Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Son premier vol coupole ouverte?

(le premier vol s'est fait coupole fermée)

Je suis rentré de mon observation improvisée de Jupiter, Vénus et la Lune à travers les nuages

Modifié par Jupineuse
Posté
Depuis 2j j'ai le pb : "Erreur dans les données. Veuillez signaler le problème.""

Bonjours à tous

Salut iksarfighte

Moi aussi j'ai le même problème "d'erreur"

J'ai envoyé un message , j attend la réponse.

Je vois ici qu' econseil donne du fil à retordre aux copains:be:

Posté
Depuis 2j j'ai le pb : "Erreur dans les données. Veuillez signaler le problème.""

Bonsoir Ik bienvenue par ici :)

Tu devrais plutôt poster ceci dans une discussion à part car Créateur de Bugs n passe ici que tres occasionnellement ;)

En revanche si tu as une énigme Astro à proposer n'hésite pas :)

Posté
Tiens, je viens de voir que la Nasa a organisé un "Space Tweetup" avec le télescope Sofia en Octobre:refl:

Serait-ce la solution?

Il ne me semble pas qu'il ait volé pour le Space Tweetup. Pour ce genre d'évènement, les followers twitter sont invités à regarder de loin, c'est déjà pas mal.

chab prend le bon chemin, il faudrait le suivre ;)

Posté
Bonsoir Ik bienvenue par ici :)

Tu devrais plutôt poster ceci dans une discussion à part car Créateur de Bugs n passe ici que tres occasionnellement ;)

En revanche si tu as une énigme Astro à proposer n'hésite pas :)

Bon ben c'est réparé merci !

J'aurais une énigme astro, mais pas pour le quizz, et en plus j'en ai déjà parlé ailleurs, mais bon elle est pas mal tout de même, si vous voulez je vous la pose. Que ceux qui ont déjà lu la réponse s'abstiennent !

Posté

Ça marche :)

Mais d'abord il faut résoudre la question en cours :)

Si tu as une idée tu peux nous aider ;)

Posté (modifié)

Hmmmmm , on dirait que le gros point vert c'est à Los Angeles ,par hasard l'aéroport ou la base Air Force Plant 42 , un truc qui est partie et qui est revenue ,un couloir de test a haute vitesse poue l'aerospatial ? :p

Modifié par maya_sd
Posté
Hmmmmm , on dirait que le gros point vert c'est à Los Angeles ,par hasard l'aéroport , un truc qui est partie et qui est revenue ,le problème Quoi ? :p

On sait quoi (le télescope aérien Sofia), mais on ne sais pas pourquoi;)

Posté (modifié)
Mais pas besoin d'aller faire une boucle en plein Pacifique pour ça (...).

Cette trajectoire pourrait laisser supposer que l'avion s'est rendu à un endroit précis pour voir quelque chose de précis...

J'ai donc fait un petit tour sur le site de la Nasa, et j'ai vu que SOFIA avait fait des mesures infrarouge lors d'un passage de Pluton devant une étoile, afin d'obtenir des informations sur l'atmosphère de la planète naine.

L'affaire n'était pas simple, il y avait une marge d'erreur non négligeable sur le lieu où il fallait se rendre, et le plan de vol a dû être changé in extremis :b:

Cela pourrait expliquer la trajectoire atypique tracée sur la carte...

voir http://www.sofia.usra.edu/News/news_2011/06_24_11/index.html il y a les courbes de lumière, les explications, et la trajectoire point par point

Les copains, je crois que j'ai tout bon :p:vivemoa:

Modifié par Ygogo
Posté (modifié)

:)

Ygogo j'allais te féliciter (et en profiter pour te souhaiter une bonne année de visu :)), mais je vois que tu as déjà sorti les panneaux :D'

Pssst : j'ai attendu un peu pour faire genre je ne suis pas accro ;)

(demain fini l'insouciance :), faudra que je pense à remettre mon bonnet dans ma poche :))

Modifié par yui
Posté
(...)Pssst : j'ai attendu un peu pour faire genre je ne suis pas accro ;)(...)

Merci Yui ! :)

Toi, tu n'es pas accro ? Ah ben alors là tu me rassures, car je t'ai vu plutôt souvent sur le QAC ces temps-ci... mais tu as des circonstances atténuantes, c'étaient les vacances.

Bon courage pour la reprise ;)

Posté (modifié)
Merci Yui ! :)

Toi, tu n'es pas accro ? Ah ben alors là tu me rassures, car je t'ai vu plutôt souvent sur le QAC ces temps-ci... mais tu as des circonstances atténuantes, c'étaient les vacances.

Bon courage pour la reprise ;)

Merci :)

Oui j'ai pas mal rodé par ici ;)

Mais ça m'a fait très plaisir d'accueillir tous ces nouveaux quizzeurs :)

Et tu as vu je tiens mes engagements : une question/semaine et plus de question Battle ;)

(d'ailleurs t'as vu il s'en est tiré comme un chef Chab, ne lui dit pas (il risquerait d'attraper la grosse tête :D') mais je n'aurais pas fait mieux ;))

Bonne année Ygogo :)

Je te souhaite sincèrement une fructueuse année :)

Modifié par yui
Posté
Cette trajectoire pourrait laisser supposer que l'avion s'est rendu à un endroit précis pour voir quelque chose de précis...

J'ai donc fait un petit tour sur le site de la Nasa, et j'ai vu que SOFIA avait fait des mesures infrarouge lors d'un passage de Pluton devant une étoile, afin d'obtenir des informations sur l'atmosphère de la planète naine.

L'affaire n'était pas simple, il y avait une marge d'erreur non négligeable sur le lieu où il fallait se rendre, et le plan de vol a dû être changé in extremis :b:

Cela pourrait expliquer la trajectoire atypique tracée sur la carte...

voir http://www.sofia.usra.edu/News/news_2011/06_24_11/index.html il y a les courbes de lumière, les explications, et la trajectoire point par point

Les copains, je crois que j'ai tout bon :p:vivemoa:

Il m'a même fait le pitch avec toutes les explications. Quelle star ! Je n'ai plus rien à ajouter.

Ah si ... BRAVO !!!

Posté (modifié)

Pfff ce n'est pas vraiment une énigme mais plutôt un calcul amusant !

En posant que la Lune et le Soleil ont même diamètre apparent vus depuis la Terre (ce qui est pratiquement vrai), comment exprimer de façon très simple les rapports des influences respectives de ces deux astres sur les marées terrestres ?

Voilà, c'est l'énigme (calcul) !

Si vous avez déjà vu la réponse dans une autre partie du forum, soyez beaux joueurs et retenez-vous !

EDITION : Tournure de phrase et orthographe

Modifié par iksarfighter
Posté (modifié)
J'ai pas envie d'écrire :p

Alors voila un lien , si c'est ça bien sur :p

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optsee/hym/3/pa03.htm

PS : c'est trop compliqué pour moi ,j'ai fini les études depuis trop longtemps :be:

Ah oui il est bien ton lien, merci !

EDIT : Je vais commencer à rédiger une explication simple de l'énigme.

Modifié par iksarfighter
Posté
Je voulais pas casser l'ambiance lol !

T'en fais pas y a aussi des matheux par ici :)

Des Toulousains aussi (Ursus et Sobiesky) même s'ils sont assez discrets ces derniers temps :cool:

Un peu de math ça ne fait jamais de mal, j'ai justement sous le nez des problèmes de factorisation et de calcul d'heures de croisement de personnes roulant en sens opposé à des allures différentes avec ou sans pause...

Hé ben je serais bien capable des les résoudre :confused::b:

Posté

Amis quizzeurs, que diriez-vous de replonger quelques minutes en 2011 avant de vous lancer pleinement en 2012 ? Ça vous tente ? Alors ça tombe bien, car je vous propose 40 nouvelles questions sur l'actualité astro/spatiale de 2011 dans mon quiz. Il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts, c'est par ici : http://pioneer-astro.fr/quiz.php?theme=Sp%C3%A9cial%202011&difficulte=Variable

Bonne année à tous ! :)

Amicalement,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.