "logique":

Gamma Velorum (γ Vel / γ Velorum) est un système d'étoiles de la constellation des Voiles. Avec une magnitude de +1,7, c'est une des plus brillantes étoiles du ciel nocturne. Elle porte les noms traditionnels Suhail ou Suhail Al‐Muhlif, ainsi que le nom populaire plus moderne Regor, qui fut inventé comme une plaisanterie utile par l'astronaute d'Apollo 1 Gus Grissom pour son camarade astronaute Roger Chaffee.

Roger Chaffee étant mort avant le lancement d'Apollo1, j'ai pensé que l'équipage de celui-ci viendrait (symboliquement) rejoindre "dans le ciel" les astronautes morts:

Roger Bruce Chaffee (February 15, 1935 – January 27, 1967) was an engineer, Lieutenant Commander in the U.S. Navy and a NASA astronaut in the Apollo program. Chaffee was killed along with fellow astronauts Gus Grissom and Ed White during a pre-launch test for the Apollo 1 mission at the Kennedy Space Center. Chaffee was posthumously awarded the Congressional Space Medal of Honor, the Purple Heart and the United States Navy Air Medal.

Joli hein? Et ça colle bien avec l'énigme je trouve.

Mais bon, si ce n'est pas ça, va falloir encore cogiter...

Patte.

PS : elle est très jolie à l'oculaire, système multiple coloré.

Posté (modifié)

j'avais oublié, l'accident d'Apollo I et chaffee , par contre je ne connaissais pas REGOR:confused:

Mais pour l'étoile et les voiles on est BON;)

cherche dans ce sens........

Avec mon lancement

Suhail al Muhlif et les siens

n'étaient plus seuls dans le ciel

bon moi justement je mets les voiles dans 1/4 d'heure........;)

Modifié par chab
Posté (modifié)

J'ai une piste :)

(j'espère qu'elle est bonne ce coup-ci ;):D)

Ne serait-ce pas en lien avec une drôle de façon qu'auraient eu certains Russes de fêter la fête de la musique à bord d'un sous-marin ;) ?

Modifié par yui
Posté (modifié)
En ouvrant les fenêtres? :be:

Pierre

Exactement :)

Une fenêtre de tir ;)

J'attends l'ami Chab pour voir ce qu'il en dit :)

Modifié par yui
Posté

porte ouverte à bord d'un sous marin?:be:

LOL

non

donc l'étoile principale des voiles............

+

lancement de X

= + de voiles

voiles éléments de : ciel;)

Posté

oui ce genre de voile me plait beaucoup

mais celle là l'a pas bien marché;)

la mienne a marché correctement il y a pas longtemps.............:p

tu y es presque;)

c'est quoi cette histoire de sous marin ruskof?

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour hors sujet totalement je fais juste essayer le iPod touch que je viens de m'acheter. Bon je vais vérifier si ça fonctionne

Invité Julie Charland
Posté

Bon ça marche

Posté
c'est quoi cette histoire de sous marin ruskof?

Ben t'as lu mon lien :) ?

Cosmos 1 fut la première voile solaire, elle fut expédiée depuis un ancien sous-marin nucleaire soviétique le 21 juin 2005 :)

Posté (modifié)
Bon ça marche

Ouaip :) coucou Julie !!!

Psst Chab tu me donnes un demi-point ;) ?

Modifié par yui
Posté
Si c'est récent, c'est donc nanosail-D2 en janvier 2011.

nanosail 2 BRAVO

cosmos 1 lancé par des fonds privés s'est planté lamentablement, les voiles n'ont jamais pu être "hissées"

nanosail 2 a vogué plusieurs mois.....

je me souviens avoir lu ce genre de projet sur un vieux "ciel & Espace"plus de 25ans........

:)Il l'ont fait:)

http://www.nasa.gov/mission_pages/smallsats/11-148.html

Posté

HS : sur arte yala la fantastique histoire de l'Ukrainien qui se construit tout seul un sous-marin dans sa remise :)

(et attention hein je l'ai déjà vu le meilleur est à venir ;):D)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.