Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pas un astre ?

Si on enlève les astres et les sondes il ne doit pas rester grand-chose là-haut :be:

 

J'avais pensé à une partie d'un astre ;)

À des nuages :) de Planètes géantes ;)

Car à l'equateur ils tournent bien plus vite qu'aux pôles, les bandes de Jupiter ont par ailleurs tendance à disparaitre et réapparaitre :)

Y a des cyclones, des taches rouges...

Ou des anneaux tiens ;) !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’ignore pour l’instant ce qu’est la vitesse classique.

 

Ca ressemble surtout à une mauvaise piste ;)

 

La vitesse classique n'est rien en soi, c'est une expression qui avait été employée Vendredi quand quelqu'un (Smith je crois) imaginait que "moi" se déplaçait à la même vitesse qu'un certain nombre d'autres corps. Mais non. Il a sa vitesse à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné un conseil à Smith Vendredi ...

 

Oui, il m'a troublé avec son histoire de caribou et de troupeau...:?:

 

Si ce n'est un astre, peut être un ensemble d'astres (troupeau). Aurait on perdu un astéroide (caribou) qui aurait été éjecté de la "ceinture d'astéroide" (le troupeau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a troublé avec son histoire de caribou et de troupeau...:?:

 

Si ce n'est un astre, peut être un ensemble d'astres (troupeau). Aurait on perdu un astéroide (caribou) qui aurait été éjecté de la "ceinture d'astéroide" (le troupeau) ?

 

Non, pas d'astre, pas d'ensemble d'astres, rien de rocailleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'astre, pas d'ensemble d'astres, rien de rocailleux

 

 

Je verrais bien quelque chose en rapport avec l'activité solaire...mais je ne trouve rien dans l'actualité récente, si ce n'est une CME le 19, mais pas de surnom (sais pas si ca colle pour la vitesse) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... Gros indice qui devrait vous donner une autre lecture de la question :

"moi" ... est un humain :be:

Sachant celà, l'énigme devrait être plus claire.

Ça change tout...

:refl:Est-ce que "ma moitié" est une partie du corps de l'humain ou son époux/épouse?

 

Je reposte la question:

Une partie de moi se déplace à 54 000 km/h environ pendant qu'une autre partie de moi se déplace à 100 000 km/h environ.

Quant à ma moitié, on l'a perdue il y a quelques jours.

Comment avait-on surnommé cette moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à un astronaute mais je n'en connaissais pas un coupé en deux :D'

(Afin si y a bien quelques navettes qui ont explosé mais j'imagine mal un morceau d'humains retombant sur Terre et l'autre en partance pour l'espace et dont nous aurions à présent perdu l'eccho radar :()

 

Bon alors si la moitié c'est mon conjoint, il faudrait vérifier la vitesse de l'iss et voir du l'un des actuels habitants aurait perdu son conjoint récemment. Ce dernier aurait un surnom :)

Du style "bibi" ou "miloute" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à un astronaute mais je n'en connaissais pas un coupé en deux :D'

(Afin si y a bien quelques navettes qui ont explosé mais j'imagine mal un morceau d'humains retombant sur Terre et l'autre en partance pour l'espace et dont nous aurions à présent perdu l'eccho radar :()

 

Bon alors si la moitié c'est mon conjoint, il faudrait vérifier la vitesse de l'iss et voir du l'un des actuels habitants aurait perdu son conjoint récemment. Ce dernier aurait un surnom :)

Du style "bibi" ou "miloute" :D

 

Ce qui est plus surprenant c'est qu'une partie de cette humain quittera le système solaire...rien que çà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié : Buzz aldrin n'est pas mort :)

 

Au fait y a peut-être des cendres dans l'espace !!!

Des cendres dont on aurait à présent perdu la trace :) !!

 

Laika avait-elle un compagnon ;):(

Le singe Ham est déjà mort lui je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Humain??? Poupée peut-être???

 

Il y aurait les poupées Barbie et Ken (Astronaut Barbie) dont la vente ira jusqu'au 9 février 2012. C'est donc d'actualité. Pour 28$

 

http://www.ebay.com/itm/Buddy-Pack-Set-of-Figures-KEN-and-ASTRONAUT-BARBIE-Disney-Pixar-Toy-Story-3-MISP-/400269221420

 

Et Barbie, tout le monde le sait, se détache en pièces...

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ... Mais vrai !

 

Il y a une partie des cendres de Clyde Tombaugh sur New Horizon...mais qui est sa femme !!!

 

EDIT : Patricia Tombaugh...je cherche son surnom !!!

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humain??? Poupée peut-être???

 

Il y aurait les poupées Barbie et Ken (Astronaut Barbie) dont la vente ira jusqu'au 9 février 2012. C'est donc d'actualité. Pour 28$

 

http://www.ebay.com/itm/Buddy-Pack-Set-of-Figures-KEN-and-ASTRONAUT-BARBIE-Disney-Pixar-Toy-Story-3-MISP-/400269221420

 

Et Barbie, tout le monde le sait, se détache en pièces...

?????

 

Excellent :be: C'est pas la bonne réponse, mais ça mérite un prix d'origibalité :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une partie des cendres de Clyde Tombaugh sur New Horizon...mais qui est sa femme !!!

 

EDIT : Patricia Tombaugh...je cherche son surnom !!!

 

Ouh, ça brûle par ici .... Brûler ... Cendres ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patsy ?

 

Un lien vers l'info de son décès.

http://mywebtimes.com/archives/ottawa/display.php?id=448889

 

99 ans

 

Il nous a fallu presque autant de temps pour déchiffrer cette magnifique enigme d'Econseil :be:

 

EDIT : Mais pourquoi un célèbre surnom ?

 

Encore un lien à propos de la réaction de l'équipe de New Horizon :

http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=39610

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse complète de Smith !!!!!

 

Clyde Tombaugh, découvreur de Pluton a une partie de ses cendres à bord de New Horizons. Elles finiront donc pas quitter le système solaire. L'autre partie de ses cendres est donc restée sur Terre.

Sa moitié (son épouse), Patricia, est décédée le 17 Janvier 2012 à l'âge de 99 ans. Elle était surnommée affectueusement "Patsy" par la communauté scientifique américaine qui était restée très proche d'elle après le décès de Clyde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Voilà où nous en sommes:

 

Réponses de MoonDake en rouge

Réponses de Yui en bleu

 

Ce soir, je mettrai la première lettre des mots manquants pour vous aider, si nécessaire;)

 

Je vois que vous avez besoin d'un petit remontant: un deuxième parcours à trous:)

 

La mesure de la distance des étoiles est un problème très important car toutes les données relatives à l'éclat intrinsèque des étoiles et la structure de l' univers 6 en dépendent.

 

Les premières déterminations ont été faites par Bessel en 1838. La méthode utilisée est simple dans son principe, mais son application est délicate à cause de la grande distance des étoiles. C'est la description d'une opération 10 très courante qui va nous permettre de comprendre la méthode de mesure des distances en astronomie.

 

Le géomètre mesure sur le terrain une base. Si des deux extrémités il pointe un point éloigné, un clocher, par exemple, les deux lignes de visées ne sont pas parallèles et leur 17 est d'autant plus grande que la 19 est plus 20. C'est cet 21 de 22 qu'on nomme de façon générale, parallaxe. Cet angle sera d'autant plus grand et plus facile à mesurer que la base sera plus grande.

 

En astronomie stellaire la seule grande base susceptible de servir est le diamètre de l' orbite terrestre. Au cours de l'année, la Terre décrit son orbite autour du Soleil et l'observateur change ansi périodiquement de point de vue; de ce fait l'étoile semble décrire un petit cercle autour de sa position moyenne. Ce petit cercle est 36 à l' 37 38 et sa projection sur le ciel est une petite ellipse dont la plus grande dimension est égale à la 41, ou plutôt à son 42 car on a convenu de réduire la 43 au 44 de l' 45 46.

 

Bonne chance!;)

 

P.S. Je mentionnerai ma source quand le parcours sera complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.