Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir Yui ! :p

Quelle famille de plantes bien connue tire son nom d'une planète naine

Bonne occasion de réviser la liste des planètes naines...

La planète naine ORCUS et les ORCHIDEES ?

Ou alors SANTA et les SANTALACEES ?

hé ben bravo pour ta recherche Ygogo, grace à toi j'aurai découvert ORCUS et SANTA, merci :)

 

Mais...

 

Pour gagner les 1 000 euros il fallait donner une réponse bien plus simple ;)

et ce tant pour la planète naine que pour la famille de plante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Moi je suis nul en Star Trek :confused:

(le Derrick spatial :p)

Mais ça doit être pas mal, je me le réserve pour le jour où...

Abyss lui aussi nous conseillait un truc, ah oui BattleStar Galactica :)

 

Bon alors mon quizz, point d'idée ?

 

Ygogo, Ursus, Sobiesky, Lasilla, VNA...hé ben ça fait plaisir de vous revoir par ici :)

:fete::fete::fete:

 

Salut Yui , je ne fais que passer :)

 

Je propose la planète Pied et la Plante des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut Yui , je ne fais que passer

ben ça fait plaisir de te voir :)

 

je rappelle la question :

Quelle famille de plantes bien connue tire son nom d'une planète naine :?:

 

il n'y a pas de piège :)

Evidemment à la radio ils avaient droit à un indice mythologique mais pour vous point besoin :)

 

vous connaissez la réponse (sans le savoir évidemment ;))

 

pas d'erreur : j'ai vérifié cet astre bien connu des astrams est bien une planète naine :)

 

 

je pourrais vous aider c'est sûr mais la tendance ici ces temps-ci c'est de laisser mariner :)

demain matin la réponse vous sautera peut-être aux yeux ;)

 

Bonne nuit :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Je propose la planète Pied et la Plante des pieds

:D

Je n'avais pas vu ton edit :)

 

Je reviens pour dire ceci : un puriste dira que le nom de la famille de plantes ne vient pas du nom de la planète naine mais du personnage qui est à l'origine du nom de ladite planète naine :rolleyes:

in other words : la famille de plantes a certainement été nommée avant la planète naine.

 

un non puriste dira que pour répondre à cette question cela revient au même :)

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut penser aux ORTIES bien connues des jardiniers et des promeneurs, et à l'astronome J.L. ORTIZ à qui est attribuée la découverte de la planète naine HAUMEA :?:

 

Le problème, c'est que la famille à laquelle appartiennent les orties est celle des URTICACEES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut penser aux ORTIES bien connues des jardiniers et des promeneurs, et à l'astronome J.L. ORTIZ à qui est attribuée la découverte de la planète naine HAUMEA :?:

 

Le problème, c'est que la famille à laquelle appartiennent les orties est celle des URTICACEES !

 

OK donc par puriste , il fallait comprendre YGOGO :rolleyes:

Il faudra attendre Yui pour savoir si la reponse est bonne a jeter aux orties :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc par puriste , il fallait comprendre YGOGO :rolleyes:

Il faudra attendre Yui pour savoir si la reponse est bonne a jeter aux orties :be::be:

...aux orties :p

 

je vous aide, allez :) : ça se mange :)

 

(je ne suis pas là, je travaille, je ne suis pas là, je travaille, je ne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on peut faire de la soupe avec des orties... ;)

pour sûr mais tu auras plus de mal à y trouver tes apports nutritionnels quotidiens :)

 

Allez les champions, quelle est la planète naine la plus connue :) ?

(enfin avant que l'ex-dixième ne lui vole la vedette évidemment ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une plante qui se mange: a part les nouilles et les frites, je voie pas???

 

Il y a aussi les PIZZAS, et comme la planète naine CERES a été découverte par l'astronome PIAZZI, on n'est pas loin

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ursus :p !!!

 

Question pour les joueurs radiophoniques :

"Quelle famille de plantes tire son nom de la déesse romaine de l'agriculture ?"

Je l'ai modifiée pour vous orienter vers les astres mais c'est vrai qu'un puriste dira que céréale vient de Ceres la Déesse et non de Ceres la planète naine.

 

bon je file :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie ;)

Lasilla ne doit pas pouvoir lire non plus tes messages, donc ce que tu viens d'écrire lui est inaccessible.

 

Pierre

 

Ah OK.

Tant qu'elles le désireront (et arriveront à se retenir de s'écharper).

 

Nous nous moquons éperdument qu'elles se lisent et se répondent. Tant que cela reste courtois et poli bien sûr.

 

Pierre

 

Bonjour Pierre:)

 

Il me semble que ces deux interventions sont complètement contradictoires?

 

Ce n'était pas pour satisfaire mon désir que tu nous avais imposé cette règle à toute les deux mais parce que tu en avais plein le dos et tout le monde s'apercevait que je ne lui répondais jamais malgré ses nombreuses interventions.

 

Alors voilà, puisque tu sembles dire que nous pouvons rendre l'autre visible (c'est la première nouvelle que j'en ai) je vais retirer Lasilla de ma courte liste d'ignorée.

 

J'espère sincèrement que tout se passera bien. De mon côté, je ferai les efforts nécessaires.

 

Amicalement

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les PIZZAS, et comme la planète naine CERES a été découverte par l'astronome PIAZZI, on n'est pas loin

 

:rolleyes:

 

Je prefere l'explication d'Ygogo a celle d'Ursus :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre:)

 

J'espère sincèrement que tout se passera bien. De mon côté, je ferai les efforts nécessaires.

 

Amicalement

Julie

 

Oui, Julie, ici, c'est CONVIVIAL :):):):) avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec une seule part de pizza , on a son quoa de 5 legumes et fruits par jour:

1 blé

2 tomate

3 olive

4 chorizo

5 et gorgonzola

 

Je reconnais bien là ta manière de compter!:)

Tu es le troisième type de ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les copains, la gastronomie et l'équilibre alimentaire dans votre labo, ça doit être grandiose !

 

Il faut dire qu'avec un petit verre de distillat bien de chez vous, ça doit pouvoir carburer quel que soit le contenu de l'assiette ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les copains, la gastronomie et l'équilibre alimentaire dans votre labo, ça doit être grandiose !

 

Il faut dire qu'avec un petit verre de distillat bien de chez vous, ça doit pouvoir carburer quel que soit le contenu de l'assiette ! :be:

 

ben quoi? Nous avons carburé au jus de betterave concentré épuré accompagné de pâte d'amande en début d'année...aussi le même jus avec un peu de miel, des amandes et pistaches selon une recette de Monthélimar.

Uniquement des produits issus des plantes:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Ursus:)

 

Juste pour le mettre en haut de page;)

 

Donc, nous n'avons qu'une année moins quelques minutes (ou heures) de différence ou c'est une façon de parler?

 

si j'avais un an, vous auriez quelques cellules...

 

qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre:)

 

Il me semble que ces deux interventions sont complètement contradictoires?

 

Ce n'était pas pour satisfaire mon désir que tu nous avais imposé cette règle à toute les deux mais parce que tu en avais plein le dos et tout le monde s'apercevait que je ne lui répondais jamais malgré ses nombreuses interventions.

 

Alors voilà, puisque tu sembles dire que nous pouvons rendre l'autre visible (c'est la première nouvelle que j'en ai) je vais retirer Lasilla de ma courte liste d'ignorée.

 

J'espère sincèrement que tout se passera bien. De mon côté, je ferai les efforts nécessaires.

 

Amicalement

Julie

Nous comptons sur vous ;)

 

Tiens d'ailleurs, tu arrives à lire ses messages? :be:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle famille de plantes bien connue tire son nom d'une planète naine

 

Hello

 

il n y a pas beaucoup de 'dwarf planet' 5 reconnues par l'UAI et 4 ou 5 en cours de reconnaissance...

Cérès - (Orcus) - Pluton - (Charon) - (Ixion) - (Varuna) - Makémaké - Hauméa - Eris - (Sedna)

 

Cérès déesse de l'agriculture a donné son no, aux céréales

 

Moondaka - en mode petit déjeuner :)

 

ps - ah non j'ai un train de retard; je n'avais pas réactualisé ma page depuis hier soir... j'étais tout content d'avoir trouvé ;)

Modifié par MoonDaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.