Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut,

 

A t-on récemment déterminé que le 3ème n'existait pas, et que cette "famille" était limitée à 2 membres ?

 

Attention, au message 13792 j'ai précisé que s'ils n'étaient que 2 (à une certaine époque), ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

indice : La "famille" comprend maintenant des dizaines de milliers de "membres".

 

Encore une précision : Dans mes quizz, quand j'emploie "qui", je parle de quelqu'un et non d'une chose. Peut être à tord...je ne suis peut être pas assez vicieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inventé par un artisan, très utile aux militaires, il en changea l'optique et sa création lui revint.

Qui est ''il'' et on parle de quoi?

jumelles?

passer des oculaires divergents à des prismes redresseurs de type "Porro"?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hans Lippershey qui eut la très bonne idée d'aligner deux lentilles; Gallilée n'a pas la paternité de la lunette

un autre italien Giambattista della Porta a rédigé un essai sur les lentille "La Magie naturelle "et aurait envisagé un prototype de lunette; en plein conflit de la renaissance cette invention à sûrement plus intéressé les "miloufs" que les quelques savants comme Gallilée:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
La lunette astronomique, par Galilée ?

 

:1010: Bravo pioneer :1e:

 

Tu peux faire péter les smileys

 

 

Hans Lippershey qui eut la très bonne idée d'aligner deux lentilles; Gallilée n'a pas la paternité de la lunette

un autre italien Giambattista della Porta a rédigé un essai sur les lentille "La Magie naturelle "et aurait envisagé un prototype de lunette; en plein conflit de la renaissance cette invention à sûrement plus intéressé les "miloufs" que les quelques savants comme Gallilée:p

 

Bonjour Chab,

Merci pour tes liens. Gallilée n'a effectivement pas la paternité de la lunette astronomique, contrairement à ce que la plupart des gens croit. Selon un de mes livres, ''Les Secrets De l'Astronomie'', volume III, édition Famot, Genève, 1977, page 102 ''Gallilée ne fut pas l'inventeur de la lunette. C'était l'oeuvre d'un artisan hollandais; l'instrument n'avait servi jusqu'alors qu'aux militaires. Galilée sut cependant l'adapter aux besoins de la science...''

 

:2e: pioneer a posté avant:p:D

Mais tu peux quand même faire péter des smileys;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Allez, un autre quizz;)

Ni noire, ni rouge, elles sont nées il y a de cela trois à quatre milliards d'années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

 

A défaut de "3ème", qui est le 2ème ?

 

Oups!!

Désolée, Smith, j'étais certaine que ce que tu avais mis en rouge était en lien avec le quizz précédant et je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un nouveau quizz. Comme un co-forumeur a dit: ''vivement la fin de semaine!'':rolleyes:

 

 

 

On fera mon quizz après. Vraiment désolée:confused:

Je m'attaque à celui de Smith:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Copernic, Galilé et Kepler

 

Galilé, sous la torture, a nié et maintenant, nous sommes tous de cette famille qui croit que ce n'est pas la Terre qui est au centre de l'univers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smith : Sommes-nous en présence de gens qui ont reçu une récompense ?

 

Nobel pour l'un, et plusieurs distinctions prestigieuses dans son pays pour l'autre.

 

Un peu plus tard dans l'après midi, si vous êtes sages, je vous donne la citation dont est tiré "troisième"...:p

 

Si nous ne sommes que quelques dizaines de milliers à croire que la Terre n'est pas au centre de l'univers, je m'inquièterais :be:

 

Il y en a bien qui croient que la terre est plate :

http://www.alaska.net/~clund/e_djublonskopf/Flatearthsociety.htm

 

You're welcome Julie, no problem... (je commence à chercher pour les 3/4 milliards d'années, et prendre un peu d'avance...ah!ah!ah!)

 

EDIT :

Donc ce sont des gens .. au départ, ils étaient 2 dans leur catégorie. Le troisième, il a dû lui arriver un truc pas net. Et maintenant ils sont des dizaines de milliers

Je crois pouvoir affirmer sans trop de risque de me tromper, que Econseil est membre de cette communauté...

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Si nous ne sommes que quelques dizaines de milliers à croire que la Terre n'est pas au centre de l'univers, je m'inquièterais :be:

 

(et Salut Julie)

 

Salut econseil:)

Je comprends bien mais Smith n'est pas trop le genre à donner plus d'informations que le strict minimum:D:D:D

 

 

 

Un peu plus tard dans l'après midi, si vous êtes sages, je vous donne la citation dont est tiré "troisième"...:p

[/size]

 

Alors, Smith Noël, je resterai bien sage en attendant:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir affirmer sans trop de risque de me tromper, que Econseil est membre de cette communauté...

 

:b: J'vais devoir faire le tour de mes communautés :cool:

Alors ...

- Homo Sapiens Sapiens (Smith aurait-il eu un doute ?)

- Astronomes amateurs (Il y en a bien eu 2 à la base, sûrement, un jour, mais c'est bien antérieur à l'époque du premier Nobel)

- Men In Black (on est pas 10000, ou alors Z me cache quelque chose)

- ...

 

Par contre, pour le Nobel et les distinctions prestigieuses, je n'ai rien reçu, c'est pas moi ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: J'vais devoir faire le tour de mes communautés :cool:

Alors ...

- Homo Sapiens Sapiens (Smith aurait-il eu un doute ?)

- Astronomes amateurs (Il y en a bien eu 2 à la base, sûrement, un jour, mais c'est bien antérieur à l'époque du premier Nobel)

- Men In Black (on est pas 10000, ou alors Z me cache quelque chose)

- ...

 

Par contre, pour le Nobel et les distinctions prestigieuses, je n'ai rien reçu, c'est pas moi ! :be:

 

:xd:

Heureusement que l'on ne donne pas le nobel à tous les étudiants qui finissent par obtenir leur deug de science (après 4 ans ? :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Un rapport avec les exoplanètes?

Louis Fizeau et Christian Doppler?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Smith:)

Donne pas d'indices en p.m., s.v.p. parce que je pars travailler à l'instant. Je suis déjà à la course. Alors, s.v.p. attends à ce soir;):cool::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith:)

Donne pas d'indices en p.m., s.v.p. parce que je pars travailler à l'instant. Je suis déjà à la course. Alors, s.v.p. attends à ce soir;):cool::)

 

Je vous prend tous à témoin, c'est Julie qui veut que je vous laisse souffrir avec mon enigme sans queue ni tête...j'y suis pour rien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan.

 

Intéressant ce Henri Broch...il y a un lien vers Gérard Majax sur sa page wiki :D

mais comme pourfendeur de charlatans

 

Majax fait partie de son équipe de chasseurs de charlatans, en effet.

Ils ont mis au point un concours qui devait rapporter 200 000€ à quiconque leur montrerait un phénomène paranormal.

C'était en 1987 : le concours est clos depuis 2002. 15 ans n'ont pas suffit pour trouver UN phénomène paranormal, malgré de nombreux essais de charlatans en tous genres ;)

 

http://www.unice.fr/zetetique/defi1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fritz Strassmann est le deuxième, le premier étant Otto Hann, prix nobel de physique pendant la WWII il me semble, et la troisième est Lise Meitner, qui, à cause de ses origines juives, et donc contrainte à quitter l'Allemagne nazie, n'a pas pu partager le prestige de la récompense pour la découverte la fission nucléaire.

 

non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fritz Strassmann est le deuxième, le premier étant Otto Hann, prix nobel de physique pendant la WWII il me semble, et la troisième est Lise Meitner, qui, à cause de ses origines juives, et donc contrainte à quitter l'Allemagne nazie, n'a pas pu partager le prestige de la récompense pour la découverte la fission nucléaire.

 

non ? :D

 

Tiens je ne savais pas que le comité Nobel avait continué à decerner des prix pendant la WWII :b:

 

Mais non, fausse route, ce ne sont pas eux.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je remet le quizz en cours :

 

A défaut de "3ème", qui est le 2ème ?

 

1er indice : Il y a des "" pour "3ème"...signe que c'est extrait d'une citation.

2ème indice : Il ne faut pas chercher en astronautique, plutôt en physique théorique.

3ème indice : Les "2" sont devenus des dizaines de milliers (voire des centaines ?).

4ème indice : L'un a reçu le prix Nobel, l'autre des récompenses diverses dans son pays.

 

Un 5ème indice qui devrait être décisif : "3ème" est tiré d'une citation faite par le fameux 2ème que vous cherchez.

Vous suivez toujours ?

 

La voici : "Ah ? Mais qui peut bien être le 3ème ?" :b:

 

Mais c'est bien toujours le 2ème que vous cherchez.

Si vous ne suivez plus c'est normal, comme disait Feyman "personne n'y comprend rien".:be:

 

 

EDIT : Je ne doute pas que les quizzers bibliophiles trouveront la réponse. Au cours de mes lectures je suis tombé plusieurs fois sur cette citation. Probablement que vous aussi.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir aider un peu en disant que cette énigme est bigrement coriace mais que c'est relatif car j'avais posé cette énigme en d'autres termes ici même il y a quelques mois :)

 

Cela dit je ne suis pas sûr que des milliers de personnes comprennent la totalité de ce dont il est question...

En tout cas ce serait alors des milliers de physiciens sacrement pointus :)

 

(si si je vous ai aidé, le mot clé est dans mon message ci-dessus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je ne suis pas sûr que des milliers de personnes comprennent la totalité de ce dont il est question...

 

En tous cas, d'après Smith, je ferais partie de ce groupe. Ca c'est de l'indice qui tue !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.