Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Le premier a été perdu pendant 41 ans.

Bien que perdu pendant 41 ans également, le second a reçu de la visite pendant ce laps de temps.

Qui sont-ils ?

En tapant "physique jumeaux 41 ans" voici :) :

http://l-amour-est-dans-le-pre.over-blog.com/m/article-97185110.html

Bon je poursuis ma recherche sur les jumeaux (j'ai aussi eu droit aux Bogdanov ;))

 

Voilà ce que je cherchais :)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux

Mais je crois que je suis dans les choux :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ni noire, ni rouge, elles sont nées il y a de cela trois à quatre milliards d'années?

 

Peut-être pourrions-nous chercher du côté des étoiles naines ? les naines brunes ? ou plutôt les "vieilles" naines blanches, dont le refroidissement est très lent ?

 

A suivre...

Bouhouhouhouhouuuuuuuuu

Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue, je suis tombée dans les limbes du quizz, plus personne ne me lit!!! :cry:

(post de 15h28 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour tout le monde:be:

 

Je suis revenue du travail avec une heure d'avance:cool: et demain, et vendredi aussi, je suis en congé:lu::lu::lu:

 

Bon voyons ce que vous avez trouvé:)

 

Smith:), bonjour,

de trois à quatre milliards d'années. Pas 3/4 de milliards d'années. Et pour ce qui est des couleurs, c'est simplement que ça existe sur la Terre, entre autre sous ces deux noms;)

 

Chab, bonjour:)

Eh bien oui, tu te casses le nez:p;) Je suis contente de voir que tu vas poster un quizz. Je les aime tes quizz:cool:

 

econseil, bonjour:)

Pas de crevette:p Et oui, ça existe aussi sous les noms de ''noire'' et ''rouge'' sur la Terre;)

 

ygogo, bonjour:)

Rapproche ta recherche, tu es tellement trop loin:rolleyes:

 

Yui, bonjour:)

Les couleurs, bien oui, comme je l'ai dit, sur la Terre, ça existe aussi sous les noms de ''noire'' et ''rouge'';)

 

Je me fais un café, je prends le temps d'arriver et je regarde aussi le quizz de econseil. Halala! Y'a du boulot:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhouhouhouuuuuuuuu

Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue, je suis tombée dans les limbes du quizz, plus personne ne me lit!!! :cry:

(post de 15h28 :p)

 

Bonsoir Lasilla

 

Désolé pour cette regrettable inattention... :( il faut dire que ces jours-ci, le quizz est aussi rapide qu'embrouillé :b: et il vaut mieux venir régulièrement pour éviter d'être largué ! :)

 

Bon, la piste des étoiles naines est-elle bonne ? Suspense ! :?:

 

EDIT : je n'avais pas vu le message de Julie, et maintenant je suis dans les choux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Non mais, je rêve!!!

 

VNA est là, je vois son nom parmi les utilisateurs regardant la discussion.

 

Super cool. Je suis contente de te revoir VNA:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, je rêve!!!

 

VNA est là, je vois son nom parmi les utilisateurs regardant la discussion.

 

Super cool. Je suis contente de te revoir VNA:cool:

 

 

Bonjour Julie: j'essaie de ne pas me noyer avec vos quizz en route!

 

Je trouve l'avatar de Lasilla très "classy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhouhouhouuuuuuuuu

Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue, je suis tombée dans les limbes du quizz, plus personne ne me lit!!! :cry:

(post de 15h28 :p)

Tiens c'est une citation de Ygogo dans ton message !

Ça m'avait échappé sur le phone !!

Les cadres du parti seraient-ils de retour parmi nous :) ?

 

Mince, y a VNA aussi :)

 

Bon elle te plait ma ceinture Julie :) ?

On a bon ? Je vais voir...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Bon elle te plait ma ceinture Julie :) ?

 

Bonjour Yui,

Elle me plaît quoi qu'absolument pas en lien avec mon quizz:p:D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Econseil, dis-moi donc, ''reçu de la visite''. De la part d'une sonde ou de tout autre objet indépendant de l'homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceinture ceinture ????

pourquoi pas un baudrier ? celui d'Orion par exemple quel age auraient ses étoiles ?

 

elles sont nées il y a de cela trois à quatre milliards d'années:?:

Est ce que ça pourrait coller:?:

 

d'abord qui a parlé de ceinture:b::b::b::b:

Jean sairien je suis crevé vais au DODO moi:confused:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
ceinture ceinture ????

pourquoi pas un baudrier ? celui d'Orion par exemple quel age auraient ses étoiles ?

 

d'abord qui a parlé de ceinture:b::b::b::b:

esairien je suis crevé vais au DODO moi:confused:

 

C'est pas un baudrier et c'est yui qui a parlé de ceinture. Oui, je vois que t'es crevé:rolleyes::D Bonne nuit;) Si t'étais resté avec nous, je t'aurais donné un indice:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les comete que l'on peut perdre, retrouver et visiter ;)

 

C'est vrai qu'on peut aussi faire tout ça avec des comètes.

Mais la clé de l'énigme, le truc qui devrait assez rapidement vous amener sur la bonne voie si vous le trouvez, c'est comment a t-on pu rendre visite à quelque chose qu'on avait perdu de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on enchaine !! Faut pas laisser les neurones se refroidir !!

(Et ca fera une petite pose pour les miens) :be:

 

Le premier a été perdu pendant 41 ans.

Bien que perdu pendant 41 ans également, le second a reçu de la visite pendant ce laps de temps.

Qui sont-ils ?

 

Salut vous tous :-)

ADONIS et APOLLO

 

 

Adonis a été perdu en 1932 puis redecouvert ( grace aux calculs de Brian Marsden, paix a son ame) et reperdu en 1977.

 

Adonis est le deuxième astéroïde de la catégorie Apollo à être découvert (après (1862) Apollo lui-même).

 

 

 

Adonis a eu des etranges visiteurs:

images?q=tbn:ANd9GcRlcElX6Wjd8q1fO9qha7F3xYuCST8rEkN_-Z7PCCjlgRe9NVo6BA

 

HS: SYMPA tes nouveaux souliers Lasilla, tu les a eu aux Soldes d' Optique Unterlinden ?

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADONIS et APOLLO

 

Adonis a été perdu en 1932 puis redecouvert ( grace au calcul de Brian Marsden, paix a son ame) et reperdu en 1977.

 

Adonis est le deuxième astéroïde de la catégorie Apollo à être découvert (après (1862) Apollo lui-même).

 

BRAVO Sobiesky !!!!!

 

 

Pour la petite histoire, qui a visité Adonis en 1953, à une période où les scientifiques l'avaient perdu de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Sobiesky c'était juste avant que les "Duponts" ne rejoignent le "Cirque du Parc...."

Hipparque

 

il ne reste plus que ça à résoudre je crois ?

 

Ni noire, ni rouge, elles sont nées il y a de cela trois à quatre milliards d'années?
Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Sobiesky c'était juste avant que les "Duponts" ne rejoignent le "Cirque du Parc...."

Hipparque

 

il ne reste plus que ça à résoudre je crois ?

 

Oui, et pour l'instante je seche:(

3 a 4 milliards d'années, c'est la periode de la naissance du systeme solaire et de la Terre...

 

 

Peute etre les eponges, plutot orange apparu sur Terre a cette periode ?

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bravo Sobiesky!

 

Pour mon quizz, voici un indice:

 

Ça a commencer avec ...des pluies, il y a 3,9 milliards d'années. Mais sans eau. Ou, pour être plus précise, je pourrais dire que ça a commencé par du cassage de croûte.

 

Là-dessus, je vous quitte quelques minutes, le temps de casser la croûte avec deux toasts et un bon café.:D

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Ça a commencer avec ...des pluies, il y a 3,9 milliards d'années. Mais sans eau. Ou, pour être plus précise, je pourrais dire que ça a commencé par du cassage de croûte. (...)

 

Alors il s'agirait de pluies de météorites / astéroïdes / noyaux cométaires / etc... lors du "grand bombardement tardif" qui a bouleversé la croûte des planètes telluriques déjà formées, ainsi que celle de la Lune et d'autres satellites ?

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sobiesky!

 

Pour mon quizz, voici un indice:

 

Ça a commencer avec ...des pluies, il y a 3,9 milliards d'années. Mais sans eau. Ou, pour être plus précise, je pourrais dire que ça a commencé par du cassage de croûte.

 

Là-dessus, je vous quitte quelques minutes, le temps de casser la croûte avec deux toasts et un bon café.:D

 

 

 

Ni noire, ni rouge .... Ni Caspienne, ni Morte, ni Méditerranée, ...

 

Les mers !!!

Nées de pluies de comètes il y a ~4 milliards d'années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour ygogo:)

Oui, oui, mais econseil vient de trouver.

C'est qu'il est rapide:rolleyes: Mais, t'inquiète pas, il partage volontier son gland:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ygogo:)

Oui, oui, mais econseil vient de trouver.

C'est qu'il est rapide:rolleyes: Mais, t'inquiète pas, il partage volontier son gland:D

 

Oulà !! Ne pas se méprendre, il s'agit de celui-ci :be:

 

scrat16nb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Ni noire, ni rouge .... Ni Caspienne, ni Morte, ni Méditerranée, ...

 

Les mers !!!

Nées de pluies de comètes il y a ~4 milliards d'années :)

 

Les mers, oui:1010:

 

Et la première mer est celle des pluies, née, comme les autres, de pluies de météorites.

 

page 163, Les Secrets de l'Astronomie, Éditions Famot, volume un:

''On peut penser que lorsque la Lune était encore très jeune et sa croûte peu épaisse, d'énormes météorites ont percés cette croûte. Le matériau sous-jacent est alors remonté vers ces voies et est venu submerger de vastes régions autour des points d'impact. Le temps passant, il s'est solidifié et a donné les mers. L'évènement qui a fait naître la mer des pluies s'est produit il y a environ 3,9 milliards d'années. Les autres mers sont plus jeunes et leur formation s'échelonne jusqu'à 3,1 milliards d'années.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.