Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Amis quizzeurs, que diriez-vous de replonger quelques minutes en 2011 avant de vous lancer pleinement en 2012 ? Ça vous tente ?

Bonjour Pioneer:),

Bien sur que ça me tente mais je suis coincée au 9 ième siècle:rolleyes:

Alors ça tombe bien, car je vous propose 40 nouvelles questions sur l'actualité astro/spatiale de 2011 dans mon quiz.

Ça ça s'appelle un cadeau que je déballerai dès que je sortirai du 9 ième siècle;)

Il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts, c'est par ici : http://pioneer-astro.fr/quiz.php?theme=Sp%C3%A9cial%202011&difficulte=Variable

Merci, il me tarde d'aller voir:cool: Alors, je poste mon quizz du 9 ième siècle et j'y vais:)

Bonne année à tous ! :)

Amicalement,

Bonne année à toi aussi:)

Alors, voilà! Je vous amène au 9 ième siècle. La recherche astronomique, stimulée par une comète qui s'est approchée de nous de façon spectaculaire, nous fait découvrir une nova dans l'actuelle constellation des Gémeaux puis une autre dans la Vierge, près de l'Hydre.

Cela se passe en quelle année et dans quel pays?

Quelle comète a suscité la recherche astronomique menant à la découverte de ces deux nova?

Pioneer, je viens d'aller voir ton quizz. Je ne le ferai pas à cause du stress du 120 secondes, 119 secondes, 118 secondes, 117 secondes, 116 secondes, 115 secondes...:confused: Si tu pouvais enlever le chronomètre, je m'y risquerais car il semble très bien ton quizz;):)

Modifié par Julie Charland
Posté

Quelle comète a suscité la recherche astronomique menant à la découverte de ces deux nova?

Salut Julie,

En 837, la comète de Halley (qui ne se nommait évidemment pas comme ça à l'époque) fit quelques effets aux astronomes chinois :)

Invité Julie Charland
Posté

Salut Julie,

En 837, la comète de Halley (qui ne se nommait évidemment pas comme ça à l'époque) fit quelques effets aux astronomes chinois :)

Bonjour Econseil:)

Quel est ton secret?:b: Les épinards comme Papaye ou s'agit-il plutôt de ce que tu mets dans tes céréales:?: Vraiment je ne pige pas comment tu fais pour trouver les réponses plus vite que je formule mes questions:o:p:)

Tu as tout bon!

Bravo!

:1010:

Posté
Bonjour Econseil:)

Quel est ton secret?:b: Les épinards comme Papaye ou s'agit-il plutôt de ce que tu mets dans tes céréales:?: Vraiment je ne pige pas comment tu fais pour trouver les réponses plus vite que je formule mes questions:o:p:)

Tu as tout bon!

Bravo!

:1010:

Je regarde par dessus ton épaule :1e:

:banana:

Posté

Personne qui regarde par dessus mon épaule ? ... C'est bon, je peux lancer la question suivante !!

Allez, je vais rester dans l'actualité brulante :

Je fais partie d'un groupe qu'on aime. Je fus le premier à montrer ma danse et quand les astronomes m'ont pris la mesure il y a presque 80 ans, c'était en fait pour mesurer autre chose. Il n'imaginaient sans doute pas qu'en Janvier 2012, des astronomes amateurs recommenceraient.

Qui suis-je ? Et que comptent faire ces astronomes amateurs ?

Posté (modifié)

OUPS je cède ma place :):)

mais les matheux auront du fil à retordre pour le prochain poste

foi de CHAB.;)

Modifié par chab
Posté
Personne qui regarde par dessus mon épaule ? ... C'est bon, je peux lancer la question suivante !!

Allez, je vais rester dans l'actualité brulante :

Je fais partie d'un groupe qu'on aime. Je fus le premier à montrer ma danse et quand les astronomes m'ont pris la mesure il y a presque 80 ans, c'était en fait pour mesurer autre chose. Il n'imaginaient sans doute pas qu'en Janvier 2012, des astronomes amateurs recommenceraient.

un groupe du genre les "Satellites ou les Skatelites" années 60'S:?::?::?:

Posté
OUPS je cède ma place :):)

mais les matheux auront du fil à retordre pour le prochain poste

foi de CHAB.;)

le rendez-vous est pris :cool:

Désolé, apparemment je t'ai piqué ta place :be:

Posté
un groupe du genre les "Satellites ou les Skatelites" années 60'S:?::?::?:

Les skatalites, quel nom original :)

Non, il ne s'agit pas d'eux. Mais merci de m'avoir fait découvrir ça ... groupe jamaïcain fort sympathique à écouter !

Posté
Les skatalites, quel nom original :)

Non, il ne s'agit pas d'eux. Mais merci de m'avoir fait découvrir ça ... groupe jamaïcain fort sympathique à écouter !

parce que je travaillais à nouvel an ,tôt le matin donc j'ai pas assez fait la fête

je pensais au SKA

http://www.skatelescope.org/

ONE STEP BEYOND:leb::fete::vague:

Posté

Vas-y, danse une p'tite gigue, fais comme chez toi :be:

De toutes façons, là, y'a personne qui te regarde, on est que 2 sur le QAC

Invité Julie Charland
Posté

J'ai remis ta question ici simplement pour éviter de toujours revenir la lire à la page précédante;)

Le groupe serait-il l'orchestre national de France? Avec Messiean qui jouait à l'époque ''fouillis d'arc-en-ciel qui annonce la fin du temps?''

Posté

Le groupe serait-il l'orchestre national de France? Avec Messiean qui jouait à l'époque ''fouillis d'arc-en-ciel qui annonce la fin du temps?''

Chercher le groupe est un bon angle d'attaque. Mais point d'orchestre national ici.

Invité Julie Charland
Posté

Le groupe de Messiean était ''jeune France''.

Je fais fausse route?

Invité Julie Charland
Posté

Dernière tentative avant de partir faire mes commissions:

Quintette du Hot Club de France... Le quintet de Stephan... alignement astronomique prévu?

Posté

Bonjour:)

Est-ce que le "on" désigne les astronomes ou les gens en général?

Dans le premier cas, le groupe pourrait désigner un amas d'étoiles par exemple!

Mais je pense qu'il s'agit plutôt du second cas:(

Posté
Pioneer, je viens d'aller voir ton quizz. Je ne le ferai pas à cause du stress du 120 secondes, 119 secondes, 118 secondes, 117 secondes, 116 secondes, 115 secondes...:confused: Si tu pouvais enlever le chronomètre, je m'y risquerais car il semble très bien ton quizz;):)

C'est vrai que c'est flippant ce chrono, j'avais tendance à cliquer un peu n'importe où dans l'affolement l'an passé :)

Mais ça fait partie du jeu et comme ça on rejoue, on rejoue pour faire mieux :)

Ce qui est super c'est d'avoir mis les réponses et les explications sont top :)

Faudra que j'aille voir ta mise à jour :) :)

J'ai encore en tête la belle image d'Uraniborg...

Posté
Bonjour:)

Est-ce que le "on" désigne les astronomes ou les gens en général?

Dans le premier cas, le groupe pourrait désigner un amas d'étoiles par exemple!

Mais je pense qu'il s'agit plutôt du second cas:(

Judicieuse question. "On" ne désignait personne en particulier. Mais seuls les astronomes connaissent ce groupe.

Posté (modifié)
Dernière tentative avant de partir faire mes commissions:

Quintette du Hot Club de France... Le quintet de Stephan... alignement astronomique prévu?

Rien de tout ça. Fais demi-tour et pars dans une direction opposée.

Indice : la musique n'a rien à voir avec notre problème :p

Modifié par econseil
Posté (modifié)

J'ai une piste :)

Vite vite je creuse...

Julie moi je semble bloqué en 1932 ;) (en mars :))

Héhé je poursuis ma lecture...

Modifié par yui
Posté
Rien de tout ça. Fais demi-tour et pars dans une direction opposée.

Indice : la musique n'a rien à voir avec notre problème :p

A mon avis on reste dans la VL si c'est accessible à des amateurs, peut être même dans le système solaire.

S'agit il de mesure de variation de vitesse sur les composante d'une binaire serrée ? Mesure de vitesses radiales ?

Posté
A mon avis on reste dans la VL si c'est accessible à des amateurs, peut être même dans le système solaire.

C'est pas bête ça !

S'agit il de mesure de variation de vitesse sur les composante d'une binaire serrée ? Mesure de vitesses radiales ?

Non

Posté
Elle est intéressante cette décennie :)

L'année non :( bigre j'ai là le 12 mars 1932 ;)

Mais il ne s 'agit peut-être pas de celui-ci, je vais voir lequel repasse nous voir en janvier...:)

Posté
L'année non :( bigre j'ai là le 12 mars 1932 ;)

Mais il ne s 'agit peut-être pas de celui-ci, je vais voir lequel repasse nous voir en janvier...:)

J'ai trouvé d'où venait ta date :be:. Tu es sur une bonne piste, mais tu ne suis pas le bon guide, en effet.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Grail A Grail B

1933 GIRD-X

?

Il faut vraiment que je vous laisse. Ma fille se fait opérer jeudi pour se faire enlever ses dents de sagesse qui ne sont pas sorties et qui foutent le trouble dans ses gencives. Il faut lui inciser les gencives pour lui retirer trois dents de sagesse. Alors, je dois aller à la pharmacie...

Modifié par Julie Charland
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.