Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Sculptée par les forces de marée, je fais penser à un serpentin ou un yoyo, mais je me suis vue affublée du nom d'un animal encore dans sa prime enfance.

Que suis-je ?

 

Je pense à ''La flèche'' à cause de la flèche littorale et de la constellation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ''La flèche'' à cause de la flèche littorale et de la constellation?

 

Bonsoir @ tous

 

Je pense , "Le -serpentin -du- diable- de pou"

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sculptée par les forces de marée, je fais penser à un serpentin ou un yoyo, mais je me suis vue affublée du nom d'un animal encore dans sa prime enfance.

Que suis-je ?

 

Mode citadin qui n'a jamais vu une mare ON/

 

Voyons voyons, y a-t-il un animal juvénile qui possède une queue de marée ;)

 

Mode citadin OFF/

 

Mode astram GlouGlouteur ON/

 

Voyons voyons, parmi les galaxies déformées par les marées, laquelle aurait reçu un surnom de bestiole ? :cool:

 

Mode astram OFF/

 

EDIT : Iksarfighter, est-ce comme cela que tu voulais que l'on réagisse (voir ton message 15342) ?

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une proposition pour pimenter le quizz... Et ça marche !

 

Je pense à la galaxie tas-de-pole :D

 

300px-UGC_10214HST.jpg

 

Et merci pour les tuyaux ;)

 

J'ai ensemencé récemment ma mare à la montagne avec des œufs de grenouille ramassés dans les fossés, les petits se portent bien :wub:

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une proposition pour pimenter le quizz... Et ça marche !

 

Je pense à la galaxie tas-de-pole :D

 

300px-UGC_10214HST.jpg

 

Et merci pour les tuyaux ;)

 

J'ai ensemencé récemment ma mare à la montagne avec des œufs de grenouille ramassés dans les fossés, les petits se portent bien :wub:

 

On voit bien un serpentin ou un yoyo,mais le nom de l'animal:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ik !!!

Il s'agissait bien de Arp 188 ou encore UGC 10214, alias la galaxie du têtard.

Dont le HST a tiré un portrait spectaculaire. Moi j'y vois plutôt un serpentin, lancé par un quidam hors du plan du HST, une sorte de fête (st Patrick ?) cosmologique :be:

 

Quel affluence ce soir sur le QAC !!!

Julie le champ est libre !

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie est à la traîne... En attendant encore un peu de SF :

 

nom officiel : LV426

 

Localisation : Système de Zeta 2 Reticuli

 

Dans quel film trouve-t-on cette planète ?

 

Et sans moteur de recherche vous y arrivez ? :be:

 

Je vais dodo BN ;)

 

 

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie est à la traîne... En attendant encore un peu de SF :

 

nom officiel : LV426

 

Localisation : Système de Zeta 2 Reticuli

 

Dans quel film trouve-t-on cette planète ?

 

Et sans moteur de recherche vous y arrivez ? :be:

 

Je vais dodo BN ;)

 

 

 

Lieutenant Ripley au rapport :

Je crois qu'il y a de grosses bebêtes sur cette planète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie est à la traîne... En attendant encore un peu de SF :

 

nom officiel : LV426

 

Localisation : Système de Zeta 2 Reticuli

 

Dans quel film trouve-t-on cette planète ?

 

Et sans moteur de recherche vous y arrivez ? :be:

 

Je vais dodo BN ;)

 

 

 

Non, non, non, Julie n'est pas à la traîne. Elle est juste très occupée:rolleyes:

 

Mon quizz: astroanthropologie

 

Retrouvée dans des ruines, cette trouvaille démontre que ce peuple très ancien possèdait un puissant instrument d'optique et de précision. D'eux, nous gardons les douzes parties égales de l'écliptique (zodiaque), la précession des équinoxes, la division du temps, etc...

 

On parle de quelle trouvaille?

On parle de quel peuple? (vous pouvez en mettre deux reliés par un trait d'union)

 

Bonne chance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non, Julie n'est pas à la traîne. Elle est juste très occupée:rolleyes:

 

Mon quizz: astroanthropologie

 

Retrouvée dans des ruines, cette trouvaille démontre que ce peuple très ancien possèdait un puissant instrument d'optique et de précision. D'eux, nous gardons les douzes parties égales de l'écliptique (zodiaque), la précession des équinoxes, la division du temps, etc...

 

On parle de quelle trouvaille?

On parle de quel peuple? (vous pouvez en mettre deux reliés par un trait d'union)

 

Bonne chance;)

 

Les hindous et leur observatoire Yantra Mandir de Jai Singh de Jaipur ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Les hindous-?

 

Bonjour Smith:)

 

Je suis allée vérifier sur wikipédia pour éviter de dire des conneries.

J'ai parlé de deux peuples qu'on peut relier par un trait d'union.

Wiki parle plutôt, pour l'un, d'une dénomination ethnonationale et, pour l'autre, d'un ancien peuple habitant dans l'actuelle Iraq.

 

Tu fais fausse route avec les Hindous. J'ai revérifié avant de te répondre:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
je jette comme ça

Astrolab

almageste

pour le peuple, je ne sais pas, mais Hipparque en faisait il parti?

 

Bonjour perefog:)

 

Non et Hipparque, ça remonte à de 100 à 200 ans avant Jésus-Christ. Il faut remonter beaucoup plus loin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smith:)

 

Je suis allée vérifier sur wikipédia pour éviter de dire des conneries.

J'ai parlé de deux peuples qu'on peut relier par un trait d'union.

Wiki parle plutôt, pour l'un, d'une dénomination ethnonationale et, pour l'autre, d'un ancien peuple habitant dans l'actuelle Iraq.

 

Tu fais fausse route avec les Hindous. J'ai revérifié avant de te répondre:rolleyes:

 

Bon je continue à chercher plutôt du côté des perses...ceci dit les hindous connaissaient la précession des équinoxes 1500 ans avec JC.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bon je continue à chercher plutôt du côté des perses...ceci dit les hindous connaissaient la précession des équinoxes 1500 ans avec JC.

 

Bonjour Smith,:)

 

Je me rends compte que je ne maîtrise pas du tout l'histoire d'avant Jésus-Christ et j'ai de la difficulté à bien répondre aux questions. Je dois sans cesse revérifier et je préfère donner tout de suite le nom des peuples et vous laisser chercher la trouvaille;)

 

Peuples: Assyrie-Chaldée

 

Bonne chance pour la trouvaille:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smith,:)

 

Je me rends compte que je ne maîtrise pas du tout l'histoire d'avant Jésus-Christ et j'ai de la difficulté à bien répondre aux questions. Je dois sans cesse revérifier et je préfère donner tout de suite le nom des peuples et vous laisser chercher la trouvaille;)

 

Peuples: Assyrie-Chaldée

 

Bonne chance pour la trouvaille:)

 

Cela confirme ma recherche en cours autour de Babylone. Effectivement c'est très ancien :)

 

Il a été retrouvée une énorme lentille de verre à Ninive, en ancienne mésopotamie.

Mais je ne trouve pas de nom à cet instrument ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Cela confirme ma recherche en cours autour de Babylone. Effectivement c'est très ancien :)

 

Il a été retrouvée une énorme lentille de verre à Ninive, en ancienne mésopotamie.

Mais je ne trouve pas de nom à cet instrument ?

 

Bravo Smith!

 

Copier-coller de ce lien: http://www.mediterranee-antique.info/Moyen_Orient/Lenormant/T_5/HAO_52.htm

 

l’on a retrouvé dans les ruines de Ninive une énorme lentille en verre qui est sans doute un débris d’un puissant instrument d’optique et de précision.

 

Un puissant instrument d'optique et de précision, il y a si longtemps!:o:o Je n'en suis pas revenue et j'en ai fait un quizz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieutenant Ripley au rapport :

Je crois qu'il y a de grosses bebêtes sur cette planète !!!

 

Une peluche pour les enfants :

 

alien-baby.jpg

 

Bien vu ! C'est en effet dans le film "Alien".

 

Bien la lentille de Julie ! : http://megalithic-project.over-blog.com/article-la-lentille-de-ninive-vingt-sept-siecle-trop-tot-100132874.html

 

BIBLICAL+SCIENCE+%2528MAGNIFYING+GLASS%2529.jpg

 

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mode hibou dubitatif ON/

 

Cette histoire de lentille ninivite me semble hautement douteuse.

 

Le texte auquel revoie le lien donné par Julie date du XIXème siècle. Il se réfère souvent à François Lenormant, 1837-1883, archéologue, http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Lenormant

Je ne pense pas insulter a mémoire de l'auteur en disant qu'il ne faut peut-être pas prendre "au pied de la lettre" une phrase isolée dans son texte, mentionnant une trouvaille sur laquelle il ne donne aucun détail crédible....

 

Il me semble qu'il y a d'ailleurs une contradiction entre son affirmation concernant la "précision" de ce supposé instrument, et tout ce qu'il dit par ailleurs sur l'état de la science astronomique de l'époque, essentiellement tournée vers la détermination des mouvements des astres.

 

Certes, il a fallu aux savants de cette époque beaucoup d'ingéniosité et de patience pour construire un ensemble cohérent concernant les calendriers, etc... Mais de là à leur attribuer la fabrication d'une "énorme lentille"... Pourquoi pas aussi un ordinateur à pédales et un vélo électrique ?

 

Mode hibou dubitatif OFF/

 

EDIT

 

Mode Hibou pas content ON/

 

je n'avais pas vu le message d'Ikasrfighter. Cela ne fait que confirmer mes doutes:

d'une part, la lentille "énorme" ne l'est pas tant que ça (environ 4 cm de diamètre)

d'autre part, tout le baratin qui va avec sent le "conspirovniscientisme" à deux balles.

 

Je crois que je vais sortir en courant...

 

Mode hibou pas content OFF/

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'il manquait Irish Bob :D'

 

Oui ben j'étais au boulot. Pas de bol pour moi.

 

[EDIT]Et je ne travailles pas dans un pub. Et si je n'avais pas travaillé, j'aurais sorti le télescope car le ciel était plus que clair.[EDIT]

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben j'étais au boulot. Pas de bol pour moi.

[EDIT]Et je ne travailles pas dans un pub. Et si je n'avais pas travaillé, j'aurais sorti le télescope car le ciel était plus que clair.[EDIT]

:(

Pour te remonter le moral je tente une adaptation improvisionnée de circonstance ;)

"Un luuundi étoilé, c'est uuuune chose qu'on auraaaa jaaamais..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance.

 

Bien qu'embrassant les théories de cet homme de lois, j'émis une hypothèse sans la démontrer qui contredisait celui-ci.

La démonstration fut apporté par un autre homme de lois.

Qui suis-je? et quelle est cette hypothèse?

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.