Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Allez Jupi fais pêter les smileys :D' !!!

(heu Julie c'est une expression de part chez nous ;))

Mince alors Smith je n'avais pas compris l'indice (smiley préféré de Lasilla, ça y est je l'ai trouvé : :xd:) !!

Une astuce Julie : j'ai pris en photo la liste des smileys comme ça je peux regarder le code correspondant et même depuis le phone je peux en mettre ;)

Modifié par yui

t'es sûr de ton coup là?:?:

Non mais je rêve !!! C'est l'hopital qui se fout de la charité !!!

Cherche un peu...:D

EDIT : Désolé pour ce quizz à la noix, c'est Chab qui m'a piqué mes codes et s'est fait passer pour moi pour poser ce quizz ; et je ne parviens pas à effacer.

EDIT 2 : Chab m'a passé la réponse par MP je vais pouvoir vous donner des indices. Quel farceur ce Chab !

Tu nous expliqueras comment tu pirates nos comptes WA. Tes accointances à la DGSE ?

Indice : Nous avons beaucoup oeuvré pour la recherche astronomique au 19ème siècle.

EDIT 3 : Petite mise au point au cas où d'autre que YUI me prendraient au 1er degré. Les "EDIT" ci-dessus sont une blague entre Chab et moi...il ne s'est évidemment pas connecté avec mon pseudo...et le quizz est bien de moi. Eh Chab, ils te prennent vraiment pour quelqu'un de dangereux :D

Modifié par Smith

EDIT : Désolé pour ce quizz à la noix, c'est Chab qui m'a piqué mes codes et s'est fait passer pour moi pour poser ce quizz ; et je ne parviens pas à effacer.

En plus, il fait semblant de s'étonner de la question qu'il a lui-même écrite:D

Est-ce que les lettre forment un "code" (par exemple A pour Z, B pour Y...):?:

:refl: KKT/KNT but what does it mean???

Modifié par Jupineuse

En plus, il fait semblant de s'étonner de la question qu'il a lui-même écrite:D

Est-ce que les lettre forment un "code" (par exemple A pour Z, B pour Y...):?:

De ce que j'ai compris du quizz...non il n'y a pas de code caché. Mais ca aurait pu, vicelard comme il est :be:

Nous cherchons des personnes...ces lettres pourraient être des initiales, c'est pas plus simple ?

Modifié par Smith

Invité Julie Charland

Pauvre Smith,:)

T'a l'air à moitié mort sur ton avatar:D

Yui, je n'ai pas fait d'observation. Incroyable mais vrai, j'ai dormi cette nuit. Enfin, pas pendant toute la nuit mais quelques heures tout de même.

Julie

Pauvre Smith,:)

T'a l'air à moitié mort sur ton avatar:D

Il est sur mon étagère :rolleyes:

Yui, je n'ai pas fait d'observation. Incroyable mais vrai, j'ai dormi cette nuit. Julie

Moi j'adore dormir :dort::p

C'est pour cela que je rigole tout le temps quand dans les podcasts de Ciel et espace on nous annonce telle ou telle occultation d'un satellite de Jupiter à 4h12 du matin :D

Modifié par yui

Non c'est pasSmith qui est 1/2 mort; mais "the Queen

is dead"

Julie n'aura peut être pas reconnu Alain Delon sur la couverture de ce disque...d'ailleurs on dit que je lui ressemble...mais de loin :be:

Ce soir on a mangé avec Bellini

Ah, ce doit être plus calme...encore qu'il y a quelques belles love song sur the queen...

Modifié par Smith

Bon je remets la question de Smith avec l'indice :)

PPH/PMH ?

Quid ?

Qui sommes nous ?

Indice : Nous avons beaucoup oeuvré pour la recherche astronomique au 19ème siècle.

A+

Modifié par yui

Bon je remets la question de Smith avec l'indice :)

C'est vraiment que ca aurait pu être une question "à la Chab"...comme il y a des questions "à la perefrog sort de ce corps" !!!

Pourtant mon quizz n'a aucun rapport avec le domaine militaire ou astronautique :cool:

Bonsoir

Pour cause de fête de la lumière à Lyon, je n'arrive que maintenant sur le QAC... et je trouve la question plutôt évidente... compte tenu du sujet de mes recherches actuelles :cool:;)

Un indice : ils ne sont pas jumeaux :be:

EDIT : bonsoir Yui... comme tu connais le sujet de mes recherches, ça pourrait te guider :p

Pour PMH j'ai :

"Princess Margaret Hospital" (Toronto)

Ou

"Point Mort Haut" (mystère)

Ou

"Pari Mutuel Hippodrome" (Hue Robert !)

Je sens que je fais fausse route moi ;)

Modifié par yui

Bonsoir

Pour cause de fête de la lumière à Lyon, je n'arrive que maintenant sur le QAC... et je trouve la question plutôt évidente... compte tenu du sujet de mes recherches actuelles :cool:;)

Un indice : ils ne sont pas jumeaux :be:

EDIT : bonsoir Yui... comme tu connais le sujet de mes recherches, ça pourrait te guider :p

Je me doutais bien que c'était une question pour toi. Tu leur as donné mon prochain indice...mais j'avais pensé les laisser mariner jusqu'à demain matin étant donnée l'heure tardive.

Alors des idées ?

EDIT : YUI, l'énigme dit "Qui sommes nous ?" et non "Que sommes nous" ?

En fait, je suis tombé sur eux en feuillant cet après-midi, dans ma librairie préférée, un livre très intéressant sur l'histoire de l'astronomie...je recherche la référence....

Ayé j'ai trouvé, désolé pour la pub :

http://www.amazon.fr/grands-d%C3%A9couvreurs-lespace-lAntiquit%C3%A9-jours/dp/2723485781/ref=sr_1_31?s=books&ie=UTF8&qid=1323554389&sr=1-31

Modifié par Smith

Salut a tous.

PPH Paul Pierre Henry

PMH Proper Mathieu Henry

Prosper-Mathieu Henry (Prosper Henry) (10 décembre 1849 – 25 juillet 1903) et son frère Paul-Pierre Henry (Paul Henry) étaient des opticiens et des astronomes français.

Ils fabriquèrent des lunettes et des instruments pour les observatoires, et furent impliqués dans l'élaboration du projet Carte du Ciel.

Ils découvrirent au total 14 astéroïdes, 7 chacun. Le Minor Planet Center crédite leurs découvertes respectives sous les noms "P. P. Henry" et "P. M. Henry".

[EDIT]Ma Source Wiki bien sur.http://fr.wikipedia.org/wiki/Prosper-Mathieu_Henry

Modifié par Irish Bob

Invité Julie Charland

Irish,

Je m'incline. Bravo!

Et je quitte... Je reviens dans quelques heures

Modifié par Julie Charland

Bonsoir, Pour cause de fête de la lumière à Lyon, je n'arrive que maintenant sur le QAC... :p

Elle est superbe votre statue de Bartholdi, je me demande bien comment ils l'ont éclairée ;)

(au fait je viens de lire sur son wiki pourquoi elle a été déplacée, je me disais bien qu'elle était bizarrement placée sur la place de l'hôtel de ville...)

Ah ben vous avez trouvé la réponse, bravo :)

Bon A+ (faut que j'arrête de filer le groupe sanguin de ma femme moi !)

Modifié par yui

Salut a tous.

PPH Paul Pierre Henry

PMH Proper Mathieu Henry

Prosper-Mathieu Henry (Prosper Henry) (10 décembre 1849 – 25 juillet 1903) et son frère Paul-Pierre Henry (Paul Henry) étaient des opticiens et des astronomes français.

Ils fabriquèrent des lunettes et des instruments pour les observatoires, et furent impliqués dans l'élaboration du projet Carte du Ciel.

Ils découvrirent au total 14 astéroïdes, 7 chacun. Le Minor Planet Center crédite leurs découvertes respectives sous les noms "P. P. Henry" et "P. M. Henry".

Well done Robert Bob !!!

Des astronomes praticiens accomplis : Constructeurs de leurs instruments, et mis en oeuvre pour découvrir/étudier les astres !!!

Quelle époque !!!

Prosper Mathieu Henry et Paul Pierre henry, pousseurs de verres :b:

edit : toasted !!

petite pour dimanche :

"mon nom porte celui qui a le premier explicité l'intégrale d'Euler, mais d'abord un phénomène d’interaction important qui empêche une conjonction multiple"

Modifié par Poussin38

Prosper Mathieu Henry et Paul Pierre henry, pousseurs de verres :b:

edit : toasted !!

petite pour dimanche :

"mon nom porte celui qui a le premier explicité l'intégrale d'Euler, mais d'abord un phénomène d’interaction important qui empêche une conjonction multiple"

Ya pas un problème dans la formulation ?

"Mon nom porte..." ?!?

J'essaie de la résoudre samedi. -1h en Irlande.

Pierre-Simon de Laplace pourrait bien être de la partie.

[EDIT]A moins que ce ne soit Lagrange. Je creuse toujours...

Modifié par Irish Bob

C'est un nom en deux parties ?

Moi je porte mon nom...mais dans l'énigme c'est le nom qui porte.

Peut être un nom composé effectivement, mais ça ne sonne pas très français comme formulation.:cool:

Proposition de réponse : Colin Maclaurin

Modifié par Smith

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.