Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
une question...non // et non d 'équerre..et ce n est pas un indice..:D

quelle relation voyez vous entre l acteur Italien Aldo Macione et la matière sombre que l on cherche ( pas moi , je n ai pas le temps ..:p) dans l'Univers

N'y aurait-il pas un lien avec la drogue..... poudre blanche qui fait rêver "entre parenthèse"

Posté
Aldo Macione et la matière sombre sont tout à fait à l'opposé l'un de l'autre. L'un brille, l'autre on la cherche toujours, et peut-être encore pour longtemps

Aldo Macione si tu va à Rio tu meurs, il s'agit de drogue pour ceux qui ont vu....pas moi, s'il faut éplucher tous les films, de quoi occuper l'année.....

A Marseille on avait Mémé Guérini, pour le banditisme en tout genre...... et les plus sombres affaires....

Posté

Je vous signale tout de même que je suis ignare, que j'ai fait connaissance d' Aldo Macione sur ce quitz

En Aldo Macione moi aussi je suis nul, on doit être trop jeunes Mamé :)

Bon allez je cherche un peu histoire de faire avancer le schmilibilibilik et après j'attrape un rateau ;) Par eilleurs j'ai un super ciel bien bleu alors il se pourrait que vous ne me voyiez pas beaucoup ce soir.

Ah question en passant pour Perefog, 2 en fait ;) :

- existe-t-il une peinture noire ou un truc comme ça que l'on puisse badijauner (orth approx) sur les lampadaires boules ? Toi qui fais partie de l'assoce anti pollution lumineuse as-tu des astuces ? D'ailleurs faudrait que je la rejoigne cette assoce moi :cool:

- question 2 : tu aurais un indice stepele histoire de redonner du baume au coeur à cerrtains :)

Posté (modifié)

Ben dis-donc MAmé t'as bien cherché !! J'avais pas vu la page 49 !!

Tu mérites bien un indice là !!

Y a un indice dans le nom de Mamé-rêve ou de Aldo Perefog ?

J'ai essayé de traduire Maccione en français ça ne donne rien :(

Allez une tentative à la Mamé : Mais où est donc passée la matière sombre ?

Je tente le coup on ne sait jamais :D

Un indice, un indice Perefog !!

Et ben pourquoi ?

Parce que sans ça on y arrivera pas

Ah d'accord

(subtile référence au foot, pour les amateurs des guignols de l'info !!, bon ça 15 ans ce truc !!)

Modifié par yui
Posté

me vla

je prends une photo et je reviens vous aider...:p

pour la peinture..(dans chaque pylone il y a un fusible..)clé BTR de 5 ou 6 etc..;) technique d 'électricien..isoler le fil (le fusible est (a voir selon les fabricants ) un basculeur ..il ne peut jamais "fondre"

sinon il faut taguer.

donner un coup de pied secoue l ampoule aussi...

faut pas faire ça..c est pas bien.surtout qu apres ça revient :be:

Posté (modifié)

Une photo : bonne idée !!

Moi aussi je vais scanner pour la question suivante tiens !!

J'avais pensé demander au maire de faire peindre le haut des réverbères...

Je vais essayer de trouver des facicules de propagande pour choisir des réverbères Pollution lumineuse réduite pour les prochaines installations avec mention d'économie d'énergie et tutti quanti

Modifié par yui
Posté

me revoila

j ai souvent parlé de Femme ..

pour le relationnel envers Aldo Maccione

j ai dit que son nom contient une partie de...(allez voir je ne me souviens plus ..:be: )

le personnage de la photo , est punaisé sur ma porte d 'entrée..:cool:

(par ailleurs ma femme me souhaite la St Jean..mais aussi la st Parfait et la St Modeste..y en manque une il me semble (je n ose pas lui demander :be: )

il est pas beau cet indice?

sur la photo on voit bien la poussière , et c est pas un indice du tout

Posté (modifié)

Attends voir...

Macho / Maccione c'était alors ça l'indice avant hein ?

Saint Aldo...Jean est un parfait modeste...

Manque Pierre !! Jean-Pierre est parfait et modeste !! Un peu comme l'émission modeste et génial de france inter en fin d'aprème !!

Et en plus tu serais macho comme Maccione :) ?

Très bien mais alors le rapport avec la matière sombre ;) ?

Où est Abyss pour demander le rapporrt avec l'astronomie :D ?

ça avance là hein !! enfin ça tourne en rond mais ça tourne (tel un canard boiteux !!)

Modifié par yui
Posté
Une photo : bonne idée !!

Moi aussi je vais scanner pour la question suivante tiens !!

J'avais pensé demander au maire de faire peindre le haut des réverbères...

Je vais essayer de trouver des facicules de propagande pour choisir des réverbères Pollution lumineuse réduite pour les prochaines installations avec mention d'économie d'énergie et tutti quanti

y a des exemples ici

http://astro.versoud.free.fr/plum/solutions/index.php3

le cahier des charges et autres "bons et mauvais lampadaires"

(en + de beca baca ;) )

Posté (modifié)
Attends voir...

Macho / Maccione c'était alors ça l'indice avant hein ?

Saint Aldo...Jean est un parfait modeste...

Manque Pierre !! Jean-Pierre est parfait et modeste !! Un peu comme l'émission modeste et génial de france inter en fin d'aprème !!

moi c est Jean claude

mais on fête la st Jean (C'EST PAS un indice ça , c' est ma vie privé..)

Ne sombrons pas dans l'obscurité ,occupons nous d Aldo

la photo ne le représente donc pas a vos yeux :lu:

Modifié par perefog
Posté (modifié)
moi c est Jean claude

mais on fête la st Jean

Ne sombrons pas dans l'obscurité ,occupons nous d Aldo

la photo ne le représente donc pas a vos yeux :lu:

ah pardon Jean-Claude :(

aucun rapport avec la saint Claude alors ?

La photo / matière sombre / macho

Ce macho sur ta porte est visiblement chauve et il lui faudrait de la matière sombre sur son crâne pour couvrir le sommet du crâne ?

Tu sais qu'il y a plein d'étoiles derrière mon dos ?

Donne nous un autre indice, allez allez !!

Je vais chercher encore...

Sinon y a : où est passé la 7ème compagnie ?

où est passé la matière sombre ?

où est passé la chevelure du petit Perefog macho ?

Modifié par yui
Posté
ah pardon Jean-Claude :(

aucun rapport avec la saint Claude alors ?

pas de mal ...au début du mariage je demandais qu el on me fétat (come le fromage greque ) la st Jean, la St Claude..la St Jean claude

ça a pas marché:wub:

Posté

INDICE

j ai déja donné la Réponse:hmm:

et toi aussi YUI

mais tu ne t 'en ai pas aperçu..faut dire que ça manque de détails ..

Posté (modifié)
INDICE

j ai déja donné la Réponse:hmm:

et toi aussi YUI

mais tu ne t 'en ai pas aperçu..faut dire que ça manque de détails ..

Bon ben alors YOUPIII !! J'ai un point :D !!!!

AH des détails ?

Aldo c'est Claude en italien ?

On cherche bien de la matière sombre là non ?

Sombre perspective pour la suite de la coupe du monde pour l'Italie (c'est ça le lien ?), matière à déprimer, à sombrer...

Piété (heu Pitié) Perefog !!

Allez y a plus que nous là...file moi la réponse discrètement et je sors voir les étoiles :secret: !!

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bonsoir

Macho... vous avez dit Macho ?

Bon sang, mais c'est bien sûr ! ! ! !

Une des grandes questions astrophysiques actuelles : de quoi peut bien être constituée cette :censuré: matière sombre que l'on n'arrive pas à détecter autrement que par ses effets gravitationnels ?

Une des hypothèses : elle serait au moins en partie formée de MAssive Cold Halo Objects (MACHO) c'est à dire d'objets massifs et froids situés dans le halo de la galaxie... des expériences ont été menées sur ce sujet (effets de mirages gravitationnels transitoires sur les étoiles des nuages de magellan, par exemple) mais les résultats ne sont pas probants.

Je dis tout ça de mémoire, je n'ai pas le temps de chercher des liens, j'ai un travail à finir ce soir...

Une autre hypothèse : celle des WIMPS, mais c'est une autre histoire (et Wimp peut signifier "mauviette" en anglais, donc rien à voir avec Aldo)

A bientôt !

Edit : c'est MAssive Compact Halo Object (mais forcément Cold aussi, car sinon il y aurait émission de lumière ou au moins d'infrarouge)

Modifié par Ygogo
Posté (modifié)

...et surgit Ygogo !!

Adieu les ententes illicites, la vérité éclatante s'impose !!

Bon maintenant je vais lire les explications en question, j'étais loin de trouver moi !!

Ben bravo Ygogo : je te rends avec hommage le point que j'ai essayé de chipper :)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bon alors je n'attends pas la réponse de Perefog et je balance la question suivante avant de me précipiter dehors :) :

C'est une question : "futur d'hier, futur d'aujourd'hui"

Ces trois images illustrent une technologie présentée dans mon bouquin des années 80 comme faisant partie du futur proche. En fait il s'agit aujourd'hui encore d'une technologie annoncée comme un futur proche :D !! (mais ce coup-ci je crois que cela se finalise). Laquelle :?: ? A quoi sont censées servir ces installations :?: ?

4739395445_034b5bcc48_b.jpg

4739396245_27d8e834f4_b.jpg

4740031168_2c5ac14f72_b.jpg

Modifié par yui
Posté (modifié)

bravo

ma tension commençait a monter...

la preuve ,est ici.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massive_compact_halo_object

+

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1133745

et d autres

je rajoute ça

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=33

YUI ...Désolé...je sens ton regard sombre et noir..:be: tu peux adhérer a l ampcen (Lampe saine )quand tu veux avant demain ;)

Mamé..le coté Macho d'Aldo Macione t a échappée?

tout me semblait être réuni , Ygogo seul a tilté..

Modifié par perefog
Posté
YUI ...Désolé...je sens ton regard sombre et noir..:be:

Au contraire j'ai appris quelque chose là : tu t'appelles Jean-Claude !!

Posté
Au contraire j'ai appris quelque chose là : tu t'appelles Jean-Claude !!

ne me remercie pas Jean-Pierre ...mais envoi tes 3 photos, le titre de ton livre et ..on cherche une réponse;)

Posté
Bon alors je n'attends pas la réponse de Perefog et je balance la question suivante avant de me précipiter dehors :) :

C'est une question : "futur d'hier, futur d'aujourd'hui"

Ces trois images illustrent une technologie présentée dans mon bouquin des années 80 comme faisant partie du futur proche. En fait il s'agit aujourd'hui encore d'une technologie annoncée comme un futur proche :D !! (mais ce coup-ci je crois que cela se finalise). Laquelle :?: ? A quoi sont censées servir ces installations :?: ?

ben la tu vas énerver un correspondant de l'ANPCEN ...:m2:

c est un projet de sattelisations de miroirs récepteur de lumière Solaire pour éclairer la Terre.(les Russes y ont pensé trés fort , il a falllut que certains gueulent poiur qu ils daignent arréter le projet

qui est par ailleurs ressorti sous un angle encore plus débile (envoi de panneaux de pub fait de Leds )

j ai raison Jean-Pierre?

Posté
bravo

ma tension commençait a monter...

la preuve ,est ici.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massive_compact_halo_object

+

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1133745

et d autres

je rajoute ça

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=33

YUI ...Désolé...je sens ton regard sombre et noir..:be: tu peux adhérer a l ampcen (Lampe saine )quand tu veux avant demain ;)

Mamé..le coté Macho d'Aldo Macione t a échappée?

tout me semblait être réuni , Ygogo seul a tilté..

J'en tombe des nues.... Ouf......

Posté (modifié)
c est un projet de sattelisations de miroirs récepteur de lumière Solaire pour éclairer la Terre

qui est par ailleurs ressorti sous un angle encore plus débile (envoi de panneaux de pub fait de Leds )

Ah ben pour le captage de l'énergie solaire oui BRAVO :D

surtout avec les images de l'époque !!

Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un éclairage de la terre de façon générale mais d'envoyer un rayon vers la terre sur un récepteur et après de recycler cette énergie :rolleyes:.

Pour les pubs je ne sais pas de quoi tu parles...:?:

C'est Alstom je crois qui va faire envoyer prochainement ce type de machinerie dans l'espace

Le rayon d'énergie (invisible je pense) serait censé être inoffensif si un humain le traverse (il serait dosé en conséquence :o)

COmment tu as fait pour reconnaître le pin's aussi vite Perefog ?

Ben elle a pas tenu longtemps ma question !!

A demain, là je suis à sec du coup :(

Modifié par yui
Posté
Ah ben pour le captage de l'énergie solaire oui BRAVO :D

COmment tu as fait pour reconnaître le pin's aussi vite Perefog ?

Ben elle a pas tenu longtemps ma question !!

A demain, là je suis à sec du coup :(

les explications de ceux qui cherchent a éclairer cachent TOUJOURS une arnaque.

pour deviner , c est simple

j'étais abonné a Sciences et Vies et autres astro ciel , et avant l'ANPCEN il y avait aussi une assoce . donc je suis particulièrement sensible à ce genre de C.....rie..de problèmes :cool: de faux progrés.

Posté
Il faut deviner la constellation et l'évènement c'est ça ?

Moi je reviens demain avec une question circumpolaire si je n'ai pas mieux

Adeus tot hods comme vous dites là en bas

non

clic sur la 1ere image

ensuite , en telephonant (et en payant ) .on peut simuler de fausses étoiles, en creer artificielement avc des phares...

plus bete que ça...:cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.