Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Chest bonch chais trouvlé :)

 

Ma capsule était inutile en fait car il m'aurait fallu l'attendre :)

(un chouillat plus que 2m hein ;))

 

Oui je crois aussi plus de 2 mètres, mais l'ordre de grandeur est correct et parlant.

 

Un indice : 2 mètres ? Et encore, sans un flipper "photonique" il en ferait plus de 4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi plus de 2 mètres, mais l'ordre de grandeur est correct et parlant.

Tout à fait :)

D'ailleurs c'est un super indice vers la solution tout en évitant le glouglou :)

(c'était juste pour vérifier avec toi que mon idée était la bonne :))

 

Intrigante ou indiscrète la réponse dans son ensemble :D' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réponse au quizz précédent, je mets à l'honneur cette femme astronome pour la journée de la femme :

Je suis née en Angleterre. On n'était pas d'accord avec moi sur la très grande proportion d'hydrogène dans les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais hasarder une hypothèse pour la question 2 mètres ? Mais que pourrai je en faire avec mes petits yeux ? De quoi parle t on ?

 

Lorsqu'il sera arrivé, le robot Mars Science Laboratory utilisera deux "petits yeux" perchés sur un mât à deux mètres du sol.

 

290px-Msl20110526_MSL_Artist_Concept_PIA14164-full.jpg

 

Pour quoi faire ? Voir par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Science_Laboratory#MASTCAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon alors pour la question de Smith, pas d'idée :) ?

 

Mince Ygogo qui dégaine justement !!!

T''as vu ça : à la seconde près !!

 

J'ai pensé comme toi l'ami :) !!

Attendons ensemble la confirmation de Smith :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yui, attendons le verdict...

 

Messieurs, vous êtes loin...:be: Ca gèle là où vous êtes (vide spatial et bientôt Mars).

MSL n'est pas dans le coup.

 

Il faut rester sur terre.

 

Indice : On pourra passer le bras à travers ces 2 mètres :b:

 

P.S : YUI, ca t'apprendra à te la jouer : "J'ai déjà trouvé, je le garde pour moi, mais que font les autres ?":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réponse au quizz précédent, je mets à l'honneur cette femme astronome pour la journée de la femme :

Je suis née en Angleterre. On n'était pas d'accord avec moi sur la très grande proportion d'hydrogène dans les étoiles.

 

je pense à Sir Lockyer co découvreur avec Jansen de l'hélium forcément ils durent aussi déceler l'hydrogène , et établir des conjectures.....

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
P.S : YUI, ca t'apprendra à te la jouer : "J'ai déjà trouvé, je le garde pour moi, mais que font les autres ?":D

oui :D'

Mais ça collait bien :)

2,1m le bras du Curieux et de très petits yeux dont l'un qui semble doublé d'un monocle :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Smith : le télescope Bernard Lyot ?

 

Oui pour télescope, non pour la suite.

Comme indiquait plus haut, j'ai utilisé le futur dans mon enigme.;)

 

EDIT : Attention la réponse n'est pas le nom du téléscope mais un de ses paramètres...faisant 2 mètres.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.