Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Eh oui, il reste encore celle de Julie:)

 

La revoici:

Certains disent que j'étais un scorpion plutôt que ce que je suis. Qui suis-je?

 

Demain, j'aurai plus de temps pour le forum;)

Autre indice: Je suis le compagnon d'une déesse

 

Venus et Mars.?

 

Ou alors la déesse égyptienne SELKIS associée à Isis il y a surement un astéroïde éponyme:?:

Le Cancer à la rescousse de l 'hydre agressant lâchement Hercule peut faire penser à un arthropode ?

 

vois pas

bon aller je sort le :wub:SCOPE:wub: avant que ça caille trop

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi! je suis un sattélite du système solaire qui ressemble a une pizza. ah! ah! ca aide de lire les ciels-et espaces!

Bienvenue Bubu et Thierry :)

Je buzze Io :) !!

 

6808207711_bdba959f60.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pou:

Bienvenue Bubu et Thierry :)

Je buzze Io :) !!

 

Attention Yui, il y a peut être un piège. Io est un satellite alors que l'on cherche un sattélite:b

 

[EDIT] Sinon :pou:

 

Le premier satellite galiléen en s’éloignant de Jupiter est Io, à une distance de 421 600 kilomètres de la planète et avec un diamètre de 3630 kilomètres. Io est le siège d’une forte activité volcanique qui produit une grande quantité de matériaux riches en souffre et donne au satellite son aspect jaune et rouge de pizza. (Extrait http://www.astronomes.com)

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Pas de prob Bob je connais bien les sattélites aussi ;)

(et puis là-bas c'est comme ça qu'ils l'écrivent aussi :))

 

Alors on a trouvé Sedna :)

Très bien :) je n'ai pas encore lu tout l'explication de MoonDaka mais je vais vous rechercher une image de l'orbire de Sedna, ça donne le vertige :) !!

 

6808207895_b18262178a_m.jpg

il est minus cette image !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dur, le dernier élément qui se crée avant qu'un supernova explose.

 

heu...:be:

 

en fait il faudrait tout d'abord essayer de liquider la question en cours :cool:

c'est la question de Julie que l'on peut lire en rouge plus haut ;)

 

 

Pssst : pour plus de lisibilité nous mettons les questions en rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que j'étais un scorpion plutôt que ce que je suis. Qui suis-je?

 

Asclépios? Parce que dans la mythologie grec Orion a été sauvé par Asclépios du scorpion envoyée par Gaia pour punir Orion de son arrogance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que j'étais un scorpion plutôt que ce que je suis. Qui suis-je?

 

Asclépios? Parce que dans la mythologie grec Orion a été sauvé par Asclépios du scorpion envoyée par Gaia pour punir Orion de son arrogance.

ça se tient

un nouveau qui apporte une idée neuve et prometteuse ;)

 

mais la réponse est partielle Asclépios ou Esculape=== c'est à dire l'Ophiuchus le tueur de serpent ( pour en extraire les remèdes)

mais tu sembles confondre la cause de la mort le scorpion avec celui qui soigna Orion c'est ce qu'on cherche:

 

quelqu'un pris pour un scorpion mais qui est autre chose

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...

Le scorpion était bien un scorpion là non ?

Mystère, mystère...

 

La bonne nouvelle c'est qu'on y voit plus clair sur le QAC à présent :)

Allez Julie donne nous un indice décisif :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Allez Julie donne nous un indice décisif :) !!

 

Bonjour Yui:)

Ouf! Je suis en congé demain:cool:

 

Un petit indice...

 

La même déesse qui m'envoya rejoindre les étoiles y précipita également, selon certaines des nombreuses versions, un scorpion tueur. Ancien compagnon de chasse et ami fidèle de ma maîtresse, on peut maintenant me voir aux pieds de mon nouveau maître durant la période hivernale.

 

Qui suis-je?

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
ça se tient

un nouveau qui apporte une idée neuve et prometteuse ;)

 

mais la réponse est partielle Asclépios ou Esculape=== c'est à dire l'Ophiuchus le tueur de serpent ( pour en extraire les remèdes)

mais tu sembles confondre la cause de la mort le scorpion avec celui qui soigna Orion c'est ce qu'on cherche:

 

quelqu'un pris pour un scorpion mais qui est autre chose

 

Certaines versions du mythe n'impliquent que ce dont vous tentez de trouver la réponse. D'autres, plus populaires, impliquent seulement un scorpion. D'autres, encore, impliquent les deux. Puisque ce n'est pas ici le scorpion qui nous intéresse, j'ai formulé ma question initiale en ne me basant que sur les versions qui n'impliquent pas le scorpion, d'où ma phrase:«un scorpion plutôt que ce que je suis.» On pourrait y comprendre, en réalité, que des deux animaux qui ont été envoyé en même temps dans le ciel, seul importe celui qui n'est pas le scorpion, c'est-à-dire le compagnon de chasse et ami fidèle d'une déesse.

Ami d'une déesse chasseresse...

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Certains disent que j'étais un scorpion plutôt que ce que je suis. Qui suis-je?

 

Asclépios? Parce que dans la mythologie grec Orion a été sauvé par Asclépios du scorpion envoyée par Gaia pour punir Orion de son arrogance.

 

Bonjour Julien:)

Asclépios, non:confused:

mais...

Orion, oui. C'était le compagnon humain de chasse d'Artémis;)

 

Je pense que vous trouverez bientôt:cool::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Diane alias Artémis

 

et bien sur Le Grand Chien et le Petit

 

Tu brûles comme une étoile... on cherche l'étoile dans le grand chien...

Je pense que la réponse va venir vite:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bin !

 

SIRIUS:?:

 

Bin! Y'était temps:D

 

Apollon, frère d'Artémis, était inquiet pour sa soeur qui fréquentait un mortel, Orion. Pour s'assurer qu'elle ne craigne rien, il envoya un scorpion géant à la poursuite d'Orion qui se sauva dans l'océan pour lui échapper. Malheureusement, Apollon, s'apercevant de son échec, alla ensuite chercher Artémis pour lui dire qu'un assassin se trouvait dans l'eau et qu'elle devait, de sa flèche, le tuer pour le bien de tous. Croyant le mensonge de son frère, la déesse prit sa flèche et tua, d'un seul coup, l'amour de sa vie. Éperdue de douleur en réalisant sa méprise, Artémis alla repêcher le corps de son amant et le projeta dans le ciel, créant ainsi la constellation d'Orion que nous connaissons tous. Pour tenir compagnie à son amour perdu, la déesse lui envoya son loyal compagnon de chasse, son chien Sirius. Apollon, de son côté, envoya le scorpion à la poursuite d'Orion dans les étoiles, pour que celui-ci ne connaisse jamais le repos.

 

Pas pire, hein;):)

 

Tu peux faire péter les smileys:)

 

P.S. D'autres versions existent où seul l'un des deux animaux est présenté mais celle-ci explique la présence des deux constellations.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on se calme CHAB une petite énigme nocturne à présent:

 

[

  • FICTION
  • digne de Loulou l'ami de Chouchou
  • précédé sans doute par Cyrano,peut être par Munchausen mais rien est sûr tellement mythomane....
  • Neil Buzz & Cosmos 1999 n'ont qu'à bien se tenir.......

[/b]

De quoi s'agit il?

 

voila bon brain storming :be:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
bon on se calme CHAB une petite énigme nocturne à présent:

 

[

  • FICTION
  • digne de Loulou l'ami de Chouchou
  • précédé sans doute par Cyrano,peut être par Munchausen mais rien est sûr tellement mythomane....
  • Neil Buzz & Cosmos 1999 n'ont qu'à bien se tenir.......

[/b]

 

voila bon brain storming :be:

 

C'est une charade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on se calme CHAB une petite énigme nocturne à présent:

 

 

[

  • FICTION
  • digne de Loulou l'ami de Chouchou
  • précédé sans doute par Cyrano,peut être par Munchausen mais rien est sûr tellement mythomane....
  • Neil Buzz & Cosmos 1999 n'ont qu'à bien se tenir.......

[/b]

De quoi s'agit il?

 

voila bon brain storming :be:

 

Apparement il y a un rapport avec la lune (neil/buzz et la station lunaire dans la série cosmos1999).

 

Un personnage de fiction étant allé sur la lune ?

 

Le professeur Barbenfouillis (alias Georges Méliès), dans un film de 1902, muet (comme Loulou dans "The artist") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à la série "Clair de lune " avec Bruce willis, une fiction américaine diffusée de 1985 à 1989

 

"Suite à un revers de fortune, un ex-mannequin se retrouve directrice d'une agence de détectives dénommée Clair de lune. Entre deux enquêtes complètement loufoques, elle entretient des rapports affectifs ambigus et très conflictuels avec son unique collègue"

 

J'ai pensé à Bruce Willis à cause du syndrome de Munchausen !!

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.