Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un demi point pour Mame !!

Cherche un homonyme d' un célèbre Jean Pierre souvent a la une :')

salut Dobcat !!

(il a la reponse lui !)

n'hésite pas a donner un indice plus scientifique, si tu en a un il est le bienvenu!!

Sinon il y a une question ouverte en ce mois d'août sur le thème "espace et politique" : on cherche des événements de la conquete spatiale tombant sur une fete nationale.

Mame a trouve le premier vol de Gagarine...

Moi j'en ai un mystère un 4 aout américain de cette première décennie du XXIème siècle qui reste a trouver...

Quelqu'un a une idée ou un autre a faire deviner ?

Modifié par yui
Posté (modifié)

Mince j'ai écrit 4 aout la au dessus !! C'est bien sur le 4 juillet et pas aout la fête nationale américaine !!

Je n'arrive pas a corriger la fin des messages sur ce téléphone désole !

Modifié par yui
Posté

hola ,effectivemnt le controle du travail d'ébauchage peut ce faire avec le sphérometre ! mais je pense que c'est le controle optique de la surface , a laquelle pensait yui ! , c'est plus courant d'en entendre parler !

Posté

Tu n'as pas de chance Dobcat tu arrives dans le quizz version vacances : il n'y a pas un chat !!

Je vais tenter une troisième question en parallèle pour tenter de recruter plus large...

Une question "trivial poursuit" (ça peut servir) que je viens de trouver sur l'emballage d'un apericube au soumon (He hé) : "comment s'appelle le chien dans la série La fête a la maison ?"

si si c'est de l'astro !!

Si avec ça on attire pas les foules !!

Posté

Au hasard ce sera long...!

C'est dans Magnum que son boss a un chien qui s'appelle Zeus !!

Même Mame a disparu !! C'est désolant...

Vivement septembre !! (je plaisante plus qu'un peu la ;)

Posté

Youpi j'ai réussi a créer un smiley par hasard moi !!

Bon alors voici comment avec un indice rendre une question apericube instructive : le nom du chien me renvoie a un paradoxe qu'il faudra bien que je comprenne un jour : comment une "petite boule de neige sale" peut, je cite, "libérer quelques centaines de tonnes par seconde" a certains moments d'un cycle ? Ce qui au passage ne représenterait qu'une perte "d'environ 1% de sa masse"? Pas si petite la boule de neige !! D'autant que je lis la que son noyau est sensé être poreux...

Je lis tout ça dans le bouquin d'agnes acker dont je suis a 3 pages de la fin, sachant que je l'ai emprunte a la bilbiotheque il y a près de 2 ans c'est un moment palpitant pour yui !!

J'ai frôle la saisie !!

Posté

Je ne connais pas cette série (mais la réponse est 3 posts plus haut)

C'est un appareil de Foucault qui permet de tester le polissage et l'état de surface.

Pierre

Posté

Bravo !! Ça fait 2 points en 2 minutes !!

Bon il faudra faire un peu de ménage la (avec accent)

je crois qu'il reste encore une question...

Ah oui Newbie tu connais un événement de la NASA qui a eu lieu un 4 juillet entre 2000 et 2010 ?

Posté

En attendant j'en ai une autre : je lis la qu'un archevêque anglican a, en 1658, date l'Univers a 4004 +/- 1 ans !!

Quel est son nom et surtout comment diable (si l'on peut dire) s'y est-il pris ?

Posté

Ca, je l'ai lu il y a 2 jours (bouquin sur les trous noirs) ;)

Usher ou orthographe approchante ;)

Quant à la NASA et le 4 Juillet, de tête non. Après recherches oui, mais ce n'est pas le but de ce quizz ;)

Pierre

Posté
Ca, je l'ai lu il y a 2 jours (bouquin sur les trous noirs) ;)

Usher ou orthographe approchante ;)

Quant à la NASA et le 4 Juillet, de tête non. Après recherches oui, mais ce n'est pas le but de ce quizz ;)

Pierre

bravo pour James Hussher !!

Alors comment a-t-il fait son calcul ?

Des recherches pas le but de ce quizz ? Mais si si besoin est !!

Le but est d'essayer d'apprendre des trucs dans la joie et la bonne humeur !!

Et ça marche pas mal !! J'apprends plein de trucs moi !! Sans Google, Wikipédia et tutti quanti on ne serait pas allé bien loin!!

Alors tu l'as ce mystérieux événement Nasa ?

Posté

Bravo !!

Je suis en train de lire le numéro de ciel et espace d'août 2005 (je suis pas en

avance hein ?) et c'est la Une !!

Un succès total cette opération américaine apparemment !'

Posté
Deep Impact le 4 juillet 2005!

Quant aux calculs de Ussher, il s'est basé sur x versions différentes de la bible et s'est servi de trucs plus ou moins fumeux. Il a pris en fait ce qui l'arrangeait :lol:

http://www.lhup.edu/~dsimanek/ussher.htm

Pierre

apparemment il a effectue un calcul base sur le nombre de générations s'étant succédées dans l'ancien testament. Il ne serait d'ailleurs pas le premier a avoir tente le coup : un moine aurait trouve 5738 années un siècle auparavant !! Évidemment c'est n'importe quoi comme méthode mais pour des hommes d'Eglise c'est plutôt cohérent !!

Posté

Après Kelvin et Darwin s'y sont colles et du coup c'est devenu plus scientifique !!

Posté (modifié)

Alors question suivante issue de ce même magazine : qui a été "libere" le 4 juin 2005 ?

Question qui résonne d'une triste actualité aujourd'hui ;'(

indice : le loup et le Mouton (un truc comme ça) de Jean de la Fontaine

Modifié par yui
Posté

Aux Baumettes ? Heureusement qu'avec "plus belle la vie" la

prison de Marseille est presque aussi célèbre que la Fresnes du "pour que Fresnes le freine" d'MC Solar !!

He hé !! Libere des sables Mame en fait !!

Pour l'indice j'ai eu un flash cette nuit il s'agit de "le loup et l'agneau"

pour la petite histoire je me suis réveille avec une vision assez claire des nœuds comme ça sans n'avoir rien demande ;')

bon ça ne vaut pas Paul McCartney qui d'après la légende se serait réveille avec Yesterday tout cuit dans sa tête ( paroles et musiques s'il vous plait)

Posté

Alors un indice : l'indice dans l'indice précédent se situe dans la devise de la fable.

Devise a mettre en relation avec les debouards (orth approx) d'un actuel ensable (avec accent).

Posté
Indice : ou y a-t-il du sable extraterrestre ?

Bonsoir M'sieur, moi je dirai que c'est sur la planète Mars !

"l'actuel ensablé" pourait être le Mars Exploration Rover nommé "Spirit".

Mais d'après http://www.marstoday.com/news/viewpr.html?pid=17030 le M.E.R. qui a été "libéré" de son piège de sable début juin 2005 était "Opportunity".

Sans les indices, je n'aurai pas été chercher par là-haut !

A bientôt

Posté

Vive les indices alors !!

Bravo Ygogo : le sauve des sables et bien Opportunity !! Un point pour Ygogo !

Quelle misère pour Spirit qui se trouve a son tour ensable !! D'où la formule du loup

"si ce n'es toi c'est donc ton frère" heu d'ailleurs pardon je crois que la devise vient après "la raison du plus fort est toujours la meilleure" ce qui pour le coup n'est pas

d'une grande utilité ;) sauf a dire que les sables ont réussi a venir a bout de la technologie humaine.

Aux dernières nouvelles sur le topic consacre sur webastro la NASA aurait déclare que Spirit ne répond

plus du tout !! Je me demande si ce n'est pas un coup bas destine a l'enterrer définitivement !!

Posté (modifié)

Alors une question étoilée a présent :)

il y aurait peut-etre bien des planètes en orbite autour de Vega, l'alpha de la Lyre, au Zenith en ces nuits d'été.

Les alentours de cette étoile intriguent depuis 1983 pourtant en date de mon magazine d'août 2005 alors que je lis que le compteur en était a 161 exoplanetes au premier juillet 2005 pas moyen de détecter clairement une éventuelle planète en orbite autour de Vega...

Pourquoi donc les enfants ?

(attention je suis au vert alors il y a peut-être eu du nouveau depuis pour la découverte d'une planète autour de Vega mais le problème compliquant la détection lui n'a pas pu être chamboule en 5 ans !)

Modifié par yui
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.