Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

j'ai bon?:?:

ben oui: Etonné?

En observant le déplacement des satellites de jupiter et en particulier, Romer s'est aperçu (et a expliqué) que les satellites réapparaissaient plus tard que prévu du fait de la vitesse finie de la lumière.

http://clubastronomie.free.fr/lois/romer.htm

Invité Julie Charland

Bonjour:)

Pour se reposer après une journée de travail, il n'y a rien de mieux que de vous lire:D

Un quizz:

Beaucoup la craignent un jour d'octobre. Pas besoin de lumière, elle réfléchit celle des autres. Principalement la septième du ciel

Modifié par Julie Charland

Ah ben là, je suis deçu. J'avais presque tout fait:cry:

Bonjour Irish Bob

Je t'ai "grillé", et je te dois un grand merci car c'est bien toi qui m'a mis sur la piste ! :p

C'est dur, la vie des quizzeurs ;)

Bonjour:)

Pour se reposer après une journée de travail, il n'y a rien de mieux que de vous lire:D

Un quizz:

Beaucoup la craignent un jour d'octobre. Pas besoin de lumière, elle réfléchit celle des autres. Principalement la septième du ciel

Est-ce culturel?

que peut -on craindre en octobre sinon la nuit d'halloween?

la 7° du ciel Saturne sans doute?

Ou alors insinues-tu l'empyrée?

:?:

Est-ce culturel?

Plutôt un satellite d'Uranus.:)

Les noms sont tirés des oeuvres de Shakespeare. Mais lequele en rapport avec Octobre ? Je cherche...

Les noms sont tirés des oeuvres de Shakespeare. Mais lequele en rapport avec Octobre ? Je cherche...

on va encore retomber avec Herschell hein?;)

eh ! non !

"le songe d'une nuit d'été"!!!!:confused:

Modifié par chab

Invité Julie Charland
Est-ce culturel?

Bonjour chab:)

Bien vu pour l'Halloween. Il y a dans le nom de ce que vous cherchez ce que des enfants craignent à l'Halloween. J'en dis trop, j'en dis beaucoup trop:rolleyes:

faux pour le reste.

Bonjour Smith:)

Tu ne cherches pas dans la bonne direction. Mais j'adore l'idée d'un quizz en rapport avec Shakespeare. Dis, y'a rien dans le ciel qui rappelle Molière:wub:

Peut être alors la nébuleuse de la sorcière (IC2118), nébuleuse par réflexion...de la lumière de Rigel (géante bleu).

rigelw10.jpg

Merci Chab pour la piste Halloween.:be:

Modifié par Smith

Bonjour Irish Bob

Je t'ai "grillé", et je te dois un grand merci car c'est bien toi qui m'a mis sur la piste ! :p

C'est dur, la vie des quizzeurs ;)

Salut Ygogo,

Ca ne me dérange pas que tu m'es "toasté", bien au contraire, j'avais épuisé mes pistes (glouglou bloquait sur des pages bizarre).

Non c'est surtout que les bravi sont allés aussi à quelqu'un d'autre qui n'a fait que reprendre ta réponse:o

Bonjour chab:)

Bien vu pour l'Halloween. Il y a dans le nom de ce que vous cherchez ce que des enfants craignent à l'Halloween. J'en dis trop, j'en dis beaucoup trop:rolleyes:

faux pour le reste.

Bonjour Smith:)

Dis, y'a rien dans le ciel qui rappelle Molière:wub:

si!

http://fr.wikipedia.org/wiki/%283046%29_Moli%C3%A8re

il y a bien aussi "les femmes savantes" mais ce thème bien complexe pourrait être bien mal interprété ;)

Invité Julie Charland
Peut être alors la nébuleuse de la sorcière (IC2118), nébuleuse par réflexion...de la lumière de Rigel (géante bleu).

rigelw10.jpg

Merci Chab pour la piste Halloween.:be:

Bravo Smith:1010::1e:

Mais sans Chab, ça t'aurait pris un peu plus de temps;)

Alors,

:2e: Bravo à Chab aussi

Eh oui, Rigel est la septième étoile la plus brillante du ciel.

Invité Julie Charland
si!

http://fr.wikipedia.org/wiki/%283046%29_Moli%C3%A8re

il y a bien aussi "les femmes savantes" mais ce thème bien complexe pourrait être bien mal interprété ;)

Merci Chab:)

je garde l'info pour un prochain quizz que je ferai dans très très longtemps. Le temps que vous oubliez tous qu'il y a quelque chose dans le ciel qui fait référence à Molière;)

merci chab:)

je garde l'info pour un prochain quizz que je ferai dans très très longtemps. Le temps que vous oubliez tous qu'il y a quelque chose dans le ciel qui fait référence à molière;)

hi hi hi!;)

Invité Julie Charland

Un nouveau quizz pour les amateurs d'archéo-astronomie:

Disposition de figures géométriques en terre montrant les heures de sommeil et d'éveil de notre satellite et servant à le vénérer.

Un nouveau quizz pour les amateurs d'archéo-astronomie:

Disposition de figures géométriques en terre montrant les heures de sommeil et d'éveil de notre satellite et servant à le vénérer.

intuitivement un cadran lunaire?

http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires/doc_cadrans/cadrans_lunaires/cs_lunaires.html

Invité Julie Charland

Il ne s'agit pas d'un cadran lunaire et cette fois-ci je suis moins généreuse dans mes indices:p:)

de la lune uniquement?

Ce serait étonnant.

Patte.

Il n'y a que pour la lune que démonstration est faite. Il y a supposition sans certitude que cela pouvait aussi démontrer le Soleil au solstice et les principales étoiles. Encore beaucoup de questions sans réponse, mais pour ce qui est de la lune, démonstration est faite.

Pour l'instant, je n'en dis pas plus:p::)

Attention aux élucubrations de certains archéo-passionnés qui voient des preuves de leurs fantasmes dans n'importe quoi.

Quand je pense a tout ce qu'on "déduit" du disque de Nebra, des pyramides...

Compliqué la Lune, surtout en "stand-alone" sans le soleil.

Patte.

Invité Julie Charland

Patte, je sens que tu veux un indice mais je ne t'en donnerai pas:p et si tu continues, je vais devenir sauvagement rouge:rolleyes:...

:refl:

sauvagement

Invité Julie Charland
:?:rouge Julie?

honte ou colère?

Cré Chab:D:D

Je vais devenir sauvagement rouge. C'est tout un indice. Je vais plus loin encore pour vous aider mais quand VNA va arriver, il aura la réponse très rapidement:rolleyes:

Donc, j'ajoute ceci: sauvage=Amérindiens

Les Amérindiens étaient appelés ''sauvage'' et ''peau rouge''

Invité Julie Charland
ou alors rouge "peau-rouge" ("amérindiens" en politiquement correct) :?:

Oui, Ygogo, Amérindien;)

Tu sais que le terme ''sauvage'' pour désigner un Amérindien n'est devenu péjoratif qu'à partir de 1960? Un ''sauvage'' était un peau rouge qui vivait dans le bois (la forêt). Et ça avait rien de méchant d'appeler un Amérindien ''sauvage''.

Et comme on parle d'anthropologie astronomique, les termes ''peau rouge'' et ''sauvage'' sont tout à fait adéquat.

Maintenant, ça ne se ferait plus mais de toute façon, des vrais Amérindiens, il n'y en a plus que 35 000 au Québec et ils vivent dans le Grand Nord.

Un autre indice parce que je suis très gentille...

Ce n'est pas au Québec que cela se trouve, ni au canada

Coucou Chab :)

Bienvenue Aurore :)

Bon voyons cette histoire d'amérindiens...

(c'est marrant parce que pour arriver hier sur mon histoire de siège zéro-zéro j'étais au départ en train de chercher un truc sur...mais chut je n'en dis pas plus avant ma question de la semaine prochaine ;))

Vite voici VNA !!!!!!

(according to Julie il va nous trouver la réponse en moins de deux !!!)

Modifié par yui

drôle de truc

comme tu dis :be:

(en tout cas ils savent comment appater le mâle solitaire ceux-là :p)

bon alors ces pierres lunaires améridiennes, ça te parle VNA :?: ?

Edit : ha oui il a trouvé un truc :)

(il me rappelle quelque chose ce rocher VNA, c'est pas toi qui nous l'avais servi l'an passé ?)

Bon je vais relire correctement la question...

Ha : des figures en terre !! (j'avais lu des pierres :be:)

bon je cherche...

ben dis-donc je comprends mieux ton lien Chab ;) !!

on tombe sur des trucs frisant le paranormal !!

exemple : "Quatre satellites de la Terre se seraient succédé, les trois premiers s'écrasant ...... de grands cercles et de très belles figures géométriques plus ou moins ...... entre dans un état de conscience entre l'état d'éveil ou celui du sommeil, ...... La seule piste à notre disposition est qu'on sait qu'il s'était mal ..."

C'est vrai que certains thèmes en astronomie sont récupérés par des félés en tous genres...

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.