Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Irish effectivement je viens de voir ça :la statue d'Atlas est une statue en bronze de Lee Lawrie, réalisée en 1936 et installée depuis 1937 sur la Cinquième Avenue à New York, en face de la Cathédrale Saint-Patrick, à Rockefeller , elle est sympa aussi !!

Après ces belles musculatures, je m'en vas me coucher et faire de beaux et doux rêves!!l

J'ai trouvé ça aussi. Tu pourra l'avoir chez toi si tu veux;)

"http://www.youtube.com/watch?v=qOQUYr1bTKs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Antinoüs ?

Antinoüs étant un esclave grec qui devint le favori de l'empereur Hadrien. Antinoüs fut intégrée définitivement à l'Aigle par Johann Bode.

Johann Elert Bode (19 janvier 1747 à Hambourg – 23 novembre 1826 à Berlin) est un astronome allemand connu pour avoir reformulé et popularisé la loi de Titius-Bode et calculé l'orbite d'Uranus, dont il a également suggéré le nom. On lui doit par ailleurs la découverte de la galaxie de Bode (M81).

Modifié par maya_sd

Invité Julie Charland
Je suis trois , mais avant j'été un et j'orne le navire de celui qui chercha la toison d'or .

Une branche du chêne sacré de Zeus à Dodone qui ornait la proue de l'Argo (constellation) navire du célèbre Jason.?

Invité Julie Charland
tu y es presque :) c'est la constellation Argo Navis mais les trois ?

Bon au dodo :)

Carène, la Poupe et les voiles?

Antinoüs ?

Antinoüs étant un esclave grec qui devint le favori de l'empereur Hadrien. Antinoüs fut intégrée définitivement à l'Aigle par Johann Bode.

Johann Elert Bode (19 janvier 1747 à Hambourg – 23 novembre 1826 à Berlin) est un astronome allemand connu pour avoir reformulé et popularisé la loi de Titius-Bode et calculé l'orbite d'Uranus, dont il a également suggéré le nom. On lui doit par ailleurs la découverte de la galaxie de Bode (M81).

BINGO !

Mort noyé sans doute ;l'empereur inconsolable divinisa son favori.......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antino%C3%BCs

:p

Une branche du chêne sacré de Zeus à Dodone qui ornait la proue de l'Argo (constellation) navire du célèbre Jason.?

nommée aussi ROBUR CAROLI par Halley après la défaite de Charles II d'Angleterre, vaincu à Worcester

http://www.pa.msu.edu/people/horvatin/Astronomy_Facts/obsolete_pages/robur_carolinum.htm

Invité Julie Charland
OUi , Puppis ,Carina et Vela constituent les trois sections de l'ancienne super-constellation d'Argo Navis ,Son jet d'amas stellaires orne la poupe de l'Argo, le navire de Jason.

Oulala!!!!

:1010::banana::banana::banana::1010::chuisundieu::banana::banana::banana::chuisundieu::vivemoa::tilt::tilt::tilt::vivemoa::drapq::1e::1e::1e::drapq::vague::bond::bond::bond::wave2:

Bon! Je reste modeste:D:cool:

Modifié par Julie Charland

:D

allez lance ta question :p

Ha ben voilà :)

ça met de la colour c'est chouette :)

Il n'y a plus que Curieux à convertir :p

Depuis l'ordi je vois les avatars :)

Je vois aussi le nombre d'affichages et je constate que notre discussion vient de dépasser les 200 000 affichages !! (c'est pas rien :))

Modifié par yui

bonjour à tous

je ne sais pas mettre de la couleur en ajoutant un avatar !!!! Zut et flute !

je devrais franchement opter pour une mini formation en technologie nouvelle auprès de mon grand !!!!

Mais bon avec le boulot, mes cours de musique, et l'astro (que je ne fais pas en ce moment faute de nuage bleu et ruisselant d'étoiles!!!) je n'ai guère de temps!!!!:cry:

Beau en anneau, bonne en rond, que suis-je?

Lorsque que c'est en rond, c'est féminin et lorsque c'est en anneau c'est masculin:?:

À tout hasard, une nébuleuse planétaire?

Mais laquelle :refl: Hélix? M57? M27? M1?

Ou alors, on s'est complètement trompé...

Edit: Un objet céleste qui a le nom de quelque chose qui se mange?

Modifié par Jupineuse

je crois que je viens de trouver comment faire !

C'est pas top mais c'est improvisé!!!:banana:

Super :)

Des anneaux en Astro il n'y en a pas de masses...

Autour de certaines planètes, ceintures D'asteroides...

Boule ? Planète "boule" avec anneaux et boules de glace (sluuuuurp !!

:))...

A suivre...

En observant l’étonnant couple de galaxies nommé Arp 147 dans le rayonnement X avec le télescope spatial Chandra, les astronomes ont pu apprécier un superbe collier – ou anneau -, non pas de perles mais de trous noirs stellaires !

la galaxie arbore une forme peu commune d’anneau. C’est parce qu’elle fut littéralement éventrée par sa voisine (visible à gauche), il y a de cela plusieurs dizaines de millions d’années. En la traversant en plein centre, la collision a provoquée une gigantesque onde de choc dont on admire encore l’oeuvre. Loin d’être un drame affolant pour la galaxie, le phénomène a, au contraire, favorisé l’émergence de centaines de milliers d’étoiles ! Il suffit d’admirer le chef-d’oeuvre produit par la collision pour s’en convaincre, une sublime couronne de couleur bleue … Tel un rond dans l’eau après qu’on y jeté un caillou, d’immenses vagues ont déferlées à travers cette galaxie spirale, une onde de choc phénoménale qui a comprimée les nuages de gaz et de poussières … et engendrée de nombreuses étoiles massives.

Voir la photo : http://www.lecosmographe.com/blog/gigantesque-anneau-de-trous-noirs-devoiles-par-le-telescope-chandra/

voir le lien pour la photo (là aussi je ne sais pas insérer une photo!!) : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=110122

il faut d'abord enregistrer l'image sur un site d'hergement d'image puis copier-coller le lien de l'image correspondant à son emplacement sur ce site ;)

Perso je les mets sur flickr mais je crois que l'on peut aussi les mettre dans la galerie de webastro :)

bon ça dors ici!

alors énigme:)

• du sucre qui tourne à la britannique
  • une pincée de sel qui va bien
  • délayés dans de l'eau au PH plutôt élevé..........:)

ça donne quoi comme tambouille?;)

Modifié par chab

Invité Julie Charland
bon ça dors ici!

alors énigme:)

• du sucre qui tourne à la britannique
  • une pincée de sel qui va bien
  • délayés dans de l'eau au PH plutôt élevé..........:)

ça donne quoi comme tambouille?;)

Selon Astrosurf, il faut de l'eau déminéralisée pour nettoyer un télescope. Je ne connais rien (enfin, j'ai deux années de formation scientifique derrière moi qui ne m'ont servi à rien d'autre que de faire des cauchemars puisque j'ai tout oublié de ce calvaire!) en chimie mais je dirais que c'est pour obtenir de l'eau déminéralisée.

Sérieusement, j'ai étudié les sciences pendant deux ans, il y a de cela 25 ans. J'en ai gardé un souvenir cauchemardesque et ça ne m'a jamais servi à rien. Du coup, j'ai tout oublié...

P.S. Sur le lien d'astrosurf, il est écrit que la poussière s'enlève avec de l'air. Donc, pas de produit idéalement. De l'air, seulement que de l'air, si ça peut faire l'affaire.

Modifié par Julie Charland

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.