Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut Julie,

 

Non, je dormais :be:

 

 

Ceci-dit, aujourd'hui, pour la Saint Valentin, un quiz spécial Amouuuuurrr :wub: !

 

Ils se sont enlacés le 14 Février. Lui, c'est un amour. Elle trouve même que c'est un dieu, mais pas un Apollon, faut pas exagérer quand même ! Elle n'a eu d'yeux que pour lui.

 

Cela fait penser à une histoire d''astéroide capturé par une planète géante du système solaire :refl:

 

EDIT : Peut être la sonde NEAR qui s'est mise en orbite de 433-EROS le 14 Février 2000 ?

 

Et effectivement, Eros n'est pas un Apollon mais un astéroide de la catégorie des Amours, qui viennent "draguer" la terre sur son orbite extérieure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9ro%C3%AFde_Amor

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vêtue de quelques pétales de rose...elle galope de nuit en nuit à travers les cerveaux de ses amants qui rêvent alors d'amour...mentionnée dans une histoire d'amour mémorable..elle est dite instable, petite et trop sombre ...Qui est-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo c'est bien Mab un satellite d'Uranus.

Il fut découvert par l'équipe de Mark Showalter en 2003 à l'aide du télescope spatial Hubble . Il porte le nom de la Reine Mab, une fée du folklore anglais mentionnée dans la pièce « Roméo et Juliette » de William Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous deux :)

MAP :) ?

connaissais pas celui-là, je vais voir si on peut trouver une image ;)

 

AH mince c'est MAB (pas MAP !!)

"Mab était trop petit et trop sombre pour avoir été détecté lors du passage de la sonde Voyager2"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mab_(lune)

ah voilà pourquoi "trop sombre" :)

 

sur le wiki on voit bien qu'en image, ce satellite Mab n'est pas plus gros qu'un petit point...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mab, c'est pas un gros satellite, en effet. Il n'a même pas été repéré par Voyager II il me semble :)

 

Passons à la Suite :

 

On m'attribue de Nombreux Grands Changements, et même d'Innombrables Créations ?

Qui suis-je ?

 

C'est de l'astro, bien entendu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mab, c'est pas un gros satellite, en effet. Il n'a même pas été repéré par Voyager II il me semble :)

 

Passons à la Suite :

 

On m'attribue de Nombreux Grands Changements, et même d'Innombrables Créations ?

Qui suis-je ?

 

C'est de l'astro, bien entendu :be:

 

Peut être Dreyer ?

A l'origine du catalogue NGC (Nombreux Grand Changements), puis de l'Index catalogue (Innombrables Créations)...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, j'étais loin moi avec la planète Saturne :xd: !!!

 

 

:secret: chouis dernier au quizz officiel !pomoi!

 

Ceci expliquerait-il celà ? :be:

 

Allez, tu vas te ressaisir, c'est sûr !

 

Bon, c'est un peu mort ici depuis que Julie s'est absentée :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

né le 27 décembre 1822 à Dole et mort à Marnes-la-Coquette le 28 septembre 1895;

titres:

Légion d'honneur en 1853 commandeur en 1868

Médaille Rumford en 1856

Le prix Jecker en 1861

académie des science en 1862

un jubilé pour sa 70° année

 

j'avais pensé à Le Verrier mais né en 1811..............

l'autre est -il :drapofr::?:

Il y a Jansen aussi né en 1824 un "baroudeur"....

ascension du Mont Blanc à un age avancé à dos de "guidos":blush: découvreur de l'hélium dans le soleil

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien trouvé on parle de Pierre Jules César Janssen, plus connu sous le nom de Jules Janssen, né le 22 février 1824 à Paris et mort le 23 décembre 1907 à Meudon

 

quel fut l'évènement astronomique qui fut à l'origine de sa notoriété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.