Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

:)

Au fait pourquoi rétractable alors ;) ?

Parce qu'en fonction de l'angle qu'elles présentent, les oreilles sont vues tantôt de dessus, tantôt par la tranche, ... et quand on tranche l'oreille, on ne voit plus rien n'entend plus rien.

Dur de répondre sans donner la réponse :D

Parce qu'en fonction de l'angle qu'elles présentent, les oreilles sont vues tantôt de dessus, tantôt par la tranche, ... et quand on tranche l'oreille, on ne voit plus rien n'entend plus rien.Dur de répondre sans donner la réponse :D

Mais y a pas de soucis :) !!

Bravo Econseil :D'

Galilée a vu disparaitre et réapparaitre des oreilles à S•••••e en fonction des saisons sur cette dernière !!

Selon les saisons elles s'elargissent ou s'affinent :)

En fait en guise d'oreilles il n'y a que les anneaux.

Modifié par yui

Mais y a pas de soucis :) !!

Bravo Econseil :D'

Galilée a vu disparaitre et réapparaitre des oreilles à S•••••e en fonction des saisons sur cette dernière !!

Selon les saisons elles s'elargissent ou s'affinent :)

En fait en guise d'oreilles il n'y a que les anneaux.

Ca en dit long sur la qualité optique des instruments de l'époque...la planète aux grandes oreilles...:be:

:banana:

Je vais lancer la suite alors. Pas le courage de faire trop compliqué ;)

Malgré mon jeune âge, j'ai fait de nombreuses observations de Jupiter, mis en évidence des changements au cours du temps à la surface de ses satellites et des changements sur son anneau. Qui suis-je ?

Ca en dit long sur la qualité optique des instruments de l'époque...la planète aux grandes oreilles...:be:

Oui parce que j'ai beau avoir essayé plein de tubes (et des pourris en plus), je n'ai jamais rien vu qui ressemble à des oreilles.

Mais bon, pour tout le bien qu'il a fait à l'astronomie, on ne lui en voudra pas :p

:banana:

Je vais lancer la suite alors. Pas le courage de faire trop compliqué ;)

Malgré mon jeune âge, j'ai fait de nombreuses observations de Jupiter, mis en évidence des changements au cours du temps à la surface de ses satellites et des changements sur son anneau. Qui suis-je ?

C'est chaud d'observer les anneaux de Jupiter. D'ailleurs il a fallu aller sur place pour les découvrir (Voyager 1 en 79). Penserais tu alors à la sonde Galileo (rapport à la question précédente avec Galilé :be:) ?

Ou alors André Brahic qui faisait partie de la mission Voyager ? (mais il est plus connu pour son travail sur les anneaux de Neptune :refl:)

Modifié par Smith

Penserais tu alors à la sonde Galileo (rapport à la question précédente avec Galilé :be:) ?

J'ai déjà fait une question où la réponse était sur un autre thread de webastro, mais là, sur la même page ... non, quand même pas :be:

Pas la sonde Galileo ;)

Ou alors André Brahic qui faisait partie de la mission Voyager ?

Pas André non plus, et malgré tout le respect que j'ai pour lui, ça ne colle pas avec le début de la question : "Malgré mon jeune âge..." ;)

Pas André non plus, et malgré tout le respect que j'ai pour lui, ça ne colle pas avec le début de la question : "Malgré mon jeune âge..." ;)
En 79 il était jeune, non ? ;)(37 piges)

C'est un gros indice ça dis donc !! :p

Bon allez, on cherche quelque chose, pas quelqu'un.

Le "qui suis je" peut prêter à confusion :)

J'en déduis aussi qu'il s'agit d'un jeune instrument scientifique (pas forcement jeune lors de la découverte des anneaux dans les années 70 comme je l'avais un peu trop vite sous-entendu).

Peut être un satellite regardant dans l'infra-rouge (les anneaux sont très ténus) : Hershel ?

Modifié par Smith

Non pas le HST.

Je considère d'ailleurs que le HST, construit dans les années 80, est plutôt vieux.

Spitzer ? Ce qui se fait de mieux en infra-rouge à la NASA.

Modifié par Smith

Le "qui suis je" peut prêter à confusion :)

C'est pas le but du quiz ? ;)

J'en déduis aussi qu'il s'agit d'un jeune instrument scientifique

En effet

(pas forcement jeune lors de la découverte des anneaux dans les années 70 comme je l'avais un peu trop vite sous-entendu).

Il prend un an tous les 365 jours comme nous tous, mais on peut considérer qu'il est encore jeune :D

Peut être un satellite regardant dans l'infra-rouge (les anneaux sont très ténus) : Hershel

Beaucoup plus léger que ça (indice discret)

J'ai pensé au télescope aéroporté Sofia, qui a commencé ses observations en 2010 et a notamment étudié l'atmosphère de Jupiter. Mais pour les lunes et les anneaux, je crois que ça ne colle pas. :confused:

non effectivement, juste l'atmosphère. Et puis mon avant-dernier quiz portait déjà sur SOFIA. Il ne faut pas abuser des bonnes choses :)

Bonsoir,

New Horizons?

:cheer::leb::cheer:

Vous aviez abandonné bien vide la piste de la sonde. Il en restait une, qui a photographié Jupiter avec beaucoup plus de détails que les précédentes missions :

http://www.nasa.gov/mission_pages/newhorizons/news/jupiter_system.html

Pour faire mieux que les satellites en orbite autour de la Terre, rien de mieux que d'aller sur place !

Bravo à pas03410 !!

Bonjour,

Une facile pour le début de soirée.

Découverte une veille de nouvel an, je fus redécouverte 5 étés plus tard. Mon nom vient de ma ressemblance avec un objet qui fût sujet à embargo.

Qui suis-je?

La planète naine Eris?

Comme c'est une nouvelle page, je remets la question d'Irish Bob:

Découverte une veille de nouvel an, je fus redécouverte 5 étés plus tard. Mon nom vient de ma ressemblance avec un objet qui fût sujet à embargo.

Qui suis-je?

Modifié par Jupineuse

Bonsoir,

Non pas du tout.

Qui suis-je?

Je suis sans doute plus connu sous un autre nom que je partage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.