Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

Bonjour Patte, Jupineuse et Chab:)

Eh bien non, pas dans la sacoche de vos épouses, pas sur un logiciel et pas dans un kit de dobson...

je vous donne un gros indice:

C'est un kit qu'on trouve dans les missions spatiales habitées.

Chab, génial ta tuque de Noël, celle de ygogo, je Jupineuse et de Yui aussi. Mais c'est un nouvel avatar:wub:

Alors voilà la mienne:)

Où trouve-t-on ceci:

Patchs, colle, joints, tampons et notice?

Bonne chance:be:

Bonjour,

Pour les modules et les scaphandres des astronautes, en cas de perte d'étanchéité. En cas de fuite si j'ose écrire... :jesors:

Juste au cas où je n'aurais pas le temps de revenir écrire des bêtises d'ici là : Bonnes fêtes à toutes et tous !!:fete::beer:

Invité Julie Charland
Bonjour,

Pour les modules et les scaphandres des astronautes, en cas de perte d'étanchéité. En cas de fuite si j'ose écrire... :jesors:

Juste au cas où je n'aurais pas le temps de revenir écrire des bêtises d'ici là : Bonnes fêtes à toutes et tous !!:fete::beer:

Oui, Bonnes Fêtes à tous!

Bonjour Steph:)

C'est un accessoire du scanphandre. C'est le contenu de la pochette fixée dans le kit de maintenance qui sert à nettoyer et à réparer la combinaison en cas de perte d'étanchéité.

Je t'accorde le point:cool:

Bravo:1010:

Modifié par Julie Charland

Oui, Bonnes Fêtes à tous!

Bonjour Steph:)

C'est un accessoire du scanphandre. C'est le contenu de la pochette fixée dans le kit de maintenance qui sert à nettoyer et à réparer la combinaison en cas de perte d'étanchéité.

Je t'accorde le point:cool:

Bravo:1010:

Merci Julie :)

@ bientôt tout le monde pour de nouvelles questions :cool:

Bonjour Patte, Jupineuse et Chab:)

Chab, génial ta tuque de Noël, Mais c'est un nouvel avatar:wub:

note de contestation contre un noël devenu une fête consumériste

il faut acheter acheter des "c....." qui traineront dans un placard, et (ou ) qui seront 2x moins chers en solde (ou sur ebay)dans un mois:confused:

et pendant ce temps là des centaines d'astram indigents dépérissent sans pouvoir se soigner décemment de la "diamétrite obsessionnelle compulsive.............;)

c'est un avatar temporaire

j'aime trop ma petite étoile bleue..............

Modifié par chab

Bon, je n'ai pas eu trop le temps de passer par ici ces derniers jours, et je m'absente pour une dizaine de jour. J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année (avec zero cadeau au pieds du sapin, on attendra les soldes...hein Chab ;)). A l'année prochaine ! :)

Invité Julie Charland

Pour rester dans l'ambiance des Fêtes, je vous offre gratuitement ce nouveau quizz, en cadeau:)

Découverte au mois de juin d'une certaine année du 20 ième siècle, elle, de première grandeur, atteint son maximum (-1,1), presqu'aussi brillante que Sirius. L'observatoire de Harvard en a pris quelques dizaines de photos avant la montrant faible, entre la dizième et la onzième grandeur.

Suivi:

Au cours de la première semaine de ce mois de juin, son éclat, 10,5, a augmenté de quatre grandeur en deux jours et, dans les neuf heures séparant les deux dernières photos de ce moment magique, son éclat s'est trouvé centuplé. Le huitième jour de ce mois de juin, elle fut NOVA

On parle de quoi?

Cepheid variable, par Henrietta Swan Leavitt qui travaillait à l'observatoire de Harvard, bien qu'aujourd'hui il y en a au moins trois!

Ses recherches ont été très importantes pour Edwin Hubble.

Invité Julie Charland

Très bel effort, VNA! Ce n'est malheureusement pas la réponse. Et comme il me plaît de vous savoir travailler à mes quizz, je ne donne pas d'indices pour le moment:p:)

Bien procédons avec méthode :)

D'abord qu'est-ce qu'une NOVA ?

je vais voir et je reviens...

wikidi : "En astronomie, une nova est une étoile qui devient très brutalement extrêmement brillante, avec une grande augmentation de son éclat, qui peut être de l'ordre de 10 magnitudes. Cette vive luminosité ne dure que quelques jours, et l'étoile reprend ensuite progressivement son éclat initial."

Ok donc il s'agit d'une étoile qui mine de rien ressemble aujourd'hui aux autres dans nos nuits d'observation ;)

Bien ensuite...

Découverte au XXème siècle : elle n'est ainsi pas visible à l'oeil nu ;)

Ensuite...

Hé ben ensuite on va googleiser un peu :D

Alors voyons...

Modifié par yui

Bien procédons avec méthode :)

D'abord qu'est-ce qu'une NOVA ?

je vais voir et je reviens...

Heuu il me semble que une NOVA est un phénomène qui ce produit sur les étoiles:

L'étoile ce met à briller très fort pendant quelque temps et ce remet à briller normalement par la suite .

J'ai bon :) ?

Invité Julie Charland

L'étoile ce met à briller très fort pendant quelque temps et ce remet à briller normalement par la suite .

Oui, tu as bon:)

oui ça a l'air d'êre ça :)

il faut trouver celle de Harvard :cool:

Une corne ?

Ce pourrait être un indice ça ;) ?

Oups je crois que la mienne est trop ancienne : 1898 :)

Et comme celle de VNA, découverte par une femme : Mrs Flemming ;)

(pour Harward ça colle :))

Bon je vous laisse, j'entends que ça remue à l'étage alors je vais en profiter pour aller au lit ;)

A demain :)

Modifié par yui

Invité Julie Charland

Allez, allez! Parce que Noël approche et que je me sens soudainement, et comme toujours, très généreuse, voici un indice:

Pendant une guerre (ma générosité ne va pas jusqu'à vous mentionner laquelle) les soldats alliés pensaient à un coup de pouce de Dieu qui les mèneraient à la gagner cette guerre. Mais les autorités interdirent toute divulgation de l'information au sujet de cette étoile car les indices pouvaient laisser croire que Dieu favoriserait le camp ennemi.

je ne crois pas qu'il y ait un lien avec une corne! Lâchez pas:)

Allez, allez! Parce que Noël approche et que je me sens soudainement, et comme toujours, très généreuse, voici un indice:

Pendant une guerre (ma générosité ne va pas jusqu'à vous mentionner laquelle) les soldats alliés pensaient à un coup de pouce de Dieu qui les mèneraient à la gagner cette guerre. Mais les autorités interdirent toute divulgation de l'information au sujet de cette étoile car les indices pouvaient laisser croire que Dieu favoriserait le camp ennemi.

je ne crois pas qu'il y ait un lien avec une corne! Lâchez pas:)

Nova aquilae 1918, observée par E.E. Barnard le 8 juin 1918 ... ? Aussi appelée V603 Aquilae, ou encore "la nova la plus brillante du XXème siècle"...

Modifié par Dr Eric Simon

Nova aquilae 1918, observée par E.E. Barnard le 8 juin 1918 ... ?

Ha ça a l'air mieux que celle de ma licorne ça :) !!!

Bon à présent je dors :)

(j'ai bien fait de monter tout à l'heure : ma gamine de 5 ans dormait par terre le long de son lit :o, hé-hé Père valeureux qui aura droit à ses lauriers demain matin au petit dej par l'avoir bordée :))

Invité Julie Charland

T'es trop fort:o

Observée plusieurs fois, une trentaine de photos prises de Harvard... Mais c'est Bower qui l'a découverte NOVA. En 1918, effectivement.

C'est mon indice qui t'a donné la réponse ou tu le savais déjà?

Dire que je pensais que mon quizz survivrait jusqu'en 2012:rolleyes::rolleyes:

Toutes mes félicitations!

Bravo::1010:

Par les soldats français et alliés, elle fut appelée ''l'étoile de la victoire''. Mais comme elle était apparue du côté allemand et dans la constellation de l'Aigle, la crainte qu'elle ne favorise le camp de l'aigle impérial allemand était réelle.

pas sûr!!!!

Je me souviens avoir lu dans un ouvrage traitant de la grande guerre des anecdotes dans ce sens cette étoile avait marqué les esprit s des "poilus"........

et même un témoignage d'un ancien:

c'était en 1978 à l'émission la ligne ouverte sur Europe1 avec Gonzague Saint Brice , le Poilu un astronome amateur emporté dans la tourmente de 14 18 ; alors qu'il était de faction annonça à son sergent qu'il avait trouvé une étoile en plus dans l'Aigle; taquinerie et quolibets fusèrent !!!

Eh les gars le soldat X à trouvé une étoile.............!

chez ces hommes là un rien était bon pour sourire et même rire ( ils rient même plus que nos contemporains; il faut remettre dans le contexte pas de PL et de longues nuit à attendre le "Prussien" et parfois à divaguer en regardant les étoiles..........:)

Bonnes Fêtes à tous même si le noël contemporain me gonfle...........:)

Modifié par chab

Ha ça a l'air mieux que celle de ma licorne ça :) !!!

Bon à présent je dors :)

(j'ai bien fait de monter tout à l'heure : ma gamine de 5 ans dormait par terre le long de son lit :o, hé-hé Père valeureux qui aura droit à ses lauriers demain matin au petit dej par l'avoir bordée :))

Bonsoir Yui: ta jeune fille a tout à fait raison de dormir le long de son lit car c'est un excellent endroit pour survivre un tremblement de terre: "l'angle de sécurité" :rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.